L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Crapulax »

...............................................Le couple Fillon renvoyé en correctionnelle.........................................

François Fillon et son épouse Pénélope sont renvoyés devant le tribunal correctionnel dans l’affaire des emplois fictifs présumés.

Leurs avocats défendront sur le fond l’atteinte à la séparation des pouvoirs.

Après un départ sur les chapeaux de roues à l’hiver 2017, il aura fallu deux ans aux juges d’instruction pour boucler l’affaire politico-financière qui changea la face de l’élection présidentielle en France cette année-là. François Fillon et son épouse Penelope sont renvoyés devant le tribunal correctionnel dans l’affaire des emplois fictifs présumés. L’ordonnance de renvoi, signée le 19 avril, reprend les chefs d’accusation de détournement de fonds publics, complicité, recel de détournement de fonds publics et d’abus de biens sociaux, manquement aux obligations déclaratives. L’ancien suppléant de François Fillon à l’Assemblée nationale,
Marc Joulaud, est lui aussi renvoyé en procès.

«Une fois de plus», souligne Maître Pierre Cornut-Gentille, l’un des avocats des époux Fillon, «tout est anormal dans ce dossier. J’apprends et je lis des extraits d’une ordonnance de renvoi par la presse. Cette dernière n’est arrivée à mon cabinet qu’il y a une trentaine de minutes et je n’ai pas encore eu le temps d’en prendre connaissance, c’est parfaitement anormal. Tout comme sont parfaitement anormaux les délais d’audiencement. On évoque un procès avant la fin de l’année alors que ce type d’affaires est audiencé dans un délai d’un an voire un an et demi, comme le prouvent les affaires Tapie ou Balkany».

Sur le fond, la défense du couple Fillon campe sur ses positions. Elle s’est refusée à faire le moindre recours et de porter au fond ce qu’elle considère comme des dysfonctionnements institutionnels: «Nous continuons à défendre que la séparation des pouvoirs parlementaires et judiciaires n’a pas été respectée. Et nous continuons à soutenir que Penelope Fillon a bien rempli des fonctions d’assistante parlementaire pour lesquelles elle étaiet rémunérée», affirme-t-on côté défense.

De son côté, Marc Ladreit de Lacharrière, ami de François Fillon, également propriétaire de la Revue des deux mondes, et peu friand des sunlights judiciaires, avait lui accepté une procédure de «plaider-coupable» en décembre dernier. Il avait salarié Pénélope Fillon pendant huit mois.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-20190423
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

A mon avis, pour lui, c'est mal parti. Il va l'avoir dans le trou Fignon Fillon.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

A mon avis, pour lui, c'est mal parti. Il va l'avoir dans le trou Fignon Fillon.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Dans la mesure ou le soit-disant employeur de sa femme a avoué et a été condamné sans, je crois, avoir fait appel, oui cela est mal commencé pour cet ex premier ministre !!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

On a les européennes le 26 mai prochain, et, comme par hasard, on nous sort à point nommé l'affaire Fillon !!!!!!

C'est la justice politique dans toute sa splendeur !!!!

Pourquoi n'a t-on pas renvoyer les époux Fillon en correctionnel durant l'année 2018 ?

Les juges font de la politique ! Ils cherchent indubitablement à nuire à la France et à sa démocratie.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le malheur des uns fait le bonheur des autres .
On peut deviner la banane chez beaucoup .Tjrs les mms d'ailleurs ,les ratés ,les aigris ,les jaloux ,les tocards quoi .
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

latresne a écrit : Le malheur des uns fait le bonheur des autres .
On peut deviner la banane chez beaucoup .Tjrs les mms d'ailleurs ,les ratés ,les aigris ,les jaloux ,les tocards quoi .
Pourquoi réclamer justice fait de certains des ratés, des aigris, des jaloux??

En fait, je crois que ce sont ces inconditionnels qui devraient se poser des questions car non seulement il semble qu'il a trompé pas mal de Français mais pire ceux qui croyaient en lui, ouvrant de cette façon: une voie royale à Macron,
Sublimer une personne c'est une chose mais on fait gaffe quand même de choisir qqu'un d'irréprochable et quand on s'est trompé, on fait profil bas au lieu rabaisser les honnêtes gens
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

zylto a écrit :
latresne a écrit : Le malheur des uns fait le bonheur des autres .
Pourquoi réclamer justice fait de certains des ratés, des aigris, des jaloux??

En fait, je crois que ce sont ces inconditionnels qui devraient se poser des questions car non seulement il semble qu'il a trompé pas mal de Français mais pire ceux qui croyaient en lui, ouvrant de cette façon: une voie royale à Macron,
Sublimer une personne c'est une chose mais on fait gaffe quand même de choisir qqu'un d'irréprochable et quand on s'est trompé, on fait profil bas au lieu rabaisser les honnêtes gens
Cela dit , si etre honnete donnait competences , fric & pouvoir, nous le serions tous .......honnêtes . malheureusement .... :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

A une certaine époque Sarko et son "ami" Fillon étaient pour l'impunité zéro, il l'ont dit et écrit, j'espère qu'il s'en souviendra le jour de son procès.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bof …
Il va prendre une amende et rembourser un peu d'argent .
Moi ce qui 'épate c'est qu'ils ont le culot de confirmer que Pénélope travaillait..
Tous les journaux ont les enregistrements ..quand pénélope confirme qu'elle ne travaille pas et ne s'occupe pas des affaires de son mari..elle le dit une fois en Français et le confirme la deuxième fois en Anglais…
Comment les juges ne pourraient pas lui ressortir ce quelle a dit..
Je sais ce n'est pas les seuls a tricher de la sorte ..mais quand on se dit blanc et qu'on se moque de sarko et ses casseroles
IL FAUT ETRE PROPRE..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La somme "détournée" serait d'un million. L'amende devrait atteindre au moins cette somme, ce qui n'a rien de certain. Evidemment qu'il ne fera pas de prison, il aura du sursis. Après on viendra nous dire que tous les Français sont égaux devant la justice. Nous aurons une preuve de plus que certains sont plus égaux que les autres.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : Bof …
Il va prendre une amende et rembourser un peu d'argent .
Moi ce qui 'épate c'est qu'ils ont le culot de confirmer que Pénélope travaillait..
Tous les journaux ont les enregistrements ..quand pénélope confirme qu'elle ne travaille pas et ne s'occupe pas des affaires de son mari..elle le dit une fois en Français et le confirme la deuxième fois en Anglais…
Comment les juges ne pourraient pas lui ressortir ce quelle a dit..
Je sais ce n'est pas les seuls a tricher de la sorte ..mais quand on se dit blanc et qu'on se moque de sarko et ses casseroles
IL FAUT ETRE PROPRE..
:hello:
Casserole ; marmite , pot de rillettes , vive les metiers de bouche , mais on ne peux se gaver impunément ,
Penélope va nous faire son cake
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On peut peut être attendre le verdict avant de sortir la guillotine .Il y aura peut être le sursis au grand dam de certains gauchos .
J'espère qye Pénélope sauvera sa tête ,je la trouve sympa .Fière et courageuse comme une galloise .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Evidemment qu'il aura du sursis. La prison ce n'est pas pour lui, la prison c'est pour les voleurs de haut niveau. Au fait se servir dans la caisse de l'argent des contribuables, si ce n'est pas du vol cela y ressemble.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

oldeagle a écrit : On a les européennes le 26 mai prochain, et, comme par hasard, on nous sort à point nommé l'affaire Fillon !!!!!!

C'est la justice politique dans toute sa splendeur !!!!

Pourquoi n'a t-on pas renvoyer les époux Fillon en correctionnel durant l'année 2018 ?

Les juges font de la politique ! Ils cherchent indubitablement à nuire à la France et à sa démocratie.

Quels que soient les sentiments de chacun à l'égard des Fillon, on a affaire là à une justice d'exception dictée par des circonstances politiques, pas de quoi applaudir.

Si elle était capable de probité, cette fameuse ''justice'' devrait sanctionner tous les élus concernés par des abus semblables, sans oublier ceux qui ne figuraient pas sur le mur des cons, évidemment.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »