Anaïs a écrit : Victor a écrit : [
Ubu et Fonck1 apportent de l'intelligence dans les discussions de ce forum.
Quand une personne n'a plus que ce genre d'argument à avancer c'est qu'elle commence à battre de l'aile...
Il est évident que ca commence à chauffer dur dur en haut lieu...
Quand le peuple commence à comprendre où se trouve sa force, il ne lâche plus.
J'espère toutefois que cette prise de conscience conduira les gens à comprendre que la réussite des premiers effets récoltés ne pourront évoluer et grandir que si les gens changent radicalement leur habitudes de consommation. Car le vrai pouvoir c'est quand les gens comprendront vraiment que ce sont nos choix de consommation qui enrichiront ou appauvriront les élites et les banquiers escrocs.
Nous avons le pouvoir d'imposer une qualité de vie en consommant intelligemment et en refusant toutes les technologies qui nous pourrissent la vie et la santé.
j'ai vu un échantillon du peuple sur le rond point sortie autoroute Lyon Annecy ,sortie Rumilly .....very very tristounet , possibilité de faire 1 partie de belote ....mais pas plus . Aucun coup de klaxon , quand on est une cinquantaine a bloquer un rond point on peut jouer les gros bras ce qui "incite" les automobilistes a "kalxonner " en "soutiens " .....là , le peuple ne klaxonait pas ....
Oui , on a le pouvoir de consommer intélligement .
Les gens ont compris que s' ils veulent , eux, leur enfants ......consommer intélligement , ils ont besoin d'argent pour consommer , ou alors , ils choisissent de vivre eu autarcie , en communauté genre soixante huitarde du Larzac......certains en sont revenus .Je crois qu' ils préfèrent bosser , même si cela enrichit les zélites .
C 'est bizzare , mais lorsque je bossais , je ne me posais jamais la question de savoir si j' enrichissais les zélites , c'est nouveau ? je bossais pour mon entreprise , par ricochet mon patron en profitait , c' était pour moi ( d' où mon bonheur de bosser ) du gagnan/ gagnant , il me fournissait du travail , je luis fournissais mes compétences .....
Effectivement , je comprend la frustration de ceux qui partent au travail avec en tête la certitude d' enrichir les zélites ......vous avez du souffrir ma pauvre fille ; comment pouvez vous êtres "équipée" d' un cerveau aussi tordu ?