sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
mic43121 a écrit :

Latresne, tu devrais quand même, pour leur monter que tu ne parles pas sans savoir ,répondre à Lotus quand elle
te pose une question.. :cote:
Sinon comme le demande gare aux gorilles elle perd son temps.. :]
Puisque tu parles économie, au lieu de répondre par des âneries ,présentes lui tes arguments.
Ça fait plusieurs fois quelle te demandes et tes tirades te font passer pour un con..
:hello:
Toi on te siffle et tu viens ,tu réponds ? Pas à mon âge .
Mais tu sais trés bien qu'on est tous le con de qq'un ..ou de plusieurs .Ca ne me gène pas du tt.Je n e prends pas pour un candidat à Bercy,contrairement à qqs uns .
Mes arguments je les trouve tous les jours dans les médias ou sur wiki .Et comme tt le monde je choisis ceux qui correspondent à mes convictions .Tu veux que je fasse comme eux avec leurs copiés/collés ? Tartine contre tartine ?
Déjà au-delà de 5 lignes je zappe ,car c'est tjrs pareil saoulant .Dans les 2 camps .Ils ont le leur j'ai le mien .Et je compare avec les résultats d'autres pays .TT se fait par comparaison .Les EU l'Allemagne ,le Japon sont au-dessous de 3,5 % de chomeurs , pour ce qui tracasse le + les français.
Il faut s' inspirer du meilleur pas du - bon .
Macron a constaté que la France a beaucoup changé depuis 60 ans En 58 ,45 millions d'habitants aujourd'hui 67, l'espérance de vie c'est allongé de 5 ans ,la part de l'agriculture est passée de 10 % à - de 2 et la population urbaine de 60 à80 %,les prélèvements obligatoires ,les dépenses de protection sociale ,les déficits ,la dette publique ont augmenté beaucoup + que chez nos voisins .Quant au chomage 3,5 % en 1975 aujourd'hui de 10 il vient de passer à 8,5 .
Les étudiants ens.Sup . de 1 millions sont passés à 2 .Il fallait,il faut gérer cette évolution ,et Macron a pris le pays dans cet état et ne s'en sort pas mal à mes yeux .
J'ai entendu hier des patrons déclarer que cette diminution du chomage est dûe en grande partie aux décisions du gouvernement et que ça devrait continuer à baisser. MM si certains pensent que beaucoup de sans emploi ne s'inscrivent + . C'est aussi vrai.
Conclusion seul le résultat compte,cad mai 2022 .
Beaucoup trop long , et pourtant j'aurais pu en faire 10 pages de + .

Ha tu vois ..quand tu veux tu peux répondre.. :perv: moi.. même si on me siffle je ne parle pas économie ..
Je ne suis pas assez instruit..Mais toi :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
la population active n'aurait progréssé que de 1% en 10ans ???? ,j'ai un doute
de 28 132 à 29 667 , ça fait +5.45% ... tu as bu Le picard ? :lol:
cela dit, les chiffres de la population active 2018 ne sont pas encore disponibles, ni sur l'Insee, ni sur l'Ocde ... ceux qui sont pris en compte sont ceux à fin 2017 ; en extrapolant, on devrait être aux alentours des 30 000 à ce jour

au vu de l'évolution depuis 2000, elle augmente de 0.50% à 1% par an ; la variation 2013/2014 est curieuse :shock:
https://data.oecd.org/fr/emp/population-active.htm

2000 ….. 26 763
2001 ….. 27 050 ….. 1,07%
2002 ….. 27 300 ….. 0,93%
2003 ….. 26 882 ….. -1,53%
2004 ….. 27 103 ….. 0,82%
2005 ….. 27 303 ….. 0,74%
2006 ….. 27 471 ….. 0,61%
2007 ….. 27 708 ….. 0,86%
2008 ….. 27 897 ….. 0,68%
2009 ….. 28 132 ….. 0,84%
2010 ….. 28 236 ….. 0,37%
2011 ….. 28 248 ….. 0,04%
2012 ….. 28 482 ….. 0,83%
2013 ….. 28 625 ….. 0,50%
2014 ….. 29 403 ….. 2,72%
2015 ….. 29 477 ….. 0,25%
2016 ….. 29 556 ….. 0,27%
2017 ….. 29 668 ….. 0,38%
bon d'accord , j'avais baclé :content79 en realité c'est 5.46% (toi aussi tu minimises :mdr3: )
Peut etre que l'extravagance de 2014 est due à la mise en oeuvre du CICE tant décrié par les ingrats de ton acabit , depuis ce procédé marque le pas , et c'est comprehensible c'est à considérer comme un coup de fouet , c'est là qu'on voit qu'il n'est pas inutile
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

4486 posts sur ce sujet et même une bataille de chiffre, quand on sera au 10 000 ème on fait péter la rôteuse. wav
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

non, pas vraiment pasionaria de la politique, c'est un univers faussé par une multitude de facteurs : individualisme, conflits d'intérêts, impuissance ... je suis plutôt attachée à la justice et à la recherche de la vérité, enfin c'est un bien grand mot, disons que j'essaie de décrypter l'enfumage dans lequel on baigne ; et mon métier m'aide à aller au fond des choses

je crois que la lutte contre le chômage est un leurre, parce qu'un chômage qui reste haut donne matière à arguments électoraux d'une part, et sert de moyen de pression sur les salaires d'autre part ;
mais quoi qu'il en soit, le taux de chômage n'est pas une finalité en soi ... le baisser pour augmenter la précarité et la pauvreté ne peut pas améliorer l'économie, juste les bénéfices d'une minorité.
Tu as une idée tte faite des politiques .Elle est lugubre .
Tu connais qq'un qui n'est pas attaché à la justice ?
Les patrons embauchent ou licencient en fonction de la conjoncture économique du moment .
non détrompes toi, mon idée s'est construite avec le temps et les politiques inefficaces, l'enfumage électoral et post-électoral, les casseroles ... elle est juste réaliste, ce qui ne veut pas dire que je considère qu'il n'y a que des véreux incapables ;
je pense surtout que le pouvoir, les privilèges, les conflits d'intérêts ... pourrissent graduellement

tous ceux qui conçoivent et mettent en oeuvre une politique orientée ou ferment les yeux sur l'injustice ne sont pas attachés à la justice ... c'est une lapalissade ...

totalement d'accord avec ton dernier propos ! :lol: qui confirme bien d'ailleurs que seul le carnet de commandes crée des emplois et non, comme on cherche à le faire croire, l'arrosage général pratiqué sans aucun discernement
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 4486 posts sur ce sujet et même une bataille de chiffre, quand on sera au 10 000 ème on fait péter la rôteuse. wav
Que veux tu mon pauvre , je taquine l'ingrat en attendant qu'il admette ses erreurs et qu'il demande pardon
à noter que le supo de la blonde s'est vu acculer depuis que la politique de sape de sa clique , s'est vue démasquée : ça c'est pour l'aile droite du mouvement GJ
Quant à l'aile gauche , elle a beau aligner des stats , la poussée générale prouve le contraire , le GJ revolutionnaire famélique est quand meme parti en vacances dans une bagnolle fraichement remplacée , à la rentrée ,il retrouvera son travail et fera ses achats de Noel
Vu que les jeunes n'ont RAB des histoires de retraites , on aura qques groupuscules de bras cassés qui feront appel aux casseurs (comme d'hab) pour se donner l'impression d'agir ,du coup ils se feront" re-matraquer" et on aura encore droit aux lamentation des violences policières
leur vie n'est que dure lutte
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Même pas un seul gilet j.pour la permanence d'août, à part les vacanciers en panne sur le bord de l'autoroute. A noter que ceux-ci utilisent les triangles de signalisation pliants.
C'est à ça qu'on les reconnaît. . :content12
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

de 28 132 à 29 667 , ça fait +5.45% ... tu as bu Le picard ? :lol:
cela dit, les chiffres de la population active 2018 ne sont pas encore disponibles, ni sur l'Insee, ni sur l'Ocde ... ceux qui sont pris en compte sont ceux à fin 2017 ; en extrapolant, on devrait être aux alentours des 30 000 à ce jour

au vu de l'évolution depuis 2000, elle augmente de 0.50% à 1% par an ; la variation 2013/2014 est curieuse :shock:
https://data.oecd.org/fr/emp/population-active.htm

2000 ….. 26 763
2001 ….. 27 050 ….. 1,07%
2002 ….. 27 300 ….. 0,93%
2003 ….. 26 882 ….. -1,53%
2004 ….. 27 103 ….. 0,82%
2005 ….. 27 303 ….. 0,74%
2006 ….. 27 471 ….. 0,61%
2007 ….. 27 708 ….. 0,86%
2008 ….. 27 897 ….. 0,68%
2009 ….. 28 132 ….. 0,84%
2010 ….. 28 236 ….. 0,37%
2011 ….. 28 248 ….. 0,04%
2012 ….. 28 482 ….. 0,83%
2013 ….. 28 625 ….. 0,50%
2014 ….. 29 403 ….. 2,72%
2015 ….. 29 477 ….. 0,25%
2016 ….. 29 556 ….. 0,27%
2017 ….. 29 668 ….. 0,38%
bon d'accord , j'avais baclé :content79 en realité c'est 5.46% (toi aussi tu minimises :mdr3: )
Peut etre que l'extravagance de 2014 est due à la mise en oeuvre du CICE tant décrié par les ingrats de ton acabit , depuis ce procédé marque le pas , et c'est comprehensible c'est à considérer comme un coup de fouet , c'est là qu'on voit qu'il n'est pas inutile
j'arrondis à l'inférieur, déformation professionnelle et déclarative :lol:

pour le reste, je sais que les termes prêtent à confusion, mais la population active englobe l'ensemble des personnes en capacité de travailler, chômeurs compris ; pas seulement les actifs ... :naah:
c'est d'ailleurs pour ça qu'on fait le rapport entre le nombre de chômeurs et la population active pour déterminer le taux de chômage

donc point de CICE là dedans ... sauf si on lui prête aussi le pouvoir de propulser des jeunes étudiants à l'état de brillants diplômés
désolée de te décevoir là dessus, le CICE n'a été qu'une vaste arnaque qui en a engraissé plus d'un, c'est tout, il faut l'admettre ... et c'est bien ce genre de gabegie qui a mis les gilets jaunes dans la rue ...

et le mystère de la pop active de 2014 reste entier ... et comme c'est le dénominateur du taux de chômage, ça a forcément faussé la donne à un moment ou un autre :siffle:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 4486 posts sur ce sujet et même une bataille de chiffre, quand on sera au 10 000 ème on fait péter la rôteuse. wav
on est à la 300ème page Lion Blanc ... et on est toujours là :content12
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
Que veux tu mon pauvre , je taquine l'ingrat en attendant qu'il admette ses erreurs et qu'il demande pardon
à noter que le supo de la blonde s'est vu acculer depuis que la politique de sape de sa clique , s'est vue démasquée : ça c'est pour l'aile droite du mouvement GJ
Quant à l'aile gauche , elle a beau aligner des stats , la poussée générale prouve le contraire , le GJ revolutionnaire famélique est quand meme parti en vacances dans une bagnolle fraichement remplacée , à la rentrée ,il retrouvera son travail et fera ses achats de Noel
Vu que les jeunes n'ont RAB des histoires de retraites , on aura qques groupuscules de bras cassés qui feront appel aux casseurs (comme d'hab) pour se donner l'impression d'agir ,du coup ils se feront" re-matraquer" et on aura encore droit aux lamentation des violences policières
tu peux attendre longtemps Lepicard, pour l'instant c'est toi qui fais la preuve de la vacuité des arguments de la macronie , et même de la compréhension la plus élémentaire des choses :siffle:

je comprends mieux pourquoi tu te réfugies dans des scénarios improbables ... l'autre alternative serait de faire usage de ses neurones, c'est à l'évidence un objectif trop élevé pour des esprits lobotomisés :lol:

cela dit, c'est un avantage clair pour les Gilets Jaunes d'être sous-estimés par leurs détracteurs ... :twisted:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
Boff, mon ami LFI a appelé son âne Castaner. Moi si demain j'ai un âne je l'appelle Lepicard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :
Boff, mon ami LFI a appelé son âne Castaner. Moi si demain j'ai un âne je l'appelle Lepicard.
La quarantième (pas rugissante du tout) a fait un gros flop.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lepicard a écrit :
et cet ane prendra plaisir à te botter le train en ruant ,pour t'apprendre à vivre , méfie toi il pourrait aussi te mordre ,et couvrir tes éructations FN avec des hi-hans désopilalants
contente toi du portrait de ton icone , c'est moins risqué pour toi
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
j'arrondis à l'inférieur, déformation professionnelle et déclarative :lol:

pour le reste, je sais que les termes prêtent à confusion, mais la population active englobe l'ensemble des personnes en capacité de travailler, chômeurs compris ; pas seulement les actifs ... :naah:
c'est d'ailleurs pour ça qu'on fait le rapport entre le nombre de chômeurs et la population active pour déterminer le taux de chômage

donc point de CICE là dedans ... sauf si on lui prête aussi le pouvoir de propulser des jeunes étudiants à l'état de brillants diplômés
désolée de te décevoir là dessus, le CICE n'a été qu'une vaste arnaque qui en a engraissé plus d'un, c'est tout, il faut l'admettre ... et c'est bien ce genre de gabegie qui a mis les gilets jaunes dans la rue ...

et le mystère de la pop active de 2014 reste entier ... et comme c'est le dénominateur du taux de chômage, ça a forcément faussé la donne à un moment ou un autre :siffle:
il y a eut un recenssement en 2013 , le précédent >>2008
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Ce sera un grand honneur pour l'âne. :mdr3:
Et pis il faut cesser de rabattre les ânes en animaux stupides, ils sont têtus mais pas cons. :content12
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :

Ce sera un grand honneur pour l'âne. :mdr3:
Et pis il faut cesser de rabattre les ânes en animaux stupides, ils sont têtus mais pas cons. :content12
Cela doit etre vrai , car les chinois ne confectionnent pas de gilets pour baudets :mdr3: :mdr3: et pourtant on en voit qui trainent des carioles sur la route ;-)
nos porteurs de gilet, eux ,trimballent des caisses ,visiblement avec plaisir :mdr3: , ça doit etre un TOC
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »