https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... de-camerasLe ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a lancé jeudi l’expérimentation, jusqu’en février 2022, de caméras-piétons pour les pompiers, victimes d’une augmentation des agressions lors de leurs interventions ces dernières années.
La mise en place de ce nouvel équipement, utilisés depuis 2013 par les policiers et gendarmes, intervient un an après le décès de Geoffroy Henry, un sapeur-pompier de 27 ans poignardé par un déséquilibré lors d’une intervention à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).
Ce drame avait choqué une profession déjà échaudée par l’augmentation des agressions contre ses représentants ces dernières années.
De la com c'est tout ! Avez vous beaucoup de FDO porter une caméra ??
Et dans la gendarmerie c'est pire . J'ai eu connaissance d'un gendarme qui c'était auto équipé d'une Go-pro et qui a reçu un blâme de sa hiérarchie !
Déjà sous Sarkozy puis ensuite Hollande la demande était forte de la part des FDO.....et rien n'a changé!

