il n'y a pas nécessairement besoin d'être présent physiquement pour participer à un mouvementCorvo a écrit : ....arrête les manifestations.
Le rat quitte le navire...
"Devenu une des figures des "gilets jaunes" depuis le lancement du mouvement au mois de novembre dernier, Eric Drouet ne participera plus aux manifestations. Il réfléchit à de nouvelles actions, comme il le déclare dans une vidéo relayée par un journaliste du JDD.
L'acte 18 du mouvement des "gilets jaunes" sera le dernier pour Eric Drouet.
C'est ce qu'il a déclaré ce vendredi 15 mars dans une vidéo publiée sur YouTube. "Il faudra que ça soit une grosse journée, il faudra que ça soit important et qu'on arrive à se faire entendre avec cette journée parce qu'après cette journée en tout cas pour moi ce sera fini les manifestations", explique-t-il. Avant de rajouter : "Moi samedi, j'irai pour manifester mon mécontentement, mais je n'irai pas marcher ou quoi que ce soit. Moi j'irai pour me faire entendre."
Deux arrestations qui restent en mémoire
Eric Drouet estime que les marches ont montré qu'elles ne permettaient pas aux "gilets jaunes" de se faire entendre vis-à-vis du gouvernement. L'homme préfère se concentrer sur ce qu'il appelle "de vraies actions", comme des blocages de certains sites stratégiques. Son but étant d'impacter directement l'économie française, par ses ponts ou ses raffineries.
Au fil des semaines et de la contestation, Eric Drouet s'était notamment fait remarquer pour ses arrestations très médiatisées. Comme le 22 décembre dernier, lorsqu'il avait été arrêté pour "port d'arme prohibé" et "participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations". Puis une autre pour "participation à une manifestation non déclarée" alors qu'il gagnait la place de la Concorde à Paris, accompagné de plusieurs dizaines de "gilets jaunes".
La semaine dernière, en marge de l'acte 17 de la mobilisation, Eric Drouet évoquait déjà son intention de quitter les marches. "C'est bien beau de venir sur Paris, de marcher, on fait deux-trois pancartes... C'est bien de le faire, mais après on se fait pourrir à la fin", disait-il dans une vidéo en pointant les forces de l'ordre."
Comme a dit un ancien Président : "casse-toi pauv'con !"...
https://actu.orange.fr/france/un-membre ... dMU4x.html
il faut arrêter d'être con
castaner ne vient qu'une fois que tout est fini auprès des forces l'ordres pour leur serrer la main
et pendant que la France est à feu et à sang , macron lui fait du ski
et il a raison ,à force de pourrir le mouvement , de traiter les participants de voyous et de toutes les autres insultes ; il ne faut pas s'étonner qu'ils réagissent en conséquence
actes 15 ; 16 et 17 sans violences (vu le peu de nombre d'interpellations) en tentant d'assurer un service d'ordre
mais cela n'a servi à rien dans le comportement de castaner et des médias ; les gilets jaunes toujours accusés d'être des voyous
alors pour les prochains actes ce sera fini ( car il sera inutile d'essayer de faire qu'une manifestation soit pacifique car les dénigrements resteront les mêmes)
et plus de manifestations déclarées car si refusée et qu'elles se fassent c'est ceux qui ont eu l'honnête de la déclarés seront poursuivies avec la nouvelle lois anti casseurs
menaces mêmes de complicités en cas de participation à une manifestation interdite "he bien nous seront tous complices"
il faut savoir assumer les conséquences lorsque l'on insulte et l'on dénigre les gens
on n'arrive à rien par la menace surtout sur un peuple de gaulois réfractaires