sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
On voit des terroristes qui veulent semer la mort et la désolation, bien de gens ne soutiendront pas ça.
question de priorités et de lucidité Lion Blanc ... on peut ne pas soutenir la violence matérielle, et soutenir encore moins les violences moraleset physiques infligées à une grande majorité de français
le tout étant d'arriver à mesurer avec objectivité le degré de gravité d'une forme de violence par rapport à une autre
Ho :| les pov chéris ,en plus faut prendre des gants :mdr3: car le bourricot moyen est suceptible ,son fort niveau d'éducation est remarquable dans ses propos et les incivilités croissantes
vous avez l'orgueuil mal placé
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit :

lorsque l'on a semé le vent on récolte la tempête
macron ne lâche rien , il en a les conséquences et ceux qui le soutiennent aussi
les médias prétendent qu'il a 30 % d'opinion favorable en augmentation
les 30 % de jacquouilles devront assumer la tempête qui est générée par leur opinion favorable à sa politique spoliatrice
lui est à l'abri dans sa tour d'ivoire tout comme sa caste , mais pas les jacquouiles
il parait que tout va bien mais l'on voit que tout va mal même parmi les élus de LREM qui commencent à s'interroger vers quel cataclysme les mène macron :(
il a beau tenté de museler tout cela par la répression , mais comme dans toutes ces situations , ceux chargés d ela répression finissent toujours par se retourner contre ceux qui les commandent lorsque ce n'est plus tenable

Le sujet c'est les GJ…tu les vois ou sur cette photo?
:-|
Je crois avoir entendu dire que le gilet jaune ( je parles du vêtement ) ne serait plus de rigueur ... :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
On voit des terroristes qui veulent semer la mort et la désolation, bien de gens ne soutiendront pas ça.
les resitants sous vichy étaient aussi des terroristes qui voulaient semer la mort et la désolation et c'est pour cela qu'il avait interdit les rassemblements de plus de 3 personnes
vous ne faites que répéter les clichés que se disaient deja il y a 75 ans et qui est repris en boucle par le nouveau radio paris du moment
aujourd'hui je n'ai pu aller qu'un bref moment à Metz; mais par SMS on 'a confirmé que nous étions toujours aussi nombreux
doit on mettre le compteur des actes à zero ou poursuivre le décompte d'avant la trêve estivale
Tu devrais avoir honte de comparer des résistants morts fusillés aux poteaux avec ces farceurs de GJ qui on pris des boules en mousse sur les yeux. :content36
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
bon je vois que tu es chroniquement dans le meme shema foireux ; tes theories merdiques t'aveuglent ; éléve toi un peu et synthtétise un peu les données ;il y a visiblemement beaucoup de choses qui te depassent historiquement parlant
1). les agitateurs sont ils du coté des prolos ?????
2). les agitateurs sont ils salariés ? soumis à cotisations.........
3). l'age de ces derniers : correspond il a une population en age de responsabilité familliale, ou avec
4). le pédigrée de ces agitateurs fait il allusion à une tendence extremiste (peu importe le bord)
nota bene : je ne coupe pas les cheuveux en 4 ; je dissèque les poils de cul merdeux , crois moi ,c'est nettemement plus instructif , mais c'est plus chiant que vos théories sur les épinards en branches
end with
end sub
bah écoutes, tu t’occupes comme tu le sens, mais si tu en es à disséquer les pdcm, je comprends mieux ton amertume :mdr3:
si en plus, tu trouves ça plus instructif ... :mdr3:
mais tu devrais commencer par les tiens parce que je ne vois pas trop le rapport entre tes questions et mon post … tu sais qu'il n'y a pas de stats sur les GJ, et pour cause ... donc navrée de te dire que toutes tes élucubrations sont par défaut foireuses ...
et qu’en prime, les agitateurs number one se trouvent dans le camp que tu défends

mais comme je suis une bonne âme, je vais quand même contribuer à ta culture via une enquête qui a été faite sur les GJ en 12/2018 (petit échantillon)

53% d’hommes, 47% de femmes (dont femmes seules avec enfants)
57% en emploi, donc une grande majorité soumis à cotisations (dont 14% d'artisans, commerçants, chefs d'entreprise)
21% de retraités
11% de chômeurs
3% d'étudiants
Age moyen : 40-45 ans
Surreprésentation en milieu rural et dans la diagonale du vide (Meuse-Landes)
Situation familiale représentative de la population
Niveau de vie moyen : 1 486€ soit 300€ de moins que le salaire médian

et selon l'enquête, 1/3 ni de droite ni de gauche, 12% à droite, 42% à gauche, et 15% à l’extrême-gauche.

Et après ?
au vu du tableau dressé, pour autant qu'il soit représentatif de l'ensemble, on ne peut qu'en déduire les motivations logiques de ce mouvement
Je renouvelle ma question : quel intérêt de saborder les élections européennes puisque le parlement (seule instance élue) n’a pas autant de pouvoir législatif qu’on veut le faire croire ?

Ton scénario est un cul de sac … une boucle sans fin ;)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

question de priorités et de lucidité Lion Blanc ... on peut ne pas soutenir la violence matérielle, et soutenir encore moins les violences morales et physiques infligées à une grande majorité de français
le tout étant d'arriver à mesurer avec objectivité le degré de gravité d'une forme de violence par rapport à une autre
Ta réponse en langue de bois ne me convaincra pas ma p'tite fleur, pas plus que les réponses vaseuses de ton ami vivarais..bon w-end ma p'tite fleur. amour29
ce n'est pas de la langue de bois ...
il suffit de comprendre que je ne soutiens pas la violence, d'où qu'elle vienne, mais que je ne mets pas sur un même plan une vitrine cassée et un oeil crevé ... dans un monde qui tourne rond, c'est en principe dans ce sens là qu'on va ... amour29
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

vous pensez que les 1700 blessés et les 700 mutilés par les milices du gouvernement etaient des planqués
je comprends que faire une comparaison réaliste avec le régime de vichy vous dérange
interdicition de manifester , arrestations arbitraires prventives sans délits , justice d'exception ;violence policère etc
mais aussi la modification des lois par ordonnance et la suppression du droit aux amendements aux propositions de loi
juste pour info , une femme est morte ; victime collatérale de la répression policière

votre aveuglement idéologique vous empêche de voir les similitudes
Justice d'exception ? Suppression du droit au amendements ? T'en racontes souvent des conneries mais là ...
Et oui, malheureusement une femme est morte. Victime collatérale. Et donc on remarque qu'aucun manifestant n'est mort. Et tu oses comparer ça à Vichy ? T'as aucune connaissance historique pour oser une comparaison aussi foireuse ?
Et la dizaine de mort en raison des actions des gilets jaunes, ça les rapproche de quoi comme comparaison historique ?
Restriction du droit à amendements
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Justice d'exception
https://www.franceinter.fr/emissions/co ... -juin-2019

Il faut arrêter avec la dizaine de morts qu'on brandit à tout va : dedans il y a des automobilistes qui ont roulé "par panique" sur des manifestants, des accidents de voiture surtout dûs à l'inattention qui seraient arrivés quelle que soit la cause du blocage ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

question de priorités et de lucidité Lion Blanc ... on peut ne pas soutenir la violence matérielle, et soutenir encore moins les violences moraleset physiques infligées à une grande majorité de français
Ho :| les pov chéris ,en plus faut prendre des gants :mdr3: car le bourricot moyen est suceptible ,son fort niveau d'éducation est remarquable dans ses propos et les incivilités croissantes
vous avez l'orgueuil mal placé
à vrai dire, tu ne te démarques pas par un fort niveau d'éducation, c'est le moins qu'on puisse dire, alors pour juger ... :naah:

violence morale = payés à coup de lance-pierres, privés de services publics minimaux, du droit à une vie décente, méprisés ..

ce n'est pas parce que les traces sont moins visibles qu'une vitrine cassée ou une voiture brulée que c'est moins grave ...
sauf dans les esprits étriqués et matérialistes qui, par confort personnel individualiste, se contentent de raisonner sur des apparences
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ta réponse en langue de bois ne me convaincra pas ma p'tite fleur, pas plus que les réponses vaseuses de ton ami vivarais..bon w-end ma p'tite fleur. amour29
il suffit de comprendre que je ne soutiens pas la violence, d'où qu'elle vienne, mais que je ne mets pas sur un même plan une vitrine cassée et un oeil crevé ... dans un monde qui tourne rond, c'est en principe dans ce sens là qu'on va ... amour29
Si y'a pas de vitres cassées y'a pas d'oeil crevé...
Sans être diplômé en philosophie on peut comprendre ça. :cote:
Image
Lion a écrit :
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

aux dernières nouvelles, Rodriguez ne cassait pas de vitrines lorsqu'il a eu l’œil crevé par un tire de police. il n'était même pas en train de faire l’excité. il filmait une charge en restant soigneusement à l'écart
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

lotus95 a écrit :
Nitram a écrit :
Justice d'exception ? Suppression du droit au amendements ? T'en racontes souvent des conneries mais là ...
Et oui, malheureusement une femme est morte. Victime collatérale. Et donc on remarque qu'aucun manifestant n'est mort. Et tu oses comparer ça à Vichy ? T'as aucune connaissance historique pour oser une comparaison aussi foireuse ?
Et la dizaine de mort en raison des actions des gilets jaunes, ça les rapproche de quoi comme comparaison historique ?
Restriction du droit à amendements
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Justice d'exception
https://www.franceinter.fr/emissions/co ... -juin-2019

Il faut arrêter avec la dizaine de morts qu'on brandit à tout va : dedans il y a des automobilistes qui ont roulé "par panique" sur des manifestants, des accidents de voiture surtout dûs à l'inattention qui seraient arrivés quelle que soit la cause du blocage ...
Donc la restriction du droit à amendement était un projet. Ton article date de mars 2018. On en est où en septembre 2019 ?
D'ailleurs Vivarais ne parlait pas de restriction, mais de suppression pure et simple.

La justice d'exception, déjà comme un bruit qui court, une émission clairement gauchiste donc le titre n'est pas impartial. Ensuite la justice d'exception signifierait qu'on ait institué des tribunaux spéciaux pour les Gilets Jaunes. C'est le cas ? Non. Les Gilets Jaunes ont été jugé par la justice ordinaire.

Donc je maintiens. De belles conneries.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :
et avec un tout petit QI, on connait la définition du mot "proportions"
comme avec un tout petit sens de la justice, on sait faire la différence entre coupables et non coupables ... tirer dans le tas n'est digne que de gros bourrins lobotomisés
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
comme avec un tout petit sens de la justice, on sait faire la différence entre coupables et non coupables ... tirer dans le tas n'est digne que de gros bourrins lobotomisés
A partir du moment où on participe à un attroupement qui créé du désordre on ne peut pas s'attendre à recevoir des fleurs de la part des forces de l'ordre.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : aux dernières nouvelles, Rodriguez ne cassait pas de vitrines lorsqu'il a eu l’œil crevé par un tire de police. il n'était même pas en train de faire l’excité. il filmait une charge en restant soigneusement à l'écart
justement, filmer est déjà un acte fortement répréhensible lorsque la stratégie est d'endormir avec des images choisies :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Nitram a écrit :
lotus95 a écrit :
A partir du moment où on participe à un attroupement qui créé du désordre on ne peut pas s'attendre à recevoir des fleurs de la part des forces de l'ordre.
Rien à rajouter :super:
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Exact ,la pov'vitrine elle n'a pas choisi ou quand et avec qui se montrer :siffle:
Cela dit restons objectif , hormis des fois sa conjointe , il ne casse rien neunoeil :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »