sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un membre emblématique des "gilets jaunes"....

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit :
danielfr40 a écrit :
Le syndrome gaulois sans doute
Mais l'autre problème est que justement ils ne disent pas la même chose sur tout
J'entends moi, qu'ils demandent tous la même chose mais de manière différente selon le contexte, leur vie, leur passé etc. Mais là où tout le monde est d'accord, c'est d'avoir assez d'argent pour pouvoir vivre correctement, beaucoup sont même assez modestes et ne sont pas très exigeant alors qu'ils ont travaillé toute leur vie et mérite de pouvoir s'offrir des vacances à la montagne comme tout élu qui se respecte...
le problème, c'est qu'en france on a habitué les gens à bosser sans trop bosser, alors ils ont un salaire de faux riches.(ou de vrais pauvres qui bougent pas trop)
faut assumer.

perso, je suis contre les temps partiels, je suis contre les règles sur le licenciement, mais aussi contre les 35 heures.
je suis pour un retour aux règles de 80. allez je laisse la 5eme semaine de congés payés, commençons par un retour au travail des années 92...on produira mieux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit : commençons par un retour au travail des années 92...on produira mieux.
Produire, produire... tu n'as que ça à la bouche pendant que l'on essaie de trouver des solutions à la surconsommation.... :langue11
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
Anaïs a écrit :
J'entends moi, qu'ils demandent tous la même chose mais de manière différente selon le contexte, leur vie, leur passé etc. Mais là où tout le monde est d'accord, c'est d'avoir assez d'argent pour pouvoir vivre correctement, beaucoup sont même assez modestes et ne sont pas très exigeant alors qu'ils ont travaillé toute leur vie et mérite de pouvoir s'offrir des vacances à la montagne comme tout élu qui se respecte...
le problème, c'est qu'en france on a habitué les gens à bosser sans trop bosser, alors ils ont un salaire de faux riches.(ou de vrais pauvres qui bougent pas trop)
faut assumer.

perso, je suis contre les temps partiels, je suis contre les règles sur le licenciement, mais aussi contre les 35 heures.
je suis pour un retour aux règles de 80. allez je laisse la 5eme semaine de congés payés, commençons par un retour au travail des années 92...on produira mieux.
Commencont par revenir aux 40 heures oui. Un bon exemple est ma fille, qui en tant qu'etudiante me coute environ 1300 euros par mois (sans les frais de scolarite) elle est maintenant en stage et est payee 1300 euros par mois net donc a peu pret ses depenses d'avant. Elle bosse dure une bonne 50 heures par semaines et bien ele economise de l'argent maintenant.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: «Gilets jaunes»: Les fausses informations liées au mouvement

Message par Anaïs »

tout à fait, je te conseille de regarder le documentaire DEMAIN, ils ne t'ont pas attendu pour commencer.... ;)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit : tout à fait, je te conseille de regarder le documentaire DEMAIN, ils ne t'ont pas attendu pour commencer.... ;)
de quel documentaire tu parles?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

UN documentaire qui montre que les gens se sont déjà mobilisés pour prendre en charge leur vie et sont très créatifs et ont compris que l'avenir est entre nos mains et sûrement pas entre ces parasites qui nous gouvernent depuis des dizaines d'années
DEMAIN de cyril DION
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit : UN documentaire qui montre que les gens se sont déjà mobilisés pour prendre en charge leur vie et sont très créatifs et ont compris que l'avenir est entre nos mains et sûrement pas entre ces parasites qui nous gouvernent depuis des dizaines d'années
DEMAIN de cyril DION
Et bien voila eux ils se demmerdent, bravo a ces gens la ils ne sont pas comme ces GJ qui nous pourrissent la vie a rien foutre et qu'ils faudrait payer encore et toujours plus.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il ne t'es pas venu à l'idée qu'il est difficile de lutter contre un pouvoir de l'argent qui bousille la planète genre Monsanto qui a le pouvoir de faire vacciner le déverser des stérilisation sur la population africaine...

Bien sur c'est bien de s'organiser mais on ne devrait pas à avoir à se compliquer la vie pour contourner ces 1% de riches qui nous pourrissent la vie avec leurs lois qui vont à l'encontre de la vie et de l'humain.Tout pour le fric.
Nous avons envie d'autre chose que de faire la guerre aux parasites.. ceux qui font cela sont des privilégiés car ceux qui sont dans la détresse n'ont pas encore la chance d'être dans cet état d'esprit et se contentent de prendre des plaisirs immédiats comme ils peuvent qui sont des pièges et n'apportent pas le bonheur.
Nous devons donc lutter chacun comme il peut avec ce qu'il a mais prendre conscience que ça ne peut plus durer. Chaque personne est dans un contexte bien à lui il n'y a pas de règle. La seule chose légitime à rechercher c'est le bien être de tous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

NSC a écrit : Commencont par revenir aux 40 heures oui. Un bon exemple est ma fille, qui en tant qu'etudiante me coute environ 1300 euros par mois (sans les frais de scolarite) elle est maintenant en stage et est payee 1300 euros par mois net donc a peu pret ses depenses d'avant. Elle bosse dure une bonne 50 heures par semaines et bien ele economise de l'argent maintenant.
Donc si je comprends bien, mademoiselle se touche 1300€ d'assistanat familial plus 1300€ de stage. Tu m'étonne qu'elle peut économiser du fric. :icon_winks:
Et tu crois lui rendre service en faisant ça ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

archange a écrit : En matière de capacité de réflexion la vôtre semble bien limitée :Il faut chercher les coupables ailleurs que dans les manifestants .Ben voyons ! On a parfaitement le droit de ne pas adhérer à cette simple conclusion et de la condamner avec force.
Vous voulez des faits indiscutables. Regardez la télé et sur toute les chaînes il n’en faut pas plus .Ne vous fermez pas les yeux ? Qui a commis cela ?
Alors la dérobade consiste à chercher d’autres boucs émissaires, sans preuve hormis vos affirmations pour le moins partisanes.
la télé :hehe: , mais comment n'y ai je pas pensé ??
vous voulez parler des médias aux ordres qui ne savent diffuser que de la violence et des images fortes pour l'audimat et pour conforter les messages de notre gouvernement ?
vous avez le droit d'être crédule et de ne pas vouloir aller au delà de ces images, permettez moi de ne pas l'être sans pour autant tomber dans la qualification de complotiste ...

cela dit, même la TV montre des groupes d'individus vêtus de noir et cagoulés, qui pourraient être n'importe qui en fait, et parle d'infiltration des manifestants par des groupes radicaux ... c'est dire à quel point c'est plutôt loufoque de constater qu'à l'extérieur, on s'acharne à surinterpréter et déformer la réalité
mais vous ne répondez pas à ma question principale : comment les FDO ont fait pour laisser passer 1500 black block suréquipés, alors qu'ils savent arrêter le moindre gilet jaune simplement "armé" d'un masque de protection ??
Qui prétend que tout va bien en France ? Les contributions au grand débat prouvent à l’évidence que non . Vous êtes surement quelqu’un qui n’attend rien de cela, moi oui.
à partir du moment où l'organisme garantissant la liberté et la neutralité de ces débats en a été écarté par des moyens plus que douteux, on ne peut vraisemblablement pas attendre beaucoup d'objectivité et d'efficacité dans ses conclusions, mais je ne demande qu'à me tromper ...
Déjà 10 milliards pour améliorer le quotidien de beaucoup de gens. Une goutte d’eau pour vous mais un effort significatif quand même dont nous aurons ne nous y trompons pas à assumer le financement. Il y a toujours quelqu’un qui paie.
Là aussi on trouve aisément la solution : entreprises, riches à la caisse .Peu importe les conséquences.
il faut replacer les choses dans leur contexte et dans l'ordre ... d'abord, parler de 10 milliards est erroné parce qu'environ la moitié correspond à une taxe qui n'existait pas en 2018, c'est donc une recette escomptée qui disparait provisoirement, mais qui ne constitue pas un creusement de déficit par rapport à l'année précédente.
pour le reste, ces milliards ne sont qu'un infime rattrapage des cadeaux aveugles qui ont justement été faits en direction des plus riches et des entreprises, quelle que soit leur taille, sous couvert de recherche de compétitivité et d'emploi, ou encore de crainte de fuite de nos riches ... :roll: on peut d'ailleurs constater aujourd'hui, au vu des résultats dans ces domaines, à quel point ces pseudo causes étaient de sombres prétextes bien hypocrites pour remercier ceux qui ont contribué à l'élection de notre PR.

mais je comprends que la classe moyenne qui est plombée dans les 2 cas soit mécontente, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle un bon nombre de gilets jaunes ne font pas partie des plus pauvres.
Commençons à réduire le train de vie de l'Etat et ces multiples dépenses inutiles.Cela permettra d'améliorer nos finances publiques.
Augmenter le smic de 100€ mais combien de dépôt de bilan ? Combien de nouveaux chômeurs ? Comme quoi les formules toute prêtes peuvent être dévastatrices sans réfléxion. Hier on achetait la paix sociale en empruntant à qui mieux mieux laissant le soin aux générations futures d’assumer le remboursement de la dette.
bien sûr, réduire le train de vie de l'Etat et le mille-feuilles administratif serait la moindre des choses lorsqu'on demande à ce que les plus démunis se serrent la ceinture, mais ça ne représente pas des dizaines de milliards ;
il faudrait à mon sens surtout arrêter l'hémorragie des mesures qui plombent les recettes de l'Etat sans apporter le moindre début de résultat sur l'économie française, et avoir les c.... de renforcer massivement les contrôles fiscaux de ceux qui sont bien trop protégés aujourd'hui.

quant à l'augmentation du Smic, il ne faut pas oublier l'effet des réductions sur les bas salaires opérées depuis plus de 20 ans ; aujourd'hui, un smic coûte moins de 10% en charges sociales lorsqu'il coutait près de 40% sans réduction ...
quel résultat en terme d'emploi peut t-on présenter en face de ces allègements ? et quels résultats espérait t-on vraiment lorsque les salaires minimum en Europe de l'Est ou du Sud, soit n'existent pas, soit sont jusqu'à 5 fois moins élevés qu'en France ?

Une politique efficace sur cette question ne peut pas seulement reposer sur une course sans fin aux moins-disants qui tire l'ensemble vers le bas ; il faut agir véritablement contre les délocalisations et le travail détaché tant que cette Europe encouragera ses membres à se tirer dans les pattes, pour espérer avoir un semblant de résultat sur le chômage et la pauvreté.
Nous avons le devoir d’arrêter cette fuite en avant inconsidérée.
Ceci n’interdit pas une évolution mais celle ci doit être raisonnée et cela ne se décide pas dans la rue.
Vous condamnez par avance toute nouvelle proposition qui ne vont pas manquer d’être dévoilées moi non.
C’est toute la différence qui nous sépare.
c'est tout de même grâce à la rue qu'il y a eu quelques avancées et que ces débats se tiennent aujourd'hui, peu importe leur issue.
je ne condamne rien, je dis que les dés sont pipés ; mais dans le fond, si vous saviez à quel point tout cela m'écoeure et à quel point j'aimerais me tromper ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Mickey a écrit :
NSC a écrit : Commencont par revenir aux 40 heures oui. Un bon exemple est ma fille, qui en tant qu'etudiante me coute environ 1300 euros par mois (sans les frais de scolarite) elle est maintenant en stage et est payee 1300 euros par mois net donc a peu pret ses depenses d'avant. Elle bosse dure une bonne 50 heures par semaines et bien ele economise de l'argent maintenant.
Donc si je comprends bien, mademoiselle se touche 1300€ d'assistanat familial plus 1300€ de stage. Tu m'étonne qu'elle peut économiser du fric. :icon_winks:
Et tu crois lui rendre service en faisant ça ?
non depuis qu'elle est en stage je ne paye que les frais de scolarite.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Anaïs a écrit :
beaucoup sont même assez modestes et ne sont pas très exigeant alors qu'ils ont travaillé toute leur vie et mérite de pouvoir s'offrir des vacances à la montagne comme tout élu qui se respecte...
il y a ne serait que 50 ans peu de monde pouvait se payer des vacances a la montagne, comme quoi les choses evoluent bien plus vite que tu ne voudrqais le faire croire.
Seulement 8 % des Français partent au ski au moins un an sur deux, et ça ce n'était pas il y a 50 ans, mais maintenant. Si les skieurs se bousculent sur les pistes de ski, ce n'est sûrement pas des Français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Lion blanc a écrit :
gare au gorille a écrit : Ben un grand merci à monsieur Drouet. Il est l'un des artisans de cette révolte citoyenne, sans lui on ne parlerait pas de référendums d'initiatives citoyenne ni de démocratie participative.
Je pense qu'il est bien loin de quitter le navire comme le pense notre Corvo national, il s'est beaucoup trop investi pour renoncer à toute action. La France a besoin de ces gens courageux qui nous on montré l'exemple. Le monde sinistre de la Macronie n'est pas une fatalité.
Donc, tu considère qu'il y avait bien un chef a la tête du mouvement ?
Ce que réfutent toujours haut et fort les GJ.
T'es aveux en sont la preuve.
Je n'ai pas d'autres questions.
les CRS vont maintenant s'occuper des chats qui rôdent dans les coins non autorisés

Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
il y a ne serait que 50 ans peu de monde pouvait se payer des vacances a la montagne, comme quoi les choses evoluent bien plus vite que tu ne voudrqais le faire croire.
Seulement 8 % des Français partent au ski au moins un an sur deux, et ça ce n'était pas il y a 50 ans, mais maintenant. Si les skieurs se bousculent sur les pistes de ski, ce n'est sûrement pas des Français.
ba sinon il y aurait trop d'accidents , faudrait mettre des radar de vitesse et des PV sur les pistes de ski
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anaïs a écrit : Il ne t'es pas venu à l'idée qu'il est difficile de lutter contre un pouvoir de l'argent qui bousille la planète genre Monsanto qui a le pouvoir de faire vacciner le déverser des stérilisation sur la population africaine...

Bien sur c'est bien de s'organiser mais on ne devrait pas à avoir à se compliquer la vie pour contourner ces 1% de riches qui nous pourrissent la vie avec leurs lois qui vont à l'encontre de la vie et de l'humain.Tout pour le fric.
Nous avons envie d'autre chose que de faire la guerre aux parasites.. ceux qui font cela sont des privilégiés car ceux qui sont dans la détresse n'ont pas encore la chance d'être dans cet état d'esprit et se contentent de prendre des plaisirs immédiats comme ils peuvent qui sont des pièges et n'apportent pas le bonheur.
Nous devons donc lutter chacun comme il peut avec ce qu'il a mais prendre conscience que ça ne peut plus durer. Chaque personne est dans un contexte bien à lui il n'y a pas de règle. La seule chose légitime à rechercher c'est le bien être de tous.

Amen .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »