Brexit: Le débat

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ombrageux
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : Ci-dessous un lien amusant qui montre que le Brexit ne change pas grand chose aux accords commerciaux et que la sortie du Royaume-Uni ne sera pas la catastrophe annoncée par les oiseaux de mauvaises augures que l'on n'entend que trop.

fntr.fr

Ben oui la vie continue, il y aura des accords et il y aura toujours autant de marchandise échangée entre les pays sauf que les britannique pourront dire non à certains produits et appliquer ou non certaines normes pondu par les technocrates de l'U.E.
parce que vous croyez que c'est la FNTR qui va décider de quoi que ce soit?
ce n'est aps une organisation politique.
sin demain la France a envie de bloquer ses frontières pour contrôler tous les produits britannique, elle le fera, et la FNTR attendra avec son système à la noix.
:) Si la F.N.T.R. la France à envie de bloquer les frontières et que la F.N.T.R. dit que plus aucun camion ne sort des entrepôts à votre avis que va-t'il se passer ? :) Négliger le poids de la F.N.T.R. et de l'O.T.R.E. ne serait pas une bonne idée pour aucun gouvernement.

La dématérialisation des lettres de voitures ce sont des milliers de tonnes de papier en moins, il est clair qu'aucun pays ne s'y opposera et la France ainsi que les Pays-Bas sont déjà dans l'après Brexit sans aucuns sentiments.

Pour ce qui est du système à la noix, visiblement le mot écologie n'évoque rien à vos yeux, ce sont des milliers d'arbres en moins d'abattus et une pollution très largement diminuée.
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

parce que vous croyez que c'est la FNTR qui va décider de quoi que ce soit?
ce n'est aps une organisation politique.
sin demain la France a envie de bloquer ses frontières pour contrôler tous les produits britannique, elle le fera, et la FNTR attendra avec son système à la noix.
:) Si la F.N.T.R. la France à envie de bloquer les frontières et que la F.N.T.R. dit que plus aucun camion ne sort des entrepôts à votre avis que va-t'il se passer ? :) Négliger le poids de la F.N.T.R. et de l'O.T.R.E. ne serait pas une bonne idée pour aucun gouvernement.

La dématérialisation des lettres de voitures ce sont des milliers de tonnes de papier en moins, il est clair qu'aucun pays ne s'y opposera et la France ainsi que les Pays-Bas sont déjà dans l'après Brexit sans aucuns sentiments.

Pour ce qui est du système à la noix, visiblement le mot écologie n'évoque rien à vos yeux, ce sont des milliers d'arbres en moins d'abattus et une pollution très largement diminuée.
juste pour info la GB n'est pas dans l'espace schengen , donc pas de libre circulation des gens , des produits et de finances
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas parce que la GB était dans l'UE qu'il y avait les memes regles que la france avec l'espagne , l'allemagne , la belgique etc
les transporteurs français en arrivant en GB devaient s'acquitter des formalités douaniières comme nous avant les accords de schengen avec les autres pays de l'UE
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ombrageux
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :je crois que les démonstrations ont déjà été faites plus avant, je n'ai rien à ajouter, personne ne vous donne raison.
Ooooohhhhhh il n'y aurait qu'Ombrageux seul au monde ? :) Réveillez-vous mon cher Fonck1, il y a 10 ans l'opposition à cette Europe c'était quelques partis qui faisaient de petits scores aux européennes, de nos jours ce sont l'Italie, la Hongrie et la Pologne qui veulent la changer et partout dans l'Union les partis populistes qui prennent de l'ampleur.

Ne vous en déplaise cher ami, c'est votre Europe qui à de moins en moins d’adhérents et qui est sur le déclin, celle-ci finira par être changé en autre chose ou explosera.
même avec accord, les écossais savent que les conditions seront moins avantageuses qu s'ils restaient dans l'europe.
Vous n'en savez rien du tout, que connaissez-vous des accords entre l'U.E. et le Royaume-Uni ? Rien puisque qu'ils ne sont pas encore fini d'être négocié. :)

De facto l'Ecosse sera sortie de l'Union-Européenne, si ils veulent faire une demande d'indépendance c'est leur affaire et je m'en fous, si ils veulent refaire une demande d'entrée dans l'U.E. c'est leur affaire et je m'en fous puisque celle-ci explosera un jour ou l'autre, tant que vous n'aurez pas compris qu'on n'a pas réussi à faire vivre les yougoslaves entre eux et qu'ils ont fini par se séparer vous ne comprendrez pas que l'U.E. finira par se séparer parce que les attentes et la culture n'est pas la même, les divergences sont trop importantes pour que ça fonctionne.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Selon un sondage une majorité de Britanniques (55%) considèrent désormais qu'organiser un référendum a été une erreur, en 2014 67% des Britanniques voulaient un référendum. A l'heure où tout le monde réclame des référendums le changement de pied des Britanniques est à méditer ...


Selon un autre sondage aucun pays de l'UE ne voterait pour sortir de l'UE (http://www.europarl.europa.eu/at-your-s ... r-2019.pdf page 20)
La plus forte proportion d'électeurs votant pour la sortie se trouve toujours au Royaume-Uni (37% voteraient pour la sortie, 45% voteraient pour rester). Dans tous les autres pays de l'UE il y a une large majorité pour le maintien dans l'UE. En France 21% voteraient pour quitter l'UE, 60% pour rester dans l'UE.

L'explosion de l'UE n'est donc pas pour demain.
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ombrageux
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit : Selon un sondage une majorité de Britanniques (55%) considèrent désormais qu'organiser un référendum a été une erreur, en 2014 67% des Britanniques voulaient un référendum. A l'heure où tout le monde réclame des référendums le changement de pied des Britanniques est à méditer ...


Selon un autre sondage aucun pays de l'UE ne voterait pour sortir de l'UE (http://www.europarl.europa.eu/at-your-s ... r-2019.pdf page 20)
La plus forte proportion d'électeurs votant pour la sortie se trouve toujours au Royaume-Uni (37% voteraient pour la sortie, 45% voteraient pour rester). Dans tous les autres pays de l'UE il y a une large majorité pour le maintien dans l'UE. En France 21% voteraient pour quitter l'UE, 60% pour rester dans l'UE.

L'explosion de l'UE n'est donc pas pour demain.
Bien sur, vous avez raison, le non des néerlandais et des français à la constitution n'a pas eu lieu, Trump n'a pas été investi par les Républicains, il n'est pas président des U.S.A., le Brexit n'existe pas et Macron n'est pas président de la France. :) :)

Dans tous les cas cités plus haut, combien ont été vu par les sondages ? Aucun pour la bonne raison que les sondages ne veulent voir que ce qu'ils veulent bien voir et non la réalité.

Regardez l'histoire, la Yougoslavie à explosé, la Tchécoslovaquie aussi, l'U.R.S.S. et prenez l'Afrique ou l'on a voulu créé des pays sans tenir compte des ethnies qui depuis se font la guerre et se massacre allègrement.

L'U.E. fera pareil au bout du compte, ce n'est pas pour demain, ça mettra du temps mais déjà les gens sont de plus en plus mécontent de l'U.E. des technocrates et des riches c'est déjà un fait qui amènera inéluctablement la fin de l'Union-Européenne.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit : Selon un sondage une majorité de Britanniques (55%) considèrent désormais qu'organiser un référendum a été une erreur, en 2014 67% des Britanniques voulaient un référendum. A l'heure où tout le monde réclame des référendums le changement de pied des Britanniques est à méditer ...


Selon un autre sondage aucun pays de l'UE ne voterait pour sortir de l'UE (http://www.europarl.europa.eu/at-your-s ... r-2019.pdf page 20)
La plus forte proportion d'électeurs votant pour la sortie se trouve toujours au Royaume-Uni (37% voteraient pour la sortie, 45% voteraient pour rester). Dans tous les autres pays de l'UE il y a une large majorité pour le maintien dans l'UE. En France 21% voteraient pour quitter l'UE, 60% pour rester dans l'UE.

L'explosion de l'UE n'est donc pas pour demain.
Bien sur, vous avez raison, le non des néerlandais et des français à la constitution n'a pas eu lieu, Trump n'a pas été investi par les Républicains, il n'est pas président des U.S.A., le Brexit n'existe pas et Macron n'est pas président de la France. :) :)

Dans tous les cas cités plus haut, combien ont été vu par les sondages ? Aucun pour la bonne raison que les sondages ne veulent voir que ce qu'ils veulent bien voir et non la réalité.

Regardez l'histoire, la Yougoslavie à explosé, la Tchécoslovaquie aussi, l'U.R.S.S. et prenez l'Afrique ou l'on a voulu créé des pays sans tenir compte des ethnies qui depuis se font la guerre et se massacre allègrement.

L'U.E. fera pareil au bout du compte, ce n'est pas pour demain, ça mettra du temps mais déjà les gens sont de plus en plus mécontent de l'U.E. des technocrates et des riches c'est déjà un fait qui amènera inéluctablement la fin de l'Union-Européenne.
vous mélangez tout, et ça n'en fait pas des arguments.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

le Labour pour un nouveau référendum ?

Les travailleurs doivent promettre un autre référendum sur le Brexit pour contrer le défi électoral posé par Nigel Farage, a déclaré le chef adjoint du parti.

Tom Watson a écrit dans The Observer que son parti ne pouvait pas "s'asseoir sur la clôture" au sujet du plus gros problème à affronter le Royaume-Uni depuis une génération.

L'ancien dirigeant de l'UKIP, M. Farage, a déclaré qu'un nouveau référendum serait "une insulte totale" pour cinq millions d'électeurs en congé de travail.

Le Royaume-Uni a prolongé le processus du Brexit jusqu'au 31 octobre.

Cela signifie que le Royaume-Uni organisera probablement les élections au Parlement européen le 23 mai.

M. Farage a lancé son nouveau parti au Brexit la semaine dernière et a déclaré qu'il disposait d'une liste de 70 candidats pour participer aux élections de mai.

Les travailleuses vont-elles faire pression pour un vote public?
Comment le Royaume-Uni se prépare pour les élections européennes

M. Watson a averti que le parti travailliste ne vaincrait pas M. Farage "en faisant la gueule et en sonnant comme si nous étions à moitié d'accord avec lui".

"Nous ne le battreons pas à moins d'inspirer les millions de personnes qui réclament une direction différente", a-t-il ajouté.
Les électeurs méritent mieux

Il a déclaré qu'un référendum "de confirmation" et que le "dernier mot" de tout accord était "le minimum" que méritaient les électeurs, maintenant qu'ils en savaient plus sur la signification du Brexit.

Il a ajouté: "Ils méritent un parti travailliste qui apporte des éclaircissements sur cette question, ainsi que la vision radicale d'une nouvelle économie politique réalisée en travaillant avec nos alliés socialistes au sein de l'UE.

"Et surtout, ils méritent mieux que la promesse de Nigel Farage d'un Brexit d'extrême droite qui ne résoudrait rien."

Cependant, M. Farage a accusé M. Watson de ne pas tenir ses promesses au peuple britannique et a annoncé son intention de "cibler de tout cœur les mensonges et la malhonnêteté des travaillistes dans les semaines à venir".

Les discussions avec les conservateurs visant à sortir de l'impasse du Brexit ont rouvert les divisions du parti travailliste sur un éventuel référendum.

La secrétaire aux Affaires étrangères de l'ombre, Emily Thornberry, a écrit aux collègues du cabinet pour avertir que la conclusion d'un accord avec le Premier ministre selon lequel l'abandon de l'engagement d'un vote public enfreindrait la politique du parti.

Une enquête réalisée plus tôt cette année a révélé que 70% des membres travaillistes étaient favorables à un autre référendum, mais neuf membres de l'équipe dirigeante du leader travailliste Jeremy Corbyn sont sceptiques ou opposés.

Le parti Brexit de M. Farage constitue également une menace pour le Parti conservateur, selon un sondage du Mail on Sunday.

Le sondage Survation de 781 conseillers conservateurs a révélé que 40% envisageaient de soutenir le parti du Brexit aux élections européennes de mai.

Les conservateurs et les travailleurs peuvent-ils s'accorder sur le Brexit?
Brexit: Un guide vraiment simple
Un peu plus de la moitié - 52% - ont déclaré qu'ils voteraient pour leur propre parti. Selon l'enquête, si le Brexiteer Boris Johnson était Premier ministre, ce chiffre passerait à 65%.

Quelque 15% ont déclaré croire que M. Farage serait le meilleur chef du Parti conservateur. Seul M. Johnson était devant lui sur 19%.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Ah...... :XD: :XD:

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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit : Selon un sondage une majorité de Britanniques (55%) considèrent désormais qu'organiser un référendum a été une erreur, en 2014 67% des Britanniques voulaient un référendum. A l'heure où tout le monde réclame des référendums le changement de pied des Britanniques est à méditer ...


Selon un autre sondage aucun pays de l'UE ne voterait pour sortir de l'UE (http://www.europarl.europa.eu/at-your-s ... r-2019.pdf page 20)
La plus forte proportion d'électeurs votant pour la sortie se trouve toujours au Royaume-Uni (37% voteraient pour la sortie, 45% voteraient pour rester). Dans tous les autres pays de l'UE il y a une large majorité pour le maintien dans l'UE. En France 21% voteraient pour quitter l'UE, 60% pour rester dans l'UE.

L'explosion de l'UE n'est donc pas pour demain.
Bien sur, vous avez raison, le non des néerlandais et des français à la constitution n'a pas eu lieu, Trump n'a pas été investi par les Républicains, il n'est pas président des U.S.A., le Brexit n'existe pas et Macron n'est pas président de la France. :) :)

Dans tous les cas cités plus haut, combien ont été vu par les sondages ? Aucun pour la bonne raison que les sondages ne veulent voir que ce qu'ils veulent bien voir et non la réalité.

Regardez l'histoire, la Yougoslavie à explosé, la Tchécoslovaquie aussi, l'U.R.S.S. et prenez l'Afrique ou l'on a voulu créé des pays sans tenir compte des ethnies qui depuis se font la guerre et se massacre allègrement.

L'U.E. fera pareil au bout du compte, ce n'est pas pour demain, ça mettra du temps mais déjà les gens sont de plus en plus mécontent de l'U.E. des technocrates et des riches c'est déjà un fait qui amènera inéluctablement la fin de l'Union-Européenne.
Ah bon les sondages n'ont pas prévu le non de 2005 en France et au Pays-Bas ? https://www.lesechos.fr/2005/05/le-non- ... ges-606274
Le Brexit ? La moitié des sondages indiquaient une victoire du Brexit, l'autre moitié une victoire du maintien dans l'UE (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... européenne)
Trump ? Les sondages ont annoncé la victoire de Clinton par 3 points, elle a gagné par 2 points. https://www.realclearpolitics.com/epoll ... -5491.html

Faudrait ptet revoir tes arguments.
vincent
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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
ombrageux a écrit :

:) Si la F.N.T.R. la France à envie de bloquer les frontières et que la F.N.T.R. dit que plus aucun camion ne sort des entrepôts à votre avis que va-t'il se passer ? :) Négliger le poids de la F.N.T.R. et de l'O.T.R.E. ne serait pas une bonne idée pour aucun gouvernement.

La dématérialisation des lettres de voitures ce sont des milliers de tonnes de papier en moins, il est clair qu'aucun pays ne s'y opposera et la France ainsi que les Pays-Bas sont déjà dans l'après Brexit sans aucuns sentiments.

Pour ce qui est du système à la noix, visiblement le mot écologie n'évoque rien à vos yeux, ce sont des milliers d'arbres en moins d'abattus et une pollution très largement diminuée.
juste pour info la GB n'est pas dans l'espace schengen , donc pas de libre circulation des gens , des produits et de finances
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas parce que la GB était dans l'UE qu'il y avait les memes regles que la france avec l'espagne , l'allemagne , la belgique etc
les transporteurs français en arrivant en GB devaient s'acquitter des formalités douaniières comme nous avant les accords de schengen avec les autres pays de l'UE
justepour confirmation , vous êtes toujours aussi nul

"Importations" en provenance du Royaume-Uni ¶
Au niveau fiscal, pour les entreprises, l'avantage de l'adhésion à l'Union européenne est évident. En cas d'achat de marchandises par une entreprise française (ou de l'Union européenne) en provenance d'un Etat de l'Union, on parle d'acquisitions intracommunautaires. Elles bénéficient d'une exonération de droits de douane et d'un traitement fiscal simplifié de la TVA (mécanisme d'autoliquidation).

https://www.legifiscal.fr/actualites-fi ... a-tva.html

En revanche, pour des marchandises en provenance d'un Etat tiers à l'Union européenne, on parle d'importations. Elles sont soumises, en principe, aux droits de douane, et au paiement de la TVA française lors du passage à la douane française. Les droits de douane augmentent le coût d'achat. La TVA, même si elle est récupérable, occasionne une avance de trésorerie qui peut perturber la santé financière de l'entreprise. Des inconvénients qui peuvent conduire une entreprise à privilégier des achats auprès d'entreprises situées dans l'Union européenne.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Il semble de plus en plus probable que si l'UE y perdra au départ de la Grande Bretagne, les grands perdants seront les citoyens britanniques, et d'autant plus si ce départ se fait sans accord, et ils sont de plus en plus nombreux ç s'en rendre compte, et les vociférations d'ombrageux n'y changeront rien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : juste pour info la GB n'est pas dans l'espace schengen , donc pas de libre circulation des gens , des produits et de finances
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas parce que la GB était dans l'UE qu'il y avait les memes regles que la france avec l'espagne , l'allemagne , la belgique etc
les transporteurs français en arrivant en GB devaient s'acquitter des formalités douaniières comme nous avant les accords de schengen avec les autres pays de l'UE

Vous éternel voyageur au RU ....pour aller voir la fille .... vous demande votre passeport ?

quand êtes vous allé au RU pour la dernière fois ....en mai 68 ?

On dirait que l "alibi" ( votre fille au RU ) qui vous servait de "référence morale" dans vos positions , affirmations sur le Brexit en prend un sérieux coup sur la patate.......et toutes vos affirmations avec bien sur .

Salut Pinocchio
Jester2

La libre circulation des citoyens entre Londres et l'UE prendra bien fin ...
https://www.lesechos.fr › 2017 › 07

31 juil. 2017 - La libre circulation des citoyens entre Londres et l'UE prendra bien fin en mars 2019 ... S'il y a eu des discussions sur ce point, je n'y ai pas participé » ... d'ici à 2020 l'impôt sur les sociétés à 17%, contre 20% actuellement, ..
Modifié en dernier par Fonck1 le 29 avril 2019 16:28, modifié 2 fois.
Raison : merci de prévisualiser vos messages avant de poster
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Il semble de plus en plus probable que si l'UE y perdra au départ de la Grande Bretagne, les grands perdants seront les citoyens britanniques, et d'autant plus si ce départ se fait sans accord, et ils sont de plus en plus nombreux ç s'en rendre compte, et les vociférations d'ombrageux n'y changeront rien.
c'est évident.
mais pas que les britaniques, les européens aussi.
je pense qu'ils reviennent de leur referendum, ils ne pensaient aps que ce serait une telle bérézina, faut dire qu'on leur a promis tellement, un chèque en blanc "sans banque".
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Le Brexit fait flamber les coûts de supervision bancaire
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 15798.html

Automobile et Brexit : péril en la demeure anglaise
Les professionnels de l'automobile au Royaume-Uni ont prévenu que la production de voitures allait s'écrouler en cas de Brexit sans accord avec l'UE. Source AFP



L'Association des constructeurs et des vendeurs automobiles (SMMT) a publié une étude alarmante sur les conséquences attendues des divers résultats possibles des négociations autour du Brexit. Initialement prévue le 31 mars, la sortie britannique de l'Union européenne a été repoussée au 31 octobre sur fond de blocage politique au Royaume-Uni.

Si les négociations entre Londres et Bruxelles finissaient de façon « positive » avec « un accord favorable et une période de transition maintenant le statu quo », la production de voitures au Royaume-Uni pourrait s'établir à 1,36 million cette année, certes, moins qu'en 2018 (1,52 million), mais elle remonterait ensuite pour atteindre 1,42 million en 2021, d'après la SMMT.

À l'inverse, si le pays sort de l'UE sans accord avec Bruxelles – ce qui introduirait des droits de douane importants –, la production dégringolerait d'environ 30 % par rapport à ses niveaux récents, prévoit la SMMT. Elle tomberait à 1,07 million de voitures en 2021, revenant à ses niveaux déprimés du milieu des années 1980.

« Malgré la prolongation des négociations, le compte à rebours du Brexit tourne toujours et le spectre d'une sortie sans accord demeure », a prévenu le directeur général de la SMMT, Mike Hawes.
Spectre des droits de douane

« Il y a quelques années, notre industrie automobile était bien partie pour produire deux millions de voitures par an à l'horizon 2020 – un objectif désormais impossible à atteindre au moment où se brouille l'image du Royaume-Uni comme pays stable et attractif pour investir », a déploré M. Hawes.

L'automobile fait partie des secteurs les plus touchés par l'incertitude autour du Brexit. Près de 8 voitures sur 10 produites au Royaume-Uni sont destinées à l'exportation – dont la moitié pour l'UE. L'actualité du secteur a été marquée dernièrement par plusieurs annonces des constructeurs japonais très présents dans le pays au moment où la production britannique pâtit de surcroît du ralentissement de la demande mondiale.

Nissan a renoncé à produire un crossover dans son usine géante de Sunderland (nord-est de l'Angleterre) et Honda a annoncé la fermeture en 2021 de son usine de Swindon (sud-ouest de l'Angleterre), même s'il n'a pas évoqué le Brexit. À l'inverse, Toyota a annoncé qu'il allait fabriquer une nouvelle voiture hybride pour son partenaire Suzuki au Royaume-Uni.
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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : Le Brexit fait flamber les coûts de supervision bancaire
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 15798.html

Automobile et Brexit : péril en la demeure anglaise
Les professionnels de l'automobile au Royaume-Uni ont prévenu que la production de voitures allait s'écrouler en cas de Brexit sans accord avec l'UE. Source AFP



L'Association des constructeurs et des vendeurs automobiles (SMMT) a publié une étude alarmante sur les conséquences attendues des divers résultats possibles des négociations autour du Brexit. Initialement prévue le 31 mars, la sortie britannique de l'Union européenne a été repoussée au 31 octobre sur fond de blocage politique au Royaume-Uni.

Si les négociations entre Londres et Bruxelles finissaient de façon « positive » avec « un accord favorable et une période de transition maintenant le statu quo », la production de voitures au Royaume-Uni pourrait s'établir à 1,36 million cette année, certes, moins qu'en 2018 (1,52 million), mais elle remonterait ensuite pour atteindre 1,42 million en 2021, d'après la SMMT.

À l'inverse, si le pays sort de l'UE sans accord avec Bruxelles – ce qui introduirait des droits de douane importants –, la production dégringolerait d'environ 30 % par rapport à ses niveaux récents, prévoit la SMMT. Elle tomberait à 1,07 million de voitures en 2021, revenant à ses niveaux déprimés du milieu des années 1980.

« Malgré la prolongation des négociations, le compte à rebours du Brexit tourne toujours et le spectre d'une sortie sans accord demeure », a prévenu le directeur général de la SMMT, Mike Hawes.
Spectre des droits de douane

« Il y a quelques années, notre industrie automobile était bien partie pour produire deux millions de voitures par an à l'horizon 2020 – un objectif désormais impossible à atteindre au moment où se brouille l'image du Royaume-Uni comme pays stable et attractif pour investir », a déploré M. Hawes.

L'automobile fait partie des secteurs les plus touchés par l'incertitude autour du Brexit. Près de 8 voitures sur 10 produites au Royaume-Uni sont destinées à l'exportation – dont la moitié pour l'UE. L'actualité du secteur a été marquée dernièrement par plusieurs annonces des constructeurs japonais très présents dans le pays au moment où la production britannique pâtit de surcroît du ralentissement de la demande mondiale.

Nissan a renoncé à produire un crossover dans son usine géante de Sunderland (nord-est de l'Angleterre) et Honda a annoncé la fermeture en 2021 de son usine de Swindon (sud-ouest de l'Angleterre), même s'il n'a pas évoqué le Brexit. À l'inverse, Toyota a annoncé qu'il allait fabriquer une nouvelle voiture hybride pour son partenaire Suzuki au Royaume-Uni.
Vous m' avez devancé de qq heures .....

Ce sont sans doute ces accumulations de "prime de risque" qui vont quand même obliger les Brexiteurs a accepter l 'accord de l' UE . Trés rapidement les effets négatifs du Brexit se traduiront sur le terain , ils n' apparaitront pas lors de l' arrivée des générations futures , ce sera demain . Les politiques ayant envoyé le RU dans le mur seront là et devront rendre des comptes immédiatement .

Je n' imagine pas les Farage et Cie , ne pas avoir les éléments pour juger , pour se rendre compte du résultat....
Verrouillé

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