vincent a écrit : pasto a écrit :
Qu'est ce qui vous dit qu'elles aient été coupées?
cela semble normal , les détecteurs de fumée , d' élévation de températures peuvent se déclanchent intempestivement lors des travaux .....scie , disqueuse,chalumeau etc etc ....
la chaleur , les fumées provoquentle déclanchement des alarmes , que cela vienne d' un chalumeau en action ou d' une flamme de début d' incendie ; Cela ne me semble pas anormal , je crois avoir entendu cela de la part du commandant des sapeurs pompiers
Entre croire avoir entendu quelque chose et les faits il y a un monde.
Rien ne dit qu'il y ait eu désactivation du SSI, d'une zone, ou de quelques détecteurs, rien ne dit qu'il y ait eu travaux à la flamme ou quelconque source de chaleur, ou projection d'étincelles quelconque; les enquêteurs ne peuvent même pas accéder physiquement au site (obligé de le faire sur des nacelles), les auditions ne sont pour l'instant pas terminées, et pourtant ...... :roll:
La zone de "la forêt" étant tellement immense à couvrir et extrêmement sensible, j'ai un ENORME doute sur le fait que celle ci ait été couverte que par une seule zone au SSI; j'ai un énorme doute sur le fait que cette surface n'ait pas été couverte par plusieurs zones bien délimitées et affectées et surtout que l'on ne puisse pas juste désactiver uniquement LA petite zone de travail.
Et si tout simplement l'origine était électrique? (ce qui est le cas d'une grande majorité des incendies)
Dans tous les cas l'enquête sur l'origine sera longue et surtout le jeu de ping pong sur les responsabilités va être mémorable car on est sur un ERP donc avec commission de sécurité, donc les pompiers, l'état et la police seront également auditionnés au regard des différents rapports de commission de sécurité, les rapports de contrôle et leur suivis seront également épluchés et la moindre faille va faire mal à celui qui l'aura pas vu ou l'aura pas traité.