Roland est ton exact contraire, aussi caricatural et radical dans son rôle de réac que tu l'es dans ton rôle de bien-pensant. La différence qu'il y a entre lui et toi, c'est que lui (dont je ne partage pas beaucoup d'idées) ne t'aurait pas balancé, ce que tu n'as pas hésité à faire, ici, ou ici encore, sur le fil maladroit et redondant qu'il a ouvert, comme tu n'hésites ni à en remettre une couche, ni à insulter tes contradicteurs quand ça ne va pas dans ton sens (là !). Tu n'as de tolérance que celle qui paie et ce qui rapporte en termes d'image et de politiquement correct dégoulinant.UBUROI a écrit :Pôve Roland, banni, simple spectateur, viré comme un clando.roland a écrit : Macron s'est brouillé avec nos amis Italiens
Quant aux écolos ils sont plus proches de la vérité...
Le problème des gens comme toi, si bons, si beaux, si gentils, si aimants, si généreux et ouverts, si bien comme il faut et partout comme il faut, slurppp !, c'est que par vos actes vous démontrez, avec d'autant plus de facilités et de courage que vous donne cet anonymat si confortable -ce même anonymat qui permit jadis, à une époque que tu ne manques jamais rappeler quand il est question de nationalisme ou de populisme sur un sujet-, qu'il n'y a pas pires crapules morales que vous-mêmes qui pourtant vous pensez meilleurs, ce que vous n'êtes pas, sans être les pires non plus. Vous êtes juste l'autre face d'une même pièce, l'autre farce dirais-je pour moi aussi y aller de mon jeu de mots gratifiant et potentiellement érectile.
Quant aux écolos, ils auraient dû rester un mouvement apolitique et absolument pas nous offrir ce si sinistre et ridicule visage de la discorde dont ils se glorifient depuis 20 ans à coups de pourcentages souvent faméliques aux élections mais, malgré tout, avec pléthore de postes prestigieux qui leur permettent aujourd'hui de donner le La à des milliers de Bubulle, les faisant reluire à tant flatter leurs orgueils et leurs inespérés droits à l'existence parmi l'élite de la pensée dominatrice du moment, quitte à devenir castrateurs des opinions malhabiles, inverses, dérangeantes, iconoclastes même, car ils en sont là certains, réduits à briser vos statues de chiffons rouges ! Quelque part le nationalisme et le populisme sont l'anti-thèse du progressisme et de la bien-pensance.
A force d'en faire des parias et les accabler de toutes les haines du monde, vous avez donné vie à ces espèces de monstres qui ne sont jamais que vos pendants ! Les écologistes sont de ceux-là quand ils sont absolutistes ! Et souvent ils le sont ! Et il en est de même des progressistes qu'il ne faut pas hésiter à dénoncer quand ils veulent modeler par la loi une société à leur désidérata sans réellement savoir si c'est l'aspiration profonde de cette société prise dans son ensemble - car lui poser la question, à cette société, pourrait réserver de bien tristes surprises et vous renvoyer à vos si valorisantes offuscations.
Et je le redis et le répète pour les lents à la détente ou les juges virtuels qui savent tant de choses sur des gens qui leur sont si inconnus (moi, un footeux... Ridicule petit être !), Roland n'est pas ma tasse de thé, loin s'en faut ! Mais comme l'a si bien dit fonckie qui s'est semble-t-il laissé influencer par les dénonciateurs moralistes à deux balles qui sévissent ici :
- "Cher Ubu, on a encore le droit de penser. [...] le monde est peuplé de gens incurables, et en pourcentages encore plus affirmés sur le net, c'est pas pour cela que je suis prêt à céder à cela la liberté d'expression."
Exactement fonckie ! On doit/devrait pouvoir tout dire (dans les limites du raisonnable ; et de la loi). Mais nôtre époque le permet de moins en moins, sous l'influence et à cause, principalement, des extrémistes de tous bords ! DE TOUS BORDS !