Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 26 septembre 2019 01:39 Mais oui la Reine ira encore oui dans la mesure où il aura peaufiner ses arguments.
https://www.youtube.com/watch?v=S9k7Avk5jJE

Tic tac, le 31 octobre approche même l'U.E. ne croit plus à un Brexit avec accord et malgré toutes les manœuvre de voyous des travaillistes et des libéraux, le 31 Octobre les britannique auront retrouver leur souveraineté et leur liberté.
vot' petit Bobo va finir oubliettes....tic tac oui......il vient de fusiller sa carrière politique, parce qu'il n'a pas écouté le peuple.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

52% des britanniques ont voté pour le Brexit, Johnson à entendu l'appel du peuple et il met tout en œuvre pour accomplir ce qu'il souhaite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 26 septembre 2019 01:51 52% des britanniques ont voté pour le Brexit, Johnson à entendu l'appel du peuple et il met tout en œuvre pour accomplir ce qu'il souhaite.
la preuve de leurs mensonges a été faite depuis.
dans le populisme de droite de toute manière, il n'y a que des menteurs.

curieux quand même qu'ils aient si peur d'un référendum plus précis.... :hehe:

bref, ça ne changera rien au fait que boris est mort, et que ce référendum populiste qui date de deux ans a fait du chemin, avec tout ce que ça a pu couter aux britanniques, et qu'il est pas loin de sauter pour de bon.

viva europa !!! :E_eu :f_gb: :f_es: :f_dk: :f_fr:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit : 26 septembre 2019 01:39 Mais oui la Reine ira encore oui dans la mesure où il aura peaufiner ses arguments.

Tic tac, le 31 octobre approche même l'U.E. ne croit plus à un Brexit avec accord et malgré toutes les manœuvre de voyous des travaillistes et des libéraux, le 31 Octobre les britannique auront retrouver leur souveraineté et leur liberté.
Ce n'est pas ce que tu nous disais le 21 août ...
ombrageux a écrit : 21 août 2019 23:16 En clair l'Union-Européenne est prête à céder aux propositions que Johnson fera avant la date butoir du Brexit.

Aucunes surprises c'est ce que je dis depuis le début, chacun montre les muscles et ils finiront, malheureusement, par trouver un accord à l’amiable.
Tu en as mis du temps pour réaliser que l'UE ne cède sur rien.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 08:26 Je trouve que votre discours ne tient pas la route c'est tout. Je vous le dis sans prétention aucune.
ok, on ne va pas détourner le sujet sur la démocratie en général quand le sujet est l'UE (à travers le Brexit) et que tout mon argumentaire est fondé dessus ; votre développement sur la répartition des sensibilités politiques en France n'a pas lieu d'être dès lors qu'elle n'est pas figée d'une part, et qu'au delà du clivage gauche/droite, il y a pro ou anti UE d'autre part.

Mon discours est basé sur des faits que vous déniez ou que vous oubliez facilement ; il n'a pas à tenir la route, les faits sont indiscutables

les faits :

1) il y a eu déni de démocratie en 2005 : les français, en majorité, n'ont pas voulu de cette UE, on a méprisé leur position

2) le pouvoir législatif de l'UE est essentiellement concentré sur la Commission européenne, membres nommés par les chefs d'Etat (28), l'avis des parlementaires élus n'a aucun pouvoir contraignant ;
en d'autres termes, un simulacre de démocratie qui laisse croire aux citoyens qu'ils ont la possibilité d'influer sur la politique européenne

3) la structure de l'UE est passée graduellement d'un ensemble relativement homogène à une compilation de pays très pauvres, pauvres, prospères ; avec des frontières totalement ouvertes aux délocalisations et au travail détaché, autrement dit une confrontation directe en salaires, protection sociale, politique fiscale ...

4) Cet élargissement a été décidé sans qu'il existe le moindre garde-fou pour les populations soumises à cette concurrence extrême, pire c'est le contraire au vu de l'article 63 du TFUE qui est l'un des articles fondamentaux de ce traité ...
Article 63

1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.
Je ne vais pas répéter mon interprétation des faits, vous la connaissez ; les finalités de cette UE sont limpides à mon sens et pour tout esprit un tant soit peu objectif

sur les solutions, il n'y en a pas beaucoup : prétendre changer un des articles clés du traité de fonctionnement me parait purement illusoire parce qu'il faut là un accord à la majorité absolue ; restent la désobéissance avec sanctions possibles, ou la sortie de ce carcan aussi liberticide que dénué de sens

Il n'y a pas de démocratie parfaite, mais il faut au moins s'attacher à préserver ce qui a été acquis au fil des années au lieu de se résigner à aller en marche arrière pour les profits d'une infime minorité dans ce monde.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31014
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Brexit: Le débat

Message par mic43121 »

lotus95 a écrit : 26 septembre 2019 12:22 ok, on ne va pas détourner le sujet sur la démocratie en général quand le sujet est l'UE (à travers le Brexit) et que tout mon argumentaire est fondé dessus ; votre développement sur la répartition des sensibilités politiques en France n'a pas lieu d'être dès lors qu'elle n'est pas figée d'une part, et qu'au delà du clivage gauche/droite, il y a pro ou anti UE d'autre part.

Mon discours est basé sur des faits que vous déniez ou que vous oubliez facilement ; il n'a pas à tenir la route, les faits sont indiscutables

les faits :

1) il y a eu déni de démocratie en 2005 : les français, en majorité, n'ont pas voulu de cette UE, on a méprisé leur position

2) le pouvoir législatif de l'UE est essentiellement concentré sur la Commission européenne, membres nommés par les chefs d'Etat (28), l'avis des parlementaires élus n'a aucun pouvoir contraignant ;
en d'autres termes, un simulacre de démocratie qui laisse croire aux citoyens qu'ils ont la possibilité d'influer sur la politique européenne

3) la structure de l'UE est passée graduellement d'un ensemble relativement homogène à une compilation de pays très pauvres, pauvres, prospères ; avec des frontières totalement ouvertes aux délocalisations et au travail détaché, autrement dit une confrontation directe en salaires, protection sociale, politique fiscale ...

4) Cet élargissement a été décidé sans qu'il existe le moindre garde-fou pour les populations soumises à cette concurrence extrême, pire c'est le contraire au vu de l'article 63 du TFUE qui est l'un des articles fondamentaux de ce traité ...



Je ne vais pas répéter mon interprétation des faits, vous la connaissez ; les finalités de cette UE sont limpides à mon sens et pour tout esprit un tant soit peu objectif

sur les solutions, il n'y en a pas beaucoup : prétendre changer un des articles clés du traité de fonctionnement me parait purement illusoire parce qu'il faut là un accord à la majorité absolue ; restent la désobéissance avec sanctions possibles, ou la sortie de ce carcan aussi liberticide que dénué de sens

Il n'y a pas de démocratie parfaite, mais il faut au moins s'attacher à préserver ce qui a été acquis au fil des années au lieu de se résigner à aller en marche arrière pour les profits d'une infime minorité dans ce monde.



Moi qui suis pour une Europe réelle.. et nom pas guidée par des nations qui n'ont pour moi qu'a fermer leurs gueules .
Je suis de ton avis..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 26 septembre 2019 12:22 ok, on ne va pas détourner le sujet sur la démocratie en général quand le sujet est l'UE (à travers le Brexit) et que tout mon argumentaire est fondé dessus ; votre développement sur la répartition des sensibilités politiques en France n'a pas lieu d'être dès lors qu'elle n'est pas figée d'une part, et qu'au delà du clivage gauche/droite, il y a pro ou anti UE d'autre part.

Mon discours est basé sur des faits que vous déniez ou que vous oubliez facilement ; il n'a pas à tenir la route, les faits sont indiscutables

les faits :

1) il y a eu déni de démocratie en 2005 : les français, en majorité, n'ont pas voulu de cette UE, on a méprisé leur position

2) le pouvoir législatif de l'UE est essentiellement concentré sur la Commission européenne, membres nommés par les chefs d'Etat (28), l'avis des parlementaires élus n'a aucun pouvoir contraignant ;
en d'autres termes, un simulacre de démocratie qui laisse croire aux citoyens qu'ils ont la possibilité d'influer sur la politique européenne

3) la structure de l'UE est passée graduellement d'un ensemble relativement homogène à une compilation de pays très pauvres, pauvres, prospères ; avec des frontières totalement ouvertes aux délocalisations et au travail détaché, autrement dit une confrontation directe en salaires, protection sociale, politique fiscale ...

4) Cet élargissement a été décidé sans qu'il existe le moindre garde-fou pour les populations soumises à cette concurrence extrême, pire c'est le contraire au vu de l'article 63 du TFUE qui est l'un des articles fondamentaux de ce traité ...



Je ne vais pas répéter mon interprétation des faits, vous la connaissez ; les finalités de cette UE sont limpides à mon sens et pour tout esprit un tant soit peu objectif

sur les solutions, il n'y en a pas beaucoup : prétendre changer un des articles clés du traité de fonctionnement me parait purement illusoire parce qu'il faut là un accord à la majorité absolue ; restent la désobéissance avec sanctions possibles, ou la sortie de ce carcan aussi liberticide que dénué de sens

Il n'y a pas de démocratie parfaite, mais il faut au moins s'attacher à préserver ce qui a été acquis au fil des années au lieu de se résigner à aller en marche arrière pour les profits d'une infime minorité dans ce monde.
1.c’est faux, c’est pas l’Ue qui était visée mais la constitution . Sarko avait annoncé lors de son élection. Il ne fallait pas voter pour lui, on attends toujours le plan B et tout ça est hors sujet.

2. Les membres qui nomment les commissaires sont élus
Les députés entérinent les lois

3.un ensemble de très riches n’existe pas.
De riches et de pauvres ça me va
Que de pauvres c’est le communisme très peu pour moi

4. Donnez moi un exemple de votre vie de tous les jours ou ceux qui vous gênent vous prennent le pain de la bouche?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 26 septembre 2019 18:50 1.c’est faux, c’est pas l’Ue qui était visée mais la constitution . Sarko avait annoncé lors de son élection. Il ne fallait pas voter pour lui, on attends toujours le plan B et tout ça est hors sujet.

2. Les membres qui nomment les commissaires sont élus
Les députés entérinent les lois

3.un ensemble de très riches n’existe pas.
De riches et de pauvres ça me va
Que de pauvres c’est le communisme très peu pour moi

4. Donnez moi un exemple de votre vie de tous les jours ou ceux qui vous gênent vous prennent le pain de la bouche?

Donnez moi un exemple de votre vie de tous les jours ou ceux qui vous gênent vous prennent le pain de la bouche ???
Mais ça veut dire quoi ???
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15859
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

il faut revenir en arrière .La préférence Européenne n'était pas d'actualité au lendemain de la 2 GM dans une Europe pauvre et démunie pour beaucoup de pays.Aujourd'hui entre la Chine et les EU qui s'affrontent sans parler de la Turquie et de la Russie qui sont devenus révisionistes ,il faut que l' Europe pèse de tt son poids .Avec le RU ou sans lui ?
L'UE doit surmonter les obstacles du Brexit ,sans céder aux caprices parfois du Premier Ministre Johnson .Elle devra rester ouverte à la discussion prête à un accord et devra se montrer peut être raisonnable pour 2.
Aprés tant et tant de délibérations ,l'avenir de la construction Européenne se joue en ce moment .
Difficile d'imaginer une Europe sans les Britishs .Ils ont du poids moralement ,autant que les Allemands et + que nous .
Verdict dans 35 jours .
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 26 septembre 2019 01:55 la preuve de leurs mensonges a été faite depuis.
dans le populisme de droite de toute manière, il n'y a que des menteurs.

curieux quand même qu'ils aient si peur d'un référendum plus précis.... :hehe:

bref, ça ne changera rien au fait que boris est mort, et que ce référendum populiste qui date de deux ans a fait du chemin, avec tout ce que ça a pu couter aux britanniques, et qu'il est pas loin de sauter pour de bon.

viva europa !!! :E_eu :f_gb: :f_es: :f_dk: :f_fr:
Curieux que les travaillistes et les libéraux ne veuillent pas d'un vote anticipé ?

Il y a eu un référendum les gens ont voté à 52 % pour le Brexit et je pense qu'ils le referaient encore lors qu'un prochain référendum tellement ils en ont marre de votre Europe.

Ça fait un moment que vous déclarez Johnson mort et il est toujours là :D cet homme est un héro et il sera reconnu comme tel dans l'histoire de cette nation.
Nitram a écrit :Tu en as mis du temps pour réaliser que l'UE ne cède sur rien.
Je craignais qu'il y ait un accord, je suis content de voir qu'on se dirige vers une sortie sans accord.
Fonck1 a écrit :1.c’est faux, c’est pas l’Ue qui était visée mais la constitution . Sarko avait annoncé lors de son élection. Il ne fallait pas voter pour lui, on attends toujours le plan B et tout ça est hors sujet.
U.E. constitution on sen fout, ce fur un vrais dénie de démocratie que l'Union-Européenne paye encore quand au plan B, c'est un élément de langage, le peuple ne voulait pas de cette constitution et l'Union-Européenne la imposé par des moyens abjects.

Depuis des décennies l'Europe nous mens et nous endors pour nous ruiner, fort heureusement de plus en plus de gens commencent à s'en apercevoir.

Ceci-dit ce ne sera pas la peine d'attendre encore des élections, la prochaines crise financière aura raison de l'U.E et ce sera une très bonne chose.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 »

lotus95
1) il y a eu déni de démocratie en 2005 : les français, en majorité, n'ont pas voulu de cette UE, on a méprisé leur position
2) le pouvoir législatif de l'UE est essentiellement concentré sur la Commission européenne, membres nommés par les chefs d'Etat (28), l'avis des parlementaires élus n'a aucun pouvoir contraignant ;
en d'autres termes, un simulacre de démocratie qui laisse croire aux citoyens qu'ils ont la possibilité d'influer sur la politique européenne
3) la structure de l'UE est passée graduellement d'un ensemble relativement homogène à une compilation de pays très pauvres, pauvres, prospères ; avec des frontières totalement ouvertes aux délocalisations et au travail détaché, autrement dit une confrontation directe en salaires, protection sociale, politique fiscale ...
4) Cet élargissement a été décidé sans qu'il existe le moindre garde-fou pour les populations soumises à cette concurrence extrême, pire c'est le contraire au vu de l'article 63 du TFUE qui est l'un des articles fondamentaux de ce traité ...
Fonck1 a écrit : 26 septembre 2019 18:50 1.c’est faux, c’est pas l’Ue qui était visée mais la constitution . Sarko avait annoncé lors de son élection. Il ne fallait pas voter pour lui, on attends toujours le plan B et tout ça est hors sujet.
pas du tout HS, bien au contraire ; le Brexit c'est un rejet de l'UE ; étendre le sujet à la France n'est qu'un développement
ensuite, vous pouvez jouer sur les mots, mais ça ne fait pas vraiment avancer le débat ... ça revient au même, les motifs du "non" au référendum sur la constitution sont très explicites (perte de souveraineté, inscription dans le marbre du libéralisme économique, difficulté à faire évoluer les textes, rôle insuffisant du Parlement, ...)
2. Les membres qui nomment les commissaires sont élus
Les députés entérinent les lois
là encore, vous jouez sur les mots et une définition stricte ; dans les faits, c'est le chef d'Etat qui nomme le membre de la Commission
ce qui veut dire que l'électeur est doublement trompé : d'abord parce qu'on lui fait croire qu'il y a 2 élections dans lesquelles il a son mot à dire alors qu'il n'y en qu'une qui prévaut sur l'autre, ensuite parce que les députés n'ont aucun pouvoir qui leur permet d'initier des lois ou modifier les traités.
il n'y a de surcroît aucun programme européen servant de base au choix
3.un ensemble de très riches n’existe pas.
De riches et de pauvres ça me va
Que de pauvres c’est le communisme très peu pour moi
vous répondez êtes à coté du point que je soulevais : l'intégration de pays pauvres et très pauvres est tout sauf anodine ; elle a précisément été décidée pour mettre en concurrence des salaires très faibles à des salaires 4 à 5 fois plus élevés, dans l'objectif délibéré de grossir les profits des entreprises, peu importe si cela met sur le carreau des travailleurs ou entreprises du pays d'origine ... c'est parfaitement abject et purement vénal !
l'article 63 atteste de cette volonté délibérée, puisqu'il interdit purement et simplement aux Etats de légiférer contre
4. Donnez moi un exemple de votre vie de tous les jours ou ceux qui vous gênent vous prennent le pain de la bouche?
vous croyez que j'ai besoin de vivre les situations pour les dénoncer ?
en dehors du fait que n'importe qui peut être touché un jour par cette fumisterie d'union parce que la roue tourne, on ne peut pas se satisfaire quand on a un tant soit peu de morale d'une organisation qui ne fait que déplacer la misère d'un endroit à un autre, en permettant au passage à quelques individus de s'en mettre plein les fouilles
je parle de travail, de salaires, de chômage ... vous, vous êtes fonctionnaire mais si vous ne l'étiez pas, on pourrait facilement vous remplacer par un individu payé 2 fois moins cher que vous à compétences égales ; ça ne vous gêne pas sur le principe ? en sachant que le coût de la vie est bien plus élevé en France que dans ces pays ?
on est sur un système qui compare des salaires alors que c'est le reste à vivre qui devrait compter ...
en dehors de ça, le Ceta, le Mercosur, le glyphosate .... tous ces sujets qui font l'objet de décisions de l'UE sans que les citoyens n'aient leur mot à dire alors qu'ils sont les premiers concernés me font bouillir littéralement
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit : Je craignais qu'il y ait un accord, je suis content de voir qu'on se dirige vers une sortie sans accord.
Je suis trés heureux de les voir partir sans accord , bien que ce soit pas encore fait . Je l' ai écris amaintes reprises , dehors , et vite , nous aurons là un prototype grandeur nature .

Je suppose que si cela se réalise " out" sans accord , vous allez foncer , et quitter "notre Europe" comme vous le dites , et voguer vers des cieux plus cléments.
Modifié en dernier par Fonck1 le 27 septembre 2019 11:41, modifié 1 fois.
Raison : ARRETEZ DE TOUCHER A L'INTERIEUR DES CITATIONS !!!!!!!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit : 26 septembre 2019 01:39 Mais oui la Reine ira encore oui dans la mesure où il aura peaufiner ses arguments.

Tic tac, le 31 octobre approche même l'U.E. ne croit plus à un Brexit avec accord et malgré toutes les manœuvre de voyous des travaillistes et des libéraux, le 31 Octobre les britannique auront retrouver leur souveraineté et leur liberté.
tic tac tic tac l 'explosion est proche

Brexit : 3 milliards d'euros de pertes d'exportations en 2019 ...

https://www.eulerhermes.fr/actualites/b ... -2019.html
Dans sa dernière étude, Euler Hermes estime que le scénario du Brexit sans ... Les négociations entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni quant à un
Modifié en dernier par Fonck1 le 27 septembre 2019 11:40, modifié 1 fois.
Raison : lien corrigé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 26 septembre 2019 23:55
vous croyez que j'ai besoin de vivre les situations pour les dénoncer ?
en dehors du fait que n'importe qui peut être touché un jour par cette fumisterie d'union parce que la roue tourne, on ne peut pas se satisfaire quand on a un tant soit peu de morale d'une organisation qui ne fait que déplacer la misère d'un endroit à un autre, en permettant au passage à quelques individus de s'en mettre plein les fouilles
je parle de travail, de salaires, de chômage ... vous, vous êtes fonctionnaire mais si vous ne l'étiez pas, on pourrait facilement vous remplacer par un individu payé 2 fois moins cher que vous à compétences égales ; ça ne vous gêne pas sur le principe ? en sachant que le coût de la vie est bien plus élevé en France que dans ces pays ?
on est sur un système qui compare des salaires alors que c'est le reste à vivre qui devrait compter ...
en dehors de ça, le Ceta, le Mercosur, le glyphosate .... tous ces sujets qui font l'objet de décisions de l'UE sans que les citoyens n'aient leur mot à dire alors qu'ils sont les premiers concernés me font bouillir littéralement
voila nous sommes bien dans la jalousie de l'autre.
vous n'avez rien d'autre à opposer à ceux qui trouvent que ce système laisse une chance à chacun, parce que votre niveau de vie et de compétence ne vous permet pas d'accéder à plus.
sachez quand même, que quand je vois combien ramassent les gens dans le privé qui bossent, je suis très content pour eux qu'ils gagnent bien leur vie, ils en ont fait le choix.
je ne m'estime pas bien payé dans mon travail, salaire gelé depuis dix ans, bcp de pression administrative et de responsabilités, pour un salaire de merde sachez le, mais j'aime mon métier,j'en ai même un deuxième pour mieux vivre et je n'envie pas les autres.
au lieu de regarder l'europe sous verre a moitié vide, ej le regarde sous un verre a moitié plein, vous ne sortez que des brèves populistes, le premier consommateur de glyphosate en france, c'est la SNCF pour ses rails, voyez, ça ne finit pas toujours dans votre assiette, et il y a des applications de produits difficiles à remplacer dont des emplois dépendent.
et c'est pareil pour tout....on dit toujours que l'on exporte pas assez (parce que nous ne pouvons rien faire d'autres nous sommes une nation sans ressources naturelles), et le seul moyen c'est de faire des compromis de marchés avec d'autres pays, d'où le ceta, pour exporter mieux....
vous ne voyez et jugez l'europe que sur des détails qui vous dépassent, c'est bien ça le plus triste, parce que c'est bien ce que je disais, dans votre petite vie, il n'y a rien que l'europe entreprends qui vous touche directement, bien au contraire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 27 septembre 2019 11:52 voila nous sommes bien dans la jalousie de l'autre.
vous n'avez rien d'autre à opposer à ceux qui trouvent que ce système laisse une chance à chacun, parce que votre niveau de vie et de compétence ne vous permet pas d'accéder à plus.
sachez quand même, que quand je vois combien ramassent les gens dans le privé qui bossent, je suis très content pour eux qu'ils gagnent bien leur vie, ils en ont fait le choix.
je ne m'estime pas bien payé dans mon travail, salaire gelé depuis dix ans, bcp de pression administrative et de responsabilités, pour un salaire de merde sachez le, mais j'aime mon métier,j'en ai même un deuxième pour mieux vivre et je n'envie pas les autres.
au lieu de regarder l'europe sous verre a moitié vide, ej le regarde sous un verre a moitié plein, vous ne sortez que des brèves populistes, le premier consommateur de glyphosate en france, c'est la SNCF pour ses rails, voyez, ça ne finit pas toujours dans votre assiette, et il y a des applications de produits difficiles à remplacer dont des emplois dépendent.
et c'est pareil pour tout....on dit toujours que l'on exporte pas assez (parce que nous ne pouvons rien faire d'autres nous sommes une nation sans ressources naturelles), et le seul moyen c'est de faire des compromis de marchés avec d'autres pays, d'où le ceta, pour exporter mieux....
vous ne voyez et jugez l'europe que sur des détails qui vous dépassent, c'est bien ça le plus triste, parce que c'est bien ce que je disais, dans votre petite vie, il n'y a rien que l'europe entreprends qui vous touche directement, bien au contraire.
vous n'avez strictement rien compris Fonck, navrée de vous le dire ; votre logique m'échappe ...
cela dit, vous avez une vision tellement négative des français en général que ça ne devrait pas me surprendre
je ne suis jalouse de rien ni de personne, on peut être riche matériellement et pauvre sur le reste, et à choisir je préfère l'inverse
j'ai réussi dans ma vie professionnelle au delà de mes espérances, et je m'en satisfais pleinement parce que je n'ai pas une ambition démesurée
la moitié pleine de l'UE, je la cherche encore ... ce n'est qu'enfumage, grandes idées théoriques, mais quand on se penche sur le réel, on ne voit que chômage, faillites, malbouffe, restrictions de liberté ...
et je ne parle pas pour moi, je ne subis pas grand chose de tout ça ; mais je ne vois pas que mon nombril, et je ne réagis pas que quand je suis touchée, c'est probablement la différence fondamentale entre nos deux positions.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »