Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 23 septembre 2019 22:21 Eléments de langage, soft power, etc ...

Il ne vous est pas venu à l'idée que ces pays là voulaient commercer et non pas nous agresser où nous attaquer ?

En plus ça m'amuse parce que votre U.E. n'empêche nullement les chinois d'acheter les vignobles, des aéroports et probablement encore bien des choses que nous ne savons pas et les U.S.A. de nous envahir avec leurs boissons les G.A.F.A. et la mal bouffe.

Elle nous protège de quoi votre Europe ?

comme ça ne nous empêche pas d'acheter des supermarchés au japon en chine ou aux states, et de vendre nos produits dedans comme le fait carrefour par exemple.
tout cela est le fruit d'échanges commerciaux et de règles.
L'europe nous protège parce que quand un con de trump décide de taxer des produits d'un pays, l'europe riposte en taxant des produits de son pays qui touchent 450 millions de consommateurs, et pas 65.
Si vous ne faites pas la différence, c'est que vous avez des bases économiques digne d'un enfant de primaire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :comme ça ne nous empêche pas d'acheter des supermarchés au japon en chine ou aux states, et de vendre nos produits dedans comme le fait carrefour par exemple.
Ce qui rapporte beaucoup d'argent aux financiers, industriels et autres grosses fortunes à moi ça rapporte quoi un supermarché au Japon ?
tout cela est le fruit d'échanges commerciaux et de règles
.

Qui polluent à mort cette planète !!!
L'europe nous protège parce que quand un con de trump décide de taxer des produits d'un pays, l'europe riposte en taxant des produits de son pays qui touchent 450 millions de consommateurs, et pas 65.
Quoi par exemple ? Mc Do ? Les G.A.F.A. ? Les F16 que la Belgique, le Danemark, la Pologne et je dois en oublier ?

L'Europe n'est même pas foutue de taxer les G.A.F.A. sans se faire gronder par Trump.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 23 septembre 2019 23:08

Qui polluent à mort cette planète !!!
moins que vos camions.


Quoi par exemple ? Mc Do ? Les G.A.F.A. ? Les F16 que la Belgique, le Danemark, la Pologne et je dois en oublier ?
98% de ce qui est dans le mac do est produit en UE....
dans les GAFAn, il y a nombre de gens qui ont des boites françaises ou UE et qui en vivent, l’extrême majorité d'ailleurs, essayez donc de commander sur amazon un article en .com, vous verrez si vous y arrivez....vous avez le triple de livraison et taxes.
L'Europe n'est même pas foutue de taxer les G.A.F.A. sans se faire gronder par Trump.
l'europe est en négociation pour cela, et trump n'y pourra malheureusement (pour lui) rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

ombrageux a écrit : 23 septembre 2019 23:08 Ce qui rapporte beaucoup d'argent aux financiers, industriels et autres grosses fortunes à moi ça rapporte quoi un supermarché au Japon ?

.

Qui polluent à mort cette planète !!!



Quoi par exemple ? Mc Do ? Les G.A.F.A. ? Les F16 que la Belgique, le Danemark, la Pologne et je dois en oublier ?

L'Europe n'est même pas foutue de taxer les G.A.F.A. sans se faire gronder par Trump.
lorsque trump a décidé de taxer les vins français , qu'a fait l'UE et qu'ont fait les autres pays de l'UE
belle unité de l'UE et belle protection de l'UE
c'est chacun pour sa gueule dans l'UE
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 septembre 2019 23:37 lorsque trump a décidé de taxer les vins français , qu'a fait l'UE et qu'ont fait les autres pays de l'UE
belle unité de l'UE et belle protection de l'UE
c'est chacun pour sa gueule dans l'UE
il n'a fait que menacer, l'UE a dit qu'elle répliquerait par des taxes gafa.
d'ailleurs macron a très bien manœuvré sur ce coup.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit : 22 septembre 2019 20:08 ils ont le cerveau tellement lavé , qu ' aucune information du passé ( aprés référendum Brexit ...)n 'est resté dans leurs cerveau


S'ils avaient un brin d'honneur et de dignité, les souverainistes français de droite, de gauche et de tous les extrêmes devraient demander pardon. Pardon pour toutes les fadaises qu'ils ont proférées pendant si longtemps contre l'Union européenne. Pardon d'avoir milité pour que notre cher vieux pays rompe avec elle, d'une manière ou d'une autre.

Courage, fuyons, tous aux abris : depuis plusieurs mois, une curieuse extinction de voix a frappé tous les europhobes qui avaient salué, avec des trémolos, la victoire du « Leave » au référendum britannique de 2016 - les Chevènement, Villiers, Mélenchon, Zemmour, Le Pen père et fille… Il est vrai que le spectacle donné aujourd'hui par le Royaume-Uni est affligeant, insensé.
Si j'arrivais à comprendre ce que vous dites, j'y répondrais avec plaisir mais ce n'est pas le cas.

Il y a un bouton Aperçu à coté de Envoyer merci de l'utiliser pour vérifier si vos citations ou autres actions dans votre messages ont été correctement faites, ça sera plus confortable pour les autres.

D'avance, merci.

[/quote]

c 'est pas moi qui parle je cite Sarkozy dans son livre Passion

Tout va trés bien au RU madame la marquise .....

là aussi , c'est pas de moi

Brexit : l'effondrement qui guette l'industrie automobile
VIDÉO. Dépendant à 80 % des exportations, le Royaume-Uni, qui assemble plus de voitures que la France, expose l'Europe à un séisme en cas de Brexit dur. Le Point Auto avec AFP


Modifié le 23/09/2019 à 13:49 - Publié le 23/09/2019 à 11:30 | Le Point.fr

Un Brexit chaotique porterait un coup « sévère » aux chaînes d'approvisionnement à flux tendus qui s'étendent au-delà des frontières internationales, ont averti les associations. « Les industries automobiles de l'UE et du Royaume-Uni ont besoin d'un commerce sans heurts et seraient gravement pénalisées par des taxes et charges administratives pesant sur les pièces détachées et les véhicules », a estimé Bernhard Mattes, président de l'Association de l'industrie automobile allemande (VDA).

Lire aussi Brexit : la stratégie de Boris Johnson explose en vol !

« Par conséquent, le Royaume-Uni et l'Union européenne devraient prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter un Brexit sans accord », a-t-il plaidé. Les associations de constructeurs européens évaluent le surcoût lié aux droits de douane supplémentaires en cas de Brexit désordonné à quelque 5,7 milliards d'euros. Des géants de l'automobile comme l'allemand BMW, le français PSA et le japonais Nissan possèdent actuellement des usines en Grande-Bretagne, dont l'avenir semble compromis en cas d'un « no deal ».

Fermetures envisagées
Le patron de PSA, Carlos Tavares, avait prévenu en juillet que le constructeur était prêt à fermer l'usine britannique de Ellsmere Port et transférer l'activité en Europe continentale si le Brexit tournait mal. Fin juin, PSA avait déjà lancé un sévère avertissement en prévenant qu'il fabriquerait sa nouvelle Astra dans cette usine du nord-ouest de l'Angleterre seulement en cas d'accord sur le Brexit. Ford, qui affronte en ce moment une vaste réorganisation de ses activités en Europe, n'y va pas par quatre chemins. Pour l'américain, pourtant historiquement implanté en Angleterre, un « hard Brexit » entraînerait la fermeture de ses usines de Dagenham et de Bridgend. Jaguar Land Rover, appartenant au groupe indien Tata, mais anglais jusqu'au dernier boulon, a déjà lancé un plan d'allègement de ses effectifs de 4 500 personnes en Europe et a stoppé sur le site de Solihull 1 000 postes contractuels. Qu'en sera-t-il demain en cas de rupture du lien économique avec l'Europe ?

Lire aussi Boris Johnson, à qui perd gagne ?

De son côté, BMW fabriquant les Mini en Angleterre a indiqué début septembre qu'il allait arrêter deux jours son usine britannique d'Oxford autour de la date prévue pour le Brexit, soit le 31 octobre, illustrant la pagaille prévisible dans le secteur autour de cette échéance. Pire, alors que la nouvelle Série 1 utilise la plateforme traction de la Mini et devait être construite à Oxford sur la même chaîne, c'est en Allemagne qu'elle sera finalement déployée.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 23 septembre 2019 02:13 lotus95 a écrit : ↑
23 septembre 2019 01:04
peut-être que je suis dans l'erreur, mais il me semble que considérer nos voisins européens ne signifie pas copier leurs méthodes sans discernement, parce que nos structures économiques et sociales divergent sur bien des points


D'accord mais votre discernement ou le mien n'est pas forcément celui des élites qui décident.

dans une démocratie digne de ce nom, ce ne sont pas les élites qui décident au mépris des volontés du peuple ou des nécessités d'un pays, sinon ça ne s'appelle pas une démocratie ; le discernement qui fait abstraction des réalités économiques d'un pays et privilégie une toute petite minorité de puissants n'est pas du discernement, moi j'appelle ça du clientélisme et une soumission au pouvoir de la finance.
l'UE, c'est ça, il y a autant de lobbyistes que de fonctionnaires européens
lotus95 a écrit : ↑
23 septembre 2019 01:04
j'estime que la France n'a pas à suivre, sous prétexte de mondialisation, des "modèles" qui tirent le pays vers le bas dans tous les domaines ;
des pays qui, pour être concurrentiels, font travailler dans des conditions indignes voire font travailler des enfants, ou creusent leur taux de pauvreté pour avoir des taux de chômage au plus bas ...

Je suis d'accord avec vous mais pour encore beaucoup de gens de droite la France est un pays trop généreux avec un coût du travail trop élevé.
rien d'étonnant à ce que les gens de droite diffusent leur propagande mensongère ... s'ils pouvaient avoir des esclaves, ils ne s'en priveraient pas
le coût du travail sert de prétexte pour endormir les ignares, mais en réalité, le smic allemand est équivalent au smic français, et les cadres sont mieux rémunérés en Allemagne
le niveau de charges, qui fait en réalité partie de la rémunération des salariés, est réduit à quasi néant au niveau du smic ...
non la vérité est ailleurs, il n'y a assurément pas photo entre un smic à 1500 euros bruts, et des salaires mini de 400 à 500€ dans les pays de l'Est ou d'Asie ...

L'UE ne peut pas se permettre de faire cavalier seul dans un monde concurrentiel et où il y a des pays extrêmement pauvres.
Déjà parce-qu'elle ne le veut pas, mais aussi parce-qu'elle ne le peut pas. Votre inversion des priorités vous ne la verrez jamais, je ne me mouille pas beaucoup avec cette prédiction. On est quand même des humains, ça se saurait si notre priorité à tous c'était d'aider les plus faibles que nous à s'en sortir.
Et moi je pense que l'UE nous protège plus qu'elle ne nous enfonce...
la concurrence a des limites que ne connait pas cette UE malsaine et vénale ... les droits de l'homme sont souvent bafoués dans les pays où les entreprises délocalisent ou fournisseurs de personnel détaché, mais c'est bien commode de se réfugier derrière la sous-traitance ou les intermédiaires qui garantissent que .... en fermant les yeux et en oubliant que le "moins cher" a un coût social élevé

il n'y a aucune solidarité ni la moindre avancée à transférer la pauvreté d'un endroit à un autre ; et en France, c'est particulièrement malsain parce des entreprises perçoivent des mannes financières considérables, pour soit-disant être plus compétitives et maintenir l'emploi, alors qu'en réalité elles poursuivent leur oeuvre de destruction en profitant de la misère d'ailleurs et en engraissant leurs dirigeants et actionnaires, seuls gagnants de cette UE mortifère.

Non, l'UE ne protège de rien, ce serait même plutôt la boite de Pandore qui aiguise les appétits financiers et qui pousse l'exploitation des peuples au maximum possible ; qui confronte salaires de 1500€ à salaires de 500€ sans considérer les niveaux de vie de part et d'autre ; qui pousse à l'abandon du principe de précaution en nous imposant des produits merdiques venus d'ailleurs dont on n'a pas besoin ; qui enfonce salariés, chômeurs, agriculteurs, petites entreprises et les condamne à mort ; qui détruit progressivement nos libertés fondamentales de s'exprimer, s'informer, se soigner, s'alimenter ... comme on l'entend.
il n'y a pas de miracle, le pouvoir est en apparence dans les hautes sphères à qui cette réalité échappe totalement, le vrai pouvoir est entre les mains des consommateurs que nous sommes et sur qui tout cet édifice pourri repose ... sans prise de conscience et action massive, rien ne changera ;
nous sommes donc TOUS responsables du cours des choses, certains par ignorance ou inconscience, d'autres par pur calcul individualiste
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

La Cour suprême du Royaume-Uni décide que la décision de Johnson de suspendre le Parlement est illégale, nulle et non avenue. Le Parlement n'est par conséquent pas suspendu et peut continuer ses activités.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Brexit: Le débat

Message par Crapulax »

..........................................La Cour suprême juge «illégale» la suspension du Parlement..........................................


Les élus britanniques doivent siéger à nouveau «dès que possible», estime la plus haute juridiction du pays. Un camouflet pour Boris Johnson.

Le Royaume-Uni était suspendu à la décision de la Cour suprême. Il n’a pas été déçu, le verdict a fait l’effet d’une bombe. Les onze juges ont estimé à l’unanimité que la demande faite à la reine par Boris Johnson de suspendre le Parlement pendant cinq semaines était «illégale, nulle et sans effet».

«La décision de conseiller à Sa Majesté de suspendre le Parlement était illégale, car elle empêchait le Parlement de s'acquitter de ses fonctions constitutionnelles sans justification raisonnable», a déclaré Brenda Hale, présidente de la Cour suprême. La suspension étant nulle, il devrait de nouveau «siéger dès que possible». «Il appartient au Parlement, plus précisément à son président, et à celui de la Chambre des Lords, de décider de la marche à suivre», a précisé la juge Hale. John Bercow, le sémillant président de la Chambre des communes, s'est prononcé pour la reprise sans délai des travaux parlementaires. Et annoncé qu’il allait consulter les chefs des différents partis politiques «de toute urgence».

Boris Johnson justifiait sa décision par la nécessité de préparer sereinement et efficacement sa politique gouvernementale, qui doit être présentée par la reine lors du traditionnel discours du Trône le 14 octobre. Ses opposants l’accusaient d’avoir eu de toutes autres motivations en tête, très politiques : museler le Parlement pour l’empêcher de se mettre en travers de la route d’un Brexit sans accord.

Le leader du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, a appelé Boris Johnson à «reconsidérer sa fonction» et convoquer de nouvelles élections, depuis le Congrès annuel de sa formation qui se tient actuellement à Brighton. Aux chants des «Johnson out !», Corbyn a estimé que le Labour était prêt à former un gouvernement. Selon lui, Johnson devrait devenir «le premier ministre le plus éphémère qu'il n'y ait jamais eu».

Une décision historique:

Plusieurs actions en justice avaient été lancées contre la décision de Boris Johnson, en Écosse et à Londres notamment. Certains commentateurs estimaient que Boris Johnson avait bousculé l’esprit de la démocratie parlementaire britannique mais n’avait pas forcément violé la lettre. Les juges en ont décidé autrement. C’est un violent camouflet pour le premier ministre - qui a appris la nouvelle depuis New York - et son conseiller de l’ombre, Dominic Cummings. Et une victoire, pour l’opposition bien sûr, mais aussi pour les 21 députés conservateurs «rebelles» qui avaient dénoncé ce «coup de force».

Au-delà des conséquences politiques à court terme, cette décision est qualifiée d’historique par les experts. Lors d’une conférence la semaine dernière, Tony Travers, de la London School of Economics (LSE) estimait que si la Cour Suprême désavouait le premier ministre, elle se poserait «en arbitre, une sorte de Cour constitutionnelle dans un pays sans Constitution écrite».
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/international/ro ... t-20190924
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

encore un revers pour Johnson....pôv Bobo....incapable de gérer cette crise....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : 24 septembre 2019 10:55 dans une démocratie digne de ce nom, ce ne sont pas les élites qui décident au mépris des volontés du peuple
l'UE, c'est ça, il y a autant de lobbyistes que de fonctionnaires européens
La démocratie au sens où vous la voulez n'existe pas sur cette Terre.
L'UE n'est pas plus soumise aux lobbys que les USA ou les autres pays du monde.

On peut certainement améliorer des choses mais arriver à une démocratie au sens étymologique du terme je n'y crois pas du tout.
Et casser l'UE ou changer de constitution n'arrêtera pas la mondialisation...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 24 septembre 2019 13:21 La démocratie au sens où vous la voulez n'existe pas sur cette Terre.
L'UE n'est pas plus soumise aux lobbys que les USA ou les autres pays du monde.

On peut certainement améliorer des choses mais arriver à une démocratie au sens étymologique du terme je n'y crois pas du tout.
Et casser l'UE ou changer de constitution n'arrêtera pas la mondialisation...
c'est clairement une évidence.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ça sent à gros pas le deuxième référendum....la situation ne se débloquera pas autrement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Brexit: Le débat

Message par berger141 »

La démocratie ce n'est pas voter le traité de Lisbonne qui reprenait selon les spécialistes entre 90 et 98% de la Consitution rejetée par le peuple français.
Les parlementaires qui ont voté le traité de Lisbonne ont bafoué la démocratie.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 23 septembre 2019 23:45 il n'a fait que menacer, l'UE a dit qu'elle répliquerait par des taxes gafa.
d'ailleurs macron a très bien manœuvré sur ce coup.
C'est faux, l'U.E. n'aurait pas pu taxer les G.A.F.A., c'est une décision qui doit se prendre l'unanimité et il est clair que les polonais n'auraient pas voulu fâcher leurs maîtres U.S. et il est évident que l'Irlande n'aurait certainement pas voulu que les G.A.F.A soient mécontents.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »