La réforme de l'assurance chômage lèse la moitié des chômeurs.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réforme de l'assurance chômage lèse la moitié des chômeurs.

Message par vincent »

vincent a écrit : 26 septembre 2019 18:07 vous ne devez pas avoir de connaissances approfondies sur le chômage et les chomeurs , et pour parler correctement , je devrais remplacer " vous ne devez pas ..." par " vous n' avez pas ..." car il nefait aucun doute que vous parlez de sujets qui vous sont étrangers .....ni ce que contient le "travail d'intéret général"
là on peur dire que vous êtes aussi séche que le désert

Travail d'intérêt général (TIG)
Vérifié le 03 juin 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice

ImprimerS'abonner aux modifications majeures de cette pageEnvoyer par courriel
Le travail d'intérêt général (TIG) est un travail non rémunéré, effectué sur décision de justice au bénéfice d'une association ou d'un service public. Le juge pénal peut condamner à un TIG le délinquant de plus de 16 ans qui a commis certaines infractions. Le TIG peut être une peine alternative, une peine complémentaire ou une mesure de contrainte pénale. La durée du TIG est variable. Le refus d'exécuter le TIG est sanctionné.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vincent a écrit : 26 septembre 2019 18:08 Travail d'intérêt général (TIG)
Vérifié le 03 juin 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice

ImprimerS'abonner aux modifications majeures de cette pageEnvoyer par courriel
Le travail d'intérêt général (TIG) est un travail non rémunéré, effectué sur décision de justice au bénéfice d'une association ou d'un service public. Le juge pénal peut condamner à un TIG le délinquant de plus de 16 ans qui a commis certaines infractions. Le TIG peut être une peine alternative, une peine complémentaire ou une mesure de contrainte pénale. La durée du TIG est variable. Le refus d'exécuter le TIG est sanctionné.
Et vous vous êtes complètement à l'ouest ,je réponds à mic 43121 qui explique que l'on devrait obliger les chômeurs à faire 3h de travail d’intérêt général et j'ai répondu qu'aucun chômeur ne fera 60km pour faire un job de 3h non rémunéré(car dans ce cas là mic 43121pensait à un travail gratuit pour rembourser une assurance dont les chômeurs ont déjà payé les cotisations) ,ensuite vous me répondez que je suis sèche parce je connais rien à la législation et bien détrompez vous car déjà les heures d’intérêt général sont obligatoires car se sont des peines pénales et il me semble que les chômeurs sont loin d'être des délinquants ,donc je pense que mic 43121 pense que les chômeurs sont des délinquants et c'est pour ça que je lui est répondu personnellement et si vous aviez lu nos messages respectifs vous auriez compris de quoi on parle mon pauvre ami.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

myself72 a écrit : 27 septembre 2019 11:35 Et vous vous êtes complètement à l'ouest ,je réponds à mic 43121 qui explique que l'on devrait obliger les chômeurs à faire 3h de travail d’intérêt général et j'ai répondu qu'aucun chômeur ne fera 60km pour faire un job de 3h non rémunéré(car dans ce cas là mic 43121pensait à un travail gratuit pour rembourser une assurance dont les chômeurs ont déjà payé les cotisations) ,ensuite vous me répondez que je suis sèche parce je connais rien à la législation et bien détrompez vous car déjà les heures d’intérêt général sont obligatoires car se sont des peines pénales et il me semble que les chômeurs sont loin d'être des délinquants ,donc je pense que mic 43121 pense que les chômeurs sont des délinquants et c'est pour ça que je lui est répondu personnellement et si vous aviez lu nos messages respectifs vous auriez compris de quoi on parle mon pauvre ami.
Il faut le pardonner, il en est a son 15 eme ricard depuis ce matin, il a attaqué l'apéro au blanc assez tôt pour pouvoir attaquer au jaune dès 9 h...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

sofasurfer a écrit : 27 septembre 2019 11:54 Il faut le pardonner, il en est a son 15 eme ricard depuis ce matin, il a attaqué l'apéro au blanc assez tôt pour pouvoir attaquer au jaune dès 9 h...
:ghee:
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

:|
lotus95 a écrit : 26 septembre 2019 18:02 ne pas confondre dette et résultat : ce dont je parle, c'est d'un résultat annuel base 2015
la dette est un cumul depuis toujours, il suffit de perdre 3 milliards par an pendant 12 ans pour y arriver

ça ne doit pas effacer le fait que l'intégralité de cette dette est uniquement ciblée sur les CDD
si l'on avait légiféré beaucoup plus tôt pour restreindre les abus en CDD, ou augmenté les taux des entreprises qui en abusent le plus (hors secteurs spécifiques), nous n'aurions pas ce niveau de dette

et qui a toujours empêché cette légifération jusqu'à présent ? le Medef, juste le Medef ... pour le coup, c'est lui qui devrait assumer cette dette, et non les éternels pigeons que nous sommes ...
Je ne confonds rien du tout , je cite juste un element factuel :] apres libre a vous de lire autre chose que ce qui est ecrit
Tout employeur fait comme moi et certainement comme vous au quotidien , il sollicite les competences des autres uniquement quand il en a besoin
Mais ptete que vous faite intervenir votre plombier ou votre infirmiere chaque jour ....juste pour leurs assurer des revenus reguliers :ange:
J'vous laisse , il me faut maintenant semer , acheter le sapin de Noel et les huitres et terminer la vente des matelas de plages et creme solaires :hello:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit : 27 septembre 2019 11:35 Et vous vous êtes complètement à l'ouest ,je réponds à mic 43121 qui explique que l'on devrait obliger les chômeurs à faire 3h de travail d’intérêt général et j'ai répondu qu'aucun chômeur ne fera 60km pour faire un job de 3h non rémunéré(car dans ce cas là mic 43121pensait à un travail gratuit pour rembourser une assurance dont les chômeurs ont déjà payé les cotisations) ,ensuite vous me répondez que je suis sèche parce je connais rien à la législation et bien détrompez vous car déjà les heures d’intérêt général sont obligatoires car se sont des peines pénales et il me semble que les chômeurs sont loin d'être des délinquants ,donc je pense que mic 43121 pense que les chômeurs sont des délinquants et c'est pour ça que je lui est répondu personnellement et si vous aviez lu nos messages respectifs vous auriez compris de quoi on parle mon pauvre ami.
un travail d' intéret général se fait dans la localité de résidence ou existent forcement des besoins , aucun maire refuserait de la MO gratuite , il faut être vraiement azimutée pour penser qu 'un travail d' intéret général du type qui habite Brioude ( Hte Loire ) se verra proposer un travail d' intéret général à Issoire ....34 km .

Démontrer l' impossibilité d ' une situation , d' une mesure.......en utilisant une démonstration ridicule , impossible.....c 'est quand même fort de café
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit : 25 septembre 2019 11:35 Vraiment ce gouvernement est une incompétence au dessus de la moyenne ,la plupart des chômeurs sont en zone rurale ,les boites ferment les unes derrières les autres et évidemment ils vont tombé dans une précarité encore plus importante .Idem honteux toucher aux alloc des cadres avec moins de 30% alors que ce sont eux qui payent le maxi de cotisations c'est du vol ,l'exemple d'un journaliste me plait ,c'est une assurance et non une aide allocataire ,demain on pourra aussi changer la donne des assurances maison ex:vous avez une maison qui est évalué à 500.000 euros donc si vous avez un pépin vous ne serez que rembourser à -30% mais vous payerez la cotisation plein pot ,c'est du n'importe quoi.
je reprend donc a votre post initial qui montre clairement que vous ne connaissez pas grand chose au chômage , et celui des cadres en particulier .

Bénéficiant du chômage dit " économique " crée par Giscard ( droite :hehe: :hehe: ) supprimé par Tonton 1er ( gauche :hehe: )

1 je touchais en net 90% de mon salaire brut....ce qui faisait un chouia au dessus de l' ancien salaire :hehe: :hehe: :hehe:

2 parti en formation a 2 reprises ....tout le temps "formation" neutralisait cette période en terme de nombre de jours de chômage indemnisables.....le compteur était arrété . Certains faisaient des formations type CESI......2ans ( ou 3 je saisplus ) avec de somptueux salaires ....

3 allant donner des cours Gestion de la Qualité à Poitier....facturés comme tout consultant moyen ....au tarif consultant moyen . O m' enlevait 4 semainesx2 = 8 jours d' indemnité chômage , et on me payait donc 23/30eme d' allocs.....a l' arrivée je touchais 25 % environ de plus que mon ancien salaire , j' ai jamais été aussi riche de ma vie
Je dois vous dire au passage , que tous les cadres rencontrés me disaient que j' étais fou d' aller bosser , que j' allais perdre mes droits au chômage ..... :hehe: :hehe: :hehe:

Je dois avouer , qu' en découvrant cette situation de cadre au chômage , je me suis dit " ça durera pas aussi longtemps que les impôts "

Biensur cela a pris fin . Mais on affine les analyses sur ce chômage , et que ce soit pour les salariés ou les cadres , cadres sup , le retour a l' emploi prend qq G d' accélération lorsqu' approche le drapeau fin de parcour .

" etonnant non ?" P Desproges

Maintenant , la situation des chômeurs en France est la plus confortable qui soit , on peut enlever du gras , ça ira mieux vous verrez , ça ne fera pas augmenter le nombre de sans abris , par contre , il est certain que pour ceux qui sont le plus loin de l' emploi , on doit accentuer la formation , et la libérer des syndicats .....c 'est ce que veut faire Macron .

Les cotisations chômage sont payées par ceux qui bossent sans utiliser ce service , l' assurance d' une voiture c 'est vous qui payez pour bénéficier d'une couverture , dans un cas c'est payé par une sorte de solidarité , dans l' autre par l' individu.

Mais dans un cas , comme dans l' autre , si les dégats , les sinistres augmentent ....la cotisation augmentera aussi , et pas uniquement celle des salariés , mais celles de l' employeur .
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit : 27 septembre 2019 18:23

Les cotisations chômage sont payées par ceux qui bossent sans utiliser ce service , l' assurance d' une voiture c 'est vous qui payez pour bénéficier d'une couverture , dans un cas c'est payé par une sorte de solidarité , dans l' autre par l' individu.

Là vous avez battu votre record de stupidité. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : 27 septembre 2019 18:30 Là vous avez battu votre record de stupidité. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est une forme de solidarité , au même titre que l' assurance santé ( cotisations SS )

chacun paye pour tout le monde

mon assurance voiture , c'est moi qui la paye , et je prend du simple, du tiers collision du tout risque , du "avec remoursement pendant 2 ans(jecrois ) au prix d' achat ...

l'espace est libre pour expliquer en quoi mes propos sont stupides , j 'éspére vous lire afin de pouvoir remédier a ma stupidité :amour88
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit : 27 septembre 2019 19:52 c'est une forme de solidarité , au même titre que l' assurance santé ( cotisations SS )

mon assurance voiture , c'est moi qui la paye , et je prend du simple, du tiers collision du tout risque , du "avec remoursement pendant 2 ans(jecrois ) au prix d' achat ...

l'espace est libre pour expliquer en quoi mes propos sont stupides , j 'éspére vous lire afin de pouvoir remédier a ma stupidité :amour88
Moi je suis artisan je ne paie pas de cotisation chômage mais je peux quand même prendre une assurance volontaire.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : 27 septembre 2019 20:02 Moi je suis artisan je ne paie pas de cotisation chômage mais je peux quand même prendre une assurance volontaire.
vous devez pas être débordé par lescommandes vu les heures de stationnement sur le forum
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit : 27 septembre 2019 19:52 c'est une forme de solidarité , au même titre que l' assurance santé ( cotisations SS )

Dans les deux cas ce sont des assurances qui couvrent un risque, le principe est le même c'est le collectif qui paie pour quelques uns.

Bonne fête Vincent ! :amour88
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

yen'amare a écrit : 27 septembre 2019 20:02 Moi je suis artisan je ne paie pas de cotisation chômage mais je peux quand même prendre une assurance volontaire.
Je ne ne travaille pas beaucoup, j'en ai pas besoin, les commandes attendent. Là je vais voir rambo.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ce n'est pas le montant ni les conditions des aides aux chômeurs qu'il faut réformer ( = baisser )
mais bien celui du nombre des fraudeurs et de ceux qui ne font rien pour trouver un emploi ...
et bien sûr continuer à aider sont qui sont vraiment dans la mouise

Bien différencier le grain de l'ivraie ...
elle est là la seule réforme correcte

Dans les vignobles -en ce moment - des cars entiers de Bulgares , Roumains et même encore d'Espagnols parce que les vignerons ne trouvent pas !
Logés, nourris, payés etc..
pourquoi ne voit -on pas des cars entiers de jeunes chômeurs - en pleine forme - venir des grandes villes
mettre la main à la pâte dans ces vignobles ???

En attendant si cette réforme de Macron pousse certains à se mettre en mouvement .. elle aura du bon
( pas souvent que je suis d'accord avec lui pourtant ..)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 27 septembre 2019 16:42 :|
Je ne confonds rien du tout , je cite juste un element factuel :] apres libre a vous de lire autre chose que ce qui est ecrit
Tout employeur fait comme moi et certainement comme vous au quotidien , il sollicite les competences des autres uniquement quand il en a besoin
Mais ptete que vous faite intervenir votre plombier ou votre infirmiere chaque jour ....juste pour leurs assurer des revenus reguliers :ange:
J'vous laisse , il me faut maintenant semer , acheter le sapin de Noel et les huitres et terminer la vente des matelas de plages et creme solaires :hello:
votre phrase exacte, c'est ça :
37 milliards de dettes pour le si performant systeme actuel géré par les si performants partenaires sociaux , ne changeons surtout pas
qui veut dire en creux que c'est le système d'indemnisation que vous pointez du doigt sauf erreur de ma part, et que vous approuvez donc une politique qui marche sur la tête ;
ce à quoi je réponds que la dette cumulée ne vient pas du système d'indemnisation qui ne doit pas pénaliser le chômeur qui prend ce qu'il trouve, mais de l'abus de CDD d'une part, et de taux de cotisations sous-évalués au regard de leur coût social ;
s'il y a action à mener, elle est en amont, au niveau de ceux qui abusent des contrats courts

l'abus est clairement démontré par les chiffres : près de 80% des postes occupés sont des CDI, et le marché de l'emploi actuel c'est 8 contrats sur 10 en CDD ou intérim ... qu'est ce qui peut expliquer cette inversion de tendance ?

ça ne veut pas dire que je pointe du doigt les secteurs où le temporaire est d'usage parce que l'activité même le justifie, ça signifie juste que la précarité ne doit pas devenir une norme tous secteurs confondus

cela dit, le taux d'accident de travail est bien inhérent à la nature de l'activité d'une entreprise, je ne vois pas pourquoi le caractère temporaire ou saisonnier ne pourrait pas l'être ; dans tous les cas, ces coûts sont répercutés dans les prix ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »