sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Ben pour le moment ,il n'y en a qu'un et c'est Macron .
.
Macron c'est seulement l'actuel.
Pour le sérieux il faudra voir ce qu'il décidera après son GDN.

"L'actuel ".. et le suivant .Et vous savez trés bien que c'estvrai. Ce n'est pas avec ceque la D ,la G ou les extrèmes ont en magasin qu'il peut craindre pour sa succession .Pt^tre mm qui il n(y aura qu'un tour ! Là j'affabule . :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Pour loger les dizaines de milliers de juifs qui quittent la France il faut bien de la place ,non ?
Chrétien , je ne voudrais pour rien au monde être juif aujourd'hui , surtout enfant .
Et vous ?
.
La place ?
C'est comme la liberté, elle se termine où commence celle des autres.
Israel devrait instaurer la liste d'attente au lieu d'exproprier arbitrairement des gens qui ne font même pas parti d'un peuple.
Avez vous jamais comparé la carte actuelle d'Israel et celle de mai 1948 ? L'actuelle on dirait un morceau de gruyère rongé par le passage d'une colonie de rats.

Quant à la question religieuse, aucune religion ne m'a jamais donné envie de m'y reconnaitre, l'humanité est mon seul horizon.

Les Palestiniens n'avaient qu'à accepter le Plan de partage de 47.Au lieu de ça ils voulaient tt ,sur les conseils des autres pays arabes .A l'arrivée ils se retrouvent aujourd'hui " à la rue".
Qu'ils s'en prennent à leurs aînés.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
.
La place ?
C'est comme la liberté, elle se termine où commence celle des autres.
Israel devrait instaurer la liste d'attente au lieu d'exproprier arbitrairement des gens qui ne font même pas parti d'un peuple.
Avez vous jamais comparé la carte actuelle d'Israel et celle de mai 1948 ? L'actuelle on dirait un morceau de gruyère rongé par le passage d'une colonie de rats.

Quant à la question religieuse, aucune religion ne m'a jamais donné envie de m'y reconnaitre, l'humanité est mon seul horizon.

Les Palestiniens n'avaient qu'à accepter le Plan de partage de 47.Au lieu de ça ils voulaient tt ,sur les conseils des autres pays arabes .A l'arrivée ils se retrouvent aujourd'hui " à la rue".
.
Non, ce n'est pas quand l'autre ne veut pas accepter une proposition que la partie adverse peut s'accorder le droit de le déloger par la force (même si dans certains cas il y a eu négociation financière).
Israel, ayant accepté la proposition de la communauté internationale, aurait du honorer sa signature et rester dans ses frontières.
Au lieu de cela elle a débordé largement sur les territoires palestiniens (Cisjordanie).

La décision de TRUMP de déplacer son ambassade de Tel Aviv à Jerusalem est aussi une initiative contraire aux décisions de la communauté internationale, Jerusalem disposant d'un statut spécial.
Israel a donné son accord à Trump.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Macron c'est seulement l'actuel.
Pour le sérieux il faudra voir ce qu'il décidera après son GDN.

"L'actuel ".. et le suivant .Et vous savez trés bien que c'estvrai. Ce n'est pas avec ceque la D ,la G ou les extrèmes ont en magasin qu'il peut craindre pour sa succession .Pt^tre mm qui il n(y aura qu'un tour ! Là j'affabule . :D
.........
Là vous sous-estimez l'impact que le mouvement des GJ aura sur la future politique de Macron.
Il avait un programme, désormais il aura au dessus de sa tête le spectre des mouvements surgissants de la volonté populaire.

Les GJ ne veulent pas la démission de Macron, ils veulent que Macron démissionne de sa stratégie politique.

L'opposition politique de gauche et de droite ne dispose pas de ce pouvoir, seulement les GJ (ou tout autre opposition populaire) peuvent faire planer cette menace car.....ils n'ont rien à perdre (pas de négociation, pas de récupération, et une organisation minimale).

Donc, paradoxalement, les GJ sont les meilleurs alliés de Macron, à la condition qu'il change le fusil d'épaule.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

.
Non, ce n'est pas quand l'autre ne veut pas accepter une proposition que la partie adverse peut s'accorder le droit de le déloger par la force (même si dans certains cas il y a eu négociation financière).
Israel, ayant accepté la proposition de la communauté internationale, aurait du honorer sa signature et rester dans ses frontières.
Au lieu de cela elle a débordé largement sur les territoires palestiniens (Cisjordanie).

La décision de TRUMP de déplacer son ambassade de Tel Aviv à Jerusalem est aussi une initiative contraire aux décisions de la communauté internationale, Jerusalem disposant d'un statut spécial.
J'ai bien peur que vous ayez tout faux...

À la suite du plan de partage de 1947, voté par la résolution 181 de l’Assemblée générale de l’ONU, la Palestine mandataire devait être partagée entre Juifs et Arabes pour y fonder deux États. Jérusalem et ses environs devenaient un territoire sous autorité internationale. Néanmoins, suite au refus du partage par la partie arabe et à la guerre israélo-arabe de 1948 qui suivit, seul l’État d'Israël a vu le jour. Le royaume de Transjordanie conquit la Judée et la Samarie (rebaptisées Cisjordanie) ainsi que Jérusalem-Est, tandis que l’Égypte prit le contrôle de la bande de Gaza. À la suite des accords d’armistice négociés en 1949, une ligne de cessez-le-feu fut établie autour de ces territoires. Si la communauté internationale reconnut Israël dans les territoires délimités par cette ligne de cessez-le-feu, ce ne fut le cas d’aucun pays arabe ou à majorité musulmane.

La Cisjordanie et Jérusalem-Est furent annexés par la Transjordanie en 1950, mais seul le Royaume-Uni reconnut de jure cette annexion (à l’exception de Jérusalem-Est). Du côté palestinien, l’annexion jordanienne fut bien accueillie par une partie de la population palestinienne, favorable au roi Abdallah. Les habitants de Cisjordanie reçurent alors la nationalité jordanienne5, tandis que l’Égypte exerça l’administration civile de la bande de Gaza.
Conquête par Israël
En 1967, à la suite de la guerre des Six Jours, Israël prend (notamment) le contrôle de ces territoires à la suite de sa victoire militaire sur les troupes jordaniennes et irakiennes de Cisjordanie, ainsi qu'égyptiennes et palestiniennes6 de la bande de Gaza.

Donc, ces territoires ont été volés par divers pays arabes, puis reconquis de haute lutte... Où est le problème?

Mais une fois de plus, nous sommes hors-sujet...
.
Modifié en dernier par The Rat Pack le 20 février 2019 19:09, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit :
AAAgora a écrit :
.

À la suite du plan de partage de 1947, voté par la résolution 181 de l’Assemblée générale de l’ONU, la Palestine mandataire devait être partagée entre Juifs et Arabes pour y fonder deux États. Jérusalem et ses environs devenaient un territoire sous autorité internationale. Néanmoins, suite au refus du partage par la partie arabe et à la guerre israélo-arabe de 1948 qui suivit, seul l’État d'Israël a vu le jour. Le royaume de Transjordanie conquit la Judée et la Samarie (rebaptisées Cisjordanie) ainsi que Jérusalem-Est, tandis que l’Égypte prit le contrôle de la bande de Gaza. À la suite des accords d’armistice négociés en 1949, une ligne de cessez-le-feu fut établie autour de ces territoires. Si la communauté internationale reconnut Israël dans les territoires délimités par cette ligne de cessez-le-feu, ce ne fut le cas d’aucun pays arabe ou à majorité musulmane.

La Cisjordanie et Jérusalem-Est furent annexés par la Transjordanie en 1950, mais seul le Royaume-Uni reconnut de jure cette annexion (à l’exception de Jérusalem-Est). Du côté palestinien, l’annexion jordanienne fut bien accueillie par une partie de la population palestinienne, favorable au roi Abdallah. Les habitants de Cisjordanie reçurent alors la nationalité jordanienne5, tandis que l’Égypte exerça l’administration civile de la bande de Gaza.
Conquête par Israël
En 1967, à la suite de la guerre des Six Jours, Israël prend (notamment) le contrôle de ces territoires à la suite de sa victoire militaire sur les troupes jordaniennes et irakiennes de Cisjordanie, ainsi qu'égyptiennes et palestiniennes6 de la bande de Gaza.

Donc, ces territoires ont été volés par divers pays arabes, puis reconquis de haute lutte... Où est le problème?
........
Même pour Trump j'ai tout faux ?
Et que dire des 226 résolutions de l'ONU à l'égard d'Israel ?
https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Or ... 1200812984
.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

AAAgora a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Conquête par Israël

........
Même pour Trump j'ai tout faux ?
Et que dire des 226 résolutions de l'ONU à l'égard d'Israel ?
https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Or ... 1200812984
J'essaie de tempérer. Je ne dis pas qu'ils ont raison, j'explique pourquoi on en est là
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si vous pouviez me dire ce que israel a avoir avec les GJ, je veux bien avoir un compte rendu ! :idea:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : si vous pouviez me dire ce que israel a avoir avec les GJ, je veux bien avoir un compte rendu ! :idea:
.
L'antisémitisme a bien été attribué aux G.J. malgré le bourru ait cité le sionisme, donc, en attendant la prochaines accusation formulée à l'égard des GJ, on essai de nous éclaircir les idées avec l'anti-sionisme.
La faute est au manque de nouvelles accusations concernant les GJ.
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit : si vous pouviez me dire ce que israel a avoir avec les GJ, je veux bien avoir un compte rendu ! :idea:
.
L'antisémitisme a bien été attribué aux G.J. malgré le bourru ait cité le sionisme, donc, en attendant la prochaines accusation formulée à l'égard des GJ, on essai de nous éclaircir les idées avec l'anti-sionisme.
enfin, on entends bien le mec dire sur la vidéo, en gilet jaune, "le peuple c'est nous, les vrais français c'est nous" il était pas là pour vanter le salafisme, d'ailleurs ce mot n'a jamais été évoqué.
c'est une frange des gilets jaunes qu'il va vous falloir assumer, démerdez vous avec votre monstre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
enfin, on entends bien le mec dire sur la vidéo, en gilet jaune, "le peuple c'est nous, les vrais français c'est nous" il était pas là pour vanter le salafisme, d'ailleurs ce mot n'a jamais été évoqué.
c'est une frange des gilets jaunes qu'il va vous falloir assumer, démerdez vous avec votre monstre.
Eh oui... Mais il profère bien des insultes antisémites cachées sous l'antisionisme: quand il dit à Finkielkraut, citoyen FRANÇAIS "retourne à Tel-Aviv" (et non pas "va à Tel-Aviv") ou encore "ici ON (qui est ce "on"? Les Français? Les salafistes? Manifestement pas les Juifs!) est chez nous (sous-entendu "pas toi")" il s'adresse à Finkielkraut le Juif, pas le sioniste...

Et quand vous dites "il était pas là pour vanter le salafisme" mais qu'il gueule "Elle est à nous la France" en montrant son keffieh, il veut dire quoi?
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.

.
Dans un mouvement qui monte d'en bas il y a de tout, surtout qu'enfiler un GJ c'est très facile.
ça dure car ceux qui sont convaincus de leurs revendications ne démordent pas et font les manifestations pour "accompagner" Macron jusqu'à ses décisions.
Le mouvement est infiltré ? bien sur et la police, qui connait presque tous les provocateurs, ne fait rien pour les dégager ou les neutraliser.
Le mouvement risque de mourir étouffé mais les revendications seront là et Macron devra y répondre.
Modifié en dernier par Fonck1 le 21 février 2019 13:28, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 an y arriverait! merci de prévisualiser avant de poster
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

.

Il ne peut y avoir de négociations sans concession .
H. Kissinger dans ses remarquables mémoires"Les années orageuses dir à ce sujet :
-"En diplomatie ,mm lorsqu'on ne peut pas parvenirà un accord ,ilest fondamental que CHAQUE partie comprenne la position de l'autre .Encourager la compréhension et la confiance est ,en fait , tt aussi important que de parvenir à un accord ..."
C'est ce qu'avait commencé à réussir Sadate ,Begin sous l'impulsion de Carter à Camp David.
Mais les arabes en ont voulu au Président Egyptien de ne pas avoir obtenu davantage des israëliens .
Sadate quant à lui reprochait aux autres pays arabes de ne pas vouloir rentrer dans la modernité.
On connaît la suite .
Les juifs connaissant leur histoire ne veulent pas ,étant encerclés par des pays arabes hostiles ,céder trop de terrain . Trump est dans son rôle , il est le premier soutien d' Israël .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

Le mouvement est infiltré ? bien sur et la police, qui connait presque tous les provocateurs, ne fait rien pour les dégager ou les neutraliser.
tu crois qu'elle a pas assez à faire de se prendre des objects divers et variés sur la gueule? vu l'amabilité des boxeurs et autres radicaux qui ne viennent, je le rappelle, que pour en découdre, ce serait plutôt au mouvement de se restructurer.
Le mouvement risque de mourir étouffé mais les revendications seront là et Macron devra y répondre.
il y répondra déjà par les urnes en 2022 (voir avant, maires, européennes...ect ect....), s'il se loupe sur cette crise ou l'ignore, il est déjà mort.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit :
oups a écrit :

C'est la question qui est posee de Caracas a Pyongyang en passant par La Havane , y sont ou les candidats serieux ?
Mais la question est pertinente , il semble que les electeurs des democraties soient infoutus de voter pour les candidats serieux
D'ailleurs a Caracas, Pyonyang et la Havane , la ou sont "elus" les candidats serieux , c'est bien mieux :]
......
En France, oups, à chacun ses problèmes.
Je sais que vous l'avez sur le bout de la langue votre "sérieux", quoi que avec les événements récents vous pourriez avoir des doutes.
Et bien j'suis d'accord avec vous , a chacun ses problemes :super:donc je laisse a UBS et aux 9 millions de pauvres , les leurs
Pour ce qui est de mon "serieux " ou plutot de mes "serieux " ils ne se presentent pas aux elections , pourtant ils dirigent et /ou me choyent au quotidien .... eux :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »