sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

C'est vrai, et j'irai manifester comme depuis 43 ans... depuis mon adhésion à la CFDT en 1975, je rappelle 1er syndicat en France.
J'irai manifester pour les patrons augmentent les salaires, et s'agissant de mes 2 enfants, enseignant et contractuel hospitalier, pour que l'Etat revalorise la valeur du point d'indice!
CFDT premier syndicat de france parce que la loi de 1968 , ne reconnait pas les syndicats non confédérés
autrement ce serait les syndicats autonome
c'est comme les sondages qui disent que c'est le LREM en tete des sondages alors qu'il s'agit en fait de LREM + MODEM + UDI
pris separément c'est le RN qui est en tête et donc premier parti de france
meme si vous continuez de refuser de voir la réalité , c'est une mouvance qui monte de partout
il y a une semaine ou 2 c'etait en finlande qu'ils ont fait une force poussée pour les legislatives
et cette semaine c'est en espagne aussi qu'ils font une forte poussée pour les législatives
absent du paysage politique depuis la chute de franquisme ce parti depuis 6 mois a fait une percée de 12%
et podemos de 15%
on voit que les partis que vous nommez extrêmes se substitue progressivement aux partis traditionnels
continuez tout comme les partis traditionnels LREM /LR/PS à nier les causes qui ont généré le mouvement GJ ;
et ils seront remplacés par ceux qui vous nommez extrèmes
Watelooooo, ou Berezina plutôt, car on a notre grognard qui ressasse ses lubies, ses approximations, qui nous essaie de nous vendre ses opinions de Café du Commerce d'une Hayange post industrielle pour des vérités.
On va supprimer le Nutella, les merguez, les SUV en LDD, et il n'y aura plus de problèmes avec des GJ.
A la place des formations, de l'assistanat avec contrepartie acceptable, le travail obligatoire quoi!, un contrat social à signer à 16 ans, la prohibition du cannabis, de l'alcool, de la cigarette, du stress et ses antidépresseurs, des voitures sans chauffeur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Donc, Levavasseur attendait l'effet Waooooouh des annonces de Macron.

Moi, j'attendais, avec crainte, la marée humaine à Paris, Strasbourg (appel international :| )
J'ai eu l'effet Walou* Personne ou presque!

Walou c'est en arabe l'équivalent de Drouet en Français = rien !

walou c'est plutôt le résultat du grand débat
beaucoup d'argent dépensé (12 millions) pour arriver à walou
le mouvement malgré que vous le niez se maintient : même si j'abonde dans les faux chiffres de castaner aprés 24 semaines il se maintient au dessus de 20 milles
vos foulards rouges eux n'ont tenu qu'un jour : là oui c'était du walou " beaucoup de tapage pour si peu :mdr3: "
tant que la fin du match ne sera pas sifflée vous ne pourrez pas dire si le score sera walou pour qui :lol:
pur l'instant l'on s'interroge sur la participation au premier mai vous la tentative de récupération de la CGT
Nous ne voulons pas de gens qui ne bougent que sur ordre de leur organisation syndicale
ils ont eu beau mettre du jaune sur leurs gilets rouges ; ce ne sont pas des gilets jaunes car ils ne participent au mouvement GJ que sur ordre de leur syndicat
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : Sur CNEW..
Emmanuel Macron a tenu la première conférence de presse de son quinquennat, jeudi 25 avril.

Et selon une enquête Harris Interactive, le président n'a pas réussi à séduire les Français : moins de 4 français sur 10 seulement l’ont trouvé convaincant.

Ça reste a 60% de mécontent..
:hello:
Ben ouquison les mécontents? Pas dans la rue hier! Des chiffes molles.

Et puis, regarde MIEUX la sociologie des "mécontents": la plupart aux extrêmes droite et gauche, les loosers de 2017. Inconsolables aigris, et jugés incompétents par la France républicaine.
Et puis épluche chaque mesure, et dis nous celles qui ne passent pas! Surprise et paradoxe français garantis

Le problème n'est pas Macron. Le problème c'est le vide sidéral de l'opposition. Un peu comme des GJ: ça gueule, ça casse, ça ment, mais pour participer au sauvetage, plus personne, aux abonnés absents. Coqirréel par exemple, un pignouf payé à la pige anti macron, la Marine accrochée à sa toile d'araignée pour guetter la proie européenne.
Ils en ont rien à foutre de la France!
Le seul qui bosse, c'est la fée carabosse, Macron!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Donc, Levavasseur attendait l'effet Waooooouh des annonces de Macron.

Moi, j'attendais, avec crainte, la marée humaine à Paris, Strasbourg (appel international :| )
J'ai eu l'effet Walou* Personne ou presque!

Walou c'est en arabe l'équivalent de Drouet en Français = rien !

walou c'est plutôt le résultat du grand débat
beaucoup d'argent dépensé (12 millions) pour arriver à walou
le mouvement malgré que vous le niez se maintient : même si j'abonde dans les faux chiffres de castaner aprés 24 semaines il se maintient au dessus de 20 milles
vos foulards rouges eux n'ont tenu qu'un jour : là oui c'était du walou " beaucoup de tapage pour si peu :mdr3: "
tant que la fin du match ne sera pas sifflée vous ne pourrez pas dire si le score sera walou pour qui :lol:
pur l'instant l'on s'interroge sur la participation au premier mai vous la tentative de récupération de la CGT
Nous ne voulons pas de gens qui ne bougent que sur ordre de leur organisation syndicale
ils ont eu beau mettre du jaune sur leurs gilets rouges ; ce ne sont pas des gilets jaunes car ils ne participent au mouvement GJ que sur ordre de leur syndicat
Voilà l'une des raisons de votre défaite face à Macron. La désunion, mais pire, l'absence de projet avec les besoins et les ressources correspondantes... Et quand les opposants seront placés devant les "possibles", je ne vous cause pas de la foire d'empoigne! Imaginons un seul instant assis à la même table:
- Bénabar, Drouet, Chalençon, Martinez et les "porte parole" :mdr3: de SUD, Groison de la FSU, Coquerel, et Besancenot.
Je crois qu'ils réclameraient le huis clos! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Emmanuel Macron a tenu la première conférence de presse de son quinquennat, jeudi 25 avril.

Et selon une enquête Harris Interactive, le président n'a pas réussi à séduire les Français : moins de 4 français sur 10 seulement l’ont trouvé convaincant.

Et puis, regarde MIEUX la sociologie des "mécontents": la plupart aux extrêmes droite et gauche, les loosers de 2017. Inconsolables aigris, et jugés incompétents par la France républicaine.
Et puis épluche chaque mesure, et dis nous celles qui ne passent pas! Surprise et paradoxe français garantis

Le problème n'est pas Macron. Le problème c'est le vide sidéral de l'opposition. Un peu comme des GJ: ça gueule, ça casse, ça ment, mais pour participer au sauvetage, plus personne, aux abonnés absents. Coqirréel par exemple, un pignouf payé à la pige anti macron, la Marine accrochée à sa toile d'araignée pour guetter la proie européenne.
les sondages démontrent que 66% des français sont mécontents
tout le monde ne l'exprime pas dans la rue ; mais elles l'exprimeront dans les urnes

foutez la paix à marine ,elle ne fiait aucune commentaire
elle regarde car le macronisme sème pour elle et l'UE qui sème aussi pour les partis similaires ailleurs
elle n'a qu'à attendre sans rien faire que la récolte murisse
elle n'a même pas besoin d'intervenir en centaines d'heures de com en vain comme le fait macron
tout vient à point à qui sait attendre
et ce n'est pas vos incantations de chamane dont vous nous gavez après chaque acte des gilets jaunes en écho avec les médias que cela changera quelque change :lol:

macron bosse mais encore faut il que cela serve à quelque chose
certain travaillent jours et nuits ce qui n'empêche pas que par des mauvais choix ils fassent faillite
qu'est ce qui a changé depuis 23 mois et 10 jours
toujours autant de chômage 9%
plus de taux d'imposition de 44 à 48%
la dette qui est passée de 96 à 98%
il vaut mieux qu'il ne touche plus à rien pour les 3 ans à venir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :

:]
Tu as réponse à tout TOI. :perv:
Moi je ne brode pas je constate ..
La première chose a retenir de macron :je ne reviendrai pas en arrière..
A partir de cette phrase il dresse contre lui la moitié des Français (perso moi je m'en BRANLE)
Après les annonces c'est pour l'avenir ..Le type qui bosse pour Le SMIC..lui ce qu'il attend c'est un peu plus de sous ..
Mais pas dans 2ans ..il veut faire comme tout le monde VIVRE de son travail….SOUVENT DIFFICILE..
Tu comprends ça , tu n'en connais pas de gens ordinaires ? des gens simples? des pauvres?
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :

A partir de cette phrase il dresse contre lui la moitié des Français (perso moi je m'en BRANLE)
Après les annonces c'est pour l'avenir ..Le type qui bosse pour Le SMIC..lui ce qu'il attend c'est un peu plus de sous ..
Mais pas dans 2ans ..il veut faire comme tout le monde VIVRE de son travail….SOUVENT DIFFICILE..
Tu comprends ça , tu n'en connais pas de gens ordinaires ? des gens simples? des pauvres?
Qu'est ce qu'un pauvre? Vaste débat. En France sauf accident, on ne meurt pas de faim, de soif, de froid sauf à vivre dans la marginalité. Celui qui veut, vit grâce à l'assistanat public multiforme, à l'entre aide associative et familiale. Il perçoit des subsides et il peut être accompagné humainement... Il peut ensuite se former en QQ mois et trouver du boulot.
Mais, il ne faut pas péter plus haut que son cul, et croire qu'en étant de Bandol, on peut se payer Les Oliviers midi et soir sur l'Ile Rousse!
Dans mon bled piémontais, je fréquente pleins de gens aux faibles revenus: assistantes maternelles, agriculteurs de moyenne montagne, retraités du textile, ouvriers du bâtiment et agricole...je vois des gens courageux, assez heureux de vivre, qui ne se lamentent pas, qui ont plein d'activités ( petits boulots pour eux me^mes et les autres), participations au conseil municipal, au foyer rural, potager la plupart du temps, QQ ruches pour certains, la chasse aussi.
Certes pas de SUV et de Nutella obésique! Ni de Iphone à 1000€. Non, des Nokia de 10 ans d'âge! Pas de zéros sociaux virtuels mais des veillées et des discussions au bord des chemins. L'intérêt de ne pas avoir la fibre et de réseau Orange :mdr3:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

UBUROI a écrit : 27 avril, Acte 24 je crois...
Macron a réussi à faire baisser le taux de saturnisme en France: 23 600 saturnins en jaune (logique), de CGT en rouge, de LFI en pleurs, de PCF en manque, de NPA timbrés (Ben oui, ils sont tous employés par la Poste).
Non pour prendre la défense des GJ dont j'avoue sur la forme actuelle ne plus prendre position pour eux, reste que le chiffre annoncé est celui de Castaner donc on peut allégrement X par 3 voire plus, je ne t'apprendrai rien sur le mode de calcul
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

zylto a écrit :
UBUROI a écrit : 27 avril, Acte 24 je crois...
Macron a réussi à faire baisser le taux de saturnisme en France: 23 600 saturnins en jaune (logique), de CGT en rouge, de LFI en pleurs, de PCF en manque, de NPA timbrés (Ben oui, ils sont tous employés par la Poste).
Non pour prendre la défense des GJ dont j'avoue sur la forme actuelle ne plus prendre position pour eux, reste que le chiffre annoncé est celui de Castaner donc on peut allégrement X par 3 voire plus, je ne t'apprendrai rien sur le mode de calcul
Ben désolé vu les images filmées...et pourtant sans plan large... par les télés vers 16h30, je ne suis pas sûr qu'on sous estime à l'Intérieur. Et j'en ai fait des manif, où en me retournant j'avais l'impression que la France entière était derrière moi! Ben non, 1000 2000 est c'est déjà l'impression de la déferlante.
Et puis même 100 000... c'est quoi? La France?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBU reprend des couleurs, et inonde le forum de son autosatisfaction
Il aurait interêt à être plus prudent, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve
Bien qu'hostile au nouveau visage des GJ, je ne les enterrerais pas trop vite
Il est étonnant que ce personnage si imbu de lui même, si arrogant et méprisant envers la plupart des pseudos de ce forum, ne soit jamais rappelé publiquement à l'ordre
Une certaine politesse me paraît de mise, et concerne TOUT LE MONDE
On peut avoir des avis différents, sans pour autant être la cible de la vulgarité de ce bonhomme
Pas mal d'échanges sont parfois musclés, mais toujours dans la limite de la politesse la plus élémentaire
Oui, je sais, c'est trop demander à UBU, il a rayé ce mot de son vocabulaire, ou il n'a jamais su ce qu'elle voulait dire
Pour en revenir au sujet, je crains la politisation de ce mouvement, les syndicats se mettent de la partie, et ce 1er Mai avec ses défilés m'inquiètent
Je pense aux forces de l'ordre qui sont sur les rotules, ce sont des hommes comme les autres, avec des familles et des enfants qu'ils n'ont pas vus depuis longtemps, dont les congés sont reportés, et dont les heures de présence sont innombrables
Si certains lèvent la crosse je n'en serais pas surprise.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

C'est vrai, et j'irai manifester comme depuis 43 ans... depuis mon adhésion à la CFDT en 1975, je rappelle 1er syndicat en France.
J'irai manifester pour les patrons augmentent les salaires, et s'agissant de mes 2 enfants, enseignant et contractuel hospitalier, pour que l'Etat revalorise la valeur du point d'indice!
CFDT premier syndicat de france parce que la loi de 1968 , ne reconnait pas les syndicats non confédérés
c'est comme les sondages qui disent que c'est le LREM en tete des sondages alors qu'il s'agit en fait de LREM + MODEM + UDI
meme si vous continuez de refuser de voir la réalité , c'est une mouvance qui monte de partout
il y a une semaine ou 2 c'etait en finlande qu'ils ont fait une force poussée pour les legislatives
et cette semaine c'est en espagne aussi qu'ils font une forte poussée pour les législatives
absent du paysage politique depuis la chute de franquisme ce parti depuis 6 mois a fait une percée de 12%
et podemos de 15%
on voit que les partis que vous nommez extrêmes se substitue progressivement aux partis traditionnels
continuez tout comme les partis traditionnels LREM /LR/PS à nier les causes qui ont généré le mouvement GJ ;
Finlande, Espagne ..... vous 'oubliez le pays qui a fait sa "poussée" avant tout le monde , l' Italie les pôtes a Marine

Economie. En Italie, une crise économique sans fin
https://www.courrierinternational.com › ... › Économie › Italie › Il Sole-24 Ore - Milan
8 févr. 2019 - Fin 2018, le pays transalpin est officiellement entré en récession et cette année, selon les chiffres publiés jeudi 7 février par la Commission .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [quote

macron bosse mais encore faut il que cela serve à quelque chose
certain travaillent jours et nuits ce qui n'empêche pas que par des mauvais choix ils fassent faillite
qu'est ce qui a changé depuis 23 mois et 10 jours
toujours autant de chômage 9%
faux, il a baissé depuis son arrivée , et les2 premiersmois dejanvier / février 2018 vous avez dit qu' il avait augmenté selon les chiffres INSEE , et lorsqu' il baisse,ils ne sont plus crédibles . Les chiffres de l' INSEE sont crédible , c'est votre parole quine l 'est pas
plus de taux d'imposition de 44 à 48%
la dette qui est passée de 96 à 98%
Pensezvous que mettre la retraite suivant le projet FN , a 60 ans permettrait de réduire cette dette ?
faut traviller pluscouper dans les dépenses sociales , là éffectivement il reste du boulot
il vaut mieux qu'il ne touche plus à rien pour les 3 ans à venir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
comme ses prédécésseurs ? ben c'est pour cela que la dette a augmenté .Je crois pas qu' il va écouter vivarais , vous allez avoir encore une grosse déception
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

et podemos de 15%
Finlande, Espagne ..... vous 'oubliez le pays qui a fait sa "poussée" avant tout le monde , l' Italie les pôtes a Marine

Economie. En Italie, une crise économique sans fin
https://www.courrierinternational.com › ... › Économie › Italie › Il Sole-24 Ore - Milan
8 févr. 2019 - Fin 2018, le pays transalpin est officiellement entré en récession et cette année, selon les chiffres publiés jeudi 7 février par la Commission .
Comme par hasard, du moment que L'ED arrive au pouvoir, c'est la récession en Italie. :roll:

Il va falloir trouver autre chose les gars.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

Qu'est ce qu'un pauvre? Vaste débat. En France sauf accident, on ne meurt pas de faim, de soif, de froid sauf à vivre dans la marginalité. Celui qui veut, vit grâce à l'assistanat public multiforme, à l'entre aide associative et familiale. Il perçoit des subsides et il peut être accompagné humainement... Il peut ensuite se former en QQ mois et trouver du boulot.
Mais, il ne faut pas péter plus haut que son cul, et croire qu'en étant de Bandol, on peut se payer Les Oliviers midi et soir sur l'Ile Rousse!
Dans mon bled piémontais, je fréquente pleins de gens aux faibles revenus: assistantes maternelles, agriculteurs de moyenne montagne, retraités du textile, ouvriers du bâtiment et agricole...je vois des gens courageux, assez heureux de vivre, qui ne se lamentent pas, qui ont plein d'activités ( petits boulots pour eux me^mes et les autres), participations au conseil municipal, au foyer rural, potager la plupart du temps, QQ ruches pour certains, la chasse aussi.
Certes pas de SUV et de Nutella obésique! Ni de Iphone à 1000€. Non, des Nokia de 10 ans d'âge! Pas de zéros sociaux virtuels mais des veillées et des discussions au bord des chemins. L'intérêt de ne pas avoir la fibre et de réseau Orange :mdr3:
La vie de ces gens que tu dépeint est sympathique, mais est une vie de relègation très dangereuse pour les jeunes. Un jeune sans réseau sociaux...c'est un jeune qui ne montera pas sa startup dans le virtuel, s'il n' a pas d'iphone il ne pourra pas faire d'études supérieures (ben oue...on travail plus comme avant dans les facs et les écoles, les projets sont constant, en groupe, avec brain storming h24, on passe son temps à transférer fichiers et info sur les réunions à venir, les profs envoie des docs via facebook ect),
Donc à un moment donné, ne pas avoir accès à la technologie, cela reste le meilleur moyen de vivre toujours dans la précarité.

Tu peut me dire comment le fils d'un smicard peut devenir programmeur sans accés aux nouvelles tech? Devenir web designer sans un bon réseau wifi? Alors oui il deviendra paysan, mais toi tu t'en fou c'est pas toi qui va remuer la terre pour des cacahuettes. C'est un beau métier paysan...mais peut-être que ce gamin il avait le droit de vivre dans le confort comme tout les petits fils de bourges aussi?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

En fait les ultra-macronistes sont contents parce qu'ils ont l'impression que le mécontentement disparait au fur et à mesure que le nombre de Gilets jaunes se réduit. C'est dire s'ils sont perchés! :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »