Macron accuse Bolsonaro d'avoir "menti" sur le climat...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Macron accuse Bolsonaro d'avoir "menti" sur le climat...

Message par ailleurs »

UBUROI a écrit :
roland a écrit : Macron s'est brouillé avec nos amis Italiens
Pôve Roland, banni, simple spectateur, viré comme un clando.

Quant aux écolos ils sont plus proches de la vérité...
Roland est ton exact contraire, aussi caricatural et radical dans son rôle de réac que tu l'es dans ton rôle de bien-pensant. La différence qu'il y a entre lui et toi, c'est que lui (dont je ne partage pas beaucoup d'idées) ne t'aurait pas balancé, ce que tu n'as pas hésité à faire, ici, ou ici encore, sur le fil maladroit et redondant qu'il a ouvert, comme tu n'hésites ni à en remettre une couche, ni à insulter tes contradicteurs quand ça ne va pas dans ton sens (là !). Tu n'as de tolérance que celle qui paie et ce qui rapporte en termes d'image et de politiquement correct dégoulinant.

Le problème des gens comme toi, si bons, si beaux, si gentils, si aimants, si généreux et ouverts, si bien comme il faut et partout comme il faut, slurppp !, c'est que par vos actes vous démontrez, avec d'autant plus de facilités et de courage que vous donne cet anonymat si confortable -ce même anonymat qui permit jadis, à une époque que tu ne manques jamais rappeler quand il est question de nationalisme ou de populisme sur un sujet-, qu'il n'y a pas pires crapules morales que vous-mêmes qui pourtant vous pensez meilleurs, ce que vous n'êtes pas, sans être les pires non plus. Vous êtes juste l'autre face d'une même pièce, l'autre farce dirais-je pour moi aussi y aller de mon jeu de mots gratifiant et potentiellement érectile.

Quant aux écolos, ils auraient dû rester un mouvement apolitique et absolument pas nous offrir ce si sinistre et ridicule visage de la discorde dont ils se glorifient depuis 20 ans à coups de pourcentages souvent faméliques aux élections mais, malgré tout, avec pléthore de postes prestigieux qui leur permettent aujourd'hui de donner le La à des milliers de Bubulle, les faisant reluire à tant flatter leurs orgueils et leurs inespérés droits à l'existence parmi l'élite de la pensée dominatrice du moment, quitte à devenir castrateurs des opinions malhabiles, inverses, dérangeantes, iconoclastes même, car ils en sont là certains, réduits à briser vos statues de chiffons rouges ! Quelque part le nationalisme et le populisme sont l'anti-thèse du progressisme et de la bien-pensance.

A force d'en faire des parias et les accabler de toutes les haines du monde, vous avez donné vie à ces espèces de monstres qui ne sont jamais que vos pendants ! Les écologistes sont de ceux-là quand ils sont absolutistes ! Et souvent ils le sont ! Et il en est de même des progressistes qu'il ne faut pas hésiter à dénoncer quand ils veulent modeler par la loi une société à leur désidérata sans réellement savoir si c'est l'aspiration profonde de cette société prise dans son ensemble - car lui poser la question, à cette société, pourrait réserver de bien tristes surprises et vous renvoyer à vos si valorisantes offuscations.

Et je le redis et le répète pour les lents à la détente ou les juges virtuels qui savent tant de choses sur des gens qui leur sont si inconnus (moi, un footeux... Ridicule petit être !), Roland n'est pas ma tasse de thé, loin s'en faut ! Mais comme l'a si bien dit fonckie qui s'est semble-t-il laissé influencer par les dénonciateurs moralistes à deux balles qui sévissent ici :
- "Cher Ubu, on a encore le droit de penser. [...] le monde est peuplé de gens incurables, et en pourcentages encore plus affirmés sur le net, c'est pas pour cela que je suis prêt à céder à cela la liberté d'expression."

Exactement fonckie ! On doit/devrait pouvoir tout dire (dans les limites du raisonnable ; et de la loi). Mais nôtre époque le permet de moins en moins, sous l'influence et à cause, principalement, des extrémistes de tous bords ! DE TOUS BORDS !
Modifié en dernier par ailleurs le 30 août 2019 23:12, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Jean de Meung a écrit :
UBUROI a écrit :
Pôve Roland, banni, simple spectateur, viré comme un clando.

Quant aux écolos ils sont plus proches de la vérité...
Roland est ton exact contraire, aussi caricatural et radical dans son rôle de réac que tu l'es dans ton rôle de bien-pensant. La différence qu'il y a être lui et toi, c'est que lui (dont je ne partage pas beaucoup d'idées) ne t'aurait pas balancé, ce que tu n'as pas hésité à faire, ..., ..., sur le fil maladroit et redondant qu'il a ouvert, comme tu n'hésites ni à en remettre une couche, ni à insulter tes contradicteurs quand ça ne va pas dans ton sens .... Tu n'as de tolérance que celle qui paie et ce qui rapporte en termes d'image et de politiquement-correct dégoulinant.

Le problème des gens comme toi, si bons, si beaux, si gentils, si aimants, si généreux et ouverts, si bien comme il faut et partout comme il faut, slurppp !, c'est que par vos actes vous démontrez, avec d'autant plus de facilités et de courage que vous donne cet anonymat si confortable -ce même anonymat qui permit jadis, ... que tu ne manques jamais rappeler quand il est question de nationalisme ou de populisme sur un sujet-, qu'il n'y a pas pire crapules morales que vous-mêmes qui pourtant vous pensez meilleurs, ce que vous n'êtes pas, sans être les pires non plus. Vous êtes juste l'autre face d'une même pièce, l'autre farce dirais-je pour moi aussi y aller de mon jeu de mots gratifiant et potentiellement érectile.

Quant aux écolos, ils auraient dû rester un mouvement apolitique et absolument pas nous offrir ce si sinistre et ridicule visage de la discorde dont ils se glorifient depuis 20 ans à coups de pourcentages souvent faméliques aux élections mais, malgré tout, avec pléthore de postes prestigieux qui leur permettent aujourd'hui de donner le La à des milliers de Bubulle, les faisant reluire à tant flatter leurs orgueils et leurs inespérés droits à l'existence parmi l'élite de la pensée dominatrice du moment, quitte à devenir castrateurs des opinions malhabiles, inverses, dérangeantes, iconoclastes même, car ils en sont là certains, réduits à briser vos statues de chiffons rouges ! Quelque part le nationalisme et le populisme sont l'anti-thèse du progressisme et de la bien-pensance.

A force d'en faire des parias et les accabler de toutes les haines du monde, vous avez donné vie à ces espèces de monstres qui ne sont jamais que vos pendants ! Les écologistes sont de ceux-là quand ils sont absolutistes ! Et souvent ils le sont ! Et il en est de même des progressistes qu'il ne faut pas hésiter à dénoncer quand ils veulent modeler par la loi une société à leur désidérata sans réellement savoir si c'est l'aspiration profonde de cette société prise dans son ensemble - car lui poser la question, à cette société, pourrait réserver de bien tristes surprises et vous renvoyer à vos si valorisantes offuscations.

Et je le redis et le répète pour les lents à la détente ou les juges virtuels qui savent tant de choses sur des gens qui leur sont si inconnus (moi, un footeux... Ridicule petit être !), roland n'est pas ma tasse de thé, loin s'en faut ! Mais comme l'a si bien dit fonckie qui s'est semble-t-il laissé influencer par les dénonciateurs moralistes à deux balles qui sévissent ici :
- "Cher Ubu, on a encore le droit de penser. [...] le monde est peuplé de gens incurables, et en pourcentages encore plus affirmés sur le net, c'est pas pour cela que je suis prêt à céder à cela la liberté d'expression."

Exactement fonckie ! On doit/devrait pouvoir tout dire (dans les limites du raisonnable ; et de la loi). Mais nôtre époque le permet de moins en moins, sous l'influence et à cause, principalement, des extrémistes de tous bords ! DE TOUS BORDS !
Je suis fier d'avoir dénoncé l'inadmissible emploi de "GOUINES" dans le titre d'un sujet sur l'état civil des enfants nés sous PMA.
GOUINES, mon bon, est une insulte homophobe, et comme tout acte d'homophobie, constitutif d'un délit réprimé par la loi républicaine

http://www.etudiant.gouv.fr/pid33626-ci ... hobes.html

Voilà ce que dit ce site à destination des étudiants:
Oui, « Pédé » et « Gouine » sont bien des insultes homophobes
Et « gougnoute », « pédale », « tarlouze », « gousse », et « tapette » aussi

La « Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie » est l'occasion de vous donner des conseils pour ne pas rester seul·e face aux discriminations, que vous en soyez victime ou témoin.

Actualité - 17.05.2019
Partagez ! Twitter Facebook LinkedIn Envoyer par courriel
L'homophobie ordinaire malheureusement toujours... ordinaire
Bien que punie par la loi, l'injure à caractère homophobe reste malheureusement courante, y compris dans le milieu scolaire et universitaire
> Voir le rapport 2019 de SOS Homophobie

Ces insultes contribuent à « l'homophobie ordinaire », c'est-à-dire une banalisation de propos blessants, insultants, discriminatoires. Surtout, les propos de cette nature constituent bien souvent une source de mal-être pour les personnes qui en sont victimes, et jouent un rôle néfaste et insidieux sur leur estime de soi - menant, dans des cas extrêmes - à des suicides.

Que dit la loi ?
Une injure publique à caractère raciste, sexiste, handiphobe, ou homophobe est punissable par une peine pouvant aller jusqu'à 6 mois de prison et une amende de 22 500€. L'injure du même type mais non publique peut quant à elle être sanctionnée par une contravention de 1 500€ au maximum.

Injure publique / non publique & réseaux sociaux : quelle différence ?
L'injure publique est une injure pouvant être entendue ou lue par un public. C'est le cas des injures prononcées en pleine rue, publiées dans un journal, un blog, sur un site internet ou un réseau social « ouvert » (comme Twitter).

L'injure non publique est dans la plupart des cas prononcée par son auteur devant un cercle restreint de personnes.

Dans certains cas, les injures prononcées sur un réseau social peuvent être considérées comme non publiques. Si l'injure a été diffusée sur un compte accessible uniquement à un nombre restreint d'amis sélectionnés par l'auteur des propos, il s'agit d'une injure non publique.

Quels sont vos recours, à qui demander de l'aide ?
Le site justice.fr vous donne des définitions, des ressources et des contacts utiles et vous permet notamment...

de saisir le Défenseur des droits
de vous informer sur le dépôt de plainte
de déposer une pré-plainte en ligne
Vous pouvez également repérer et contacter les structures d'aide aux victimes qui peuvent vous accueillir et vous accompagner près de chez vous...

En consultant l'annuaire des associations d'aide aux victimes
En recherchant une permanence juridique
En approchant une structure associative ou institutionnelle engagée dans la lutte contre les discriminations
Les Crous accompagnent les victimes de violences
Pour lutter contre l'homophobie ordinaire...il y a plusieurs armes; la passivité complice ne fait pas partie de la panoplie.
Loin d'être un délateur comme tu sembles l'insinuer, je me présente comme un défenseur de la liberté d'expression ...qui a ses limites fixées par la Loi...et la Charte du forum que je rappelle
Sont interdits :
- Les propos injurieux, invectives, provocateurs, racistes, à connotation péjorative, xénophobes, antisémites violents envers qui que ce soit, un pseudo, un membre, ou un invité.
CF loi gayssot:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot
et
Règlement du site forum-actualite.com

TOUTE DEMANDE OU RÉCLAMATION EST A FAIRE PAR MESSAGERIE PRIVÉE (MP)

Mail: info@forum-actualite.com

Messagerie interne:
Messagerie privée Tisiphoné
Messagerie privée Fonck1
D'autre part, j'avais informé les gars du forum que j'envoyais un MP à la modération... et mon Roland en était informé aussi.
Franc du collier, c'est ce qui te permets de m'interpeller

Droit dans mes baskets, et marre de la complainte des complaisants

Et je rajoute une louche, des fois que t'aurais pas pigé:
Une action en justice contre les propos homophobes en ligne

Explication

Depuis le printemps 2018, deux associations se sont données pour mission de traquer les messages homophobes sur Internet. Elles ont lancé, jeudi 17 janvier, une action en justice d’une grande ampleur : 200 plaintes vont être déposées partout en France pour alerter sur le déferlement de propos discriminatoires sur les réseaux sociaux, souvent impunis et anonymes.

Venantia Petillault, le 18/01/2019 à 19:42

Des centaines de commentaires sur les réseaux sociaux. Des internautes, anonymes pour la plupart, déversent leur haine en ligne. L’impunité pour ces injures est quasi totale alors que ces publications constituent des délits réprimés par le Code pénal.Face à ces dérives, des citoyens ont décidé de se mobiliser. Jeudi 17 janvier, deux associations militantes, Stop Homophobie et Mousse se sont associé avec le réseau « Avocats Gay-friendly » pour porter une action en justice.
https://www.la-croix.com/France/Justice ... 1200996476
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Jean de Meung a écrit :
Roland est ton exact contraire, aussi caricatural et radical dans son rôle de réac que tu l'es dans ton rôle de bien-pensant. La différence qu'il y a être lui et toi, c'est que lui (dont je ne partage pas beaucoup d'idées) ne t'aurait pas balancé, ce que tu n'as pas hésité à faire, ..., ..., sur le fil maladroit et redondant qu'il a ouvert, comme tu n'hésites ni à en remettre une couche, ni à insulter tes contradicteurs quand ça ne va pas dans ton sens .... Tu n'as de tolérance que celle qui paie et ce qui rapporte en termes d'image et de politiquement-correct dégoulinant.

Le problème des gens comme toi, si bons, si beaux, si gentils, si aimants, si généreux et ouverts, si bien comme il faut et partout comme il faut, slurppp !, c'est que par vos actes vous démontrez, avec d'autant plus de facilités et de courage que vous donne cet anonymat si confortable -ce même anonymat qui permit jadis, ... que tu ne manques jamais rappeler quand il est question de nationalisme ou de populisme sur un sujet-, qu'il n'y a pas pire crapules morales que vous-mêmes qui pourtant vous pensez meilleurs, ce que vous n'êtes pas, sans être les pires non plus. Vous êtes juste l'autre face d'une même pièce, l'autre farce dirais-je pour moi aussi y aller de mon jeu de mots gratifiant et potentiellement érectile.

Et je le redis et le répète pour les lents à la détente ou les juges virtuels qui savent tant de choses sur des gens qui leur sont si inconnus (moi, un footeux... Ridicule petit être !), roland n'est pas ma tasse de thé, loin s'en faut ! Mais comme l'a si bien dit fonckie qui s'est semble-t-il laissé influencer par les dénonciateurs moralistes à deux balles qui sévissent ici :

Je suis fier d'avoir dénoncé l'inadmissible emploi de "GOUINES" dans le titre d'un sujet sur l'état civil des enfants nés sous PMA.
GOUINES, mon bon, est une insulte homophobe, et comme tout acte d'homophobie, constitutif d'un délit réprimé par la loi républicaine

http://www.etudiant.gouv.fr/pid33626-ci ... hobes.html

Voilà ce que dit ce site à destination des étudiants:
Oui, « Pédé » et « Gouine » sont bien des insultes homophobes
Et « gougnoute », « pédale », « tarlouze », « gousse », et « tapette » aussi

La « Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie » est l'occasion de vous donner des conseils pour ne pas rester seul·e face aux discriminations, que vous en soyez victime ou témoin.

Actualité - 17.05.2019
Partagez ! Twitter Facebook LinkedIn Envoyer par courriel
L'homophobie ordinaire malheureusement toujours... ordinaire
Bien que punie par la loi, l'injure à caractère homophobe reste malheureusement courante, y compris dans le milieu scolaire et universitaire
> Voir le rapport 2019 de SOS Homophobie

Ces insultes contribuent à « l'homophobie ordinaire », c'est-à-dire une banalisation de propos blessants, insultants, discriminatoires. Surtout, les propos de cette nature constituent bien souvent une source de mal-être pour les personnes qui en sont victimes, et jouent un rôle néfaste et insidieux sur leur estime de soi - menant, dans des cas extrêmes - à des suicides.

Que dit la loi ?
Une injure publique à caractère raciste, sexiste, handiphobe, ou homophobe est punissable par une peine pouvant aller jusqu'à 6 mois de prison et une amende de 22 500€. L'injure du même type mais non publique peut quant à elle être sanctionnée par une contravention de 1 500€ au maximum.

Injure publique / non publique & réseaux sociaux : quelle différence ?
L'injure publique est une injure pouvant être entendue ou lue par un public. C'est le cas des injures prononcées en pleine rue, publiées dans un journal, un blog, sur un site internet ou un réseau social « ouvert » (comme Twitter).

L'injure non publique est dans la plupart des cas prononcée par son auteur devant un cercle restreint de personnes.

Dans certains cas, les injures prononcées sur un réseau social peuvent être considérées comme non publiques. Si l'injure a été diffusée sur un compte accessible uniquement à un nombre restreint d'amis sélectionnés par l'auteur des propos, il s'agit d'une injure non publique.

Quels sont vos recours, à qui demander de l'aide ?
Le site justice.fr vous donne des définitions, des ressources et des contacts utiles et vous permet notamment...

de saisir le Défenseur des droits
de vous informer sur le dépôt de plainte
de déposer une pré-plainte en ligne
Vous pouvez également repérer et contacter les structures d'aide aux victimes qui peuvent vous accueillir et vous accompagner près de chez vous...

En consultant l'annuaire des associations d'aide aux victimes
En recherchant une permanence juridique
En approchant une structure associative ou institutionnelle engagée dans la lutte contre les discriminations
Les Crous accompagnent les victimes de violences
Pour lutter contre l'homophobie ordinaire...il y a plusieurs armes; la passivité complice ne fait pas partie de la panoplie.
Loin d'être un délateur comme tu sembles l'insinuer, je me présente comme un défenseur de la liberté d'expression ...qui a ses limites fixées par la Loi...et la Charte du forum que je rappelle
Sont interdits :
- Les propos injurieux, invectives, provocateurs, racistes, à connotation péjorative, xénophobes, antisémites violents envers qui que ce soit, un pseudo, un membre, ou un invité.
CF loi gayssot:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot
et
Règlement du site forum-actualite.com

TOUTE DEMANDE OU RÉCLAMATION EST A FAIRE PAR MESSAGERIE PRIVÉE (MP)

Mail: info@forum-actualite.com

Messagerie interne:
Messagerie privée Tisiphoné
Messagerie privée Fonck1
D'autre part, j'avais informé les gars du forum que j'envoyais un MP à la modération... et mon Roland en était informé aussi.
Franc du collier, c'est ce qui te permets de m'interpeller

Droit dans mes baskets, et marre de la complainte des complaisants

Et je rajoute une louche, des fois que t'aurais pas pigé:
Une action en justice contre les propos homophobes en ligne

Explication

Depuis le printemps 2018, deux associations se sont données pour mission de traquer les messages homophobes sur Internet. Elles ont lancé, jeudi 17 janvier, une action en justice d’une grande ampleur : 200 plaintes vont être déposées partout en France pour alerter sur le déferlement de propos discriminatoires sur les réseaux sociaux, souvent impunis et anonymes.

Venantia Petillault, le 18/01/2019 à 19:42

Des centaines de commentaires sur les réseaux sociaux. Des internautes, anonymes pour la plupart, déversent leur haine en ligne. L’impunité pour ces injures est quasi totale alors que ces publications constituent des délits réprimés par le Code pénal.Face à ces dérives, des citoyens ont décidé de se mobiliser. Jeudi 17 janvier, deux associations militantes, Stop Homophobie et Mousse se sont associé avec le réseau « Avocats Gay-friendly » pour porter une action en justice.
https://www.la-croix.com/France/Justice ... 1200996476
pensez à dire aussi à la modération de sanctionner vos insultes envers les autres forumeurs :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Qu'est ce qu'une insulte?
Seuls les gilets jaunes peuvent nous répondre.
Et puis cela dépend du degré d'intelligence et de culture du public qui émet et qui reçoit: ainsi, ce stupide Bolsonaro dit avoir été insulté par Macron quand notre cher Président disait à la presse que notre sous off. avait menti sur le climat!
Tout le monde élevé au miel de Platon, Montaigne, et ::d Pivot sait la différence entre faire un constat, et de qualifier QQun de menteur, pire de sale menteur etc...

Mais j'accepterais sans réserve un quelconque bannissement sur ce motif. Mais il faudrait bannir de la surface de la terre en les envoyant sur Mars tous les gilets jaunes qui depuis 7 mois ont ouvert la boîte de Pandorre, ce qui nous vaut cet atmosphère lourd et nauséeux où la violence, les incivilités, les mensonges, les menaces, les insultes ont remplacé le dialogue, la démocratie...
Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse que Zeus lui interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, la Mort, le Vice, la Tromperie, la Passion, l'Orgueil ainsi que l'Espérance.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

UBUROI a écrit :Je suis fier d'avoir dénoncé l'inadmissible emploi de "GOUINES" dans le titre d'un sujet sur l'état civil des enfants nés sous PMA.
GOUINES, mon bon, est une insulte homophobe, et comme tout acte d'homophobie, constitutif d'un délit réprimé par la loi républicaine.
Tu peux en être fier, ça ne fait pas de toi quelqu’un de recommandable, ce que je vais argumenter, peu importe que tu sois d'accord !

Gouine, tapette, tata et autres dont je ne tiens pas la liste, n'ayant pas la mentalité d'un inquisiteur, sont certes des mots péjoratifs et même parfois des insultes suivant l'intonation de la voix ou le contexte, mais jusqu'à preuve du contraire, ils ne font pas encore l'objet de procès en justice.

Que toi, d'une extrême tolérance, et d'autres, vouliez que ces procès aient lieu à l'avenir sans vous soucier du contexte, c'est ce vers quoi vous tendez en vos qualités de juges des bonnes consciences et des morales. Mais ça ne l'est pas encore malgré votre pensée conforme ! Je m'inclinerai bien volontiers si tu me sors une jurisprudence à ce sujet.

Quand dans une réponse à un de mes messages tu sous-entends, et même écris, que je suis un enculé, comment dois-je le considérer ? Péjoration, insulte, propos homophobe ?

Je te cite : "Y a les enculés" et les "enculeurs de mouches"... tu te situes dans quel camp? Réponse: "Dans les 2"!
Voilà ce que dit ce site à destination des étudiants...
Voir le rapport 2019 de SOS Homophobie
Qui ne font pas la loi jusqu'à preuve du contraire, malgré tout le talent et la manipulation dont je les crois fort capables.
Que dit la loi ?
Je note, mais encore une fois, il faut tenir compte du contexte. "La LFP on t'encule !" n'est pas une insulte homophobe jusqu'à preuve du contraire, et au diable les fragiles ! Le seul procès qui a eu lieu a été uniquement médiatique.
Loin d'être un délateur comme tu sembles l'insinuer, je me présente comme un défenseur de la liberté d'expression ...qui a ses limites fixées par la Loi...et la Charte du forum que je rappelle...
Tu es bien délateur et un dénonciateur, je te le confirme et le montre !

Quand tu écris ceci : "Si le titre a été modifié par le zélé Roland, l'injure homophobe a bien été proférée, j'en ai la trace.", ou encore cela : "tu as sorti un sujet au titre qui aurait mérité d'être brocardé chez le Proc en charge des réseaux sociaux avec ce vocable délictuel", qu'en penser ? Ne sont-ce pas là et des menaces et de la délation ? Eh bien si, c'est tout à fait ça, t'en défendrais-tu, chacun jugera !
Sont interdits :
- Les propos injurieux, invectives, provocateurs, racistes, à connotation péjorative, xénophobes, antisémites violents envers qui que ce soit, un pseudo, un membre, ou un invité. CF loi gayssot
Un forum n'est ni un tribunal, même si certains membres le souhaiteraient, dont toi, évidemment, ni une démocratie ! Tant que la loi ne l'interdit pas expressément, la liberté d'expression, à laquelle semble tenir fonckie dans les limites de la bienséance, est à la discrétion des modérateurs et des administrateurs, ces derniers, surtout, pouvant être tenus pour responsables de propos interdits pas la loi. On peut comprendre parfois leur prudence et même un certain excès de zèle.

Par ailleurs, puisque tu joues avec le règlement, le règlement laisse également une certaine liberté dans les échanges et dans l'emploi des mots, c'est peut-être pour ça que certains se sont cru autorisés de traiter roland de "sale con, malade mental, pauvre type, impuissant ou homosexuel refoulé [...] minable raté" sans que cela n'émeuve qui que ce soit, pas plus toi, le chancre de la liberté d'expression, que la modé ! Tires-en les conclusions qui s'imposent !
C'est ce sur quoi nous sommes d'accord : Roland va trop loin dans la provocation et la caricature de ce qu'il prétend dénoncer, oui ! Mais si la forme est contestable, et je partage cette idée, le fond, lui, ne l'est pas et peut tout à fait être discuté sereinement.

C'est ce que nous faisons tous plus ou moins régulièrement sur ce forum car, et Dieu merci, nous sommes pas encore tous fabriqués à la louche, ce que d'aucuns aujourd'hui cherchent à faire au nom d'un politiquement correct qui ne permet plus, ou moins, d'aborder certains problèmes de notre société et qui érigent des barrières entre nous, les Français. Car ce sont ceux qui ont l’oreille des politiques et des médias aujourd'hui qui cherchent à imposer leur vision du monde, et par la contrainte s'il le faut ! Et tu en es l'un des plus beaux spécimens là encore, même si tu n'es qu'un anonyme paumé sur un forum lui même paumé dans un réseau mondialisé.

Conclusion

Je viens de démontrer que tu es un délateur en plus d'être une sorte d'inquisiteur ; que tu pratiques l'insulte quand tu peines à prendre le dessus avec des arguments qui ne portent pas ni ne convainquent ; que tu n'hésites pas non plus à dénoncer (je ne parle pas là de signalements à la modé) et, comble du comble, que tu te comportes comme la pire vermine d'une extrême droite que tu dénonces à longueur de sujets en voulant interdire les propos que tu juges homophobes ou insultants suivant la vision que tu as de l'emploi des mots en dehors de tout contexte, alors que tu ne t'en prives pas comme démontré supra !

Quant à la liberté d'expression et la liberté de conscience, je pense que tu tangentes dangereusement ce que l'on pourrait appeler une forme de dictature de la pensée conforme, une sorte de néo-fascisme de la bien-pensance car pour toi enculé est ou n'est pas une insulte homophobe suivant qui l'emploie et quand : le contexte, Bubulle ? J'ajoute et conclus que la menace est aussi l'un des artéfacts des dictatures, ainsi que la contrainte ! Là encore, tu es prédisposé.

Bref, derrière la vitrine enluminée et décorée, le magasin est d'une crasse repoussante et n'invite pas à l'achat mais au nettoyage par le brûlis, ce que je fais. Tu es l'exact contraire de roland, ni meilleur ni pire, il n'y a guère que vôtre vision idéologique qui diffère !

Il est effectivement nécessaire de lutter contre tous ces "ismes" que tu soulèves ici régulièrement, et ce avec quoi je suis plutôt d'accord, mais il y a la manière. La tienne, celle d'une certaine France donc, n'est pas la bonne. La preuve, les populismes ne cessent de progresser, comme les tensions entre Français, quelles que soient les tensions et les classes sociales !

Posez-vous les bonnes questions !
Modifié en dernier par ailleurs le 30 août 2019 23:19, modifié 2 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Qu'est ce qu'une insulte?
Et puis cela dépend du degré d'intelligence et de culture du public qui émet et qui reçoit: ainsi, ce stupide Bolsonaro dit avoir été insulté par Macron quand notre cher Président disait à la presse que notre sous off. avait menti sur le climat!
Tout le monde élevé au miel de Platon, Montaigne, et ::d Pivot sait la différence entre faire un constat, et de qualifier QQun de menteur, pire de sale menteur etc...

Mais j'accepterais sans réserve un quelconque bannissement sur ce motif. Mais il faudrait bannir de la surface de la terre en les envoyant sur Mars tous les gilets jaunes qui depuis 7 mois ont ouvert la boîte de Pandorre, ce qui nous vaut cet atmosphère lourd et nauséeux où la violence, les incivilités, les mensonges, les menaces, les insultes ont remplacé le dialogue, la démocratie...
Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse que Zeus lui interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, la Mort, le Vice, la Tromperie, la Passion, l'Orgueil ainsi que l'Espérance.
Les marseillais aussi peuvent répondre et démystifier tout ça :icon_winks:
Enculé par exemple , c'est comme un point d'exclamation ..
Putain de con , andolfi , se ranger les boules dans le slip , c'est naturel .
:hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Je te renvoie aux chemins que prend l' homophobie ordinaire"... cette espèce de complaisance collective, cette communion derrière un "p'tit sourire" qui veut dire "c'est du 2ème degré ou on peut bien s'amuser un peu, merde!, ou cette communion dans le groupe, le collectif des supporters qui permet aux faibles d'exprimer leurs frustrations sur le dos de sportifs citoyens qui ont les droits d'être noirs, et/ou homosexuels...
C'est cette haine ordinaire que je combats mon moralisateur préféré!
Cette boîte de Pandorre qui cachaient toutes les bassesses, les tares, les vices, les incivilités qu'ont ouvert les "télé-réalités, les Hanounas de basses-fosses, et les gilets jaunes".
Je ne suis pas de ce monde là. Et je le combats. Si Roland ou d'autres, sous couvert de discussions ouvertes, usent de mauvais procédés, rebelotte mon bon!
D'ailleurs notre Roland a été viré, non pas sur ma dénonciation pour homophobie en appelant publiquement des lesbiennes des gouines, mais sur le reste de sa dissertation foireuse.

A noter aussi que ce titre était associée à une idée selon laquelle les gosses issus de la PMA ne pouvait être que des détraqués ...ce qui ajoute la stupidité à l'homophobie.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Jean de Meung a écrit :
UBUROI a écrit :Je suis fier d'avoir dénoncé l'inadmissible emploi de "GOUINES" dans le titre d'un sujet sur l'état civil des enfants nés sous PMA.
GOUINES, mon bon, est une insulte homophobe, et comme tout acte d'homophobie, constitutif d'un délit réprimé par la loi républicaine.
Tu peux en être fier, ça ne fait pas de toi quelqu’un de recommandable, ce que je vais argumenter, peu importe que tu sois d'accord !

Gouine, tapette, tata et autres dont je ne tiens pas la liste, n'ayant pas la mentalité d'un inquisiteur, sont certes des mots péjoratifs et même parfois des insultes suivant l'intonation de la voix ou le contexte, mais jusqu'à preuve du contraire, ils ne font pas encore l'objet de procès en justice.

Que toi, d'une extrême tolérance, et d'autres, vouliez que ces procès aient lieu à l'avenir sans vous soucier du contexte, c'est ce vers quoi vous tendez en vos qualités de juges des bonnes consciences et des morales. Mais ça ne l'est pas encore malgré votre pensée conforme ! Je m'inclinerai bien volontiers si tu me sors une jurisprudence à ce sujet.

Quand dans une réponse à un de mes messages tu sous-entends, et même écris, que je suis un enculé, comment dois-je le considérer ? Péjoration, insulte, propos homophobe ?

Je te cite : "Y a les enculés" et les "enculeurs de mouches"... tu te situes dans quel camp? Réponse: "Dans les 2"!
Voilà ce que dit ce site à destination des étudiants...
Voir le rapport 2019 de SOS Homophobie
Qui ne font pas la loi jusqu'à preuve du contraire, malgré tout le talent et la manipulation dont je les crois fort capables.
Que dit la loi ?
Je note, mais encore une fois, il faut tenir compte du contexte. "La LFP on t'encule !" n'est pas une insulte homophobe jusqu'à preuve du contraire, et au diable les fragiles ! Le seul procès qui a eu lieu a été uniquement médiatique.
Loin d'être un délateur comme tu sembles l'insinuer, je me présente comme un défenseur de la liberté d'expression ...qui a ses limites fixées par la Loi...et la Charte du forum que je rappelle...
Tu es bien délateur et un dénonciateur, je te le confirme et le montre !

Quand tu écris ceci : "Si le titre a été modifié par le zélé Roland, l'injure homophobe a bien été proférée, j'en ai la trace.", ou encore cela : "tu as sorti un sujet au titre qui aurait mérité d'être brocardé chez le Proc en charge des réseaux sociaux avec ce vocable délictuel", qu'en penser ? Ne sont-ce pas là et des menaces et de la délation ? Eh bien si, c'est tout à fait ça, t'en défendrais-tu, chacun jugera !
Sont interdits :
- Les propos injurieux, invectives, provocateurs, racistes, à connotation péjorative, xénophobes, antisémites violents envers qui que ce soit, un pseudo, un membre, ou un invité. CF loi gayssot
Un forum n'est ni un tribunal, même si certains membres le souhaiteraient, dont toi, évidemment, ni une démocratie ! Tant que la loi ne l'interdit pas expressément, la liberté d'expression, à laquelle semble tenir fonckie dans les limites de la bienséance, est à la discrétion des modérateurs et des administrateurs, ces derniers, surtout, pouvant être tenus pour responsables de propos interdits pas la loi. On peut comprendre parfois leur prudence et même un certain excès de zèle.

Par ailleurs, puisque tu joues avec le règlement, le règlement laisse également une certaine liberté dans les échanges et dans l'emploi des mots, c'est peut-être pour ça que certains se sont cru autorisés de traiter roland de "sale con, malade mental, pauvre type, impuissant ou homosexuel refoulé [...] minable raté" sans que cela n'émeuve qui que ce soit, pas plus toi, le chancre de la liberté d'expression, que la modé ! Tires-en les conclusions qui s'imposent !
C'est ce sur quoi nous sommes d'accord : Roland va trop loin dans la provocation et la caricature de ce qu'il prétend dénoncer, oui ! Mais si la forme est contestable, et je partage cette idée, le fond, lui, ne l'est pas et peut tout à fait être discuter sereinement.

C'est ce que nous faisons tous plus ou moins régulièrement sur ce forum car, et Dieu merci, nous sommes pas encore tous fabriqués à la louche, ce que d'aucuns aujourd'hui cherchent à faire au nom d'un politiquement correct qui ne permet plus, ou moins, d'aborder certains problèmes de notre société et qui érigent des barrières entre nous, les Français. Car ce sont ceux qui ont l’oreille des politiques et des médias aujourd'hui qui cherchent à imposer leur vision du monde, et par la contrainte s'il le faut ! Et tu en es l'un des plus beaux spécimens là encore, même su n'es qu'un anonyme paumé sur un forum lui même paumé dans un réseau mondialisé.

Conclusion

Je viens de démontrer que tu es un délateur en plus d'être une sorte d'inquisiteur ; que tu pratiques l'insulte quand tu peines à prendre le dessus avec des arguments qui ne portent pas ni ne convainquent ; que tu n'hésites pas non plus à dénoncer (je ne parle pas là de signalements à la modé) et, comble du comble, que tu te comportes comme la pire vermine d'une extrême droite que tu dénonces à longueur de sujets en voulant interdire les propos que tu juges toi homophobes ou insultants suivant la vision que tu as de l'emploi des mots en dehors de tout contexte, alors que tu ne t'en prives pas comme démontré supra !

Quant à la liberté d'expression et la liberté de conscience, je pense que tu tangentes dangereusement ce que l'on pourrait appeler une forme de dictature de la pensée conforme, une sorte de néo-fascisme de la bien-pensance car pour toi enculé est ou n'est pas une insulte homophobe suivant qui l'emploie et quand : le contexte, Bubulle ? J'ajoute et conclus que la menace est aussi l'un des artéfacts des dictatures, ainsi que la contrainte ! Là encore, tu es prédisposé.

Bref, derrière la vitrine enluminée et décorée, le magasin est d'une crasse repoussante et n'invite pas à l'achat mais au nettoyage par le brûlis, ce que je fais. Tu es l'exact contraire de roland, ni meilleur ni pire, il n'y a guère que vôtre vision idéologique qui diffère !

Il est effectivement nécessaire de lutter contre tous ces "ismes" que tu soulèves ici régulièrement, et ce avec quoi je suis plutôt d'accord, mais il y a la manière. La tienne, celle d'une certaine France donc, n'est pas la bonne. La preuve, les populismes ne cessent de progresser, comme les tensions entre Français, quelles que soient les tensions et les classes sociales !

Posez-vous les bonnes questions !
Insulter une personne de PD ect est reprehensible par la loi. Le problème, ce qu’il faut changer, c’est le recours à l’usage d’un mot qui vise à dévaloriser les personnes lgbt, comme une insulte populaire; cela traduit la nature homophobe de notre société. Pourquoi n’utilisons nous pas des mots tels que « sale playboy », « sale hetero », « sale don Juan » pour nous insulter? Car c’est termes sont vus comme valorisants contrairement aux termes qui désignent les lgbt. D’où l’importance de lutter contre ces insultes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

En même temps, ce sont les électeurs qui élisent ces sociopathes! Imagine un moment qu'un candidat explique qu'il faut abandonner notre mode de vie actuel pour pouvoir assurer la survie de l'équilibre planétaire, qui irait voter pour lui excepté trois clanpins?
Déjà qu'en mettant une taxe carbone, les blaireaux se révoltent !
Tu es inclus dans les blaireaux, et oui, qui aimerait payer une taxe supplémentaire?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : Je te renvoie aux chemins que prend l' homophobie ordinaire"... cette espèce de complaisance collective, cette communion derrière un "p'tit sourire" qui veut dire "c'est du 2ème degré ou on peut bien s'amuser un peu, merde!, ou cette communion dans le groupe, le collectif des supporters qui permet aux faibles d'exprimer leurs frustrations sur le dos de sportifs citoyens qui ont les droits d'être noirs, et/ou homosexuels...
Cette boîte de Pandorre qui cachaient toutes les bassesses, les tares, les vices,les incivilités qu'ont ouvert les "télé-réalités, les Hanounas de basses-fosses, et les gilets jaunes".
Je ne suis pas de ce monde là. Et je le combats. Si Roland ou d'autres, sous couvert de discussions ouvertes, usent de mauvais procédés, rebelotte mon bon!
D'ailleurs notre Roland a été viré, non pas sur ma dénonciation pour homophobie en appelant publiquement des lesbiennes des gouines, mais sur le reste de sa dissertation foireuse.

A noter aussi que ce titre était associée à une idée selon laquelle les gosses issus de la PMA ne pouvait être que des détraqués ...ce qui ajoute la stupidité à l'homophobie.
Je trouve qu'au niveau bassesse, tares et vices tu nous as fait une jolie démonstration de ce qu'était ta petite personne en allant dénoncer un truc aussi stupide que l'emploi du mot "gouine". Même si ce mot peut être qualifié de péjoratif, il ne fait qu'exprimer une préférence sexuelle et à mon avis ce n'est pas une insulte d'évoquer une personne qui serait lesbienne.
Je ne partage pas les idées sociétales de Roland, je ne les comprends même pas, mais il avait le mérite de débattre sans insulter ses adversaires, et si je suis d'accord pour le combattre sur le plan des idées ta "dénonciation" me reste un peu en travers du gosier, d'autant plus que la modération a des yeux et peut à mon avis très bien se passer de ton petit flicage.
En tout cas merci à Jean de Meung d'avoir pris la peine de s'exprimer aussi brillement sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Macron n'a jamais menti lui, concrètement qu'à t'il fait d'écologique?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : Je te renvoie aux chemins que prend l' homophobie ordinaire"... cette espèce de complaisance collective, cette communion derrière un "p'tit sourire" qui veut dire "c'est du 2ème degré ou on peut bien s'amuser un peu, merde!, ou cette communion dans le groupe, le collectif des supporters qui permet aux faibles d'exprimer leurs frustrations sur le dos de sportifs citoyens qui ont les droits d'être noirs, et/ou homosexuels...
Cette boîte de Pandorre qui cachaient toutes les bassesses, les tares, les vices, les incivilités qu'ont ouvert les "télé-réalités, les Hanounas de basses-fosses, et les gilets jaunes".

Les types comme toi aurait dénoncé Coluche pour l'utilisation d'accent arabe ou africain !
C'est pas beau la délation, ubu, cela ne te grandit pas et montre tout le côté obscur et pas reluisant de ta personnalité.
Tu te drapes dans de beaux et nobles sentiments mais ce n'est qu'hypocrisie.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Cette boîte de Pandorre qui cachaient toutes les bassesses, les tares, les vices,les incivilités qu'ont ouvert les "télé-réalités, les Hanounas de basses-fosses, et les gilets jaunes".

Je trouve qu'au niveau bassesse, tares et vices tu nous as fait une jolie démonstration de ce qu'était ta petite personne en allant dénoncer un truc aussi stupide que l'emploi du mot "gouine". Même si ce mot peut être qualifié de péjoratif, il ne fait qu'exprimer une préférence sexuelle et à mon avis ce n'est pas une insulte d'évoquer une personne qui serait lesbienne.
Je ne partage pas les idées sociétales de Roland, je ne les comprends même pas, mais il avait le mérite de débattre sans insulter ses adversaires, et si je suis d'accord pour le combattre sur le plan des idées ta "dénonciation" me reste un peu en travers du gosier, d'autant plus que la modération a des yeux et peut à mon avis très bien se passer de ton petit flicage.
En tout cas merci à Jean de Meung d'avoir pris la peine de s'exprimer aussi brillement sur le sujet.
Et merci à vous deux de défendre Roland.
Roland avait certes une forme un peu trop directe, mais il défendait ses idées conservatrices honnêtement, sans hypocrisie, sans tartuferie. Il respectait ses contradicteurs (bien plus que moi ! désolé je sais que je suis bien trop méprisant) et je le pense, c'est une perte pour le forum, pour la défense des idées de ce courant de pensée.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : Qu'est ce qu'une insulte?

Ha tu fais un obsessions sur le GJ ..ça te rend malade ..Tant mieux ..
je souhaite qu'ils continent et que ai une chiasse carabinée..
Rien que pour voir ta gueule de malade mental.;prétentieux, et moraliste alors que tu es le contraire ..de la modestie..
Je ne vais pas t'insulter ..mais je le pense si fort que tu dois l'entendre..reste loin …passe au large :]
Tu es sans doute contagieux …
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Jair Bolsonaro vient d'interdit les brûlis pendant deux mois
https://www.francetvinfo.fr/monde/ameri ... 95143.html

le cid a écrit :à la place de Bolsonaro je répondrais à macron :
cher monsieur , commencez donc par mettre l'impact CO2 par habitant en France au même niveau que le notre au Brésil c'est à dire tout simplement DIVISEZ le par 2 et ensuite vous pourrez parler.
ouai mais nous on est passé de 8 tonnes à 4
alors qu'eux sont passé sont passé de 0,8 tonnes à 2

puis faudrait voir comment tout ça est calculé, les feux de foret volontaires , ça compte ??
chez nous les transport routier qui passent la France sans s'arrêter ça compte, alors que l'on n'y est pour rien

et nous on a l'hivers, on est obligé de chauffé,
alors qu'eux , là c'est l'hivers pour eux contrairement à ce que l'on raconte et ils brûlent du bois pas pour ce chauffer ou faire de l'électricité.. non juste pour la flambe c'est tout.. pour détruire la foret.. faut être vicieux quand même ?? :-/

ils sont avides de viandes à grignoter les Brésiliens.. ou alors c'est bizarre cette haine contre la foret, cette foret-phobie démentielle
Modifié en dernier par bister le 29 août 2019 21:12, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »