sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

Victor a écrit : 24 septembre 2019 17:39 Si un parti d'extrême-droite comme le RN promettait clairement et fermement de remettre de l'ordre dans notre pays avec l'utilisation de la force (tir à balles réelles) contre les casseurs et les GJ, je pourrais éventuellement envisager d'orienter pour une fois dans ma vie mon vote vers un parti d'extrême-droite.

Mais on peut quand même se demander si un parti comme le RN ne joue pas avec le feu en encourageant en sous-main les fauteurs de trouble et les casseurs pour ensuite se présenter comme le partir de l'ordre (l'extrême-droite, c'est l'ordre).

Il ne faut pas oublier que les nazis ont agi de la sorte pour arriver au pouvoir, éliminer leurs opposants et faire accuser des innocents.
ne prétendez pas ce que vous ne ferez jamais
en tant que Jacquouille vous resterez éternellement fidèle à vos maitres même s'ils exercent leur droit de cuissage sur votre femme et vos filles

pas la peine de brandir les croquemitaines du nazisme
le peuple français a su faire la révolution en 1789 et à plusieurs reprises par la suite comme "la commune" et plus près de nous mai 68
et à chaque évènement il y a eu des Jacquouilles pour argumenter comme vous comme les chouants pur conserver les privilèges de leurs maitres
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 24 septembre 2019 17:39 Si un parti d'extrême-droite comme le RN promettait clairement et fermement de remettre de l'ordre dans notre pays avec l'utilisation de la force (tir à balles réelles) contre les casseurs et les GJ, je pourrais éventuellement envisager d'orienter pour une fois dans ma vie mon vote vers un parti d'extrême-droite.

Mais on peut quand même se demander si un parti comme le RN ne joue pas avec le feu en encourageant en sous-main les fauteurs de trouble et les casseurs pour ensuite se présenter comme le partir de l'ordre (l'extrême-droite, c'est l'ordre).

Il ne faut pas oublier que les nazis ont agi de la sorte pour arriver au pouvoir, éliminer leurs opposants et faire accuser des innocents.
le RN ne veut pas perturber le mouvement en intervenant ce qui ferait une lever de bouclier du gauchisme
il se contente de regarder l'entêtement de macron à ne pas vouloir dissoudre l'assemblée et à continuer dans son hubris (comme l'a dit gerard collomb)
quand il pleut et que çà pousse pas besoin d'arroser :lol:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : 24 septembre 2019 17:39 Vas-y, donne-nous le tuyau puisque t'es un pote. :content79
Il parait Lion Blanc qu'il y a une ambiance de fête tous les samedi des gilets jaune dans les rues.
Tout monde se connait , se parle , discute dans des grands épandages de gaz lacrymogène. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit : 24 septembre 2019 17:58 Il parait Lion Blanc qu'il y a une ambiance de fête tous les samedi des gilets jaune dans les rues.
Tout monde se connait , se parle , discute dans des grands épandages de gaz lacrymogène. :mdr3:
Et y'en a qui se choute aux gaz hilarant ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit : 24 septembre 2019 17:58 Il parait Lion Blanc qu'il y a une ambiance de fête tous les samedi des gilets jaune dans les rues.
vous n'etes pas dans le faux
depuis 45 actes tout le monde se connait et notre groupe mange à midi chaque samedi dans la même brasserie où meme le patron sympathise ainsi que le pêrsonnel
il y a même des couples qui se sont formés
ce qui ne risque pas d'arriver aux pisse vinaigres
je suis arrivé comme vous à un age où l'on voit son cercle d'amis et de connaissances disparaitre dans les rubriques nécrologiques
et grâce à ce mouvement on reélargit ce cercle en connaissant de nouvelles personnes
et l'on se rencontre hors les mouvements avec ceux avec qui on a dressé des affinités
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 24 septembre 2019 17:04 bref , des slogans , du vent , aucun décriptage
ben faut vous fatiguer un peu Vincent ... on ne va pas tout faire à votre place, d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à décrypter là ...
ce que je peux dire en tout cas, c'est qu'il y a un mélange d'idéologie et de raison sur ce fil, l'idéologie permettant de gober les mensonges les plus gros ... et s'épargner la réflexion personnelle.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 24 septembre 2019 18:08 vous n'etes pas dans le faux
depuis 45 actes tout le monde se connait et notre groupe mange à midi chaque samedi dans la même brasserie où meme le patron sympathise ainsi que le pêrsonnel
je suis arrivé comme vous à un age où l'on voit son cercle d'amis et de connaissances disparaitre dans les rubriques nécrologiques
et grâce à ce mouvement on reélargit ce cercle en connaissant de nouvelles personnes
et l'on se rencontre hors les mouvements avec ceux avec qui on a dressé des affinités
Alors faut organiser des concours de belote le samedi après-midi, avec le goûter de 16 heure, et vive la révolution. ! :XD:
Image
Lion a écrit :
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit : 24 septembre 2019 18:08 vous n'etes pas dans le faux
Finalement , les français se retrouvent à la bonne franquette!
Le mouvement des gilets jaunes n'est pas foncièrement négatif .
Mes deux fils y vont pour assister au spectacle de la rue...(pas part idéologie politique)
Curieux phénomène de société...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Georges61 a écrit : 24 septembre 2019 17:23 Ce qui me surprend c'est que si le mouvement des GJ est aussi insignifiant que certains membres de ce forum le prétendent, pourquoi perdre du temps à les attaquer et insulter chaque jour. Pour s'attaquer aux choses "insignifiantes" il ne faut pas avoir grand chose à foutre.
en fait, on a un gouvernement qui dit "le mouvement est mort", des médias qui disent la même chose, et donc des partisans qui répètent ici
c'est la méthode Coué, ça permet de s'auto-rassurer ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 24 septembre 2019 18:18 en fait, on a un gouvernement qui dit "le mouvement est mort", des médias qui disent la même chose, et donc des partisans qui répètent ici
c'est la méthode Coué, ça permet de s'auto-rassurer ...
Si on vous laissait qu'entre vous, ce serait d'un ennui mortel...avoue que tu es contente qu'on soit là ma p'tite fleur, hein ? ::d
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 24 septembre 2019 17:25 Un ange passe.... :ange:
les GJ ne réclament que le droit de vivre décemment ... rien à voir avec le portefeuille de ceux qui se croient à l'abri, qui bénéficient de cette politique qui leur rapporte beaucoup, et qui veulent que ça dure
les GJ veulent également une vraie démocratie qui implique une participation plus grande des citoyens à la vie politique, un droit de regard et de contrôle sur le bon usage des deniers publics ... rien d'illégitime en soi, mais pris comme un crime de lèse-majesté par nos politiques qui entendent bien conserver leur pouvoir et privilèges sans avoir de comptes à rendre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 24 septembre 2019 18:29 les GJ ne réclament que le droit de vivre décemment ... rien à voir avec le portefeuille de ceux qui se croient à l'abri, qui bénéficient de cette politique qui leur rapporte beaucoup, et qui veulent que ça dure
les GJ veulent également une vraie démocratie qui implique une participation plus grande des citoyens à la vie politique, un droit de regard et de contrôle sur le bon usage des deniers publics ... rien d'illégitime en soi, mais pris comme un crime de lèse-majesté par nos politiques qui entendent bien conserver leur pouvoir et privilèges sans avoir de comptes à rendre
Un vrai monde bisounours, quoi. :cote:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

oscar a écrit : 24 septembre 2019 18:17 Finalement , les français se retrouvent à la bonne franquette!
Le mouvement des gilets jaunes n'est pas foncièrement négatif .
Mes deux fils y vont pour assister au spectacle de la rue...(pas part idéologie politique)
Curieux phénomène de société...
oui c'est un peu comme une féria ...... mais avec des bourricots :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 24 septembre 2019 17:46 ne prétendez pas ce que vous ne ferez jamais
en tant que Jacquouille vous resterez éternellement fidèle à vos maitres même s'ils exercent leur droit de cuissage sur votre femme et vos filles

pas la peine de brandir les croquemitaines du nazisme
le peuple français a su faire la révolution en 1789 et à plusieurs reprises par la suite comme "la commune" et plus près de nous mai 68
et à chaque évènement il y a eu des Jacquouilles pour argumenter comme vous comme les chouants pur conserver les privilèges de leurs maitres
Il semble bien que j'ai mis dans le mille !
Le simple fait que j'écrive que je pourrais voter pour un parti d'extrême-droite (et sans aucune attaque personnelle contre toi) pour qu'il remette de l'ordre dans le pays te fait péter gravement les plombs.
Etrange ?
Pourquoi ?

Qu'est-ce qui fait que cette idée puisse à point te faire court-circuiter les neurones ?

J'ai bien ma petite idée. Et oui, j'ai mis dans le mille, j'ai découvert le pot aux roses !

Et c'est évident, et c'est humain, tu viens de découvrir l"espace d'un instant que tu pouvais être manipulé, utilisé et instrumentalisé dans une stratégie où tu n'es qu'un simple pion.

Et même pire qu'un pion, puisque qu'après avoir été GJ, participé à ces manifs très souvent violentes qui n'en finissent plus et qui peuvent effectivement amener au pouvoir un parti d'extrême-droite proposant de remettre de l'ordre (mais seulement le moment venu, pour l'instant le RN fait évidemment le sous-marin), qu'est-que l'Histoire retiendra de toi et de tes comparses ?

D'avoir, bien entendu, été des salauds. Mais pas seulement. Etre un salaud, on peut le supporter. Mais aussi d'avoir été des cons, des neuneus manipulés et ça, c'est ce n'est pas supportable. C'est pour cela que tu as pété les plombs. Je t'ai fait entrevoir quel était ton rôle de marionnette dans la stratégie de ceux qui veulent renverser notre démocratie et notre république.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit : 24 septembre 2019 18:39 Un vrai monde bisounours, quoi. :cote:
Donc pour vous un monde où chacun pourrait vivre décemment serait un monde de bisounours, et un monde où certains n'arrivent pas à vivre à côté d'autres tellement riche qu'ils n'arrivent même pas à dépenser leur argent serait un monde normal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »