lotus95 a écrit : Victor a écrit :
Il y a une grande différence entre toi et moi, c'est que moi je ne suis pas politisé et que je pense à l'intérêt général du pays et non pas à l'élection de untel ou de tel parti.
Quand Hollande a été élu, lors de la première partie de son quinquennat (taxe à 75% !), je jugeais sa politique idiote et mauvaise pour le pays et effectivement les résultats étaient catastrophiques. Croissance anémique et chômage en hausse.
Lorsqu'il a changé de politique (CICE, loi travail) dans le second tiers de son mandat, je l'ai soutenu (alors que je n'avais pas voté pour lui) car je savais que c'était la bonne orientation (la politique de l'offre) compte tenu du contexte français. Et effectivement les résultats sont arrivés (redémarrage de la croissance, chômage en baisse et retour de l'attractivité). L'homme, le parti, la politique, tout cela était au second plan, l'important c'était la bonne politique pour notre pays.
Et ce sera la même chose en 2022. Si un président(e) pour lequel je n'ai pas voté, se décide à mener une bonne politique, je le soutiendrai.
c'est bien ce que je disais : tu attribues toutes les évolutions positives à la politique économique, parce qu'elle te convient personnellement, alors que bien d'autres facteurs entrent en ligne de compte, tels que les faits marquants ou la conjoncture mondiale ;
je te rappelle, entre autres, l'effet fin des attentats en France et la conjoncture mondiale très favorable qui a boosté l'année 2017 ; je te rappelle aussi que nous avons eu une crise en 2008, et que la fin de ses effets se ressent forcément un jour ou l'autre
ta politique de l'offre est une fumisterie parce qu'en réalité, elle ne vise qu'à engraisser une minorité de dirigeants et actionnaires ; et ça se vérifie dans les faits puisqu'on a d'un côté, hausse des bénéfices, des dividendes et explosion du nombre de millionnaires/milliardaires, et de l'autre, stagnation des salaires et baisse de pouvoir d'achat
c'est d'ailleurs ce qui a mis les gilets jaunes dans la rue ... vois les choses en face et arrêtes de raconter des salades
Il suffit de regarder la courbe de la croissance française en la comparant avec celle de ses voisins à la même période (début mandat hollande). Nous avions donc le même contexte international que nos voisins et alors notre croissance était quasi nulle alors que celle de nos voisins décollait ...
C'est donc bien le changement de politique économique de Hollande (avec Macron comme ministre des finances) qui a enfin permis à la France de retrouver un niveau de croissance équivalent à celui de nos voisins européens.
Mais cette réalité, tu ne veux pas l'accepter parce que tu es dans un mode "croyance religieuse" et non dans un mode de réflexion objective.
Mais vois-tu la "croyance" c'est très bien à l'église , au temple, à la synagogue ou à la mosquée mais pas en économie !
Ce qui a mis les GJ dans la rue, ce sont les 80km/h et la taxe carbone.
Les GJ, c'est la France des salauds, des pollueurs et des chauffards. Sur les rond-points on entendait des discours racistes.
Ce n'est pas pour rien que c'est le RN qui a le plus profité des GJ. C'est la même base électoral d'hyper beaufs racistes et bouffeurs de charcuterie tout en picolant comme des pourceaux qu'ils sont.
D'ailleurs qui défend le plus les GJ sur ce site ? vivarais et gag !
Les deux forumeurs qui ont explicitement avoué être encarté RN !
Les GJ, c'est la France honteuse, la France de merde, la France qui fait honte à la France et à la philosophie des lumières et aux droits de l'homme.