SOS Démocratie en péril....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: SOS Démocartie en péril....

Message par Anne32 »

ombrageux a écrit :
Anne32 a écrit :Si on supprime les armes défensives qui sont attribuées, vous voulez le corps à corps??????
En fait on pourrait très bien utiliser des canons à eau pour disperser la foule mais ça fait mauvais genre quand ça passe à la T.V.

Pour ma part, je serai pour l'utilisation de ces canons à eau qui sont plus efficace et qui mettent moins les policiers en danger.
Je ne vois pas en quoi l'utilisation des canons à eau feraient mauvais genre
De plus ils ne seraient efficaces que dans les grandes avenues, etant donné leur gabarit, ils ne pourraient intervenir dans les rues adjacentes
Equiper toutes les villes de ces engins est impossible
On trouverait bien des râleurs pour qui cette manière de dissiper la foule est dangereuse
Risque de pneumonie en hiver
Vêtements abîmés
Chutes dues à la puissance du jet, donc risques de fractures
Quand on ne veut pas de son chien, on dit qu'il est enragé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

archange a écrit :
archange a écrit :
On peut craindre que ce samedi les violences reviennent en force au vu de déclarations loin d'être pacifistes des meneurs des GJ.
fRANCE INFO titre :
Gilets jaunes" : à quoi faut-il s'attendre pour la 18e journée de mobilisation, annoncée comme "mémorable" par les manifestants
Des appels à en finir avec le "pacifisme"

"Attendre aura été notre seule erreur, depuis toujours. Et nous convaincre d'attendre, tout l'art des gouvernants", prévient le mouvement dans le texte publié sur Lundi.am. Plusieurs figures des "gilets jaunes" ont laissé entendre qu'il fallait en finir avec le "pacifisme". "Cela fait 17 semaines que je prône le pacifisme, que je dis à tout le monde que je ne suis pas pour la violence. J'ai fait des appels au calme. Le 16, il va se passer ce qu'il va se passer. J'en ai plus rien à foutre", a déclaré Maxime Nicole dans un Facebook live diffusé dans la nuit de dimanche à lundi.

Je n'appellerai pas à la non-violence, je n'appellerai pas à la violence, je n'appelle plus à rien. Pendant dix-sept semaines, on a essayé, de façon majoritairement pacifique, de faire reprendre la raison [au gouvernement] et ils n'ont pas voulu nous écouter.
Maxime Nicole
sur Facebook
Je n'appellerai pas à la non-violence, je n'appellerai pas à la violence, je n'appelle plus à rien. Pendant dix-sept semaines, on a essayé, de façon majoritairement pacifique, de faire reprendre la raison [au gouvernement] et ils n'ont pas voulu nous écouter.
Maxime Nicole
sur Facebook

"Samedi, ils se démerdent et ils subiront les conséquences de 17 semaines de foutage de gueule", a-t-il ajouté. Et de prévenir : "Ça risque d'être mémorable."
17 SEMAINES DE FOUTAGE DE GUEULE!
Pauvre type ce Nicolle, et il est, avec Drouet, celui qui a le plus de likers!
Pauvre France! En être réduit à suivre ces talibans gaulois au QI sous ne niveau de la mer...
Des accrocs du tuning qui seraient des défenseurs de l'environnement en demandant le retrait des taxes sur le fossile.
ON SE FOUT DE NOUS, et surtout de la jeunesse qui se mobilise pour imposer aux vieux cons des changements radicaux de productions et de consommations

FOUTAGE DE GUEULE ?!.... le discours de Macron du 8 décembre qui alloue entre 10 et 12 Mrds€ de "pouvoir d'achat... dont une prime d'activité qui atteint 250€ pour un smicard célibataire... l'amenant à flirter avec le salaire médian, et en tous cas, l'un des salaires minimum pour les "sans qualification" les plus élevés d'Europe

FOUTAGE DE GUEULE?!.... un grand débat avec plus de 10 000 réunions, plus d'1 million de contributions,des doléances dans 10 000 communes et 500 00 mille pages remontées, des gens tirés au sort pour des réunions régionales, des débats à l'Assemblée

NON, cela suffit de laisser la "parole" à ses loosers dangereux, incapables de débattre ces barbares!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

ombrageux a écrit :
petitloup44 a écrit :
Re ; je pense alors que vous avez tres mal lu les droit de l homme . . Mais que vous en faite une interpretation tres personnel . C est votre droit et je le respecte , mais ne partage pas :D .Car pour" moi" l homme est pas fiable et nous en avons la preuve . :D salut
Les droits de l'homme ? Connais pas, je connais la constitution, la loi, la démocratie.

Certes non l'homme n'est pas fiable, c'est pour ça qu'il y a un état qui fait respecter la loi par tous les moyens dont il dispose et ceux en accord avec les élus du peuple.[/quotea démocratie est une valeur relative, pour ces gens-là la démocratie c'est le droit]

RE ::l etat est representer par qui , et les forces de l ordre........ par l homme tout simplement . Pour que les lois soient respectables il faudrais que celle ci soient respecter par les elus du peuple . Et la nous avons un sérieux problème . Car l état ce represente que lui meme . Et c est la triste vérite .Et ces faces a faces ne nous menerons nul part .si au désastre .Ce que nous devons connaitre c est pas ce qui nous arrangent individuellement, mais ce que nous devons réussir collectivement :D salut
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

petitloup44 a écrit :
ombrageux a écrit :
Les droits de l'homme ? Connais pas, je connais la constitution, la loi, la démocratie.

Certes non l'homme n'est pas fiable, c'est pour ça qu'il y a un état qui fait respecter la loi par tous les moyens dont il dispose et ceux en accord avec les élus du peuple.[/quotea démocratie est une valeur relative, pour ces gens-là la démocratie c'est le droit]

RE ::l etat est representer par qui , et les forces de l ordre........ par l homme tout simplement . Pour que les lois soient respectables il faudrais que celle ci soient respecter par les elus du peuple . Et la nous avons un sérieux problème . Car l état ce represente que lui meme. Et c est la triste vérite .Et ces faces a faces ne nous menerons nul part .si au désastre .Ce que nous devons connaitre c est pas ce qui nous arrangent individuellement, mais ce que nous devons réussir collectivement :D salut
Je te rappelle que les élus sont choisis par les électeurs. Et que tout français peut voter.
Mais si on passe sa vie à voter blanc ... évidemment au bout d'un certain temps, on en arrive à sortir tes genres de conneries.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Victor a écrit :
petitloup44 a écrit :

RE ::l etat est representer par qui , et les forces de l ordre........ par l homme tout simplement . Pour que les lois soient respectables il faudrais que celle ci soient respecter par les elus du peuple . Et la nous avons un sérieux problème . Car l état ce represente que lui meme. Et c est la triste vérite .Et ces faces a faces ne nous menerons nul part .si au désastre .Ce que nous devons connaitre c est pas ce qui nous arrangent individuellement, mais ce que nous devons réussir collectivement :D salut
Je te rappelle que les élus sont choisis par les électeurs. Et que tout français peut voter.
Mais si on passe sa vie à voter blanc ... évidemment au bout d'un certain temps, on en arrive à sortir tes genres de conneries.
sourire . je me doute que vous supporter pas" mes genres de conneries comme vous dites" Mais moi je supporte biens les votres et j en fait pas une montagne et pourtant vous etes un NUISIBLE dans votre genre .Et je vous rappel que le sujet est SOS democratie mon tout petit bonhomme . tu a comme" moi " la memoire defaillante . je ne te salut pas mon gamin . :D
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Plus sérieusement . Nous restons un pays démocratique ..... Mais nous devons reconnaitre que notre démocratie a du plomp dans l aile . Et j en remercie la république en marche , qui nous fait vivre le meilleur . :D Cela reste bien sur que mon avis . salut
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Moi je tire mon chapeau à Maxime Nicole qui fait une déclaration que je trouve géniale. "Je n'appelle pas à la violence, je n'appelle pas à la non violence". Tout est dit, Maxime Nicole ne se prend son nombril pour le centre du monde et explique aux gens que c'est à eux et à eux seul de prendre leurs responsabilités. A eux d'évaluer leur colère, ils n'ont pas besoin d'un gourou, chacun est libre de ruer dans les brancards ou de courber l'échine. Très beau message bien loin de la suffisance du Macroniste de base et de l'esprit des plantes vertes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : Moi je tire mon chapeau à Maxime Nicole qui fait une déclaration que je trouve géniale. "Je n'appelle pas à la violence, je n'appelle pas à la non violence". Tout est dit, Maxime Nicole ne se prend son nombril pour le centre du monde et explique aux gens que c'est à eux et à eux seul de prendre leurs responsabilités. A eux d'évaluer leur colère, ils n'ont pas besoin d'un gourou, chacun est libre de ruer dans les brancards ou de courber l'échine. Très beau message bien loin de la suffisance du Macroniste de base et de l'esprit des plantes vertes.
Et bien mon pauvre gag si tu trouves ce genre de déclaration géniale, cela confirme tout le mal que je pense de toi.
Comment peut-on trouver "géniale" ce genre de déclaration d'un type qui veut prendre le leadership d'un mouvement soit disant démocratique ????
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

petitloup44 a écrit :
Victor a écrit :
sourire . je me doute que vous supporter pas" mes genres de conneries comme vous dites" Mais moi je supporte biens les votres et j en fait pas une montagne et pourtant vous etes un NUISIBLE dans votre genre .Et je vous rappel que le sujet est SOS democratie mon tout petit bonhomme . tu a comme" moi " la memoire defaillante . je ne te salut pas mon gamin . :D
Si tu dis que nous sommes encore en démocratie, c'est bien que l'état est piloté par les élus et non par un pouvoir non élu.
L'état ne représente donc pas que lui-même comme seul un idiot dans ton genre peut l'écrire.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : Moi je tire mon chapeau à Maxime Nicole qui fait une déclaration que je trouve géniale. "Je n'appelle pas à la violence, je n'appelle pas à la non violence". Tout est dit, Maxime Nicole ne se prend son nombril pour le centre du monde et explique aux gens que c'est à eux et à eux seul de prendre leurs responsabilités. A eux d'évaluer leur colère, ils n'ont pas besoin d'un gourou, chacun est libre de ruer dans les brancards ou de courber l'échine. Très beau message bien loin de la suffisance du Macroniste de base et de l'esprit des plantes vertes.

Nicole ,Drouet 2 grands malades qui sont responsables en grande partie des violences et des 18 policiers blessés d'aujourd'hui et ceux des semaines précédentes.
Ils devraient indemniser les employés des commerces saccagés et qui vont se retrouver au chomage .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

SOS Démocratie en péril..Ok..Des intellectuels..Ok...

.......Et dans les zones bétonnées et autres Banlieues cela fait 30 ans que c'est SOS démocratie en péril..Mais c'est vrai qu' électoralement ces derniers ne sont pas "rentables"...

Le soucis avec les intellectuels c'est qu'ils mettent trop de temps pour réfléchir.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Crapulax écrit:
Le soucis avec les intellectuels c'est qu'ils mettent trop de temps pour réfléchir...
Commentaire judicieux de Crapulax!

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : SOS Démocratie en péril....
Bof!...Plutôt SOS , attention à l'escalade des violences de part et d'autres. :siffle:

qui est responsable en ne donnant pas de réponses politique et comptant sur un eventuel pourrissement en brandissant des menaces et insultes envers le mouvement
des le départ avant qu'il y ait eu des violences , le macronisme avait procédé à 8 milles arrestations dans les gares et les barieres de péages ;)
meme encore hier des arrestions ont eu lieux sur les quais de gares
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Il y a toujours des gens refusant tout compromis à la démocratie
c'est un choix honorable avec comme revers de la médaille plus de coupable passant entre les mailles mais moins de bavures.
ce n'est pas le mien
I'm empty
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Victor a écrit :
petitloup44 a écrit :
Si tu dis que nous sommes encore en démocratie, c'est bien que l'état est piloté par les élus et non par un pouvoir non élu.
L'état ne représente donc pas que lui-même comme seul un idiot dans ton genre peut l'écrire.

sourire . IL est tres juste de dire que la démocratie est en danger , car l etat ainsi que les politiques ne représente plus le peuple mon gamin .prend ton yoyo et va jouer dans ta cour le NUISIBLE , ce qui est triste c est que tu est loin d etre le seul :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »