Cette phrase résume beaucoup de choses !ombrageux a écrit : Le problème c'est que la France est dans le monde, soit e monde adopte les 35 h les 5 semaines de congés et un grand nombre de jours fériés soit c'est la France qui repasse sur un modèle mondial avec plus d'heure de travail et moins de congés pour le même salaire.
Comme je ne crois pas que le monde se mettra au délire français, je pense qu'un jour ou le peuple de France acceptera de travailler un peu plus ou que le pays finira ruiné et misérable à la longue.
En effet, les français imaginent que tout est possible dans leur petite "bulle" France. Mais ce n'est pas le cas. Même si on fermait les frontières, il faudrait bien importer des matières premières, du pétrole, du gaz et tout ce que l'on ne fabrique pas ou plus en France !
La France, et les français sont obligés de tenir compte du grand monde extérieur et tout d'abord de ce qui est fait chez nos voisins européens !
Tant que l'on n'a pas intégré cela. On peut imaginer toutes sortes de choses à appliquer au niveau de la France mais qui n'auraient pas du tout les résultats escomptés à cause de la contrainte extérieure !
En fait les français s'imaginent toujours vivre dans un grand pays avec son empire coloniale et pouvant un peu tout se permettre ...