sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ben dans ce cas les gilets jaunes n'ont qu'a rester chez eux, on les regrettera pas. ;-)

Main non…tu vas les regretter ces GJ qui occupent la majeure partie de ce forum.
ça évite de parler de bobone .;de pêche ..du chat de la voisine ..etc..
Ce qui animait ce forum avant leur arrivée :] …et celle de macron ::d
:hello:
Oh c'est pas moi, c'est plutôt Ubu qui va s'ennuyer, sur qui il va desormais cracher son fiel a part des salauds de pauvres ?
Il a encore de la marge jusqu'aux élections, après on verra.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :

Main non…tu vas les regretter ces GJ qui occupent la majeure partie de ce forum.
ça évite de parler de bobone .;de pêche ..du chat de la voisine ..etc..
Ce qui animait ce forum avant leur arrivée :] …et celle de macron ::d
:hello:
Oh c'est pas moi, c'est plutôt Ubu qui va s'ennuyer, sur qui il va désormais cracher son fiel a part des salauds de pauvres ?
les GJ ne doivent pas bien vous déranger puisqu'après chaque samedi vous prétendez n'en avoir vu aucuns ;)

on prétend que le gilets jaunes sont une gene pour les gens qui réclament que celà cesse
mais à part dans les itinéraires de paris , bordeaux et toulouse les 200 qui se passent ailleurs ne sont pas une gène pour les badauds et les commerces car l'on voit comme lorsque la vieille dame qui s'est fait boucouler par les CRS à nice
les commerces etaient ouverts et où les badauds passaient entre CRS et GJ pour faire du lèche vitrine
là où c'est une gene pour les gens c'est quand les préfets interdisent tout accés dans certains centre villes
les CRS ne font pas de différenciations entre GJ et badauds "personne ne passe "
donc les manifs des gilets jaunes sur 66 millions de français ne dérangent que quelques centaines de badauds qui vont ce jour là faire du lèche vitrine dans une autre rue commerçante
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oh c'est pas moi, c'est plutôt Ubu qui va s'ennuyer, sur qui il va désormais cracher son fiel a part des salauds de pauvres ?
les GJ ne doivent pas bien vous déranger puisqu'après chaque samedi vous prétendez n'en avoir vu aucuns ;)

on prétend que le gilets jaunes sont une gene pour les gens qui réclament que celà cesse
mais à part dans les itinéraires de paris , bordeaux et toulouse les 200 qui se passent ailleurs ne sont pas une gène pour les badauds et les commerces car l'on voit comme lorsque la vieille dame qui s'est fait boucouler par les CRS à nice
les commerces etaient ouverts et où les badauds passaient entre CRS et GJ pour faire du lèche vitrine
là où c'est une gene pour les gens c'est quand les préfets interdisent tout accés dans certains centre villes
les CRS ne font pas de différenciations entre GJ et badauds "personne ne passe "
donc les manifs des gilets jaunes sur 66 millions de français ne dérangent que quelques centaines de badauds qui vont ce jour là faire du lèche vitrine dans une autre rue commerçante
Au moins tu admets que les rares gilets jaunes ne servent à rien...tu progresse... :super: :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Au moins tu admets que les rares gilets jaunes ne servent à rien...tu progresse... :super: :hello:
et encore, tu as pas abordé le niveau général de ces nigauds :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
vous savez qu'insulter les gens ne grandit pas d'autant que ce sont des affirmations insultantes gratuites et sans fondement
le GJ sont soit ceux qui ont fait tourner la france , soit ce qui le font en se levant tot
et c'est pour celà qu'ils ne manifestent que les jours non ouvrés pour continuer à faire tourner la france par leur travail
connaissez vous beaucoup de gens qui ne servent àrien qui ont reussi à faire reculer quelqu'un atteint d'hubris et ont freiné son égo et obetenu en quelques semaines ce que d'autres ont perdu pendant des années de soit disant lutte sociale
vous avez beau déblaterer , les gens s'en rendent compte
désormais l'horison de l'avenir politique a changé définitivement en france comme cela s'est deja produit dans d'autres pays
n'en déplaise aux jacquouilles
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

vous savez qu'insulter les gens ne grandit pas d'autant que ce sont des affirmations insultantes gratuites et sans fondement
le GJ sont soit ceux qui ont fait tourner la france , soit ce qui le font en se levant tot
et c'est pour celà qu'ils ne manifestent que les jours non ouvrés pour continuer à faire tourner la france par leur travail
connaissez vous beaucoup de gens qui ne servent àrien qui ont reussi à faire reculer quelqu'un atteint d'hubris et ont freiné son égo et obetenu en quelques semaines ce que d'autres ont perdu pendant des années de soit disant lutte sociale
vous avez beau déblaterer , les gens s'en rendent compte
désormais l'horison de l'avenir politique a changé définitivement en france comme cela s'est deja produit dans d'autres pays
n'en déplaise aux jacquouilles
Ubu et Fonck1 apportent de l'intelligence dans les discussions de ce forum.
Il faut bien relever le niveau du forum qui ne peut pas être uniquement un endroit où les idées populistes les plus idiotes sont représentées.
C'est assez simple à comprendre, tout de même.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour a tous .Sur le sujet gilets jaunes on pourrait dire donc qu il y a selon un sondage de départ de crise 70% de sympatisans a l évènement donc en clair tous des nigauds contre donc 30% D imbéciles .Désolé , c est faux . Mais ce qui est sur , c est que nous sommes devenue une république qui marche a coté de ces pompes et non une république en marche . La "je" pense que nous sommes plus proche de la réalité .Bonne journée a tous . :D
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit : [
Quand une personne n'a plus que ce genre d'argument à avancer c'est qu'elle commence à battre de l'aile...
Il est évident que ca commence à chauffer dur dur en haut lieu...
Quand le peuple commence à comprendre où se trouve sa force, il ne lâche plus.

J'espère toutefois que cette prise de conscience conduira les gens à comprendre que la réussite des premiers effets récoltés ne pourront évoluer et grandir que si les gens changent radicalement leur habitudes de consommation. Car le vrai pouvoir c'est quand les gens comprendront vraiment que ce sont nos choix de consommation qui enrichiront ou appauvriront les élites et les banquiers escrocs.

Nous avons le pouvoir d'imposer une qualité de vie en consommant intelligemment et en refusant toutes les technologies qui nous pourrissent la vie et la santé.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Corvo a écrit :
Combien de vos beuglants amis en jaune paient l'IR ?
bonne question Corvo, que vous auriez dû vous poser avant de déverser vos insanités sur ce forum ... parce que justement, les gilets jaunes ne sont pas un magma de sans-dents, assistés et profiteurs, comme vous aimez le penser
ce sont, pour bon nombre d'entre eux, des contribuables qui travaillent, paient des impôts, s'en sortent de moins en moins, constatent de moins en moins de services, de plus en plus de dette, et se demandent à juste titre où passe l'argent ...

si vous étiez moins endoctriné, moins lobotomisé, vous vous poseriez la même question ...
Etant donné que moins d'un foyer fiscal sur deux est imposable à l'IR et que ce ne sont pas les français les plus aisés (donc payant l'IR) qui font partie des GJ mais ceux qui ont les revenus les plus modérés, il est facile d'admettre que la plupart des GJ ne sont pas imposables à l'IR.

C'est pour cela que je pense que Hollande a une part de responsabilité dans cette crise des GJ.
En effet Hollande a diminué le nombre de foyers fiscaux imposables ... ! Il a favorisé le populisme et l'irresponsabilité ! On veut plus mais en faisant payer les autres !

Cette crise des GJ n'est pas vraiment une crise sociale, c'est une crise du populisme et de l'irresponsabilité.

A court terme, on peut calmer le jeu par des annonces sociales mais à long terme, ce n'est pas du tout la solution. Il faut transformer les français en de véritables citoyens responsables et pour cela, le passage par l'IR pour un maximum de français est absolument indispensable.
Friedrich Nietzsche
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

"Quand une personne n'a plus que ce genre d'argument à avancer c'est qu'elle commence à battre de l'aile."..votre raisonnement est pas faux .Mais ne peut etre compris par des esprits partisan ou la logique et le bon sens n exciste plus . Pas plus que la morale . :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit :

J'espère toutefois que cette prise de conscience conduira les gens à comprendre que la réussite des premiers effets récoltés ne pourront évoluer et grandir que si les gens changent radicalement leur habitudes de consommation. Car le vrai pouvoir c'est quand les gens comprendront vraiment que ce sont nos choix de consommation qui enrichiront ou appauvriront les élites et les banquiers escrocs.

Nous avons le pouvoir d'imposer une qualité de vie en consommant intelligemment et en refusant toutes les technologies qui nous pourrissent la vie et la santé.
Est-ce que tu as entendu les revendications des GJ ?
Pour ton information, ils réclament plus de pouvoir d'achat pour pouvoir consommer plus !

Les revendications des GJ, ce n'est pas du tout pour une décroissance et une sortie de la société de consommation, c'est même tout le contraire !

Si tu milites pour une décroissance, les GJ, ce n'est pas la bonne cause, il faut plutôt te tourner vers certains mouvements écologistes (qui sont tous pro-taxe carbone, au contraire des GJ !) qui militent ouvertement pour la décroissance.
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit :
Quand une personne n'a plus que ce genre d'argument à avancer c'est qu'elle commence à battre de l'aile...

tu sais, a part nous asséner de généralités sans aucune preuves scientifiques, ou de passer son temps à faire peur sans plus de preuves non plus, je vais te rassurer, la pertinence est surement aps de ton côté et je crois pour toi, que ton discours n'ait qu'une portée fantaisiste.
je parle pour toi, mais ça vaut pour d'autres, qui oublient quand la base d'une discussion, c'est je dis, je prouve, et surtout dans la démonstration, j'apporte des documents techniques, qui semble t-ils, soient comme par hasard, dénué de vos démonstrations.

en cela, les gens eux même savent très bien faire la part des choses entre la fantaisie, et la réalité.
c'est même assez démonstratif.

Hors, ce qui ne sort pas de ces "gilets jaunes" dont vous comme d'autres faites la promotion, c'est bien la démonstration technique de ce qu'il se passe EN VRAI dans la vie.
personnellement, je ne crois pas aux fantômes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Anaïs a écrit :

Est-ce que tu as entendu les revendications des GJ ?
Pour ton information, ils réclament plus de pouvoir d'achat pour pouvoir consommer plus !

Les revendications des GJ, ce n'est pas du tout pour une décroissance et une sortie de la société de consommation, c'est même tout le contraire !

Si tu milites pour une décroissance, les GJ, ce n'est pas la bonne cause, il faut plutôt te tourner vers certains mouvements écologistes (qui sont tous pro-taxe carbone, au contraire des GJ !) qui militent ouvertement pour la décroissance.
c'est tout à fait vrai!
les gilets jaunes, c'est plus pur moi rien pour les autres.
taxez les autres mais pas moi.
soyez propres mais pas moi.ect ect..
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le mouvement demande plus de justice social. Ca c'est le point de départ et c'est légitime.
Après pour la surconsommation, le problème se pose pour tout le monde. Il va bien falloir ralentir la cadence..
Et une meilleur qualité de vie est synonyme de qualité de l'environnement.

La surconsommation ce sont les industriels qui poussent derrière et les gens fatigués ont malheureusement trouvé un refuge dans la consommation et ça peut se comprendre mais dès que les gens auront retrouvé une qualité de vie, il est à espérer et je pense que ça marche avec, les gens se détacheront d'eux même du superflu car on sait tous au fond que le bonheur ce n'est pas d'avoir le dernier portable à la mode...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anaïs a écrit :

j'ai vu un échantillon du peuple sur le rond point sortie autoroute Lyon Annecy ,sortie Rumilly .....very very tristounet , possibilité de faire 1 partie de belote ....mais pas plus . Aucun coup de klaxon , quand on est une cinquantaine a bloquer un rond point on peut jouer les gros bras ce qui "incite" les automobilistes a "kalxonner " en "soutiens " .....là , le peuple ne klaxonait pas ....

Oui , on a le pouvoir de consommer intélligement .

Les gens ont compris que s' ils veulent , eux, leur enfants ......consommer intélligement , ils ont besoin d'argent pour consommer , ou alors , ils choisissent de vivre eu autarcie , en communauté genre soixante huitarde du Larzac......certains en sont revenus .Je crois qu' ils préfèrent bosser , même si cela enrichit les zélites .

C 'est bizzare , mais lorsque je bossais , je ne me posais jamais la question de savoir si j' enrichissais les zélites , c'est nouveau ? je bossais pour mon entreprise , par ricochet mon patron en profitait , c' était pour moi ( d' où mon bonheur de bosser ) du gagnan/ gagnant , il me fournissait du travail , je luis fournissais mes compétences .....

Effectivement , je comprend la frustration de ceux qui partent au travail avec en tête la certitude d' enrichir les zélites ......vous avez du souffrir ma pauvre fille ; comment pouvez vous êtres "équipée" d' un cerveau aussi tordu ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »