tu peux donner un exemple? et les deux choses que tu sembles hair ont il est vrai leurs defaut mais qui sont largement depasses par les qulites qui ont fait que ta qualite de vie c'est profondement amelioree depuis leur arrivees. c'est grace a ces deux choses par exemple que tu peu aujoud hui taper sur un clavier en sachant que tu peu etre lu a des milliers de kilometres et toucher des milliards de personnes.Anaïs a écrit :NSC a écrit :
Tu as une qualite de vie bien superieure a la quasi totalite des hommes sur terre et c'est principalement due a notre modele de societe construie par les dirigeants politiques et economiques
La qualité de vie on la trouve dans les pays qui ont pu encore échapper à l'industrie chimique et à la société de consommation et qui n'ont pas perdu le sens de la réalité et ont encore leurs traditions ancestrales et leur connaissances spirituelles grâce auxquelles nous pouvons tous encore nous rattacher si nous le voulons.
SOS Démocratie en péril....
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: SOS Démocratie en péril....
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Alors vous devriez aller vivre au Burundi, il ont échappé à toute forme d'industrie et également de consommation, mais ils ont encore leurs traditions ancestrales et leur connaissances spirituelles grâce auxquelles nous pouvons tous encore nous rattacher si nous le voulons.Anaïs a écrit :NSC a écrit :
Tu as une qualite de vie bien superieure a la quasi totalite des hommes sur terre et c'est principalement due a notre modele de societe construie par les dirigeants politiques et economiques
La qualité de vie on la trouve dans les pays qui ont pu encore échapper à l'industrie chimique et à la société de consommation et qui n'ont pas perdu le sens de la réalité et ont encore leurs traditions ancestrales et leur connaissances spirituelles grâce auxquelles nous pouvons tous encore nous rattacher si nous le voulons.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Tu crois que ce qui fait la qualité d'une vie c'est d'avoir la possibilité de tapoter sur un ordinateur.... Il n'y a jamais eu autant de solitudes... On ne se sent pas vivant devant un ordinateur.NSC a écrit : [
tu peux donner un exemple? et les deux choses que tu sembles hair ont il est vrai leurs defaut mais qui sont largement depasses par les qulites qui ont fait que ta qualite de vie c'est profondement amelioree depuis leur arrivees. c'est grace a ces deux choses par exemple que tu peu aujoud hui taper sur un clavier en sachant que tu peu etre lu a des milliers de kilometres et toucher des milliards de personnes.
La qualité de vie c'est de donner du sens à sa vie, apprendre a être assez fort intérieurement pour affronter les difficultés de la vie qui n'arrivent jamais par hasard. C'est de s'ouvrir aux autres apprendre à aimer et à s'aimer vraiment et de se sentir libre intérieurement et avoir le sentiment d'être léger. De vivre avec les autres, pouvoir compter les uns sur les autres. Prendre soin de soi et ne pas attendre tout des autres au point de devenir dépendant car laissé dans l'ignorance... Laisser quelqu'un dans l'ignorance c'est la garantie d'avoir du pouvoir sur lui.. Apprendre la confiance en soi nous apporte beaucoup d'espace et donc une belle qualité de vie.
La violence, la souffrance, la peur du lendemain, la peur de perdre son emploi, la peur de manquer, la solitude, la méfiance, tout ça représente la pauvreté de notre système soi-disant avancé et ça n'est pas un modèle de qualité de vie où l'on nous apprend la peur plutôt que la confiance en soi. La force est en nous mais encore faut-il savoir que l'on peut apprendre à aller la chercher.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Edouard Balladur : « L'indépendance de la Banque de France confortera la crédibilité du franc »Georges61 a écrit :La Banque de France, c'est un organisme public, dont le gouverneur est nommé par le président de la république. De fait la banque de France n'est pas indépendante du politique.Victor a écrit :
Balladur a fait une réforme très importante, j'allais dire fondamentale. Il a rendu la banque de France indépendante du pouvoir politique.
Journée historique, vendredi, à la Banque de France: Edouard Balladur a installé officiellement le Conseil de la politique monétaire. La Banque de France devient ainsi indépendante, le Conseil étant chargé de la conduite de la politique monétaire. « Dans le contexte qui prévaut aujourd'hui, l'indépendance de la banque centrale permet, à mes yeux, d'améliorer encore l'efficacité de la politique de stabilité des prix, de conforter la crédibilité internationale de notre monnaie et de donner par là même à notre économie le meilleur environnement financier possible », a indiqué Edouard Balladur.
Dans un monde où les réglementations ont disparu et où les marchés sont décloisonnés, « l'efficacité des instruments de la politique monétaire dépend de la crédibilité de l'institut d'émission lui-même », aÂtÂil expliqué. Pour cette raison, le Premier ministre a insisté sur le respect de l'indépendance toute nouvelle de l'institut d'émission : « Je veillerai moi-même scrupuleusement à l'indépendance de la Banque de France dans le respect de la loi », aÂtÂil déclaré, « Vous ne devez, madame et messieurs, ni solliciter, ni accepter d'instructions, ni du gouvernement ni de toute autre personne. »
https://www.lesechos.fr/1994/01/edouard ... anc-874107
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Cela date de 25 ans et la Banque de France a eu bien des fois l'occasion de prouver que c'était le gouverneur qui y gouvernait, et ce gouverneur est choisi par le président de la république qui peut le révoquer et en nommer un autre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Au moins on est certain que tu ne serais jamais prof d'histoire ...Georges61 a écrit : Cela date de 25 ans et la Banque de France a eu bien des fois l'occasion de prouver que c'était le gouverneur qui y gouvernait, et ce gouverneur est choisi par le président de la république qui peut le révoquer et en nommer un autre.
Pour cela, il faudrait que tu sois capable de comprendre les grandes réformes stratégiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- da capo
- Posteur Giganovesque

Anaïs a écrit :NSC a écrit :
Alors vous devriez vous installer au royaume du Bouthan, qui correspond à peu près à vos critères. Vous ne dépenserez pratiquement rien et vous oublierez internet, téléphone, bagnole, bains chauds, vacances à la plage, tête de veau sauce gribiche etc... toutes ces choses affreuses et pas naturelles !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Ce n'est pas comme ça que je vois les choses, je reste ici et je fais du mieux que je peux comme dans la légende du colibri ; j'essaie de faire ma part...sans me décourager en cherchant à savoir si je suis la seule (ce n'est pas le cas...) et si ce que je fais n'est qu'une goutte d'eau dans la mer... ce qui compte c'est de le faire, c'est l'intention, la confiance et l'honnêteté dans ce que l'on fait qui fait avancer et ça rend heureux de se dire que l'on est de bonne volonté et que l'on fait de son mieux, on se sent léger et libre à l'intérieur de soi. Avoir confiance en ses convictions, c'est la seule manière de faire avancer les choses vers un mieux être.da capo a écrit :
Alors vous devriez vous installer au royaume du Bouthan, qui correspond à peu près à vos critères. Vous ne dépenserez pratiquement rien et vous oublierez internet, téléphone, bagnole, bains chauds, vacances à la plage, tête de veau sauce gribiche etc... toutes ces choses affreuses et pas naturelles !
Tant de gens se laissent décourager en baissant les bras et en se disant que ce n'est pas la peine ; là c'est sûr, rien ne se passera. Il y a de plus en plus de gens qui ont compris l'importance de travailler leur confiance pour traverser les difficultés... on n'est pas seuls et plus l'on a confiance, plus l'on gagne de l'espace. La peur est notre pire ennemie. La confiance et la solidarité sont les amis de la liberté
Que je sois seule ou pas ne changerait de toute manière pas mes convictions, je fais ce qui me semble juste c'est tout.
Anaïs a écrit :Ce n'est pas comme ça que je vois les choses, je reste ici et je fais du mieux que je peux comme dans la légende du colibri ; j'essaie de faire ma part...sans me décourager en cherchant à savoir si je suis la seule (ce n'est pas le cas...) et si ce que je fais n'est qu'une goutte d'eau dans la mer... ce qui compte c'est de le faire, c'est l'intention, la confiance et l'honnêteté dans ce que l'on fait qui fait avancer et ça rend heureux de se dire que l'on est de bonne volonté et que l'on fait de son mieux, on se sent léger et libre à l'intérieur de soi. Avoir confiance en ses convictions, c'est la seule manière de faire avancer les choses vers un mieux être.da capo a écrit :
Tant de gens se laissent décourager en baissant les bras et en se disant que ce n'est pas la peine ; là c'est sûr, rien ne se passera. Il y a de plus en plus de gens qui ont compris l'importance de travailler leur confiance pour traverser les difficultés... on n'est pas seuls et plus l'on a confiance, plus l'on gagne de l'espace. La peur est notre pire ennemie. La confiance et la solidarité sont les amis de la liberté
Que je sois seule ou pas ne changerait de toute manière pas mes convictions, je fais ce qui me semble juste c'est tout.
Il y avait Soeur Térésa ,il y a maintenant Soeur Anaïs. Chapeau et surtout courage .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu progresses.Anaïs a écrit :Ce n'est pas comme ça que je vois les choses, je reste ici et je fais du mieux que je peux comme dans la légende du colibri ; j'essaie de faire ma part...sans me décourager en cherchant à savoir si je suis la seule (ce n'est pas le cas...) et si ce que je fais n'est qu'une goutte d'eau dans la mer... ce qui compte c'est de le faire, c'est l'intention, la confiance et l'honnêteté dans ce que l'on fait qui fait avancer et ça rend heureux de se dire que l'on est de bonne volonté et que l'on fait de son mieux, on se sent léger et libre à l'intérieur de soi. Avoir confiance en ses convictions, c'est la seule manière de faire avancer les choses vers un mieux être.da capo a écrit :
Il y a quelques temps, tu aurais écrit : "je fais ce qui est juste".
Maintenant c'est devenu : "ce qui me semble juste".
Tu as compris la relativité de nos jugements. Et tu acceptes le doute. Car je pense que tu as compris que le doute n'est pas la peur.
Il faut de la confiance mais il ne faut pas d'aveuglement. Le doute doit rester en nous. Faire du doute, une richesse, une force, voilà ce qu'apporte la véritable sagesse.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

c'est une déclaration très intéressante, qui prête plus à philosophie qu'il n'y paraitAnaïs a écrit : Que je sois seule ou pas ne changerait de toute manière pas mes convictions, je fais ce qui me semble juste c'est tout.
ça veut dire que peu importe l'efficacité et le résultat final lié à votre comportement, vous luttez pour ce qui est juste, selon votre analyse. Ce qu'il serait souhaitable de faire dans un monde idéal.
or, ce n'est pas forcément ça qui est le meilleur pour ce que vous défendez, ça peut même être contre productif
personnellement je défend ce qui me semble être la meilleure voie pour obtenir le meilleur résultat dans le monde réel pour ceux que je veux défendre, et selon ce qui me semble prioritaire, car on ne peut pas tout avoir.
Votre attitude apporte plus de satisfaction personnelle, on reste droit, cohérent, juste, si c'est contre productif, ce n'est pas de votre faute, mais celle de la société.
La mienne apporte moins de satisfaction personnelle, on est obligé de faire des compromis, si je me trompe et que ça fait plus de mal que de bien, c'est de ma faute et j'aurai ça sur ma conscience.
pareil dans la vie personnelle, je choisi ce qui me permet d'obtenir le plus, sans faire de mal mais pas forcément ce qui est juste.
I'm empty
- oscar
- Posteur Titanesque

Pour conclure ce fil,
SOS cathédrale en péril...
Macron en péril ...
Le mouvement des gilets jaunes est-il en péril ?
Une petite certitude devant tous nos périls , les cathos reprennent la foi devant le brasier de notre Dame.
Les feux de camps rassemble!...
Macron en péril ...
Une petite certitude devant tous nos périls , les cathos reprennent la foi devant le brasier de notre Dame.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

ça donne une excuse, pour suspendre la campagne européenne, où finalement personne n'avait grand chose à direoscar a écrit : Pour conclure ce fil,
Macron en péril ...
I'm empty
- oscar
- Posteur Titanesque

Le jeune mouvement politique de Mr Macron était sous le signe de la "Marche" ...danielfr40 a écrit :ça donne une excuse, pour suspendre la campagne européenne, où finalement personne n'avait grand chose à direoscar a écrit : Pour conclure ce fil,
Macron en péril ...
On aurait du se méfier , depuis qu'il est au pourvoir , qu'est-ce que Mr Macron promène le peuple!
- oscar
- Posteur Titanesque

Le jeune mouvement politique de Mr Macron était sous le signe de la "Marche" ...oscar a écrit :danielfr40 a écrit :
ça donne une excuse, pour suspendre la campagne européenne, où finalement personne n'avait grand chose à dire
On aurait du se méfier , depuis qu'il est au pourvoir , qu'est-ce que Mr Macron promène le peuple!
(Macron fait une concurrence déloyale à l’ami Ombrageux, qui lui promet rien à ses marcheurs, sauf une bonne bière belge à l'arrivée.)