le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139187
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 »

la foire aux questions du ministère de l’Intérieur sur le sujet précise: «Vérifiez que vous avez bien renseigné le formulaire avec les données figurant sur la carte électorale que vous avez reçue pour les élections européennes du 26 mai 2019». Il est aussi possible de déposer en mairie un formulaire papier.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... er_1743208

pas vraiment d'excuses donc.

il faudrait demander à nos démocrates "à la petite semaine" si faire des référendum compte tenu du cout et de la participation seraient bien judicieux....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18173
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : celui ci est mal barré car il est très difficile d'aller sur le site gouv.com et de s'enregistrer
pièce d'identité
commune on est inscrit sur la liste électoral qui souvent n'est pas reconnue par le site
etc etc
ce qui fait que nombre de personnes pas très à l'aise en informatique ne pourront pas signer
en clair le macronisme fait tout pour que l'on ait du mal à avoir le quotta de signatures

Encore du complotisme populassier!
C'est vrai que le GVT ne fait pas de la pub pour le FN/RN, le PS, le PC et LFI!
Que ces charmants partis fassent le taf; c'est eux les 285 signatures!
Le GVT a mis les outils à disposition, au turbin les GJ et autres!
Et en plus mon pote, il n'y a pas qu'internet! Il y a le formulaire papier. Suffit de lever son cul, mais ça ni les gilets jaunes ni les citoyens qui étaient sensés les soutenir selon les officines de sondage n'en sont capables.
Des anguilles les populistes : rien dans le cerveau :snif: et que dalle dans le slibard :mdr3:

Un coup de main sur TOUTES les procédures de vote:
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... e-20190612

https://www.referendum.interieur.gouv.f ... ire-papier

Vous êtes ridicules les anguilles
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18173
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
la foire aux questions du ministère de l’Intérieur sur le sujet précise: «Vérifiez que vous avez bien renseigné le formulaire avec les données figurant sur la carte électorale que vous avez reçue pour les élections européennes du 26 mai 2019». Il est aussi possible de déposer en mairie un formulaire papier.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... er_1743208

pas vraiment d'excuses donc.

il faudrait demander à nos démocrates "à la petite semaine" si faire des référendum compte tenu du cout et de la participation seraient bien judicieux....
285 de l'opposition au GVT l'ont lancé.
4.7 millions de soutiens... pour que ce réferendum ait lieu.
On en est pas encore là.

Mais, perso, je soutiens l'idée du RIP sur ce sujet:
1/ une privatisation c'est bien au peuple (le vrai!) d'en décider... car dans le programme de Macron c'était pas écrit
2/ d'une structure aussi importante qu'ADP, c'est une seconde bonne raison

Maintenant, si ce référendum se tient, il y aura une campagne; et si ce que le GVT a apporté comme garanties se confirme, je voterai pour la privatisation.
Cela s'appelle de la démocratie directe, simple, honnête et nécessaire.
Rien à voir avec le RIC que les Chouard, JLM, MLP et les GJ assimilent à la "guillotine populiste" :|
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit :
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... er_1743208

pas vraiment d'excuses donc.

il faudrait demander à nos démocrates "à la petite semaine" si faire des référendum compte tenu du cout et de la participation seraient bien judicieux....
285 de l'opposition au GVT l'ont lancé.
4.7 millions de soutiens... pour que ce réferendum ait lieu.
On en est pas encore là.

Mais, perso, je soutiens l'idée du RIP sur ce sujet:
1/ une privatisation c'est bien au peuple (le vrai!) d'en décider... car dans le programme de Macron c'était pas écrit
2/ d'une structure aussi importante qu'ADP, c'est une seconde bonne raison

Maintenant, si ce référendum se tient, il y aura une campagne; et si ce que le GVT a apporté comme garanties se confirme, je voterai pour la privatisation.
Cela s'appelle de la démocratie directe, simple, honnête et nécessaire.
Rien à voir avec le RIC que les Chouard, JLM, MLP et les GJ assimilent à la "guillotine populiste" :|
qu'elle est la différence entre le RIP et le RIC
Le peuple est consulté
dans le premier cas , le gouvernement n'a pas obligation d'en tenir compte
dans le second cas ; l'avi du peuple serait incontestable
mardi prochain , lors de la réunion des gilets jaunes , je proposerais que l'on mette à disposition des moyens pour aider les gens pas à l'aise avec internet à participer
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18173
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

285 de l'opposition au GVT l'ont lancé.
4.7 millions de soutiens... pour que ce réferendum ait lieu.
On en est pas encore là.

Mais, perso, je soutiens l'idée du RIP sur ce sujet:
1/ une privatisation c'est bien au peuple (le vrai!) d'en décider... car dans le programme de Macron c'était pas écrit
2/ d'une structure aussi importante qu'ADP, c'est une seconde bonne raison

Maintenant, si ce référendum se tient, il y aura une campagne; et si ce que le GVT a apporté comme garanties se confirme, je voterai pour la privatisation.
Cela s'appelle de la démocratie directe, simple, honnête et nécessaire.
Rien à voir avec le RIC que les Chouard, JLM, MLP et les GJ assimilent à la "guillotine populiste" :|
qu'elle est la différence entre le RIP et le RIC
Le peuple est consulté
dans le premier cas , le gouvernement n'a pas obligation d'en tenir compte
dans le second cas ; l'avi du peuple serait incontestable
mardi prochain , lors de la réunion des gilets jaunes , je proposerais que l'on mette à disposition des moyens pour aider les gens pas à l'aise avec internet à participer
:mdr3: :mdr3: :mdr3: on va surveiller s'il y a une explosion des soutiens à partir du mercredi 14/8

601 120 à ce jour
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

qu'elle est la différence entre le RIP et le RIC
Le peuple est consulté
dans le premier cas , le gouvernement n'a pas obligation d'en tenir compte
dans le second cas ; l'avi du peuple serait incontestable
mardi prochain , lors de la réunion des gilets jaunes , je proposerais que l'on mette à disposition des moyens pour aider les gens pas à l'aise avec internet à participer
:mdr3: :mdr3: :mdr3: on va surveiller s'il y a une explosion des soutiens à partir du mercredi 14/8

601 120 à ce jour
nous avons jusqu'en mars 2019 pour atteindre l'objectif
pour l'instant les français se vident la tete en vacances
mardi je vais soumettre l'idèe à l'échelon local de la moselle et qui sera relayé à tous les échelons au niveau national
donc si l'idée est adoptée , elle sera en application vers novembre , amplement le temps d'ici mars 2019
on voit que vous etes un lettré qui n'a eu qu'à attendre sans s'en faire que l'heure de la retraite sonne
autrement vous auriez su qu'entre l'idèe , et la réalisation d'un projet il faut du temps
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par ailleurs »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :
Rien à voir avec le RIC que les Chouard, JLM, MLP et les GJ assimilent à la "guillotine populiste"
quelle est la différence entre le RIP et le RIC ?

Le peuple est consulté : dans le premier cas , le gouvernement n'a pas obligation d'en tenir compte, dans le second cas ; l'avis du peuple serait incontestable
La différence est que le premier, le RIP, existe, et que c'est pour cela qu'il a été demandé que le peuple français puisse donner son avis sur le projet de loi de privatisation d'AdP à travers la possibilité d'un référendum.

http://www.assemblee-nationale.fr/15/pd ... on1867.pdf

Après, tout le monde ou presque connait les limites du référendum de Sarkozy et la quasi impossibilité d'obtenir les 4,7M de signatures. Et ce serait en effet plutôt le boulot de ceux qui le souhaitent que de promouvoir ce référendum et faire en sorte qu'il existe, même si le Gvt pourrait se montrer beau joueur et communiquer dessus. Mais bon, qu'attendre d'un Gvt libéral dont l'un des objectifs est de renvoyer des ascenseurs : ne pas oublier l'aéroport de Nantes et le gâchis pour Vinci auquel l'état, au nom des pénalités, doit plusieurs centaines de millions d'euros qu'il devra acquitter quoi qu'il arrive.

Le peuple... Si dans le premier cas il est consulté, il ne sera pas dans l'intérêt du Gvt de s'asseoir sur le résultat, pour une raison toute simple : Macron jouerait son second quinquennat, et n'en pas tenir compte serait un rocher dans un chausson de bébé. Quant au second cas, le RIC n''existant pas, l'avis du peuple, pour l'instant...

Pour revenir à la phrase du roi Bubulle et sa "guillotine populiste", qui n'est jamais qu'une provocation, un référendum, suivant la question posée, est une arme à double tranchant. Si le peuple, pour une raison ou une autre veut sanctionner le Gvt en exercice, rien ne l’empêchera de voter non à la question posée, à plus forte raison si le référendum émane du Gvt. Dans le cas d'AdP, comme la proposition émane de députés de toutes origines politiques, pour le Gvt il n'y a pas de risque pour sa mise en place.

De toutes façons, comme déjà dit, 4,7M de signatures, sans communication ni pédagogie autour du projet de loi et le recueil des signatures, il n'y a aucune chance qu'il y ait un jour ce référendum. Et ce ne sont pas les quelques centaines de GJ restant qui changeront la donne.
Modifié en dernier par ailleurs le 07 août 2019 09:15, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139187
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

:mdr3: :mdr3: :mdr3: on va surveiller s'il y a une explosion des soutiens à partir du mercredi 14/8

601 120 à ce jour
nous avons jusqu'en mars 2019 pour atteindre l'objectif
pour l'instant les français se vident la tete en vacances
mardi je vais soumettre l'idèe à l'échelon local de la moselle et qui sera relayé à tous les échelons au niveau national
donc si l'idée est adoptée , elle sera en application vers novembre , amplement le temps d'ici mars 2019
on voit que vous etes un lettré qui n'a eu qu'à attendre sans s'en faire que l'heure de la retraite sonne
autrement vous auriez su qu'entre l'idèe , et la réalisation d'un projet il faut du temps
ça va être très long :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18173
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

nous avons jusqu'en mars 2019 pour atteindre l'objectif
pour l'instant les français se vident la tete en vacances
mardi je vais soumettre l'idèe à l'échelon local de la moselle et qui sera relayé à tous les échelons au niveau national
donc si l'idée est adoptée , elle sera en application vers novembre , amplement le temps d'ici mars 2019
on voit que vous etes un lettré qui n'a eu qu'à attendre sans s'en faire que l'heure de la retraite sonne
autrement vous auriez su qu'entre l'idèe , et la réalisation d'un projet il faut du temps
ça va être très long :mdr3:
Pour un GJ "meneur" et "expert en internet" sans nul doute... tu ferais bien de vérifier ton calendrier: MLP va gagner les élections de ...2017, j'vous l'dis moi! :mdr3: :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :
Eh oui ! Moi aussi je suis pour un référendum pour également voter oui à la privatisation d'ADP !
Où faut-il signer la pétition ? Moi, je veux faire partie des 1 millions de signataires pour la tenue d'un référendum !
Il va leur en falloir aux parlementaires des signatures ! Donc moi, je suis prêt !
Ils vont avoir des surprises ces cons ! Le référendum va se retourner contre eux !
"Il n’y a que 16% des sondés qui soutiennent cette mesure et 53% s’y opposent. Pour l’heure, 31% n’ont pas d’avis."
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ref ... 6ca5841d1d
Tu ne pars pas gagnant, quand même. :content36
Que représente les sondés en % des électeurs ? Tout au plus 0,001 % !
Donc, les 16 % des sondés qui soutiennent la privatision ne représentent rien. De même que ceux qui sont contre ne représentent rien. Le vrai sondage, c'est le vote ! Et cela peut changer après 3 mois de débâts !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
"Il n’y a que 16% des sondés qui soutiennent cette mesure et 53% s’y opposent. Pour l’heure, 31% n’ont pas d’avis."
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ref ... 6ca5841d1d
Tu ne pars pas gagnant, quand même. :content36
De toute façon encore une fois ce référendum bidon n'a aucune valeur décisive et ne sert à rien. Comme avait dit je ne sais plus qui au moment du référendum sur l' U.E.: " Si les français votent pour on fera l'U.E. s'ils votent contre on la fera quand même". Pour adp on en est au même stade. Seul un changement de politique pourrait aller contre cette privatisation, mais on en est pas la. Ce n'est pas à ce simulacre de référendum qu'il faut aller voter pour changer de politique, mais aux prochaines présidentielles.
Je préfère avoir un référendum sur ADP et sur le CETA, plutôt qu'être consulté pour des choses futiles et totalement inutile comme le changement d'heure ! J'en ai rian à foutre qu'on soit à l'heure d'été ou l'heure d'hiver, c'est pas ça qui engage l'avenir des français !

Vous avez raisons sur l'UE qui est une dictature. L'Europe ne marche pas car nous avons des intérêts divergents. Dans ces conditions, nous ne pouvons avoir que des désaccords entre pays européens. Cette europe est plus que nulle !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
J'ai signé la pétition aussi, bah honnêtement je n'ai eu aucune difficulté particulière. Alors je veux bien que les personnes les moins à l'aise avec internet puisse avoir des difficultés mais a priori pour eux il y a des lieux dans les mairies pour les aider.
Faut être honnête ce n'est pas plus compliqué que faire ses impôts par Internet, ce n'est pas ça qui explique l'échec de la pétition.
Tu as fait partie de ceux pour qui ça a dû marcher du premier coup. Personnellement, impossible de valider une page sans que cela me dise où se situait le problème. J'ai vraiment dû insister et ruser (tenter en virant les majuscules, traits d'union, etc).

Après, je suis d'accord que ce n'est pas ça qui explique l'échec de la pétition, même si rien n'est encore joué.
Stounk, l'informatique, parfois c'est difficile à comprendre, ça marche pour certains et pas pour d'autres.
Pour moi, ça a marché.

Alors peut-être c'est un problème de navigateur ? Je ne sais pas lequel tu as utilisé.
Tu as peut être essayé aussi d'une tablette ou d'un smartphone ! Essaye via un autre support !
Il y a des tas de solutions ! En tout cas, mois, ça a marché !

Ils ont peut être des mouchards qui détectent les emmerdeurs ? :lol: :lol: :mdr3:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
"Il n’y a que 16% des sondés qui soutiennent cette mesure et 53% s’y opposent. Pour l’heure, 31% n’ont pas d’avis."
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ref ... 6ca5841d1d
Tu ne pars pas gagnant, quand même. :content36
Que représente les sondés en % des électeurs ? Tout au plus 0,001 % !
Donc, les 16 % des sondés qui soutiennent la privatision ne représentent rien. De même que ceux qui sont contre ne représentent rien. Le vrai sondage, c'est le vote ! Et cela peut changer après 3 mois de débâts !
Certes, rien n'est joué, mais bon le principe d'un sondage est de donner une tendance et aujourd'hui, elle n'est clairement pas favorable à la privatisation. LREM le sait très bien, c'est pour ça qu'ils ne s'empressent pas de faire la pub pour ce référendum. :twisted:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Que représente les sondés en % des électeurs ? Tout au plus 0,001 % !
Donc, les 16 % des sondés qui soutiennent la privatision ne représentent rien. De même que ceux qui sont contre ne représentent rien. Le vrai sondage, c'est le vote ! Et cela peut changer après 3 mois de débâts !
Certes, rien n'est joué, mais bon le principe d'un sondage est de donner une tendance et aujourd'hui, elle n'est clairement pas favorable à la privatisation. LREM le sait très bien, c'est pour ça qu'ils ne s'empressent pas de faire la pub pour ce référendum. :twisted:
Pourtant, je suis persuadé, malgré la tendance défavorable, que si référendum il y avait, on aurait des surprises. Et que ceux qui sont contre verraient leur référendum se retourner contre eux.

Il est clair que moi je voterai oui à la privatisation d'ADP !
Il faut tout privatiser !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20779
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oups »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

qu'elle est la différence entre le RIP et le RIC
Le peuple est consulté
dans le premier cas , le gouvernement n'a pas obligation d'en tenir compte
dans le second cas ; l'avi du peuple serait incontestable
mardi prochain , lors de la réunion des gilets jaunes , je proposerais que l'on mette à disposition des moyens pour aider les gens pas à l'aise avec internet à participer
:mdr3: :mdr3: :mdr3: on va surveiller s'il y a une explosion des soutiens à partir du mercredi 14/8

601 120 à ce jour
601120 professionnels de l'informatique exubérants , pour les ot ' ca semble bien trop compliqué d'ecrire leurs noms au bon endroit :aille:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »