sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : Ouais, le caniveau liberticide!
Qui a permis que sortent à l'air libre ces mutants?
Cherche pas Ubu, ton petit cerveau conditionné ne pourra jamais rien comprendre à ce mouvement des gilets jaunes.
Mais t'as pas fini den entendre parler, c'est une lutte de longue haleine qui s'est engagé contre l'oligarchie. Ce mouvement a la mérite d'exister et de ne pas avoir cédé face au resserrement autoritaire de ce pouvoir en déroute. T'as beau mépriser, insulter ceux qui mènent ce combat contestataire, rien n'y fait, samedi prochain des milliers de personnes seront encore dans la rue, à travers toute la France, usant d'un droit constitutionnel de manifester.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il y a la marche résistante et c'est important mais elle doit absolument s'accompagner d'un changement radical de comportement en lâchant nos mauvaises habitudes de consommations pour une meilleure qualité de vie ce qui permettra de bousculer tout le système. Je pense que l'un doit s'accompagner de l'autre pour que ce mouvement soit cohérent et efficace.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Anaïs a écrit :Il y a la marche résistante et c'est important mais elle doit absolument s'accompagner d'un changement radical de comportement en lâchant nos mauvaises habitudes de consommations pour une meilleure qualité de vie ce qui permettra de bousculer tout le système. Je pense que l'un doit s'accompagner de l'autre pour que ce mouvement soit cohérent et efficace.
Tu as raison, j'ai arrêté d'aller chez Franprix, maintenant je vais chez Leclerc.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Beaucoup de français partent travailler à l'étranger ,mm sans diplome ils ne chouinent pas aprés Macron .
Il leur suffit de prendre leur courage à 2 mains et partir voir ailleurs si l'herbe est + verte .
Certains restent ,d'autres reviennent au bercail .Au - ,ils ont essayé .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Cherche pas Ubu, ton petit cerveau conditionné ne pourra jamais rien comprendre à ce mouvement des gilets jaunes.
Mais t'as pas fini den entendre parler, c'est une lutte de longue haleine qui s'est engagé contre l'oligarchie. Ce mouvement a la mérite d'exister et de ne pas avoir cédé face au resserrement autoritaire de ce pouvoir en déroute. T'as beau mépriser, insulter ceux qui mènent ce combat contestataire, rien n'y fait, samedi prochain des milliers de personnes seront encore dans la rue, à travers toute la France, usant d'un droit constitutionnel de manifester.
ta lutte fond comme neige au soleil, aidée par ces agissements dignes de cours de récréation et d'un manquement éducatif certain au respect d'autrui.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
Corvo a écrit :

Moi je ne nie rien je dis juste que du prix des carburants la majorité de ceux qui sont dans la rue (un max d'aigris de 2017) s'en fout elle ce qu'elle veut : une démission qui ne viendra pas, un RIC et le rétablissement de l'lSF qu'ils n'obtiendront pas . Ceux qui ne sont plus "dehors" sont ceux qui ont trouvé leur compte dans les mesures prises par Macron. Et puis il y a ceux qui cherchent dans la rue et sur les ronds-points une chaleur humaine qu'ils n'ont pas ou plus chez eux et qui n'ont pas, par peur de se retrouver face à leur solitude, envie que ça s'arrête.
si la démission de Macron ne se fait pas au sens propre, elle se fera via l'abandon de sa politique orientée vers les plus favorisés, sans quoi les gilets jaunes persisteront jusqu'à la fin du quinquennat ; ça peut être dans la rue comme dans d'autres formes d'action
ceux qui restent chez eux aujourd'hui sont peut être en partie des personnes qui estiment avoir obtenu assez, mais sont aussi ceux qui ont été fortement dissuadés par une répression disproportionnée ... chez ceux-là, la colère et la conviction n'ont pas disparu
quant à la chaleur humaine qu'ils trouvent, elle est en grande partie liée au fait qu'ils partagent le même combat, quoi de plus naturel ... mais de là à dire que c'est leur seule motivation :roll:
mais vous, qui n'intervenez que sur le sujet des GJ pour vous défouler, vous risquez de bien vous ennuyer si le mouvement devait s'arrêter ... que ferez-vous à ce moment là ? :siffle:
Parce que les gilet jaunes qui ne savent, pour certains d'entre eux, même plus pourquoi ils usent le pavé tous les samedis ne se défoulent pas eux ?. Vous parlez de combat mais de quel combat parlez vous ?. Et n'ayez crainte contrairement à eux moi je ne m'ennuie pas alors que ce "mou...vement" continue ou pas franchement. Bonne journée Madame Justunefeuille. :hello: :siffle:
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit :
Samedi prochain Ciotti sera là ?. Vachement courageuse la horde jaune Niçoise de s'en prendre, même je ne peux pas blairer Ciotti, à un homme seul. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit :
lotus95 a écrit :

si la démission de Macron ne se fait pas au sens propre, elle se fera via l'abandon de sa politique orientée vers les plus favorisés, sans quoi les gilets jaunes persisteront jusqu'à la fin du quinquennat ; ça peut être dans la rue comme dans d'autres formes d'action
ceux qui restent chez eux aujourd'hui sont peut être en partie des personnes qui estiment avoir obtenu assez, mais sont aussi ceux qui ont été fortement dissuadés par une répression disproportionnée ... chez ceux-là, la colère et la conviction n'ont pas disparu
quant à la chaleur humaine qu'ils trouvent, elle est en grande partie liée au fait qu'ils partagent le même combat, quoi de plus naturel ... mais de là à dire que c'est leur seule motivation :roll:
mais vous, qui n'intervenez que sur le sujet des GJ pour vous défouler, vous risquez de bien vous ennuyer si le mouvement devait s'arrêter ... que ferez-vous à ce moment là ? :siffle:
Parce que les gilet jaunes qui ne savent, pour certains d'entre eux, même plus pourquoi ils usent le pavé tous les samedis ne se défoulent pas eux ?. Vous parlez de combat mais de quel combat parlez vous ?. Et n'ayez crainte contrairement à eux moi je ne m'ennuie pas alors que ce "mou...vement" continue ou pas franchement. Bonne journée Madame Justunefeuille. :hello: :siffle:
c'est vous qui décrétez qu'ils se défoulent et ne savent pas pourquoi ils manifestent ... parce que ça vous échappe, tout simplement ... mais ne prenez pas vos désirs pour des réalités
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
Corvo a écrit :

c'est vous qui décrétez qu'ils se défoulent et ne savent pas pourquoi ils manifestent ... parce que ça vous échappe, tout simplement ... mais ne prenez pas vos désirs pour des réalités
Allez chiche expliquez moi ce qu'ils veulent réellement je veux dire à part la démission de Macron le RIC et le rétablissement de l'ISF.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Corvo a écrit :
lotus95 a écrit :

Allez chiche expliquez moi ce qu'ils veulent réellement je veux dire à part la démission de Macron le RIC et le rétablissement de l'ISF.
Peut être plus de justice sociale, ne me demande pas ce que cela veut dire, tu le sais très bien,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
lotus95 a écrit :

simplement permettre aux français de vivre décemment de leur travail et si possible sans artifice d'aide comme la prime d'activité payée non par le patronat mais le contribuable
ni celle de l'augmentation du pouvoir d'achat des travailleurs non payé par l'employeur mais par par la CSG leurs parents
retraités
remplacer la tartufferie du RIP par un vrai référendum le RIC ;)
Pourquoi le RIP est une tartufferie ; simplement parce que lorsque les 4.5 millions de signature citoyenne seront atteinte la privatisation de l'aéroport de paris sera suspendue mais aprés un nouveau débat au parlement sur le sujet la privatisation sera revotée
donc voilà pourquoi les GJ veulent un remplacement de la tartufferie du RIP par le RIC qui sera un vrai référendum de décision non à nouveau par les parlementaires mais par tous les français
prenez en note plutôt que de répéter en leit motiv la même question
expliquez moi ce qu'ils veulent réellement je veux dire à part la démission de Macron le RIC et le rétablissement de l'ISF.
la réponse sera invariable
pour l'ISF après presque 2 ans la preuve de son inutilité de sa suppression est faite car cela n'a pas boosté l'investissement à hauteur du cadeau fiscal fait
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si on écoutait les gilets jaunes, il faudrait payer les ouvriers comme des cadres en travaillant 35 heures....
fallait bosser à l'école les gars, faut arrêter de se plaindre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : si on écoutait les gilets jaunes, il faudrait payer les ouvriers comme des cadres en travaillant 35 heures....
Moi j'étais au fond de la classe contre le radiateur.
Avec la complaisance bienveillante de mon instituteur. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit : si on écoutait les gilets jaunes, il faudrait payer les ouvriers comme des cadres en travaillant 35 heures....
Avec la complaisance de mon instituteur. :cote:
T'as fait un choix, mais tu viens pas chialer en 2018/19 et faire chier ceux qu'étaient devant... et qui t'aident maintenant en maintenant un niveau de prestations qui fait de la France un Eldorado!
Dans la Vie, faut assumer!
Faut assumer aussi son vote, son abstention coupable, son vote blanc de collabo etc...
Marre des enfantillages de ces connards de 40 berges qui prétendent faire une Révolution à 20 000. Une poubelle ce mouvement!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Avec la complaisance de mon instituteur. :cote:
T'as fait un choix, mais tu viens pas chialer en 2018/19 et faire chier ceux qu'étaient devant... et qui t'aident maintenant en maintenant un niveau de prestations qui fait de la France un Eldorado!
Dans la Vie, faut assumer!
Faut assumer aussi son vote, son abstention coupable, son vote blanc de collabo etc...
Marre des enfantillages de ces connards de 40 berges qui prétendent faire une Révolution à 20 000. Une poubelle ce mouvement!
De mon temps on m'a pas prévenu. Il fallait beaucoup de main d'oeuvre dans les usines, c'etair une aubaine que je sois pas destiné a faire un col blanc. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »