Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Ce serait bien que vous lisiez les messages et que vous répondiez correctement, le mode de vie des britannique m’indiffère complètement c'est le mode de vie de toute communauté qui doit être régit par des votes et des référendums et que ceux-ci doivent être respectés.

Sinon ça s'appelle une dictature mais je pense qu'au vu de vos écrits, une dictature vous siérais parfaitement.
sauf que dans le cas présent, et dans la situation qui se présente au RU, les avis ont changé de camps, et c'est bien ça qui vous ennuie, ils vont vous démontrer qu'ils savent prendre des décisions intelligentes, au contraire de ce référendum très mal préparé, débattu, et fourré de fausses informations.mais bon, ils savent maintenant.

Visiblement ça ne dérange pas les suédois, n'oubliez pas que j'ai vécu dans ce pays et que j'y ai encore de nombreux contacts.

Les suédois sont heureux et fier d'avoir garder leur monnaie.
pouvez me dire ce que vous voulez, en matière financière, quand une monaie perd de la valeur, il y en a plein qui grincent des dents, voire perdent beaucoup d'argent.
c'est sur, si c'est l'agent de la cantine le pauvre, ça le dépasse nettement, mais par exemple, le patron d'ikéa lui, a probablement arrêté les embauches ou licenciés quelques personnes en prévisions...


Mais si mon cher Fonck1, le rapport, c'est le mensonge, vous traitez les pro-Brexit de menteur et je vous prouve par A+B que c'est l'Union-Européenne qui a commencer les plus gros mensonge pour attirer les pays dans le "machine".
les mensonges sont dans le camps du brexit, petite piqure de rappel :
tenez faite vous plaisir et éducquez vous ça changera : https://education.francetv.fr/matiere/e ... ux-sociaux

Les britanniques en ont eu marre des mensonges de l'U.E. et ils s'en vont.
serraient ils partis? le pays tout entier ne serait il pas en train de faire marche arrière? vous devriez ouvrir un peu le journal et regarder ce qu'il se passe, sinon, ils seraient sortis depuis longtemps !

Depuis que vous le dites, il devrait l'avoir perdu depuis longtemps, sauf que ce type est un vrais héro et qu'il ne lâchera l'affaire qu'une fois le Royaume-Uni hors de l'Europe.
quelle désillusion vous allez avoir....vous allez m'entendre chanter un moment. :lol:

Aucunement mon cher, ce n'est qu'une bataille, si on la gagne c'est tout bénéfice, sinon on se mets en ordre de marche pour la bataille suivante jusqu'à ce que l'ennemi quitte nos terres.
sauf que tout indique présentement que vous allez la perdre.

Désolé de vous contredire mon cher mais vous n'argumentez pas, vous nous ressortez toujours les mêmes phrases toutes faites et les mêmes poncifs, vous n'avez jamais été en mesure de dire rien que pour vous ce que l'Union-Européenne vous à apporter dans votre vie de tous les jours, vous ne faites qu’ânnoner ce que les médias distillent à longueur de temps.
mais bien sur, comme la pénurie de main d'oeuvre en france pour le ramassage de fraises :siffle: mais mise à part ça, on les a ramassé, production constante voir en légère hausse.
c'est dingue, comme,nt les français font pour ramasser les fraises avec aucune main d'oeuvre? :] pas comme les britanniques ça c'est sur....
En cela vous être un pur exemple du soft power qui n'est pas capable de sortir un seul argument personnel.
moi je remarque surtout que toutes vos brèves populistes se font démonter et depuis longtemps.A part votre trollage, vous ne nous démontrez ps grand chose.

Et il manque 190 000 saisonniers en France alors que nous avons l'Euro fort c'est un problème de salaire pas un problème de Brexit mais bien sur vous ne voulez pas le voir.
pour les fraises? sources? allez y, ramez maintenant.
vous ne savez faire que ça de toute manière, ça démontre bien que vous avez le QI d'un chauffeur routier.
C'est l'exemple type de fait dévoyé à la cause de l'U.E., vous mentez au peuple encore et toujours et part tous les arguments fallacieux mais ce genre de chose commence à avoir fait long feu, les gens, quelques soit les pays, commencent à s'apercevoir de la supercherie et l'Union-Européenne ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
arrêtez d'utiliser mes termes ça va pas avec vos semblants de rédaction.

Mais je ne vous parle pas de main d'œuvre, je vous prouve que l'Union-Européenne ment, que les médias, les politiques et les gens comme vous mentent, c'est vous qui partez dans des débats délirant pour tenter de justifier l'injustifiable.
vous n'avez strictement rien prouvé.
vous ne prouvez jamais rien.

je m'en tiendrais là pour ce soir, les posts stériles j'ai autre chose à faire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit :
Pour l'instant le Brexit montre que sortir de l'UE est extrêmement compliqué (contrairement à ce que nous explique les populistes) et douloureux.Le Royaume-Uni est plongé dans sa plus grave crise politique depuis la Seconde guerre mondiale.

Et le Royaume-Uni est le membre le moins intégré de l'UE. Qu'est-ce que ça serait avec un pays comme la France, qui a l'euro.
C'est compliqué parce qu'il y a des politiques au Royaume-Uni qui ne veulent pas respecter le résultat du vote sur le Brexit, sinon ça se passerait relativement bien.

Ceci-dit, en tout chose il faut tirer des leçons, il faut que le peuple envoie une majorité franche et massive de populiste à l'assemblée nationale pour que la France sorte du "machin" tout en douceur.

Vous savez la France est passée à l'Euro qu'est qui empêcherait de faire l'inverse dans les mêmes conditions ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Que risque Boris Johnson s’il ne demande pas un report du Brexit aux instances européennes, comme il l’a plusieurs fois répété ?

Les conséquences peuvent être très graves, pour lui, mais aussi pour l’Etat de droit au Royaume-Uni. Les députés anti-no deal, qui ont concocté la loi obligeant M. Johnson à aller réclamer un décalage du Brexit à partir du 19 octobre, en l’absence d’accord avec les Vingt-Sept, ont prévu ce scénario. Ils feraient immédiatement appel devant les tribunaux de cette violation grave de la loi par le gouvernement. Si l’affaire remonte à la Cour suprême, ils sont persuadés qu’elle peut conduire le premier ministre en prison.

Mais si M. Johnson refuse de respecter la loi, ce serait une partie des fonctionnaires, et l’Attorney général qui seraient contraints de démissionner. « Tout gouvernement qui ignore l’Etat de droit ou qui cherche activement à contrevenir à la loi affaiblit l’ensemble du système judiciaire, et ouvre la porte très vite à l’anarchie », a déclaré, lundi, la Criminal Bar Association, l’association britannique des avocats pénalistes.
ça pourrait être rigolo pour le Bobo.... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

BoJo [Boris Johnson] peut-il déposer une motion de censure contre lui pour forcer une démission et des élections ?

Ce serait totalement inédit et un geste politique particulièrement désespéré, mais, en théorie, c’est possible. Le but serait de provoquer des élections générales : une fois le vote de défiance « perdu », le Parlement a quatorze jours pour former un gouvernement alternatif. En cas d’échec, des élections générales sont convoquées.

Pour réussir à « perdre » ce vote de défiance, il faudrait à M. Johnson réunir une majorité simple à la Chambre des communes. Mais ferait-il campagne pour qu’on vote contre lui ? Ce serait quand même baroque. Il risquerait de perdre, si les Travaillistes, les indépendantistes écossais, les Libéraux démocrates se coalisent pour le soutenir et repousser le calendrier d’une élection générale. L’humiliation ultime…
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17249
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit :
Pour l'instant le Brexit montre que sortir de l'UE est extrêmement compliqué (contrairement à ce que nous explique les populistes) et douloureux.Le Royaume-Uni est plongé dans sa plus grave crise politique depuis la Seconde guerre mondiale.

Et le Royaume-Uni est le membre le moins intégré de l'UE. Qu'est-ce que ça serait avec un pays comme la France, qui a l'euro.
C'est compliqué parce qu'il y a des politiques au Royaume-Uni qui ne veulent pas respecter le résultat du vote sur le Brexit, sinon ça se passerait relativement bien.

Ceci-dit, en tout chose il faut tirer des leçons, il faut que le peuple envoie une majorité franche et massive de populiste à l'assemblée nationale pour que la France sorte du "machin" tout en douceur.

Vous savez la France est passée à l'Euro qu'est qui empêcherait de faire l'inverse dans les mêmes conditions ?
C'est pas gagné, d'après les derniers sondage, à peine 25% des Français souhaitent sortir de l'Europe, même M. Lepen et le RN ne veulent plus sortir de l'UE.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit :
Pour l'instant le Brexit montre que sortir de l'UE est extrêmement compliqué (contrairement à ce que nous explique les populistes) et douloureux.Le Royaume-Uni est plongé dans sa plus grave crise politique depuis la Seconde guerre mondiale.

Et le Royaume-Uni est le membre le moins intégré de l'UE. Qu'est-ce que ça serait avec un pays comme la France, qui a l'euro.
C'est compliqué parce qu'il y a des politiques au Royaume-Uni qui ne veulent pas respecter le résultat du vote sur le Brexit, sinon ça se passerait relativement bien.

Ceci-dit, en tout chose il faut tirer des leçons, il faut que le peuple envoie une majorité franche et massive de populiste à l'assemblée nationale pour que la France sorte du "machin" tout en douceur.

Vous savez la France est passée à l'Euro qu'est qui empêcherait de faire l'inverse dans les mêmes conditions ?
Mélange un kilo de riz et un kilo de semoule, tu verras en 5 secondes c'est fait. Amuse toi ensuite à faire l'inverse. Tu verras si c'est aussi simple.

Les politiques britanniques veulent respecter le résultat du référendum, mais ils ne sont pas prêts à faire n'importe quoi, en particulier le no-deal dont tout démontre qu'il serait totalement nocif pour le Royaume-Uni.

Et heureusement les populistes sont à des années lumières d'avoir une majorité en France.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

sauf que dans le cas présent, et dans la situation qui se présente au RU, les avis ont changé de camps,
Trump ne devait pas être président, Macron non plus, Le-Pen ne devait pas être au deuxième tour, etc ... Vous prenez quelques informations éparses pour vous faire une conviction.
au contraire de ce référendum très mal préparé, débattu, et fourré de fausses informations.mais bon, ils savent maintenant.
LA question était claire et il y a été répondu clairement, vouslez-vous sortir de l'Union-Européenne oui ou non, les britanniques ont répondu oui et si il y avait un éventuel revirement ce ne serait du qu'à l’incroyable battage médiatique et aus mensonges des médias et des anti-Brexit.
pouvez me dire ce que vous voulez, en matière financière, quand une monaie perd de la valeur, il y en a plein qui grincent des dents, voire perdent beaucoup d'argent.
Vous avez raison, les financiers, les riches, les banquiers perdent de l'argent.

Lorsque l'Italie ou la Grèce pouvaient dévaluer leurs monnaies ils se portaient très bien, depuis qu'ils sont dans l'Euro et dans l'Union-Européenne ce sont des pays à l'agonie et ça les peuples s'en aperçoivent.
serraient ils partis? le pays tout entier ne serait il pas en train de faire marche arrière? vous devriez ouvrir un peu le journal et regarder ce qu'il se passe, sinon, ils seraient sortis depuis longtemps !
Je vois ce qu'il se passe, c'est comme d'habitude d'ailleurs, une poignée de députés véreux qui veulent continuer à bouffer au râtelier, des journalistes partisans et pourris qui mettent le souk dans le pays au détriment du peuple.
quelle désillusion vous allez avoir....vous allez m'entendre chanter un moment.
Ce n'est qu'une bataille, vous chanterez beaucoup moins lorsque vous aurez perdu la guerre. :)
c'est dingue, comme,nt les français font pour ramasser les fraises avec aucune main d'oeuvre? :] pas comme les britanniques ça c'est sur....
Et comment ils font pour ramasser le raisin en ce moment ? Comment font les restaurants pour fonctionner sans main d''œuvre ?

Le raisin ne sera pas tout ramasser ou il perdra en qualité, bon nombre de restaurant saisonnier n'auront pas ouvert cette année ou ils auront ouvert à temps partiel, c'est dingue non ?
moi je remarque surtout que toutes vos brèves populistes se font démonter et depuis longtemps.A part votre trollage, vous ne nous démontrez ps grand chose.
Sauf que je vous contredit systématiquement sur tous vos messages et plutôt avec brio, je vous parle d'expérience, la mienne, celle de personne travaillant dur et vous ne me répondez que par des phrases toutes faites de l'habituel soft power des médias.
pour les fraises? sources? allez y, ramez maintenant.
Je vous ai dit qu'il manquait 190 000 saisonniers en France, où ai-je parlé de fraise ? J'attends d'ailleurs toujours votre documentaire du pauvre saisonnier ne voulant pas aller au Royaume-Uni à cause du Brexit.

Je vous souhaite le bonsoir, il se trouve que j'ai aussi d'autres occupation plus intéressante que de vous contredire systématiquement et avec facilité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

TOUT FOUT LE CAMPS!!
BMW va fermer son usine d'Oxford pendant deux jours alors que le Brexit est imminent

La mini-usine de Cowley sera fermée le 31 octobre dans le cadre des préparatifs de l’entreprise automobile en vue de l’absence d’accord

BMW fermera son usine Mini à Oxford les 31 octobre et 1er novembre afin de se prémunir contre toute perturbation potentielle alors que le constructeur automobile se prépare pour le Brexit.

Le directeur financier de la société allemande, Nicolas Peter, a déclaré que l’usine de Cowley serait fermée le jeudi 31 octobre, jour de l’échéance du soir, et rouvrirait ses portes le lundi 4 novembre afin de minimiser les retards de livraison.

Peter a déclaré que BMW n'avait pas encore l'intention de confier la fabrication à d'autres sites mais que Cowley produirait probablement moins de voitures dans le cadre d'un Brexit sans accord.


"Aucun accord signifierait que, très probablement, les tarifs de [Organisation mondiale du commerce] seraient imposés à partir du 1er novembre", a déclaré Peter à la BBC lors du salon automobile de Francfort.


«Cela voudrait dire que nous devrons très probablement augmenter les prix des produits fabriqués au Royaume-Uni et expédiés vers d'autres marchés. L'augmentation du prix signifie un impact sur le volume que vous vendez et conduira éventuellement à une réduction du nombre de voitures produites à Oxford. ”
https://www.theguardian.com/business/20 ... exit-looms
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Je vous ai dit qu'il manquait 190 000 saisonniers en France, où ai-je parlé de fraise ? J'attends d'ailleurs toujours votre documentaire du pauvre saisonnier ne voulant pas aller au Royaume-Uni à cause du Brexit.

Je vous souhaite le bonsoir, il se trouve que j'ai aussi d'autres occupation plus intéressante que de vous contredire systématiquement et avec facilité.
ouvrez les liens que je vous mets plus avant, c'est marqué dedans.
ça m’évitera de rabâcher et vous de dire des idioties.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : TOUT FOUT LE CAMPS!!
BMW va fermer son usine d'Oxford pendant deux jours alors que le Brexit est imminent

La mini-usine de Cowley sera fermée le 31 octobre dans le cadre des préparatifs de l’entreprise automobile en vue de l’absence d’accord

BMW fermera son usine Mini à Oxford les 31 octobre et 1er novembre afin de se prémunir contre toute perturbation potentielle alors que le constructeur automobile se prépare pour le Brexit.

Le directeur financier de la société allemande, Nicolas Peter, a déclaré que l’usine de Cowley serait fermée le jeudi 31 octobre, jour de l’échéance du soir, et rouvrirait ses portes le lundi 4 novembre afin de minimiser les retards de livraison.

Peter a déclaré que BMW n'avait pas encore l'intention de confier la fabrication à d'autres sites mais que Cowley produirait probablement moins de voitures dans le cadre d'un Brexit sans accord.


"Aucun accord signifierait que, très probablement, les tarifs de [Organisation mondiale du commerce] seraient imposés à partir du 1er novembre", a déclaré Peter à la BBC lors du salon automobile de Francfort.


«Cela voudrait dire que nous devrons très probablement augmenter les prix des produits fabriqués au Royaume-Uni et expédiés vers d'autres marchés. L'augmentation du prix signifie un impact sur le volume que vous vendez et conduira éventuellement à une réduction du nombre de voitures produites à Oxford. ”
https://www.theguardian.com/business/20 ... exit-looms
Selon vous la Livre ne valant plus rien, il faudra m'expliquer comment les produit fabriqués au Royaume-Uni vont être plus cher. :mdr3:

Quand bien même l'export ralentirait, les britannique n'auront qu'à dévaluer légèrement leur monnaie et seront tout à fait compétitif.

Merci pour ce bel exemple de lavage de cerveau que l'on trouve dans la presse mon cher Fonck1 :gene3:
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Victor a écrit :Mélange un kilo de riz et un kilo de semoule, tu verras en 5 secondes c'est fait. Amuse toi ensuite à faire l'inverse. Tu verras si c'est aussi simple.
Simple, on jette le tout et on recommence avec du riz ou de la semoule sains. :)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Et il manque 190 000 saisonniers en France alors que nous avons l'Euro fort c'est un problème de salaire pas un problème de Brexit mais bien sur vous ne voulez pas le voir.
déjà, ce n'est aps 190 000.
ensuite, le RU et la france ont des problèmes différents.
le premier problème pour avoir des saisonniers en france, c'est le logement.
ensuite, il y a eu 100 000 demande en plus cette année, sur 900 000 projets saisonnier.
https://rmc.bfmtv.com/emission/dupin-qu ... 25235.html

le Ru, c'est un autre problème, la livre a beaucoup chuté, et ce n'est plus rentable pour les étrangers d'aller y travailler comme du temps de la livre forte.
qu'est ce qui a fait baisser la livre? c'est le brexit et rien d'autre.

comme vous êtes un peu autiste, je vous mets l'article :
La faute au Brexit ? 90% des saisonniers viennent de l'est de l'Europe, dont les deux tiers de Roumanie et de Bulgarie.

Mais les Roumains ne se pressent plus pour trimer dans les grandes fermes du Kent, admet Estera Amesz, co-directeur d'AG Recruitment and Management, sur la BBC. Son agence a ouvert un bureau à Bucarest pour fournir 80 maraîchers anglais en main-d'oeuvre. « Avant, nous avions des files d'attente devant la porte. Aujourd'hui, une bonne journée, ils sont une poignée. »

Outre-Manche, des producteurs ont tenté de compenser par des primes, des logements mieux dotés... Mais rien n'y fait. « La chute de la livre sterling, depuis le vote du Brexit en 2016, a rendu le travail au Royaume-Uni moins attractif pour les étrangers, estime Philip Daniels, professeur de sciences politiques à l'université de Newcastle. Ce phénomène est accentué (accentué uniquement) par l'amélioration relative des conditions d'emploi pour ces travailleurs dans leurs propres pays. »

L'argent n'explique pas tout: « Le Brexit renvoie l'image d'un pays nettement moins accueillant », déplore Philipp Daniels. C'est dans les régions agricoles de l'est que le vote pro-Brexit a été le plus fort, observe-t-il. « La main-d'oeuvre européenne y est pourtant vitale. »
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit : TOUT FOUT LE CAMPS!!


https://www.theguardian.com/business/20 ... exit-looms
Selon vous la Livre ne valant plus rien, il faudra m'expliquer comment les produit fabriqués au Royaume-Uni vont être plus cher. :mdr3:

Quand bien même l'export ralentirait, les britannique n'auront qu'à dévaluer légèrement leur monnaie et seront tout à fait compétitif.

Merci pour ce bel exemple de lavage de cerveau que l'on trouve dans la presse mon cher Fonck1 :gene3:
Parce qu'en cas de no-deal il y aura des droits de douanes ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit : TOUT FOUT LE CAMPS!!


https://www.theguardian.com/business/20 ... exit-looms
Selon vous la Livre ne valant plus rien, il faudra m'expliquer comment les produit fabriqués au Royaume-Uni vont être plus cher. :mdr3:

Quand bien même l'export ralentirait, les britannique n'auront qu'à dévaluer légèrement leur monnaie et seront tout à fait compétitif.

Merci pour ce bel exemple de lavage de cerveau que l'on trouve dans la presse mon cher Fonck1 :gene3:
c'est pas moi qui le dit, c'est BMW : (c'est vous qui devriez vous laver le cerveau de votre inculture économique)
BMW a averti que quitter l'UE sans aucun accord pourrait l'obliger à arrêter de fabriquer la Mini chez Cowley, mettant ainsi en danger plus de 4 500 emplois et plus de 100 ans de construction automobile sur le site. En juillet, il a transféré une partie de sa production de moteurs des Midlands de l’Ouest vers l’Allemagne.

Le mois dernier, Harald Krüger, président-directeur général de BMW, a exhorté Boris Johnson à trouver un compromis pour éviter des dommages aux activités et à l’économie du Royaume-Uni. BMW fabrique également des Minis aux Pays-Bas et Peter a annoncé que la société utiliserait les réductions de production comme une «première étape» pour gérer un Brexit sans contrat.

"Ce qui est extrêmement important, c’est d’utiliser les semaines dont nous disposons avant le 31 octobre pour développer et mettre en œuvre une solution constructive au Brexit", a déclaré Peter.

Johnson a durci son langage depuis les propos de Krüger, affirmant qu’il cherchait un accord, mais en excluant toute extension destinée à empêcher le Royaume-Uni de partir dans un dénouement chaotique. Il a suspendu le Parlement lundi après avoir déclaré qu'il préférerait "être mort dans un fossé" plutôt que de demander une extension de l'UE.

L’investissement dans l’industrie automobile britannique, qui est fortement intégrée à l’UE, a été stoppé par la surenchère du Brexit. Le montant annoncé pour de nouveaux investissements au premier semestre de 2019 s'élevait à 90 millions de livres sterling, contre 2,5 à 2,7 milliards de livres sterling par an avant le vote sur le Brexit.

Les dirigeants de l'industrie automobile ont été parmi les opposants les plus virulents à un Brexit sans accord, ce qui pourrait entraîner l'imposition de droits de douane de 10% sur les voitures et de 4,5% sur les composants importés du Royaume-Uni dans l'UE, ainsi que des retards à la frontière. .
et oui, tout a un cout dans la vie.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :Vous ne savez faire que ça de toute manière, ça démontre bien que vous avez le QI d'un chauffeur routier.
C'est quoi un Q.I. de chauffeur routier ? Qu'est-ce que vous connaissez de ce métier d'ailleurs ?

Vous laissez supposer que tous les membres d'une profession sont des idiots analphabète ou quasi, tssst ça n'est pas bien de faire des généralités comme celles-là mon petit.

Les conducteurs routiers sont des gens qui travaillent dur, qui ont des idées, des opinions, des familles et qui veulent le meilleurs pour elles et le mépris de personnes comme vous, ils s'en foutent royalement.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »