sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par zylto »

Anne32 a écrit : UBU reprend des couleurs, et inonde le forum de son autosatisfaction
Il aurait interêt à être plus prudent, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve
Bien qu'hostile au nouveau visage des GJ, je ne les enterrerais pas trop vite
Il est étonnant que ce personnage si imbu de lui même, si arrogant et méprisant envers la plupart des pseudos de ce forum, ne soit jamais rappelé publiquement à l'ordre
Une certaine politesse me paraît de mise, et concerne TOUT LE MONDE
On peut avoir des avis différents, sans pour autant être la cible de la vulgarité de ce bonhomme
Pas mal d'échanges sont parfois musclés, mais toujours dans la limite de la politesse la plus élémentaire
Oui, je sais, c'est trop demander à UBU, il a rayé ce mot de son vocabulaire, ou il n'a jamais su ce qu'elle voulait dire
Pour en revenir au sujet, je crains la politisation de ce mouvement, les syndicats se mettent de la partie, et ce 1er Mai avec ses défilés m'inquiètent
Je pense aux forces de l'ordre qui sont sur les rotules, ce sont des hommes comme les autres, avec des familles et des enfants qu'ils n'ont pas vus depuis longtemps, dont les congés sont reportés, et dont les heures de présence sont innombrables
Si certains lèvent la crosse je n'en serais pas surprise.
Politisé, il l'est le mouvement à cause de gens comme Drouet, Nicolle et consort, c'est un peu tout ce petit monde de parasites qui a détruit l'essence même du mouvement initial qui partait sur de bonnes bases d'ailleurs soutenu par plus des 2/3 de la population
Pour ce qui est du 1er mai, je n'y trouve rien à y redire que les GJ soient avec non pas seulement les syndicalistes mais avec l'ensemble des ouvriers toute tendance politique confondue car ça reste un défilé particulier, c'est le 14 juillet des ouvriers
Pour votre avis sur le roi Ubu, il y a bq de vrai mais bon il est comme cela et on ne choisit pas au hasard son pseudo mais je ne crois pas qu'il soit le centre du monde non plus du moins ici
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En sommes, pour ne pas disparaitre, les gilets jaunes sont contraint de se raprocher des syndicats. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ce sont les syndicats qui se rapprochent des gilets jaunes
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit : En sommes, pour ne pas disparaitre, les gilets jaunes sont contraint de se raprocher des syndicats. :]
Quand je vois les baltringues que sont les syndicats, ça ne donne pas franchement envie. :evil:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Anaïs a écrit : Ce sont les syndicats qui se rapprochent des gilets jaunes
Les (enfin certains) syndicats et les partis d'extrême gauche en quête d'électeurs.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les gilets jaunes n'ont pas d'autres choix que d'accepter cette main tendue, sinon c'est la fin.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Je pense que ce qui se passe aujourd'hui c'est parce que les gilets jaunes ont compris que discuter devant un gouvernement sourd ne sert à rien. Tu vois bien que le fond du problème ne bouge pas depuis des dizaines d'années de lutte...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Anaïs a écrit : Je pense que ce qui se passe aujourd'hui c'est parce que les gilets jaunes ont compris que discuter devant un gouvernement sourd ne sert à rien. Tu vois bien que le fond du problème ne bouge pas depuis des dizaines d'années de lutte...
"Il n'est pas sourd", il est comptable: 1+1 = 2 , 2 -3 = -1... déficit! Et quand on est aux commendes, et ben, on est pas dans l'opposition, on est dans "la gestion" d'un ensemble d'une complexité telle qu'il faudrait 23 600 gilets jaunes et leurs pauvres cervelles pour en comprendre et en maîtriser 1/10
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

UBUROI a écrit :
Anaïs a écrit : Je pense que ce qui se passe aujourd'hui c'est parce que les gilets jaunes ont compris que discuter devant un gouvernement sourd ne sert à rien. Tu vois bien que le fond du problème ne bouge pas depuis des dizaines d'années de lutte...
"Il n'est pas sourd", il est comptable: 1+1 = 2 , 2 -3 = -1... déficit! Et quand on est aux commendes, et ben, on est pas dans l'opposition, on est dans "la gestion" d'un ensemble d'une complexité telle qu'il faudrait 23 600 gilets jaunes et leurs pauvres cervelles pour en comprendre et en maîtriser 1/10
Voilà on est pile dedans, à côté du problème... c'est tout un pan de gens conditionnés par le pouvoir qu'il faudrait réveiller... et qui suivent le gouvernement comme des robots sans ne plus rien comprendre.. complètement orientés, moulés..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si les gilets jaunes etaient un peu mieux structurés, il se peut qu'ils peseraient un peu plus dans le pouvoir décisionnel.
Mais ils ont opté pour un mouvement arnarchique sans chef et sans orchestration.
Pire, certains se sont lancé dans la violence, ce qui etait la dernière chose à faire, parce que quand on perd la confiance de l'opinion public on perd le combat. :lol:
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

se rapprocher :evil: ... c'est plus que ça ! du harcèlement des promesses ..
les Gj vont se faire phagocyter .. :content116
Espérons qu'ils comprennent la leçon et sachent organiser autrement leur mouvement
c'était une sorte de préparation brouillonne pour mieux faire plus tard
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit :
UBUROI a écrit :

Qu'est ce qu'un pauvre? Vaste débat. En France sauf accident, on ne meurt pas de faim, de soif, de froid sauf à vivre dans la marginalité. Celui qui veut, vit grâce à l'assistanat public multiforme, à l'entre aide associative et familiale. Il perçoit des subsides et il peut être accompagné humainement... Il peut ensuite se former en QQ mois et trouver du boulot.
Mais, il ne faut pas péter plus haut que son cul, et croire qu'en étant de Bandol, on peut se payer Les Oliviers midi et soir sur l'Ile Rousse!
Dans mon bled piémontais, je fréquente pleins de gens aux faibles revenus: assistantes maternelles, agriculteurs de moyenne montagne, retraités du textile, ouvriers du bâtiment et agricole...je vois des gens courageux, assez heureux de vivre, qui ne se lamentent pas, qui ont plein d'activités ( petits boulots pour eux me^mes et les autres), participations au conseil municipal, au foyer rural, potager la plupart du temps, QQ ruches pour certains, la chasse aussi.
Certes pas de SUV et de Nutella obésique! Ni de Iphone à 1000€. Non, des Nokia de 10 ans d'âge! Pas de zéros sociaux virtuels mais des veillées et des discussions au bord des chemins. L'intérêt de ne pas avoir la fibre et de réseau Orange :mdr3:
La vie de ces gens que tu dépeint est sympathique, mais est une vie de relègation très dangereuse pour les jeunes. Un jeune sans réseau sociaux...c'est un jeune qui ne montera pas sa startup dans le virtuel, s'il n' a pas d'iphone il ne pourra pas faire d'études supérieures (ben oue...on travail plus comme avant dans les facs et les écoles, les projets sont constant, en groupe, avec brain storming h24, on passe son temps à transférer fichiers et info sur les réunions à venir, les profs envoie des docs via facebook ect),
Donc à un moment donné, ne pas avoir accès à la technologie, cela reste le meilleur moyen de vivre toujours dans la précarité.

Tu peut me dire comment le fils d'un smicard peut devenir programmeur sans accés aux nouvelles tech? Devenir web designer sans un bon réseau wifi? Alors oui il deviendra paysan, mais toi tu t'en fou c'est pas toi qui va remuer la terre pour des cacahuettes. C'est un beau métier paysan...mais peut-être que ce gamin il avait le droit de vivre dans le confort comme tout les petits fils de bourges aussi?

:hehe:
Je t'apprécie plus quand tu parles des gens…. que quand tu parles de ND..
Pour lui tu traverses la rue :] et tu as du boulot :XD:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit :
Ces GJ aux" pauvres cervelles" vont ont ou vous permettront d'augmenter votre maigre retraite, vous pourriez au moins avoir la reconnaissance du ventre, et le minimum serait d'arrêter d'insulter et de mépriser ces personnes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Lion blanc a écrit :
Si les gilets jaunes etaient un peu mieux structurés, il se peut qu'ils peseraient un peu plus dans le pouvoir décisionnel.
Mais ils ont opté pour un mouvement arnarchique sans chef et sans orchestration.
Pire, certains se sont lancé dans la violence, ce qui etait la dernière chose à faire, parce que quand on perd la confiance de l'opinion public on perd le combat. :lol:
Il faut du temps pour s'organiser et s'organiser c'est faire différemment que ce que l'on rejette. Et tu n'arrives peut être pas à comprendre que l'on peut s'organiser sans chef mais avec DES représentants qui à la différence de ceux que l'on connait, ne veulent pas s'installer à la meilleur place pour avoir le pouvoir mais cherchant honnêtement à représenter le citoyen au plus près dans le même état d'esprit.
Avancer à contre courant est plus difficile à organiser que de suivre le courant sans réfléchir où il va te mener.. et ça prend du temps surtout quand on n'a pas les médias pour soi...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anaïs a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il faut du temps pour s'organiser et s'organiser c'est faire différemment que ce que l'on rejette. Et tu n'arrives peut être pas à comprendre que l'on peut s'organiser sans chef mais avec DES représentants qui à la différence de ceux que l'on connait, ne veulent pas s'installer à la meilleur place pour avoir le pouvoir mais cherchant honnêtement à représenter le citoyen au plus près dans le même état d'esprit.
Avancer à contre courant est plus difficile à organiser que de suivre le courant sans réfléchir où il va te mener.. et ça prend du temps surtout quand on n'a pas les médias pour soi...
Moi je crois que les gilets jaunes ne se font même pas confiance entre eux, avec ca tu va pas loin.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »