[quote=sofasurfer p
Pas besoin de faire entrer des immigrés qui vont aller bosser pour le smic, il faut comme tu le dis répondre a la loi de l'offre et de la demande, c'est adire payer mieux au juste salaire, loger les saisonniers et former. Mais le patron franchouillard est allergique aces trois principes, il préfère chialer qu'il ne trouve personne et que les français sont des fainéants...
[/quote]
La loi de l'offre et de la demande représente le modèle principal de l'économie de marché et repose sur l'équilibre de la quantité de bien offert et la demande d'un certain bien. Le tout ayant une influence sur le prix de ce bien suivant l'importance de l'offre ou de la demande
Donc , cette loi n' implique nullment de mieux payer .
On paye un salarié en fonction de ce que le client , acheteur des biens ou services produits par ces
salariés , est capable de payer .
Dans la restauration hôtellerie haut de gamme , pas de pb , car , il y a des clients prêts a payer 3 000 euros une semaine de thalasso ( lesquels se raréfieront si on met 75 % d' impôts comme le prévoyait Tonton Flingueur N° 2 )
Dans le moyen , ou bas de gamme , c'est pas pareil . Mais restons dans le moyen de gamme . Je suis passé du Mercure lorsque j' étais en activité , aux IBIS maintenant que je suis a la retraite . Ils ont trouvé la solution , ils emploient des immigrés ....du Royaume Uni (mon ex belle soeur irlandaise était réceptionniste au Mercure de Toulon ).....d'Allemagne , de Roumanie ...
Je vais passer ce WE au Puy ( IBIS gare ) , et au lac de Naussac où lors de ma derniere visite j' avais trouvé 2 serveuses immigrées sur 2 serveuses ......1 espagnole , roumaine .....je vais voir ce que je trouve