archange a écrit :
En matière de capacité de réflexion la vôtre semble bien limitée :Il faut chercher les coupables ailleurs que dans les manifestants .Ben voyons ! On a parfaitement le droit de ne pas adhérer à cette simple conclusion et de la condamner avec force.
Vous voulez des faits indiscutables. Regardez la télé et sur toute les chaînes il n’en faut pas plus .Ne vous fermez pas les yeux ? Qui a commis cela ?
Alors la dérobade consiste à chercher d’autres boucs émissaires, sans preuve hormis vos affirmations pour le moins partisanes.
la télé
, mais comment n'y ai je pas pensé ??
vous voulez parler des médias aux ordres qui ne savent diffuser que de la violence et des images fortes pour l'audimat et pour conforter les messages de notre gouvernement ?
vous avez le droit d'être crédule et de ne pas vouloir aller au delà de ces images, permettez moi de ne pas l'être sans pour autant tomber dans la qualification de complotiste ...
cela dit, même la TV montre des groupes d'individus vêtus de noir et cagoulés, qui pourraient être n'importe qui en fait, et parle d'infiltration des manifestants par des groupes radicaux ... c'est dire à quel point c'est plutôt loufoque de constater qu'à l'extérieur, on s'acharne à surinterpréter et déformer la réalité
mais vous ne répondez pas à ma question principale : comment les FDO ont fait pour laisser passer 1500 black block suréquipés, alors qu'ils savent arrêter le moindre gilet jaune simplement "armé" d'un masque de protection ??
Qui prétend que tout va bien en France ? Les contributions au grand débat prouvent à l’évidence que non . Vous êtes surement quelqu’un qui n’attend rien de cela, moi oui.
à partir du moment où l'organisme garantissant la liberté et la neutralité de ces débats en a été écarté par des moyens plus que douteux, on ne peut vraisemblablement pas attendre beaucoup d'objectivité et d'efficacité dans ses conclusions, mais je ne demande qu'à me tromper ...
Déjà 10 milliards pour améliorer le quotidien de beaucoup de gens. Une goutte d’eau pour vous mais un effort significatif quand même dont nous aurons ne nous y trompons pas à assumer le financement. Il y a toujours quelqu’un qui paie.
Là aussi on trouve aisément la solution : entreprises, riches à la caisse .Peu importe les conséquences.
il faut replacer les choses dans leur contexte et dans l'ordre ... d'abord, parler de 10 milliards est erroné parce qu'environ la moitié correspond à une taxe qui n'existait pas en 2018, c'est donc une recette escomptée qui disparait provisoirement, mais qui ne constitue pas un creusement de déficit par rapport à l'année précédente.
pour le reste, ces milliards ne sont qu'un infime rattrapage des cadeaux aveugles qui ont justement été faits en direction des plus riches et des entreprises, quelle que soit leur taille, sous couvert de recherche de compétitivité et d'emploi, ou encore de crainte de fuite de nos riches ... :roll: on peut d'ailleurs constater aujourd'hui, au vu des résultats dans ces domaines, à quel point ces pseudo causes étaient de sombres prétextes bien hypocrites pour remercier ceux qui ont contribué à l'élection de notre PR.
mais je comprends que la classe moyenne qui est plombée dans les 2 cas soit mécontente, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle un bon nombre de gilets jaunes ne font pas partie des plus pauvres.
Commençons à réduire le train de vie de l'Etat et ces multiples dépenses inutiles.Cela permettra d'améliorer nos finances publiques.
Augmenter le smic de 100€ mais combien de dépôt de bilan ? Combien de nouveaux chômeurs ? Comme quoi les formules toute prêtes peuvent être dévastatrices sans réfléxion. Hier on achetait la paix sociale en empruntant à qui mieux mieux laissant le soin aux générations futures d’assumer le remboursement de la dette.
bien sûr, réduire le train de vie de l'Etat et le mille-feuilles administratif serait la moindre des choses lorsqu'on demande à ce que les plus démunis se serrent la ceinture, mais ça ne représente pas des dizaines de milliards ;
il faudrait à mon sens surtout arrêter l'hémorragie des mesures qui plombent les recettes de l'Etat sans apporter le moindre début de résultat sur l'économie française, et avoir les c.... de renforcer massivement les contrôles fiscaux de ceux qui sont bien trop protégés aujourd'hui.
quant à l'augmentation du Smic, il ne faut pas oublier l'effet des réductions sur les bas salaires opérées depuis plus de 20 ans ; aujourd'hui, un smic coûte moins de 10% en charges sociales lorsqu'il coutait près de 40% sans réduction ...
quel résultat en terme d'emploi peut t-on présenter en face de ces allègements ? et quels résultats espérait t-on vraiment lorsque les salaires minimum en Europe de l'Est ou du Sud, soit n'existent pas, soit sont jusqu'à 5 fois moins élevés qu'en France ?
Une politique efficace sur cette question ne peut pas seulement reposer sur une course sans fin aux moins-disants qui tire l'ensemble vers le bas ; il faut agir véritablement contre les délocalisations et le travail détaché tant que cette Europe encouragera ses membres à se tirer dans les pattes, pour espérer avoir un semblant de résultat sur le chômage et la pauvreté.
Nous avons le devoir d’arrêter cette fuite en avant inconsidérée.
Ceci n’interdit pas une évolution mais celle ci doit être raisonnée et cela ne se décide pas dans la rue.
Vous condamnez par avance toute nouvelle proposition qui ne vont pas manquer d’être dévoilées moi non.
C’est toute la différence qui nous sépare.
c'est tout de même grâce à la rue qu'il y a eu quelques avancées et que ces débats se tiennent aujourd'hui, peu importe leur issue.
je ne condamne rien, je dis que les dés sont pipés ; mais dans le fond, si vous saviez à quel point tout cela m'écoeure et à quel point j'aimerais me tromper ...