Face aux agressions, les pompiers équipés de caméras

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Face aux agressions, les pompiers équipés de caméras

Message par LOFOTEN »

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a lancé jeudi l’expérimentation, jusqu’en février 2022, de caméras-piétons pour les pompiers, victimes d’une augmentation des agressions lors de leurs interventions ces dernières années.

La mise en place de ce nouvel équipement, utilisés depuis 2013 par les policiers et gendarmes, intervient un an après le décès de Geoffroy Henry, un sapeur-pompier de 27 ans poignardé par un déséquilibré lors d’une intervention à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

Ce drame avait choqué une profession déjà échaudée par l’augmentation des agressions contre ses représentants ces dernières années.
https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... de-cameras

De la com c'est tout ! Avez vous beaucoup de FDO porter une caméra ??

Et dans la gendarmerie c'est pire . J'ai eu connaissance d'un gendarme qui c'était auto équipé d'une Go-pro et qui a reçu un blâme de sa hiérarchie !

Déjà sous Sarkozy puis ensuite Hollande la demande était forte de la part des FDO.....et rien n'a changé!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Face aux agressions, les pompiers équipés de caméras

Message par Fonck1 »

mais macron, n'est pas sarkozy ni hollande, je suppose que tu t'en es rendu compte quand même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : mais macron, n'est pas sarkozy ni hollande, je suppose que tu t'en es rendu compte quand même.
Bof, c'est vite dit.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : mais macron, n'est pas sarkozy ni hollande, je suppose que tu t'en es rendu compte quand même.
On en reparlera dans quelques mois.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce que je ne comprends pas c'est cette course aux équipements..Qui révèle en fait une énorme faiblesse de l'autorité de l'état.
Tous ces dispositifs ne sont que des pansements qui effectivement servent les effets d'annonce mais n'altèrent pas la réalité sur le terrain.
Sans parler de faire des économies....Il serait bien d'asseoir le respect dû aux services de l'état par la population.
Il est certain que c'est plus compliqué de s'en prendre aux mentalités que d'acheter des gadgets.

Cette course sans fin ne se finira jamais tant que la fonction,l'uniforme et donc la "mission" ne seront pas respectés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »