A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :
Je ne comprends pas en quoi je suis raciste de trouver un bâtiment laid,
Je trouve en général les temples bouddhistes très gais et colorés, rien d'austère
Pour le travail d'arabes, ce n'est qu'une expression qui a été détourné de son sens originel par une communauté qui avait la fâcheuse tendance de bâcler le travail
parce que tous les arabes bâclent le travail? moi j'en connais des bien plus assidus que les français ! en cela, oui, c'est une réflexion raciste.
le racisme, c'est assimiler toute une frange de personnes de part sa couleur, sa religion ou son groupe ethnique à de la discrimination (Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal.) ou de l’hostilité.
parce que tous les arabes bâclent le travail?
j'en sais rien mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu non plus mais ça ne reste qu'une expression parmi tant d'autres que les esprits faibles qualifient de raciste quand ça les arrange, faute d'arguments
Tu te rends compte, si on doit classer tous ceux qui disent: "c'est un travail d'arabes" comme étant des racistes, MLP passerait avec 98% aux élections
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit : parce que tous les arabes bâclent le travail? moi j'en connais des bien plus assidus que les français ! en cela, oui, c'est une réflexion raciste.
le racisme, c'est assimiler toute une frange de personnes de part sa couleur, sa religion ou son groupe ethnique à de la discrimination (Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal.) ou de l’hostilité.
parce que tous les arabes bâclent le travail?
j'en sais rien mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu non plus mais ça ne reste qu'une expression parmi tant d'autres que les esprits faibles qualifient de raciste quand ça les arrange, faute d'arguments
Tu te rends compte, si on doit classer tous ceux qui disent: "c'est un travail d'arabes" comme étant des racistes, MLP passerait avec 98% aux élections
je ne sais pas, moi j'entendais pas mal cette expression avant, aujourd'hui elle est plus rare, il n'en demeure que je trouve ça raciste désolé, j'ai mis l'explication littérale à la clé.
D'ailleurs, les français disaient la même chose des portugais avant, ils feraient mieux de se regarder le nombril...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

parce que tous les arabes bâclent le travail?
j'en sais rien mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu non plus mais ça ne reste qu'une expression parmi tant d'autres que les esprits faibles qualifient de raciste quand ça les arrange, faute d'arguments
Tu te rends compte, si on doit classer tous ceux qui disent: "c'est un travail d'arabes" comme étant des racistes, MLP passerait avec 98% aux élections
je ne sais pas, moi j'entendais pas mal cette expression avant, aujourd'hui elle est plus rare, il n'en demeure que je trouve ça raciste désolé, j'ai mis l'explication littérale à la clé.
D'ailleurs, les français disaient la même chose des portugais avant, ils feraient mieux de se regarder le nombril...
ce sont des expressions populaires qui n'ont rien à voir avec du racisme
comme fort comme un turc (vous pensez que les turcs sont plus forts que les autres )
il faut arrêter de voir du racisme à propos de tout;
même pour des pâtisseries en chocolat dans une vitrine :lol:
le racisme c'est comme les petits hommes verts venus de mars "çà n'existe pas"
simplement des associations en ont fait leur fond de commerce
et d'autres des moyens de pressions pour leurs revendications ( y compris religieuses)
et d'autres par intérêts politiques accusant les uns d'être raciste et d'autres se présentant comme défenseurs de l'anti racisme
c'est comme la clé à mollette :mdr3:
un africain me disait sur un chantier " c'est bien la clé à mollette , avec on n'a pas besoin des autres outils , même pas du marteau :lol:
c'est pareil pour le racisme , c'est le remède universel pour toutes les circonstances :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

parce que tous les arabes bâclent le travail?
j'en sais rien mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu non plus mais ça ne reste qu'une expression parmi tant d'autres que les esprits faibles qualifient de raciste quand ça les arrange, faute d'arguments
Tu te rends compte, si on doit classer tous ceux qui disent: "c'est un travail d'arabes" comme étant des racistes, MLP passerait avec 98% aux élections
je ne sais pas, moi j'entendais pas mal cette expression avant, aujourd'hui elle est plus rare, il n'en demeure que je trouve ça raciste désolé, j'ai mis l'explication littérale à la clé.
D'ailleurs, les français disaient la même chose des portugais avant, ils feraient mieux de se regarder le nombril...
Je ne savais pas pour les portugais mais bon c'était sans doute pour mettre en avant leur maitrise du travail de carreleur ou chapiste
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :

je ne sais pas, moi j'entendais pas mal cette expression avant, aujourd'hui elle est plus rare, il n'en demeure que je trouve ça raciste désolé, j'ai mis l'explication littérale à la clé.
D'ailleurs, les français disaient la même chose des portugais avant, ils feraient mieux de se regarder le nombril...
Je ne savais pas pour les portugais mais bon c'était sans doute pour mettre en avant leur maitrise du travail de carreleur ou chapiste
il n'y a jamais eu de tels propos envers les portugais à part la valise en carton suite à la chanson de Linda de suza :mdr3:
https://www.youtube.com/watch?v=emRQGGs-1vA
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39839
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Victor »

Si il fallait demander l'avis des riverains avant d'entreprendre toute construction, pas grand chose ne pourrait se construire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16787
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

parce que tous les arabes bâclent le travail?
j'en sais rien mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu non plus mais ça ne reste qu'une expression parmi tant d'autres que les esprits faibles qualifient de raciste quand ça les arrange, faute d'arguments
Tu te rends compte, si on doit classer tous ceux qui disent: "c'est un travail d'arabes" comme étant des racistes, MLP passerait avec 98% aux élections
je ne sais pas, moi j'entendais pas mal cette expression avant, aujourd'hui elle est plus rare, il n'en demeure que je trouve ça raciste désolé, j'ai mis l'explication littérale à la clé.
D'ailleurs, les français disaient la même chose des portugais avant, ils feraient mieux de se regarder le nombril...
Ben disons que "travail de français" n'a aucun sens.

Et dire que les français sont des râleurs, est ce raciste? Est ce que orienter le racisme sur d’éternelles victimes, ce serait au final le pire des racismes?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

je ne sais pas, moi j'entendais pas mal cette expression avant, aujourd'hui elle est plus rare, il n'en demeure que je trouve ça raciste désolé, j'ai mis l'explication littérale à la clé.
D'ailleurs, les français disaient la même chose des portugais avant, ils feraient mieux de se regarder le nombril...
Ben disons que "travail de français" n'a aucun sens.

Et dire queles français sont des râleurs, est ce raciste? Est ce que orienter le racisme sur d’éternelles victimes, ce serait au final le pire des racismes?
non, c'est la vérité d'une généralité :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15815
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

Ce sont les Bergeracois qui doivent être fiers de faire + de 3 pages sur leur commune .
Et Cyrano alors !
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16787
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Ben disons que "travail de français" n'a aucun sens.

Et dire queles français sont des râleurs, est ce raciste? Est ce que orienter le racisme sur d’éternelles victimes, ce serait au final le pire des racismes?
non, c'est la vérité d'une généralité :lol:
Dire "les arabes sont des voleurs" c'est tout autant une généralité, qui ne veut pas dire grand chose en somme.

Comme quoi le racisme est le sentiment le mieux partagé dans le monde...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ailleurs »

latresne a écrit : Ce sont les Bergeracois qui doivent être fiers de faire + de 3 pages sur leur commune !
Oui, cette mosquée de Bergerac fait un tabac !
sofasurfer a écrit :
Dire "les arabes sont des voleurs" c'est tout autant une généralité, qui ne veut pas dire grand chose en somme.
Mieux vaut dire que les voleurs sont des arabes, non ? Encore que...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

non, c'est la vérité d'une généralité :lol:
Dire "les arabes sont des voleurs" c'est tout autant une généralité, qui ne veut pas dire grand chose en somme.

Comme quoi le racisme est le sentiment le mieux partagé dans le monde...
je plaisantais, mais tout dépends qui dit quoi et sur quel ton.
quand on lit certains, on a vite compris que de dire ça, c'est pas forcément une blague mais bien une façon de penser,c e qui est assez grave
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Ce sont vos propres mots et oui elle est en face d'une usine mais sur le même trottoir que des habitations.
qui n'ont aucun intérêt architectural et très banales.
Si vous trouvez que ce genre de bâtisse favorise l'intégration des immigrés alors nous n'en avons pas pour longtemps à retrouver les communauté face-à-face comme le disait le cher Colomb.
c'est un lieu saint.

Toutes les églises construites récemment ressemblaient selon vous aux habitations qu'il y avait à côté?
j'ai l'exemple d'une église à Montpellier construite dans les années 70/80 qui est de construction "moderne" en plein milieu d'immeubles types hausmaniens.

https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb= ... Vqs6m1XMvs_
Et c'est une raison pour construire un bâtiment d'une laideur inqualifiable et pour que ce bâtiment qui ne respecte visiblement aucun code de l'urbanisme puisse s'implanter ?

C'est d'autant plus un scandale qu'au niveau sécurité c'est une hérésie, il y énormément de mouvement de voiture lorsque les employés de Renault sortent et bien sur énormément de mouvement de camions tout au long de la journée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
qui n'ont aucun intérêt architectural et très banales.


c'est un lieu saint.

Toutes les églises construites récemment ressemblaient selon vous aux habitations qu'il y avait à côté?
j'ai l'exemple d'une église à Montpellier construite dans les années 70/80 qui est de construction "moderne" en plein milieu d'immeubles types hausmaniens.

https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb= ... Vqs6m1XMvs_
Et c'est une raison pour construire un bâtiment d'une laideur inqualifiable et pour que ce bâtiment qui ne respecte visiblement aucun code de l'urbanisme puisse s'implanter ? .
que vous trouviez ça laid c'est votre problème.vu que vous nêtes pas "la population", vous n'avez en cela pas vraiment de droit sur le choix.
pour construire un bâtiment, il y a des règles, et on ne fait pas ce que l'on veut.
C'est d'autant plus un scandale qu'au niveau sécurité c'est une hérésie, il y énormément de mouvement de voiture lorsque les employés de Renault sortent et bien sur énormément de mouvement de camions tout au long de la journée.
comme dans tous les abords de villes de la france.c'est pas pour cela qu'on ferme les carrefour ou les auchan le samedi, ou la veille de noel.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

pour construire un bâtiment, il y a des règles, et on ne fait pas ce que l'on veut.
On dirait bien qu'il est plus facile pour une catégorie de français d'avoir des règles en leur faveur que pour d'autres si j'en crois les écrits des autres forumeurs qui sévissent ici.
comme dans tous les abords de villes de la france.c'est pas pour cela qu'on ferme les carrefour ou les auchan le samedi, ou la veille de noel.
IL y a des sorties de plusieurs centaines d'employés au carrefour des Auchan ?

Il n'y a pas beaucoup de camions aux heures de pointes les samedis et veille de Noël aux abords des grandes surfaces, vous êtes d'une mauvaise fois renversante et qui ne vous grandis pas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »