Christian Jacob en piste pour la présidence LR.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Christian Jacob en piste pour la présidence LR.

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : Je suis quand même étonné qu'un parti qui a été au pouvoir pendant des dizaines d'années;
ne trouve pas mieux que ce ringard comme candidat ..
Là ils partent battus d'avance ..Pourquoi pas un jeune ?
:]
Il y a deux jeunes : Guillaume Larrivé et Jérôme Aubert, tous deux candidats !

Les militants LR seront assez cons pour voter pour Jacob !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit : Je suis quand même étonné qu'un parti qui a été au pouvoir pendant des dizaines d'années;

J'ai entendu Guillaume Larrivé, il me paraît assez solide et combatif, espérons que les vieux crocodiles le laisseront prendre son essor
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

J'ai entendu Guillaume Larrivé, il me paraît assez solide et combatif, espérons que les vieux crocodiles le laisseront prendre son essor
hélàs, les vieux crocodiles dont Jacob fait partie, ne vont pas céder leurs places si facilement.
Le renouveau chez LR n'est pas près d'arriver !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit :

hélàs, les vieux crocodiles dont Jacob fait partie, ne vont pas céder leurs places si facilement.

Le défaitisme n'a jamais été une ligne de conduite productive
Le renoncement est la porte ouverte à ce que nous constatons aujourd'hui:le mécontentement général.Tout devient pretexte à râler.
En nous résignant, nous acceptons un deuxième mandat de Macron.
Si nous échouons, nous aurons au moins tenté quelque chose.
Je déteste cette inertie qui consiste à baisser les bras dès qu'un obstacle se présente.
Macron possède tous les leviers, nous avons ici de ses admirateurs qui nous le claironnent sans cesse.
Je n'ai aucune envie que mes petits enfants souffrent de notre carence
Pour ma part, à mon âge, mon avenir est derrière moi, et si je me bats, c'est pour que mes descendants ne maudissent pas mon inertie.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

Le renoncement est la porte ouverte à ce que nous constatons aujourd'hui:le mécontentement général.Tout devient pretexte à râler.
Je déteste cette inertie qui consiste à baisser les bras dès qu'un obstacle se présente.
Macron possède tous les leviers, nous avons ici de ses admirateurs qui nous le claironnent sans cesse.
Pour ma part, à mon âge, mon avenir est derrière moi, et si je me bats, c'est pour que mes descendants ne maudissent pas mon inertie.
Chère Anne, je crains que vos petits enfants aient du soucis à se faire. Je viens d'apprendre qu'une élue vient de mettre au grand jour une dette sur plan à venir pour la France qui serait colossale.
2358 milliards c'est à peu prés la dette officielle à ce jour, (+43 milliards pour le 1er semestre 2019).
Mais je découvre qu'il y a aussi une dette "hors bilan" dont personne ne parle jamais et qui serait de 4300 milliard.
Ces dettes concernent des engagements qui ont déjà été pris et qui ne seraient pas financés et qui donc vont nous apparaître au fil des temps à venir. L'élue en question parle d'une bombe à retardement.
Donc tout ceci pour dire bon courage aux futurs présidents qui prendront le relais du champion Macron.
Finalement De Rugy avait raison de faire la fête avec nos sous, au point ou on en est, au diable l'avarice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

oldeagle a écrit :

Aubert c'est Julien pas Jerome , politiquement il se situe a l'extreme extreme droite de la manif pour tous , meme pas sûr que Marine l'accepterait chez elle , a la limite ptete chez son papa
Quand a Larrivé , il est compatible avec tout ceux qui ont des valises a porter , des pompes a cirer .......reste Jacob
Ca va faire comme pour la derniere presidentielle , ON va voter par défaut , puis en attendre un vrai :]
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :
Anne32 a écrit :

Chère Anne, je crains que vos petits enfants aient du soucis à se faire. Je viens d'apprendre qu'une élue vient de mettre au grand jour une dette sur plan à venir pour la France qui serait colossale.
2358 milliards c'est à peu prés la dette officielle à ce jour, (+43 milliards pour le 1er semestre 2019).
Mais je découvre qu'il y a aussi une dette "hors bilan" dont personne ne parle jamais et qui serait de 4300 milliard.
Ces dettes concernent des engagements qui ont déjà été pris et qui ne seraient pas financés et qui donc vont nous apparaître au fil des temps à venir. L'élue en question parle d'une bombe à retardement.
Donc tout ceci pour dire bon courage aux futurs présidents qui prendront le relais du champion Macron.
Finalement De Rugy avait raison de faire la fête avec nos sous, au point ou on en est, au diable l'avarice.
Au secours, n'en jetez plus, pitié...... :pleur4: :hello:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

LR est condamné à demeurer une succursale de LREM pour notables de province, un espèce de truc qu’on va solliciter une fois tous les 5 ans pour gratter 5%.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Anne32 a écrit : Je crois qu'il est le seul candidat en lice
Il aura du mal à trouver une certaine cohésion dans son parti
Mais c'est une question de survie
Etant donné la conjoncture actuelle et le matraquage médiatique dont il est la victime depuis des années ,c'est pas gagné
LREM fera tout pour le torpiller, car il l'empêche de se trouver seul en face du RN
Et nombre d'électeurs ne sont pas encore décidés à voter pour MLP.
Donc, par crainte, ils se tourneraient, résignés, vers le parti "majoritaire"
Le PS n'existe plus, la FI minoritaire,reste donc à torpiller le LR.
Effectivement l'objectif de Macron , c'est de retrouver MLP en 2022. Pour cela il faut torpiller les LR. La presse aux ordres ou complaisante a déjà bien réussi avec Wauquiez.
Macron gagnerait alors la présidentielle mais vu son impopularité il aurait peu de chances d'avoir une majorité aux législatives.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

berger141 a écrit :
Anne32 a écrit : Je crois qu'il est le seul candidat en lice
Il aura du mal à trouver une certaine cohésion dans son parti
Mais c'est une question de survie
Etant donné la conjoncture actuelle et le matraquage médiatique dont il est la victime depuis des années ,c'est pas gagné
LREM fera tout pour le torpiller, car il l'empêche de se trouver seul en face du RN
Et nombre d'électeurs ne sont pas encore décidés à voter pour MLP.
Donc, par crainte, ils se tourneraient, résignés, vers le parti "majoritaire"
Le PS n'existe plus, la FI minoritaire,reste donc à torpiller le LR.
Effectivement l'objectif de Macron , c'est de retrouver MLP en 2022. Pour cela il faut torpiller les LR. La presse aux ordres ou complaisante a déjà bien réussi avec Wauquiez.
Macron gagnerait alors la présidentielle mais vu son impopularité il aurait peu de chances d'avoir une majorité aux législatives.
C'est un peu le discours entendu en juin 2017 et pourtant
Macron a le beau rôle, il n'a même pas besoin de torpiller ses adversaires, ils savent tellement bien le faire eux-même car ce n'est pas en mettant des gens comme C.J ou L.W que les LR reviendront aux avant postes, ils ne sont pas crédités dans les 20% mais autours de 8 donc pour ceux qui croient aux miracles, oui le LR peut être au second tour contre MLP mais il faut y croire ferme
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Au secours, n'en jetez plus, pitié...... :pleur4: :hello:
Nos deux amis, RN/FN et gaulliste sans l'être, qui nous la jouent "ingénus" ou "découvreurs de mondes inconnus" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mes pauvres niais, cette dette "hors bilan"... mais elle est ancienne, aussi ancienne que les fonctionnaires existent, hein Anne32!
- ce sont les retraites à leur payer; ben oui, l'Etat ne cotise pas et les fonctionnaires peu par rapport au privé.
:arrow: C'est le budget de l'Etat qui verse ces retraites... et il s'engage pour tous les retraités sur la durée de leur triste vie d'oisifs.
Cette partie là c'est 50% des sommes qui en 2016 représentaient 3200€ en "total HB"
- le reste , ces sont les "cautions" que l'Etat accorde à des organismes, qui, s'ils étaient défaillants, obligeraient la France à payer au créancier:
- :arrow: UNEDIC (*****modéré depuis) et ses +- 30 Mrds€ de dette
- :arrow: DEXIA la banque des Elus des CT...et ses prêts toxiques :super:
- :arrow: plus toutes les dettes des entreprises du secteur public

De 2006 à 2016, sous Chirac et Sarko le copain de la "pas gauliste" et sous Hollande, cette dette hors bilan a été multipliée par 3.5.

Pauvres faux innocents ou vrais idiots, Macron en sera responsable... pour sa partie, sauf à ne plus honorer la retraite des fonc;! ou à baisser les prestations chômage des GJ. Et là ça risque de piquer
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

LOFOTEN a écrit : Le seul qui tiens la route est Baroin .......mais il connait trop bien la vie politique pour se lancer dans la bataille
Baroin est une couleuvre, un faible. Il n'avait pas à démissionner en 2017 après la chute de Fillon.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : LR est condamné à demeurer une succursale de LREM pour notables de province, un espèce de truc qu’on va solliciter une fois tous les 5 ans pour gratter 5%.
Un genre de PS quoi :siffle: Cela dit tant qu'ils font troisieme quand JLM fait quatrieme , l'honneur est sauf
Oui je sais , l'honneur , Fillon , Chirac ....branleurs , voleurs .....tout est dit ...mais si ca soulage , faites vous plaisir ... c open bar
Et pis en plus il est beau Jacob , tout rose avec le cheveux raide , un joli costard et meme un patronyme biblique :]
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moi j'aime mieux Guillaume Larrivé je l'ai bien écouté et observé lors de la commission d'enquête dans l'affaire Benalla où il était co rapporteur -sérieux concis pas grande gueule ... et plus jeune - né en 77 -
C'est un Alsacien donc un bosseur il ne sera pas dans le genre à faire son Mickey :evil:

C.Jacob ne m'inspire pas ... il parle bien mais pas confiance :evil: mais bon lui au moins n'a pas fait l'Ena et connaît un peu le terrain il fut agriculteur ..

ni l'autre Julien Aubert : un marseillais :roll: .. ouh la pas bon signe :evil: tout dans le bla bla marchand de tapis
Il ressemble à un torero je ne le vois pas en politique :content116 ( même si c'est la corrida aussi là dedans :siffle: )
Modifié en dernier par Allora le 13 août 2019 21:54, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Moi j'aime mieux Guillaume Larrivé je l'ai bien écouté et observé lors de la commission d'enquête dans l'affaire Benalla
sérieux concis pas grande gueule ... et plus jeune - né en 77 -
C'est un Alsacien donc un bosseur il ne sera pas dans le genre à faire son Mickey :evil:

C.Jacob ne m'inspire pas ... pas confiance
ni l'autre Julien Aubert : un marseillais :roll: .. ouh la pas bon signe :evil: tout dans le bla bla marchand de tapis
il ressemble à un torero en plus :confus25
les aprioris ont la vie dure :
https://actu.fr/grand-est/metz_57463/le ... 74589.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »