Incendie à notre Dame de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par vincent »

pasto a écrit :
vincent a écrit : [/surligne]

......pb signalé en fin de journée "travail" alors que les alarmes avaient été sans doute remises .
Qu'est ce qui vous dit qu'elles aient été coupées?

cela semble normal , les détecteurs de fumée , d' élévation de températures peuvent se déclanchent intempestivement lors des travaux .....scie , disqueuse,chalumeau etc etc ....

la chaleur , les fumées provoquentle déclanchement des alarmes , que cela vienne d' un chalumeau en action ou d' une flamme de début d' incendie ; Cela ne me semble pas anormal , je crois avoir entendu cela de la part du commandant des sapeurs pompiers
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : Derniers éléments inquiétants
L'Express de ce jour

Dans une interview sur RTL mardi soir, le ministre de la Culture s'est dit "toujours inquiet" concernant deux pignons encore non complètement stabilisés.
"C'est toujours une situation périlleuse". Mardi soir sur RTL, le ministre de la Culture Franck Riester a exprimé sa préoccupation pour deux pignons encore non complètement stabilisés de la cathédrale Notre-Dame de Paris, où un violent incendie s'est déclaré lundi.

"Le pignon du transept nord, là où il y a de grandes rosaces, risque de s'effondrer sur la rue du cloître. C'est pour cela qu'il y a cinq immeubles qui sont évacués", a-t-il d'abord noté. "Et il y a une deuxième partie, qui est sur la tour sud, à l'intérieur, qui a été très attaquée par le feu et qui risque, en s'effondrant, d'entraîner le pignon central triangulaire qui est entre les deux tours et que l'on voit quand on regarde la façade de Notre-Dame", a-t-il poursuivi.
En fait, il y aurait beaucoup plus de dégâts qu'il y paraît.
Il faudrait peut-être raser complètement l'édifice et la reconstruire depuis ses fondations....
l'ardoise risque d'être encore plus salée. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

selon des informations parues ce matin dans les médias que tout le monde a pu lire dans les titres en bleu , certains se demandent si il ne s'agit pas là d'un complot pour étouffer toutes les revendications , , il faut espérer que l'on en est pas arrivé à ce stade machiavélique , en tous cas le résultat dans l'immédiat c'est d'avoir étouffé tous les commentaires et les remous politiques , et de réveiller un sentiment national de nôtre patrimoine qui avait un peu disparu et qui aurait du être mieux protégé et surveillé !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

pasto a écrit :
vincent a écrit : [/surligne]

......pb signalé en fin de journée "travail" alors que les alarmes avaient été sans doute remises .

c ' est trés étrange , car ( je l' ignorais ) les "travaux" en cours se limitaient a la mise en place de l' échafaudage , n' ayant aucune connaissances sur la mise en oeuvre de tels systémes ........, je me demande comment cela aurait provoqué accidentellement un incendie ??????
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

vincent a écrit :
pasto a écrit :

cela semble normal , les détecteurs de fumée , d' élévation de températures peuvent se déclanchent intempestivement lors des travaux .....scie , disqueuse,chalumeau etc etc ....

la chaleur , les fumées provoquentle déclanchement des alarmes , que cela vienne d' un chalumeau en action ou d' une flamme de début d' incendie ; Cela ne me semble pas anormal , je crois avoir entendu cela de la part du commandant des sapeurs pompiers
Entre croire avoir entendu quelque chose et les faits il y a un monde.

Rien ne dit qu'il y ait eu désactivation du SSI, d'une zone, ou de quelques détecteurs, rien ne dit qu'il y ait eu travaux à la flamme ou quelconque source de chaleur, ou projection d'étincelles quelconque; les enquêteurs ne peuvent même pas accéder physiquement au site (obligé de le faire sur des nacelles), les auditions ne sont pour l'instant pas terminées, et pourtant ...... :roll:

La zone de "la forêt" étant tellement immense à couvrir et extrêmement sensible, j'ai un ENORME doute sur le fait que celle ci ait été couverte que par une seule zone au SSI; j'ai un énorme doute sur le fait que cette surface n'ait pas été couverte par plusieurs zones bien délimitées et affectées et surtout que l'on ne puisse pas juste désactiver uniquement LA petite zone de travail.

Et si tout simplement l'origine était électrique? (ce qui est le cas d'une grande majorité des incendies)

Dans tous les cas l'enquête sur l'origine sera longue et surtout le jeu de ping pong sur les responsabilités va être mémorable car on est sur un ERP donc avec commission de sécurité, donc les pompiers, l'état et la police seront également auditionnés au regard des différents rapports de commission de sécurité, les rapports de contrôle et leur suivis seront également épluchés et la moindre faille va faire mal à celui qui l'aura pas vu ou l'aura pas traité.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

vincent a écrit :
pasto a écrit :

c ' est trés étrange , car ( je l' ignorais ) les "travaux" en cours se limitaient a la mise en place de l' échafaudage , n' ayant aucune connaissances sur la mise en oeuvre de tels systémes ........, je me demande comment cela aurait provoqué accidentellement un incendie ??????
Oui et pourtant certains ici affirmaient déjà dés le soir même qu'il travaillait sur du cuivre :roll:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

pasto a écrit :
vincent a écrit :

Oui et pourtant certains ici affirmaient déjà dés le soir même qu'il travaillait sur du cuivre :roll:

Dans la mise en place des échafaudages , est peut être inclus les mises en place sur le lieu de travail de cablabe électrique , des éclairages et autres matériel ,c'est quand même plus facile de monter cela par l' échafaudage que par les escaliers......

La seule montée d'échafaudage me semble difficilement être la cause de l'incendie.....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ici encore on pourrait au - attendre la fin de l'enquète ..au - le début pour avoir une idée approximative des responsabilités et des possibilités de reconstruction et dans quels délais ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

pasto a écrit :
vincent a écrit :

Je ne sais même pas en quel matériaux la couverture est réalisée .
J'ai cru lire que c'était du plomb .. mais ça peut aussi etre du Zinc , ou du cuivre !
Car figurez vous , comme disait Coluche , qu'on s'autorise à penser , dans les milieux autorisés " que ça peut etre du cuivre , vu que ces milieux autorisés sont incapables de faire la différence entre un une vache et un zèbre , je pense qu'ils pourraient s'autoriser à fermer leur gueule ..... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
olice/en-direct-notre-dame-de-paris-un-conseil-des-ministres-consacre-au-chantier-de-la-reconstruction-ce-mercredi-les-dernieres-infos-2118494.html

Non elles ne sont pas minables !

Elles reflètent le sentiment que les 'mécénats ' sont prêts à investir dans ce qui leur convient !
Ne^me taxer d'affreux gauchistes mais le fait est là
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : selon des informations parues ce matin dans les médias que tout le monde a pu lire dans les titres en bleu , certains se demandent si il ne s'agit pas là d'un complot pour étouffer toutes les revendications , , il faut espérer que l'on en est pas arrivé à ce stade machiavélique , en tous cas le résultat dans l'immédiat c'est d'avoir étouffé tous les commentaires et les remous politiques , et de réveiller un sentiment national de nôtre patrimoine qui avait un peu disparu et qui aurait du être mieux protégé et surveillé !
Mais bien sûr que si, c'est un complot. :content36
Des hommes de main à Macron ( dont Benalla ?) ont mis le feu à la cathédrale pour faire oublier les GJ.
Faut toujours chercher à qui profite le crimes. . :hehe:
Image
Lion a écrit :
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

suite ( je me défoule)
Ce qui est encore plus minable :
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... ris-sg.php
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je crois que ça commence à aller un peu trop loin...
Image
Lion a écrit :
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Lion blanc"
Des hommes de main à Macron ( dont Benalla ?) ont mis le feu à la cathédrale pour faire oublier les GJ.
Qui est derriere ce complot : le Diable ! :mdr3:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
"Lion blanc"
Qui est derriere ce complot : le Diable ! :mdr3:

Image
Et ça arrive la semaine Sainte par dessus le marché.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »