sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Nitram »

lotus95 a écrit : 21 septembre 2019 18:43
Nitram a écrit : 21 septembre 2019 18:35
Bah ouais, c'est bien le problème. Il était où le cortège GJ ?
trajets différents ... ça vous embête tant que ça de constater que les BB se greffent où ils veulent ?
et qu'au final, les GJ ne remplissent plus le rôle de bouc émissaire idéal ?
Oui, bien sûr. Et ils étaient combien les GJ pour la démonstration de force prévue dans ces trajets différents ?
Mais une bonne partie des GJ (pour éviter le ridicule d'être tout seul) ce sont greffés à la marche pour le climat
https://twitter.com/greenpeacefr/status ... 6599548934
"Rendez-vous de convergence GJ et écologistes". Bien entendu qui dit GJ dit BB.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

45 è samedi!C'est un flop, et c'est tant mieux!
Tant pis pour ces incapables!
Absence de culture, quoi!
Ben oui, on ne devient pas un acteur de la vie sociale et politique comme on devient vendeuse de produits bio sur internet. Faut du temps, des efforts, de la formation et des moyens logistiques donc du fric, donc des cotisations... en bref, des structures syndicales et/ou politiques.

Je lis ici que les GJ n'étaient pas violents, suffit de le dire! Suffit aussi d'entendre certains meneurs surmenés, chialer de la chienlit qu'ils ont généré.
Levavasseur en a gros sur la patate; attaques, menaces de mort, de viol, autant venant d'hommes ... que de femmes. La lie.

Les GJ c'est fini.

Je ne dis pas que les problèmes n'existent plus! Mais ceux qui luttent pour le climat ont choisi une voie qui leur permettra de ne pas passer de 75% de "sympathisants" à 25% aujourd'hui, comme les saturnins.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Nitram a écrit : 21 septembre 2019 18:52
lotus95 a écrit : 21 septembre 2019 18:43
trajets différents ... ça vous embête tant que ça de constater que les BB se greffent où ils veulent ?
et qu'au final, les GJ ne remplissent plus le rôle de bouc émissaire idéal ?
Oui, bien sûr. Et ils étaient combien les GJ pour la démonstration de force prévue dans ces trajets différents ?
Mais une bonne partie des GJ (pour éviter le ridicule d'être tout seul) ce sont greffés à la marche pour le climat
https://twitter.com/greenpeacefr/status ... 6599548934
"Rendez-vous de convergence GJ et écologistes". Bien entendu qui dit GJ dit BB.
prenez les raccourcis que vous voulez ...
moi je considère que les BB sont complètement autonomes, ils l'ont toujours été, et que ceux qui les utilisent pour justifier une répression barbare sont loin d'être objectifs ...
la réalité est que, quelle que soit la nature de la manif, violence ou pas, il y a systématiquement gazage et répression violente ...
on entrave clairement le droit de manifester, ni plus ni moins !
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 21 septembre 2019 19:02 45 è samedi!C'est un flop, et c'est tant mieux!
Tant pis pour ces incapables!
Absence de culture, quoi!
Ben oui, on ne devient pas un acteur de la vie sociale et politique comme on devient vendeuse de produits bio sur internet. Faut du temps, des efforts, de la formation et des moyens logistiques donc du fric, donc des cotisations... en bref, des structures syndicales et/ou politiques.

Je lis ici que les GJ n'étaient pas violents, suffit de le dire! Suffit aussi d'entendre certains meneurs surmenés, chialer de la chienlit qu'ils ont généré.
Levavasseur en a gros sur la patate; attaques, menaces de mort, de viol, autant venant d'hommes ... que de femmes. La lie.

Les GJ c'est fini.

Je ne dis pas que les problèmes n'existent plus! Mais ceux qui luttent pour le climat ont choisi une voie qui leur permettra de ne pas passer de 75% de "sympathisants" à 25% aujourd'hui, comme les saturnins.
et on est censés te croire sur parole ? comment tu sais que c'est un flop ? ta science infuse ? les bobards de Bfm ? tes rêves ?
en fait, tout est prétexte à caser ton passé de syndicaliste, comme infiniment supérieur à des manif de citoyens
ne t'en déplaise, les syndicats ne valent plus rien aujourd'hui, et n'empêchent plus rien ... c'est bien pour ça que les citoyens sont dans la rue, on n'est jamais mieux servis que par soi-même quand ceux qui sont censés nous défendre ne font, pour la plupart, que profiter du pouvoir et des privilèges qui vont avec ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est dur d'accepter une défaite. :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 21 septembre 2019 19:37 C'est dur d'accepter une défaite. :snif:
la défaite est surtout pour le climat en fait : 16 000 manifestants à Paris, hier 1 million en Allemagne, dont 200 000 à Dublin ... c'est triste

quant aux GJ, sachant qu'ils sont nombreux à ne plus porter le gilet, j'aimerais bien qu'on m'explique comment on arrive à les compter :siffle:
moi je considère que les actions les plus efficaces ne passent plus par la rue, alors ce n'est pas un baromètre pour moi ...
mais si ça te fait plaisir :icon_winks:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 21 septembre 2019 19:53
Lion blanc a écrit : 21 septembre 2019 19:37 C'est dur d'accepter une défaite. :snif:
la défaite est surtout pour le climat en fait : 16 000 manifestants à Paris, hier 1 million en Allemagne, dont 200 000 à Dublin ... c'est triste

quant aux GJ, sachant qu'ils sont nombreux à ne plus porter le gilet, j'aimerais bien qu'on m'explique comment on arrive à les compter :siffle:
moi je considère que les actions les plus efficaces ne passent plus par la rue, alors ce n'est pas un baromètre pour moi ...
Si les gilets jaunes ne portent pas de gilets jaunes ce ne sont plus des gilets jaunes... ;-)
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 21 septembre 2019 13:40 En ce jour les gilets rouges du syndicat FO sont bien plus nombreux et bien plus pacifiques que les gilets jaunes et noirs du syndicat caca.

Tiens le facho de service montre son nez..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 21 septembre 2019 20:06

Si les gilets jaunes ne portent pas de gilets jaunes ce ne sont plus des gilets jaunes... ;-)
si tu le dis ... le gilet jaune n'est pas une pièce d'identité, l'important est ce qu'il y a dans la boite ... ;-)
cela dit, même les manifestants écolo ont été gazés dès ce matin sans qu'il y ait de violences ... la marque de fabrique de nos FDO :langue11
c'est peut être bien pour ça qu'ils n'étaient pas aussi nombreux ... :divers125
tiens, l'image la plus soft que j'ai trouvée sur la manif climat ...

Image
Modifié en dernier par lotus95 le 23 septembre 2019 00:32, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 21 septembre 2019 20:30
si tu le dis ... le gilet jaune n'est pas une pièce d'identité, l'important est ce qu'il y a dans la boite ... ;-)
cela dit, même les manifestants écolo ont été gazés dès ce matin sans qu'il y ait de violences ... la marque de fabrique de nos FDO :langue11
c'est peut être bien pour ça qu'ils n'étaient pas aussi nombreux ... :divers125
tiens, l'image la plus soft que j'ai trouvée sur la manif climat ...

Image
Moi j'le trouve bien triste ce pauvre type.. :| :(
Image
Lion a écrit :
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 21 septembre 2019 14:27
lotus95 a écrit : 21 septembre 2019 14:12
et pourquoi pas Lion Blanc ? ce n'est pas parce qu'on s'attache à ne voir que ce qui est visible que le reste n'existe pas ..
bien des GJ ont compris que dans la rue, ils ne luttaient pas à armes égales (c'est le moins qu'on puisse dire ...) , alors d'autres formes de contestation sont en train de naître et se développer ... et c'est très bien ...

par exemple,
https://lalignejaune.fr/

Le 1er niveau d'ÉVEIL
Se rendre compte que la gauche, la droite, c’est pareil
Tous les gouvernants depuis De Gaulle gouvernent tous de la même manière (Sarkosy, Hollande, Macron, ...).
Donc que changer les hommes, les politiciens, ça ne sert à rien.

Le 2 ième niveau d'ÉVEIL
Se rendre compte que les ÉLITES ne gouvernent que pour les 1% (ou 0,1%) les plus riches, c'est-à-dire pour l’OLIGARCHIE.
Et donc que vouloir changer les lois pour qu'elles aillent dans le sens du peuple, c'est impossible.

Le 3 ième niveau d'ÉVEIL
C'est de se rendre compte que parce que les gouvernants gouvernent pour les 1% les plus riches, ils gouvernent automatiquement CONTRE le PEUPLE.

Le 4 ième niveau d'ÉVEIL
C'est de se rendre compte que le peuple n'aura d'avenir que s'il reprend le POUVOIR.
Il ne peut plus laisser le pouvoir aux élus.
Car ce sont les élections qui sont la CAUSE première des malheurs des humains sur terre.
Car les élus sont toujours corrompus par les ultra-riches, et mettent en place les lois et décisions qui vont dans le sens de leurs corrupteurs.

Le 5 ième niveau d'ÉVEIL
C'est de se rendre compte que pour reprendre le pouvoir, il n'y a qu'une seule solution réalisable actuellement : gagner les élections présidentielles et changer la constitution en mettant en place une assemblée citoyenne tirée au sort.
Blabla...blabla...blabla. 0028 0028
On parle de niveau d'éveil. Tu n'es pas concerné mon pauvre Corvo.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

vous vous réjouissez de quoi en fait les millionnaires du forum ?
Le carburant augmente, l électricité aussi, les impôts fonciers ne sont pas en reste, les retraités vont se la faire mettre et j en passe. Donc tout va bien pour vous, non ?
Le flop des GJ, ça c est vous qui le dîtes. Moquez vous, c est votre droit mais pour vous dire la vérité j en connais pas trop la cause. Je ne savais pas qu il y avait autant de privilégiés sur ce forum. Je m en félicite mais foutez la paix à ceux qui veulent changer certaines choses.
Je n ai pas cette mentalité de gosse gâté qui se moque du petit copain moins bien habillé que lui.
C est pas bien de se moquer et la vie nous réserve parfois de bien mauvaises surprises qui fait qu on retombe vite de l autre côté.
J aime pas les donneurs de leçons, les prétentieux, les moi je.....
et ici y en a pas mal.
Mais cela ne m étonne pas. Ils défendent leurs intérêts à grand coup de slogans pompeux et le meilleur moyen c est l attaque.
Tous les acquis ont été obtenus dans les luttes autrefois syndicales mais vu le degré de corruption de ces derniers les gens se débrouillent par eux-mêmes.
Alors oui c est mal, c est pas ordonné, c est pas en boite bien ficelé sans représentant officiel.
Oui ça part dans tous les sens parce que ces gens là n ont pas fait l ENA, ou autre grande école, vous savez les écoles où on apprend aux futures élites à manipuler et à mentir avec des belles phrases bien creuses.
Et oui ces gens en jaune ne sont pas des élites. Une élite ça fait pas la vaisselle, ni la cuisine et se fait ouvrir la porte de sa bagnole de fonction.
En fait les élites sont les assistés . Mais l avez vous seulement pigé ? j en doute vu votre morgue.......
Alors défendez ces gens là si tel est votre bon plaisir. Allez leur récurer leur toilette pour quelques sous et prosternez vous devant vos maîtres et dormez bien.
:D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Macron n'a fait que prendre des mesures qui vont avoir pour effet effectivement d'enrichir les plus riches et d'appauvrir les plus pauvres.

On peut espérer que c'est le prix à payer pour que la compétitivité des entreprises soit de retour (puisque on nous a dit qu'elle était en péril).

Mais quand même : plafonnement des indemnités prud’homales, durcissement des allocations chômage, suppression de l'ISF, rabotage des APL...
A ce tarif là heureusement que Macron n'est pas de droite parce-que sinon on se demande ce que ça donnerait.

De toute façon il y a une légère mais réelle majorité de français qui trouvaient qu'il y avait "trop de social" en France. Alors voilà on a commencé à revoir ça. A mon avis ça va donner que c'est que le seuil de pauvreté va augmenter et s'aggraver.

Mais bon si la croissance est là alors tout va...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 21 septembre 2019 20:42
vous vous réjouissez de quoi en fait les millionnaires du forum ?
Le carburant augmente, l électricité aussi, les impôts fonciers ne sont pas en reste, les retraités vont se la faire mettre et j en passe. Donc tout va bien pour vous, non ?
Le flop des GJ, ça c est vous qui le dîtes. Moquez vous, c est votre droit mais pour vous dire la vérité j en connais pas trop la cause. Je ne savais pas qu il y avait autant de privilégiés sur ce forum. Je m en félicite mais foutez la paix à ceux qui veulent changer certaines choses.
Je n ai pas cette mentalité de gosse gâté qui se moque du petit copain moins bien habillé que lui.
C est pas bien de se moquer et la vie nous réserve parfois de bien mauvaises surprises qui fait qu on retombe vite de l autre côté.
J aime pas les donneurs de leçons, les prétentieux, les moi je.....
et ici y en a pas mal.
Mais cela ne m étonne pas. Ils défendent leurs intérêts à grand coup de slogans pompeux et le meilleur moyen c est l attaque.
Tous les acquis ont été obtenus dans les luttes autrefois syndicales mais vu le degré de corruption de ces derniers les gens se débrouillent par eux-mêmes.
Alors oui c est mal, c est pas ordonné, c est pas en boite bien ficelé sans représentant officiel.
Oui ça part dans tous les sens parce que ces gens là n ont pas fait l ENA, ou autre grande école, vous savez les écoles où on apprend aux futures élites à manipuler et à mentir avec des belles phrases bien creuses.
Et oui ces gens en jaune ne sont pas des élites. Une élite ça fait pas la vaisselle, ni la cuisine et se fait ouvrir la porte de sa bagnole de fonction.
En fait les élites sont les assistés . Mais l avez vous seulement pigé ? j en doute vu votre morgue.......
Alors défendez ces gens là si tel est votre bon plaisir. Allez leur récurer leur toilette pour quelques sous et prosternez vous devant vos maîtres et dormez bien.
:D
Moi j'y peux rien si les gilets ont disparus.
Essaye de trouver le sommeil quand même. :hello:
Image
Lion a écrit :
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

rien ne se perd, tout se transforme. T inquiètes pas pour moi.
Mais parfois devant tant de conneries dîtes je me pose des questions.
C est pas devant la télé ou son clavier d ordinateur qu on fait avancer les choses.
Et encore moins en se gavant des mensonges des médias gouvernementaux.

le problème c est que la violence s invite partout et pourrit toute contestation.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »