Loin de moi la dépression, et pourtant, à lire les propos de certains dont la prolixité égale la vacuité et la nuisance, y aurait de quoi, non?Victor a écrit :T'es en dépression Ubu ?UBUROI a écrit : "Mère et mère" me semble juridiquement fondé.
Sur la PMA, rien à redire: cela ne m'enlève rien, et donnera du bonheur aux couples de femmes désirant un enfant.
Pas plus de risque de mettre au monde un enfant à problème que dans le monde des culs bénis: Lelandais réapparaît suite aux révélations d'un co-détenu qui rapporte les confidences de ce désaxé sur le viol de Maëlys; ce type avait bien un père, et une mère qui le montait aux nues!
Avec la PMA pour toutes on se rapprochera des nations de progrès, 8 Etats en Europe, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède. Fier d'appartenir à ce groupe.
Quant aux homophobes, laissons les face à leur maladie: eh oui, l'homophobie est une phobie psychotique:
Pauvres malades qui s'ignorent. Que Dieu leur vienne en aide
Et puis, ce n'est pas parce que des pays font des conneries que l'on est obligé de faire les mêmes !
Ni homophobe ni déprimé, mais rationnel: la Nature a prévu pour la flore et la faune tous les moyens de procréer seul ou à plusieurs. Y a que l'Homme qui est à la traîne; heureusement il "se rattrape" en étant lâche, voleur, violent, pédophile, féminicidaire, génocidaire, incestueux... A côté de ces travers néfastes, la PMA me semble un bon moyen d'approcher les merveilles de la botanique.