sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un membre emblématique des "gilets jaunes"....

Message par vivarais »

Corvo a écrit : ....arrête les manifestations.

Le rat quitte le navire... :contrac:

"Devenu une des figures des "gilets jaunes" depuis le lancement du mouvement au mois de novembre dernier, Eric Drouet ne participera plus aux manifestations. Il réfléchit à de nouvelles actions, comme il le déclare dans une vidéo relayée par un journaliste du JDD.

L'acte 18 du mouvement des "gilets jaunes" sera le dernier pour Eric Drouet.

C'est ce qu'il a déclaré ce vendredi 15 mars dans une vidéo publiée sur YouTube. "Il faudra que ça soit une grosse journée, il faudra que ça soit important et qu'on arrive à se faire entendre avec cette journée parce qu'après cette journée en tout cas pour moi ce sera fini les manifestations", explique-t-il. Avant de rajouter : "Moi samedi, j'irai pour manifester mon mécontentement, mais je n'irai pas marcher ou quoi que ce soit. Moi j'irai pour me faire entendre."

Deux arrestations qui restent en mémoire

Eric Drouet estime que les marches ont montré qu'elles ne permettaient pas aux "gilets jaunes" de se faire entendre vis-à-vis du gouvernement. L'homme préfère se concentrer sur ce qu'il appelle "de vraies actions", comme des blocages de certains sites stratégiques. Son but étant d'impacter directement l'économie française, par ses ponts ou ses raffineries.

Au fil des semaines et de la contestation, Eric Drouet s'était notamment fait remarquer pour ses arrestations très médiatisées. Comme le 22 décembre dernier, lorsqu'il avait été arrêté pour "port d'arme prohibé" et "participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations". Puis une autre pour "participation à une manifestation non déclarée" alors qu'il gagnait la place de la Concorde à Paris, accompagné de plusieurs dizaines de "gilets jaunes".

La semaine dernière, en marge de l'acte 17 de la mobilisation, Eric Drouet évoquait déjà son intention de quitter les marches. "C'est bien beau de venir sur Paris, de marcher, on fait deux-trois pancartes... C'est bien de le faire, mais après on se fait pourrir à la fin", disait-il dans une vidéo en pointant les forces de l'ordre."

Comme a dit un ancien Président : "casse-toi pauv'con !"... :siffle:

https://actu.orange.fr/france/un-membre ... dMU4x.html
il n'y a pas nécessairement besoin d'être présent physiquement pour participer à un mouvement
il faut arrêter d'être con
castaner ne vient qu'une fois que tout est fini auprès des forces l'ordres pour leur serrer la main :lol:
et pendant que la France est à feu et à sang , macron lui fait du ski ;)
et il a raison ,à force de pourrir le mouvement , de traiter les participants de voyous et de toutes les autres insultes ; il ne faut pas s'étonner qu'ils réagissent en conséquence
actes 15 ; 16 et 17 sans violences (vu le peu de nombre d'interpellations) en tentant d'assurer un service d'ordre
mais cela n'a servi à rien dans le comportement de castaner et des médias ; les gilets jaunes toujours accusés d'être des voyous
alors pour les prochains actes ce sera fini ( car il sera inutile d'essayer de faire qu'une manifestation soit pacifique car les dénigrements resteront les mêmes)
et plus de manifestations déclarées car si refusée et qu'elles se fassent c'est ceux qui ont eu l'honnête de la déclarés seront poursuivies avec la nouvelle lois anti casseurs
menaces mêmes de complicités en cas de participation à une manifestation interdite "he bien nous seront tous complices"
il faut savoir assumer les conséquences lorsque l'on insulte et l'on dénigre les gens
on n'arrive à rien par la menace surtout sur un peuple de gaulois réfractaires :lol:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit : Ben un grand merci à monsieur Drouet. Il est l'un des artisans de cette révolte citoyenne, sans lui on ne parlerait pas de référendums d'initiatives citoyenne ni de démocratie participative.
Je pense qu'il est bien loin de quitter le navire comme le pense notre Corvo national, il s'est beaucoup trop investi pour renoncer à toute action. La France a besoin de ces gens courageux qui nous on montré l'exemple. Le monde sinistre de la Macronie n'est pas une fatalité.
Donc, tu considère qu'il y avait bien un chef a la tête du mouvement ?
Ce que réfutent toujours haut et fort les GJ.
T'es aveux en sont la preuve.
Je n'ai pas d'autres questions.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
gare au gorille a écrit : Ben un grand merci à monsieur Drouet. Il est l'un des artisans de cette révolte citoyenne, sans lui on ne parlerait pas de référendums d'initiatives citoyenne ni de démocratie participative.
Je pense qu'il est bien loin de quitter le navire comme le pense notre Corvo national, il s'est beaucoup trop investi pour renoncer à toute action. La France a besoin de ces gens courageux qui nous on montré l'exemple. Le monde sinistre de la Macronie n'est pas une fatalité.
ne philosophez pas leader ou organisateur ou porte parole ne veut pas dire chef
pour preuve certains ont tenté de prendre la tète d'annoncer qu'ils créaient une liste électorale
la justice autant que vous vous aurez beau décortiquer ses propos vous ne trouverez pas matière à incitation à la révolte
face à un problème social ce n'est pas à certains d'être courageux mais à tous les citoyens
comment attendre que ce soit les autres qui soient courageux lorsque l'on voit des gens qui ont travaillé toute leur vie faire les poubelle en fin de marché pour tenter de trouver quelque chose d'encore consommable
et que les élus exceptés ceux du RN être contre faire le test de pauvreté
certains de LREM osant dire qu'ils ont fait déjà le test de pauvreté pendant qu'ils étaient étudiants (avec la CB de papa) et qui ont approuvé sans sourciller la baisse de 5 euros des APL pour les étudiants ;)
moi j'ai une question : comment pouvez vous etre aussi hypocrite face à la détresse de vos concitoyens :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
pour preuve certains ont tenté de prendre la tète d'annoncer qu'ils créaient une liste électorale
la justice autant que vous vous aurez beau décortiquer ses propos vous ne trouverez pas matière à incitation à la révolte
face à un problème social ce n'est pas à certains d'être courageux mais à tous les citoyens
comment attendre que ce soit les autres qui soient courageux lorsque l'on voit des gens qui ont travaillé toute leur vie faire les poubelle en fin de marché pour tenter de trouver quelque chose d'encore consommable
certains de LREM osant dire qu'ils ont fait déjà le test de pauvreté pendant qu'ils étaient étudiants (avec la CB de papa) et qui ont approuvé sans sourciller la baisse de 5 euros des APL pour les étudiants ;)
moi j'ai une question : comment pouvez vous etre aussi hypocrite face à la détresse de vos concitoyens :siffle:
Un porte parole ne veut pas dire chef, mais je te rappelle que les gilets jaunes ne voulaient aucun porte parole, pas même un embryon d'organisation d'ailleurs...
Bravo de botter en touche en me traitant d'hypocrites, mais je te croyais pas si pitoyable en rentrant sur ce terrain..tu me déçois.
Image
Lion a écrit :
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: «Gilets jaunes»: Les fausses informations liées au mouvement

Message par oscar »

Mico a écrit : Ce qui se passe sur les Champs Elysée n'a rien à voir avec une manifestation. C'est du vandalisme en bande organisée. ça relève du droit commun, pas du débat démocratique. On peut se demander à qui peut bien profiter un tel désordre.Je me souviens de 1968, la plus grande grève de la cinquième république, et aussi les barricades au quartier latin. Un mois plus tard, les élections législatives donnaient une écrasante majorité au parti gaulliste qui avait pourtant eu beaucoup de mal à se maintenir l'année précédente. L'histoire ne se répète pas, mais les troubles de l'ordre public finissent souvent par profiter au pouvoir en place.Je me garderais bien d'en faire une théorie complotiste. Je crois plutôt que personne ne maitrise vraiment la situation. Mais je crois qu'au final, les gilets jaunes vont involontairement donner un coup de main à LREM pour les prochaines élections européennes.La majorité silencieuse va s'exprimer et les images qu'on nous montre à la télé sont plus convaincantes que tous les discours politiques.
Excellent comme du Victor!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit : Il a raison, il a compris qu'il y a des actions à faire qui gêneraient beaucoup plus le gouvernement, que des manifs régulières. Je m'en suis rendu compte en intervenant à plusieurs reprises avec un groupe d'amis dans des grande surfaces pour qu'ils arrêtent de vendre des produits provenant des territoires occupés en sis Jordanie. Au bout de 2 à 3 interventions la plupart de ces grandes surfaces ont retiré ces produits de leurs rayon.
intéressant
démarche typique dictatoriale
la démocratie étant le boycott
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Un porte parole ne veut pas dire chef, mais je te rappelle que les gilets jaunes ne voulaient aucun porte parole, pas même un embryon d'organisation d'ailleurs...
Bravo de botter en touche en me traitant d'hypocrites, mais je te croyais pas si pitoyable en rentrant sur ce terrain..tu me déçois.
personne ne contexte les portes paroles dans les chaines de médias
arretez de raconter de n'importe quoi
lavavasseur a été contestée parce qu'elle a dit creer une liste électorale
autrement c'est une bonne oratrice qui a trés certainement un avenir en politique
il faut des gens comme elle comme porte parole et des gens comme moi comme coordinateurs
les compétences de chacun font un tout
ce qu'il faut refuser sont les gens qui s'autoproclament comme celà a été le cas au debut
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
personne ne contexte les portes paroles dans les chaines de médias
arretez de raconter de n'importe quoi
lavavasseur a été contestée parce qu'elle a dit creer une liste électorale
autrement c'est une bonne oratrice qui a trés certainement un avenir en politique
il faut des gens comme elle comme porte parole et des gens comme moi comme coordinateurs
les compétences de chacun font un tout
ce qu'il faut refuser sont les gens qui s'autoproclament comme celà a été le cas au debut
Toujours du bottage en touche ?
On parle pas de levavaseur sur ce sujet mais d'Éric Drouet, le comédien des arrestations sur facebook....Nuance. .. :hello:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mico a écrit : Ce qui se passe sur les Champs Elysée n'a rien à voir avec une manifestation. C'est du vandalisme en bande organisée. ça relève du droit commun, pas du débat démocratique. On peut se demander à qui peut bien profiter un tel désordre. Je me souviens de 1968, la plus grande grève de la cinquième république, et aussi les barricades au quartier latin. Un mois plus tard, les élections législatives donnaient une écrasante majorité au parti gaulliste qui avait pourtant eu beaucoup de mal à se maintenir l'année précédente. L'histoire ne se répète pas, mais les troubles de l'ordre public finissent souvent par profiter au pouvoir en place. Je me garderais bien d'en faire une théorie complotiste. Je crois plutôt que personne ne maitrise vraiment la situation. Mais je crois qu'au final, les gilets jaunes vont involontairement donner un coup de main à LREM pour les prochaines élections européennes. La majorité silencieuse va s'exprimer et les images qu'on nous montre à la télé sont plus convaincantes que tous les discours politiques.
doit on arreter parce que le gouvernement laisse faire les casseurs (d'extreme gauche) qui en profitent pour s'attaquer aux symboles du capitalisme (banques , magasins et restaurants pour riches etc)
comme vous dites , le gouvernement laissen s'installer le trouble à l'ordre public car il en tire profit
ce genre d'agissement du gouvernement n'est pas propre qu'à celui de macron mais à tous
à chaque fois au premier mai il y a eu des troubles
idem pour les manifestations syndicales
idem pour les mouvements sociétales comme le mariage pour tous
une simple dissolution de l'assemblée et une election legislative en meme temps que les européennes reglerait le problème immediatement
mais les menaces de macron, les propos insultants de castaner , les denigrements mediatiques ni repéter que le mouvement s'éssouffle ,ni les dramatisations ne mettront pas fin au mouvement
comme vous dites cela se verra pour les prochaines européennes car les gens voient que le gouvernement soit ne veut pas , soit est incapable de resoudre une situation de crise

les gens comme gerard collomb et nicolas hullot vont se rendre compte de l'hubris du president (moi suel ait raison et je refuse d'etre contredit)
et cela se verra aux européennes meme s'il monopolise les chaines mediatiques
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
vivarais"]
doit on arreter parce que le gouvernement laisse faire les casseurs (d'extreme gauche) qui en profitent pour s'attaquer aux symboles du capitalisme (banques , magasins et restaurants pour riches etc)
Mon cher Vivarais !
Ton commentaire est incomplet !
Sans doute un oublie, les casseurs sont aussi bien de l’extrême gauche que l’extrême droite...
Je me suis toujours demandé pourquoi ces deux idéologies ne fusionnaient pas ensemble...
Et, bien c'est fait ...Pour la validation . :ghee:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit : "
vivarais"]
Mon cher Vivarais !
Ton commentaire est incomplet !
Sans doute un oublie, les casseurs sont aussi bien de l’extrême gauche que l’extrême droite...
Je me suis toujours demandé pourquoi ces deux idéologies ne fusionnaient pas ensemble...
Et, bien c'est fait ...Pour la validation . :ghee:
Et ces casseurs n'ont pas fini le travail, il faut aller dans les port de plaisance couler toutes les embarcations des riches capitalistes.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Lion blanc a écrit : tu considère qu'il y avait bien un chef a la tête du mouvement ?
Le mot chef ne convient pas, il faut plutôt parler d'organisation et de représentant des citoyens pour faire entendre les voix.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

vivarais a écrit : ne philosophez pas leader ou organisateur ou porte parole ne veut pas dire chef

la justice autant que vous aurez beau décortiquer ses propos vous ne trouverez pas matière à incitation à la révolte
face à un problème social[...]
Ben si, leader ça veut dire chef.

Bon, après déchiffrage de ta phrase, on peut tout à fait rendre responsables ceux qui chaque samedi appellent à manifester à Paris et ailleurs sans déclaration préalable, ce qui est une obligation fixée par la loi, et leur demander des comptes, à plus forte raison quand Paris est en feu et en ruines.

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Les gilets jaunes ont beau s'en défendre, ceux parmi ce globi-boulga de braillards mécontents qui ont appelé au rassemblement sur Paris, s'ils ne sont pas coupables des faits, sont a minima responsables ce qu'il s'est passé. C'est trop facile de dire qu'on ne représente ni Dieu ni personne et d'être toujours sur les réseaux sociaux à appeler à poursuivre le mouvement par tous les moyens.
Modifié en dernier par ailleurs le 17 mars 2019 21:09, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : Faudrait peut être aussi un autre forum sur les actes de violences inutiles et les mutilations commises par les forces de l'ordre et comparer les résultats d'audiences, en supposant qu'il y ait un jour d'audiences pour ces faits sanguinaires.

les FO sont seuls habilités a utiliser légitimement la violence .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :

En gros t'es pour que le peuple s'écrase, car les G.J. même si ce n'est pas tout le peuple c'est surtout le peuple car très peu d'élites et de privilégiés sont avec nous, donc que le peuple s'écrase, qu'on arrête de vouloir changer les choses, qu'on ne touche pas à la longue liste des parasites de l'Etat citée par Mic, qu'on s'écrase sur des trucs aussi stupides que vouloir faire rouler les gens à 80 parce qu'un sinistre en mal d'autorité l' a décidé, qu'on retourne dans notre coquille et qu'on laisse les gens d'en haut décider de tout comme toujours. Et en 2022 on reprend les mêmes et on recommence à accroitre les déficits, à restreindre les libertés, à faire en sorte que les riches soient de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
Ben nous on est dans la rue et on essaye de se battre pour que cette démocratie devienne plus participative et que le peuple puisse avoir son mot à dire sur des choses le concernant. Désolé si ça dérange un peu.

vous serez tjun looser , car c'est dans votre tête .Ce ne sont pas les gensd' en haut qui décident , ce sont les électeurs , donc le peuple . Le peuple ason mot a dire , et il le dit , tous les 4 ans sans ambiguité , avec des tours de chauffe , comme les européennes par exemple , et c'est ainsi , même si cela vous déplait profondément. Une minorité ne fera jamais la loi en France , même avec les infoxs de RT et Cie .

La démocratie ne sera jamais mise dans des RIC , une bande, même petite , d'illétrés, de bouffeurs d ' infox , de complotistes est trop dangereuse pour la démocratie , nous devons dire un grand merci au grand Charles et a Michek Debré d' avoir mis en place une constitution qui se révèle être un véritable garde fou dans tous les sens du terme .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »