Soral condamné à 18 mois de prison ferme pour provocation à la haine raciale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Soral condamné à 18 mois de prison ferme pour provocation à la haine raciale

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit : 20 septembre 2019 22:42
scorpion3917 a écrit : 20 septembre 2019 17:33 Plus on en parle et plus on lui fait de la pub. Ses fans vont le victimiser et certains vont chercher à en savoir un peu plus sur ce personnage.
Ces gens là ne sortent pas de tels propos sans en mesurer les conséquences. Ils connaissent parfaitement les limites imposées par la loi mais franchissent la ligne en pur calcul car la publicité est pour eux primordiale leur évitant de tomber dans l'oubli au moins pour un temps.
On le dit d'extrême droite; Perso j'en sais rien. Ces gens là ne détiennent pas le monopole du racisme ou de l'antisémitisme, ça serait trop caricatural à mon sens et trop beau. Bon c'est vrai l'extrême droite n a jamais brillé de tolérance envers certaines communautés. Et c'est peu dire....
Et puis attendez, il ne se passe plus une émission politique sans que ne soit invité un membre du RN, enfin FN pour faire simple.
Moi j'y perds mon latin.
Y aurait les mauvais d'un côté et les fréquentables de l'autre au sein d'une même idéologie ?
Je voudrais qu'on m'explique avec des mots simples.
18 mois ferme c'est pas assez car avec l'appel, les remises de peines il reste quoi ? Pas grand chose en tout cas pas de quoi vraiment décourager les haineux de colporter leurs saloperies par tous les moyens possible.
Petit rappel pour mon ami Scorpion. Il est un peu normal que des membres du RN soient invités au même titre que les membres d'autres partis dans les émissions politiques. L'inverse poserait un vrai problème de démocratie. Je ne comprends pas le sens de ta remarque.
Ah bon. Ils sont 4 pelés et 3 tondus à l AN. Tu parles d une démocratie pour le deuxième parti de France. Ils sont 1er aux élections européennes. Je ne dis pas que je m en rejouis mais c est un fait qu ils sont sous représentés.
Alors la démocratie à géométrie variable....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Soral condamné à 18 mois de prison ferme pour provocation à la haine raciale

Message par lotus95 »

scorpion3917 a écrit : 21 septembre 2019 13:36
gare au gorille a écrit : 20 septembre 2019 22:42
Petit rappel pour mon ami Scorpion. Il est un peu normal que des membres du RN soient invités au même titre que les membres d'autres partis dans les émissions politiques. L'inverse poserait un vrai problème de démocratie. Je ne comprends pas le sens de ta remarque.
Ah bon. Ils sont 4 pelés et 3 tondus à l AN. Tu parles d une démocratie pour le deuxième parti de France. Ils sont 1er aux élections européennes. Je ne dis pas que je m en rejouis mais c est un fait qu ils sont sous représentés.
Alors la démocratie à géométrie variable....
c'est le système électoral à la proportionnelle qui veut ça ... à la noix, on est d'accord, l'AN aurait plus de sens si elle reflétait davantage l'opposition et représentait réellement le pays dans son ensemble
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 19 septembre 2019 22:34 Il était temps de mettre en cabane ce nazillard qui excite la foule des nazillons franchouillards. Les temps de violences que nous vivons sont propices aux résurgences les plus viles
et vous croyez que l'on peut lutter contre des idées en verbalisant et en condamnant
là on a fait une tribune à ses idées
cette mouvance ne représente meme pas 0.1%
et elle représenterait encore moins sans la publicité que les gens comme vous lui faites
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

paco a écrit : 22 septembre 2019 08:08
UBUROI a écrit : 19 septembre 2019 22:34 Il était temps de mettre en cabane ce nazillard qui excite la foule des nazillons franchouillards. Les temps de violences que nous vivons sont propices aux résurgences les plus viles
et vous croyez que l'on peut lutter contre des idées en verbalisant et en condamnant
et elle représenterait encore moins sans la publicité que les gens comme vous lui faites
sous couvert de ne pas offrir de tribune à des nazillons, on devrait les laisser propager leurs infâmes propos, c'est vraiment prendre le problème à l’envers je pense, se voiler la face et on un beau matin, voir grossir le flux de gens un peu simplistes voire simplets qui adhérent à leurs thèses douteuses et nauséabondes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit : 22 septembre 2019 08:17

sous couvert de ne pas offrir de tribune à des nazillons, on devrait les laisser propager leurs infâmes propos, c'est vraiment prendre le problème à l’envers je pense, se voiler la face et on un beau matin, voir grossir le flux de gens un peu simplistes voire simplets qui adhérent à leurs thèses douteuses et nauséabondes.

c'est en en parlant que l'on propage leurs idèes
sans ce procés auriez vous su qu'il a écrit ce livre
certains suite à cela vont aller l'acheter
c'est comme mein Kampf qui aurait su qu'il était à la vente en français sans la publicité d'indignation qui lui a été faite
comme moi vous n'auriez jamais rien su sur la quenelle de machin (d'ailleurs je n'en connais toujours pas la signification)
l'apotre paul dans un de ses épitres a dit : comment sauront ils si personne n'en parle
lorsque l'on ne parle plus de quelque chose , elle finit pas tomber dans l'oubli
sous prétexte de vouloir éteindre un feu , vous ne faites que l'activer
qui aurait su ce que MLP avait dit à Fréjus , si cela n'avait pas fait la une pendant plusieurs jours
on a eu plus de détails à vouloir la contrecarrer que si on y avait assisté
par contre comme moi vous ne savez rien de ce qui c'est dit au congrès ;) du LR à la rochelle
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

paco a écrit : 22 septembre 2019 08:45

c'est comme mein Kampf qui aurait su qu'il était à la vente en français sans la publicité d'indignation qui lui a été faite
comme moi vous n'auriez jamais rien su sur la quenelle de machin (d'ailleurs je n'en connais toujours pas la signification)
l'apotre paul dans un de ses épitres a dit : comment sauront ils si personne n'en parle
lorsque l'on ne parle plus de quelque chose , elle finit pas tomber dans l'oubli
qui aurait su ce que MLP avait dit à Fréjus , si cela n'avait pas fait la une pendant plusieurs jours
par contre comme moi vous ne savez rien de ce qui c'est dit au congrès ;) du LR à la rochelle
mais où vivez-vous? au fond d'un tonneau? l’information, les idées, les pensées, les courants, tout cela circule, et c’est tant mieux ; nous ne sommes plus au moyennage, c'est aux gens de se faire une opinion en opposant leurs sources à leurs idées, c'est comme ça que dans un monde libre on arrive à développer sa pensée.

casser le thermomètre ne fait pas tomber la fièvre.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

En France, pays de la liberté d'expression si chère à ceux qui imposent les idées et réfutent celles des autres, nous devrions laisser parler tout le monde, y compris des Soral et autres troublions de ce type, dans les limites fixées par la loi, limites que les juges interprètent parfois selon leur bon vouloir en parlant "de l'esprit de la loi".

Cette fois il semble que les juges aient voulu lui rappeler qu'il traînait déjà des casseroles et qu'il était temps qu'il quitte le banquet. Pour moi, et au-delà ce que l'on pourra penser de ce jugement, il a cherché les embrouilles, il les a trouvées. Cependant, on constate quand même qu'en France il y a certaines communautés auxquelles il vaut mieux éviter de s'en prendre et certains pays dont il vaut mieux ne pas trop critiquer la politique, fut-elle colonialiste et extrémiste. Dieudonné en a fait les frais. Mais lui pas seulement, Pascal Boniface également, comme de nombreux autres.

Quiconque aujourd'hui critique la politique interventionniste, expansionniste et agressive d'Israël se voit fatalement accuser d'antisémitisme, accusation qui fait taire toute critique aussitôt puisqu'une fois dans les médias, le rouleau compresseur est en route et inarrêtable ! D'ailleurs combien de fois n'avons-nous pas lu ou entendu que l'antisionisme n'était ni plus ni moins qu'un antisémitisme déguisé ?! Bam ! le carton jaune est sorti, le rouge va suivre.

Dans cette affaire, ce n'est un secret pour personne que des BHL ou des Drahi roulent pour Israël, tout comme les Rotschild qui ont été les premiers à financer le projet sioniste de Théodore Hertzl. Attali, je ne sais pas ce qu'il en est de ses positions, mais je pense qu'en France, dans la communauté juive, et le CRIF en premier lieu, ce ne sont pas les soutiens à l'état hébreu qui manquent. Mais comme toute la classe politique se presse à leurs agapes annuelles, :siffle: ...

La liberté d'expression telle que rappelée en intro au service des directeurs de conscience a ceci de formidable qu'elle refuse toute expression qui n'irait pas dans le sens du vent, surtout sur les sujets sensibles ou porteurs d'honorabilité facile. Soral, par ses multiples provocations, vient d'en faire les frais. Très bien. Pour autant, pourquoi est-il si difficile aujourd'hui en France de dénoncer les dérives du sionisme sans voir débouler les accusateurs publics et autres moralisateurs à deux balles tel que cet idiot utile de Moix ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit : 22 septembre 2019 08:55
paco a écrit : 22 septembre 2019 08:45

mais où vivez-vous? au fond d'un tonneau? l’information, les idées, les pensées, les courants, tout cela circule, et c’est tant mieux ; nous ne sommes plus au moyennage, c'est aux gens de se faire une opinion en opposant leurs sources à leurs idées, c'est comme ça que dans un monde libre on arrive à développer sa pensée.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

paco a écrit : 22 septembre 2019 09:49
tisiphoné a écrit : 22 septembre 2019 08:55

continuez donc à faire leur promo ; moi je reste dans mon tonneau
je crois que par mes 3 interventions , je leur ai fait déjà trop de promos
comme dit François de closets , c'est en attirant l'attention sur des pécadilles qu'on leur donne de l'importance
attirez l'attention plutôt sur les livres de françois de closets que sur le livre de soral
ce sera un moyen plus efficace pour lutter contre l'extrême droite
https://www.fnac.com/Francois-De-Closets/ia1546
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mais nous ne sommes plus dans les années 40. Nous avons tous beaucoup de recul. Qui donc peut encore abonder dans les théories nazillardes ?
Il y aura toujours une infime marge de tarés mais plus personne n'a envie de ça. Je pense que toutes les théories racistes sont aujourd'hui facilement démontable et je pense qu'il était facile dans n'importe quel débat d'apporter la contradiction à Soral plutôt que d'en faire un martyre en muselant la liberté d'expression.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 22 septembre 2019 10:19

Mais nous ne sommes plus dans les années 40. Nous avons tous beaucoup de recul. Qui donc peut encore abonder dans les théories nazillardes ?
Il y aura toujours une infime marge de tarés mais plus personne n'a envie de ça. Je pense que toutes les théories racistes sont aujourd'hui facilement démontable et je pense qu'il était facile dans n'importe quel débat d'apporter la contradiction à Soral plutôt que d'en faire un martyre en muselant la liberté d'expression.
on fait des martyres de ceux que l'on cite
pour les autres c'est le silence des agneaux
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

je comprends rien...

Soral est condamné à de la prison ferme mais il ne va pas en prison ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote=sofasurfer post_id=174
Vous n'avez rien compris comme a votre habitude. Il n'est pas question de revenir sur leur condamnation.

La question c'est de se demander pourquoi Moix ne subit pas les foudres des mêmes associations communautaires qui ont porté plainte envers Soral, Dieudonné et autres suite a des propos ou des écrits considérés comme antisémites par ces associations.

Pourquoi ce deux poids eux mesures médiatique qui au final renforce le sentiment de défiance communautaire : selon la communauté a laquelle vous appartenez, vous serez supplicié ou pardonné...
[/quote]

vous , vous ne savez pas comment fonctionne la justice , ou plus exactement vous ne voulez pas voir .

ces débris que sont Soral , Mbala Mbala , on reçu ce qu' ils ont cherché , marchand sans cesse sur le fil du razoir .

UN JUGEMENT TIENS COMPTE DU PASSE , et ces 2 trous du cul ont un passé lourd , ils sont comme on dit " connu défavorablement des services de justice......"

Pour qu' il y ait comparaison possible , il faut que la somme des condamnations , des rappels a l' ordre soient comparables .

Devant un juge , avec une comparution pour excés de vitesse de 30 km/h , vous n' aurez pas la même peineselon que c'est la première fois ou que le juge vous rencontre tous les 6 mois pour les mêmes faits .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 21 septembre 2019 13:58 c'est le système électoral à la proportionnelle qui veut ça ... à la noix, on est d'accord, l'AN aurait plus de sens si elle reflétait davantage l'opposition et représentait réellement le pays dans son ensemble
chic , enfin un vrai bordel possible .....comme en Italie ....il serait temps.....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Soral est un sale type, qu'il soit enfin condamné à une peine digne de ce nom est une bonne nouvelle.
Qu'il disparaisse complètement des radars en serait une deuxième.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »