Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30853
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 28 septembre 2019 23:21 Le voile ,c'est le Cheval de Troie de l'islam .


Pas mieux ..bien vu
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Anaïs a écrit : 29 septembre 2019 12:04 Oh le délire...
Il faut vraiment arrêter d'écouter et lire les informations diffusées par les médias officiels complètement bâillonnés
Il y a des tas de magazines (et livres editions indépendantes) sans publicités et donc indépendants qui apportent de l'informations librement malgré bien évidemment la rumeur qu'ils subissent par ceux qui veulent discréditer tout ce qui peut les fragiliser.

Notre système actuel est basé sur l'économie. Les médias officiels sont prisonniers de la publicité des grands groupes qui font de la politiques pour l'argent. C'est cette publicité qui fait vivre le journal ; les médias, les journaux etc ne peuvent donc s'exprimer librement puisque c'est justement cette publicité qui les fait vivre.
Un enfant de dix ans comprend ça... Beaucoup n'ont pas encore compris le mécanisme
Vous avez encore tout compris...!!! :mdr3:
Au contraire, les médias "mainstream", en accord avec la bien-pensance bisounours font tout pour minimiser les faits, pour, selon eux, ne pas dresser les Français les uns contre les autres... Ils ont, au contraire, une forte responsabilité...

Néanmoins, ce que vous dites, c'est du vent, si vous ne répondez pas à ma question:
The Rat Pack a écrit : 28 septembre 2019 21:19 Pourriez-vous nous citer vos media indépendants, que nous puissions nous instruire, nous aussi?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par latresne »

Anaïs a écrit : 29 septembre 2019 12:04 Oh le délire...
Il faut vraiment arrêter d'écouter et lire les informations diffusées par les médias officiels complètement bâillonnés
Il y a des tas de magazines (et livres editions indépendantes) sans publicités et donc indépendants qui apportent de l'informations librement malgré bien évidemment la rumeur qu'ils subissent par ceux qui veulent discréditer tout ce qui peut les fragiliser.

Notre système actuel est basé sur l'économie. Les médias officiels sont prisonniers de la publicité des grands groupes qui font de la politiques pour l'argent. C'est cette publicité qui fait vivre le journal ; les médias, les journaux etc ne peuvent donc s'exprimer librement puisque c'est justement cette publicité qui les fait vivre.
Un enfant de dix ans comprend ça... Beaucoup n'ont pas encore compris le mécanisme

"..un enfant de dix ans comprend ça.." peut être ,mais j'en ai 83 .
l'école bisounous trés peu pour moi .Je laisse ça aux crédules ,mm si parfois tant de naïveté me rappelle de douloureux souvenirs
et me fait penser que le passé ne sert pas de leçon pour la plupart .Je répète :"Lespays qui ne se souviennent pas de leur passé sont condamnés à le revivre."
La jeunesse n'est pas une excuse .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Anaïs »

Va faire un tour chez un marchand de journaux tu verras par toi-même ... ou taper MAGASINES INDEPENDANTS tu trouveras tout seul.. il faudrait peut être apprendre à te prendre en charge...
..les journaux sans publicités sont indépendants donc libres d'exprimer la réalité. Ce n'est pas compliqué à comprendre il me semble...
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

latresne a écrit : 29 septembre 2019 11:46 C'est exactement ce que disaient les "munichois" en 38 .
Aprés coup effectivement ils l'ont trouvé profond .Mais aprés seulement et trop tard .Vous êtes priés de préparer votre gorge avec une serviette pour ne pas tacher.Les nazis ,leur truc eux c'était les tanks et les messerschmitts .
Les livres expliquent le début de la 2 ie GM trés bien .
Bref , ne pas voir que l'islam veut petit à petit s'installer dans la vie politique française ressort de l'aveuglement de gauchos ..qui seront les premiers à pleurnicher et crier au secours ..mais certainement trop tard .
Les gens à gauche ne sont pas forcément dupes de la situation non plus
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17487
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Kelenner »

Jean de Meung a écrit : 29 septembre 2019 11:27 Eh bien pour le coup, je donne totalement raison à latresne, et ceci avec la plus grande objectivité qui soit et un minimum d'observation. Pose-toi juste quelques questions toutes simples ou observe sans préjugés.

Comment ont commencé les revendications de l'islam en France en terme de visibilité ? Visibilité au sens "nous sommes là, nous existons et nous voulons notre place dans la société tels que nous sommes." Ce fut la première manifestation de la visibilité de l’islam en France, Creil dans les années 1980. Depuis ça n'a jamais cessé et il y a de plus en plus de femmes voilées, bien qu'il ne faille pas voir derrière toutes ces femmes des islamistes.

Ensuite qu'on le veuille ou non, et sans généraliser abusivement, le voile est la toute première forme de radicalisation qui existe puisque c'est le marqueur religieux le plus explicite qui soit, le plus ostentatoire qui soit, pourrait-on dire. Du voile est sortie la loi de 2004, suivie ensuite de la loi de 2010 sur la couverture intégrale du visage au nom de la religion. Le voile, cheval de Troie ?

Aujourd'hui que constate-t-on ? Un repli communautaire de plus en plus marqué, l'émergence et la sécularisation manifeste des mouvements les plus radicaux de l’islam : frères musulmans, salafistes, tabligh, etc., et je ne fais pas le lien avec le terrorisme car ce dernier a de multiples causes, mais on le pourrait...

Le voile que nous avons tous vu autrefois sur la tête des mères des deuxième et troisième générations, voile qui n'était à l'époque rien d'autre qu'un attribut culturel des femmes du Maghreb, voile que ne portaient pas leurs filles. Mais ça c'était avant Creil. Aujourd'hui le voile est un signe d’appartenance, un signe de soumission. De soumission à Dieu, de soumission à la communauté, de soumission à l'homme... Il est aussi, et quoi qu'on en dise, un marqueur politique car l’islam contient un volet politique puisqu'il guide la vie du croyant tout du long de sa vie !

Alors même s'il ne faut pas généraliser et ne voir derrière le voile qu'un attribut politique et religieux, il l'est de fait sinon il faudra venir expliquer pourquoi aujourd'hui de si nombreuses femmes musulmanes, et ce quelles que soient leurs origines : africaines, comoriennes, françaises et autres portent le voile alors que dans la culture de ces pays ça ne ce faisait pas. Rien qu'en Afrique sub-saharienne, avant l'arrivée de l'islam radical, les femmes ne portaient que des fichus sur leurs têtes. Aujourd'hui, en France, toutes ces femmes musulmanes portent le voile et l'abaya, ou une longue tenue du même genre quand leurs mères ne portaient que boubous et djellabas.

Alors oui, qu'on le veuille ou non, et objectivement, le voile est bien le cheval de Troie de l’islam. Et il l'est surtout de l’islam radical car c'est le premier stade de la radicalité. Il suffit juste d'observer et de mesurer l’évolution de l’islam chez nous depuis 35 ans.

Les faits parlent d'eux-mêmes.
Le voile est un vêtement religieux, donc évidemment qu'il est lié à l'islam et même à l'islamisme, ce n'est pas un "cheval de Troie", c'est visible et assumé. Sur la portée politique ça dépend très clairement de celle qui le porte, pour certaines c'est un simple attribut culturo-religieux, pour d'autres un prétexte à revendiquer une "identité" plus ou moins fantasmée d'ailleurs. Ce que je constate de visu chaque jour, c'est que plus la personne est éloignée de sa "culture d"origine", plus la revendication identitaire est forte : comme une façon de transformer le rejet, là aussi réel ou fantasmé, de la société française envers les musulmans en une arme offensive. C'est particulièrement clair pour quiconque est confronté directement au phénomène, ce qui n'est pas le cas pour 99% de nos rigolos de service et leurs lapalissades péremptoires.
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

latresne a écrit : 29 septembre 2019 11:46 C'est exactement ce que disaient les "munichois" en 38 .
Aprés coup effectivement ils l'ont trouvé profond .Mais aprés seulement et trop tard .Vous êtes priés de préparer votre gorge avec une serviette pour ne pas tacher.Les nazis ,leur truc eux c'était les tanks et les messerschmitts .
Les livres expliquent le début de la 2 ie GM trés bien .
Bref , ne pas voir que l'islam veut petit à petit s'installer dans la vie politique française ressort de l'aveuglement de gauchos ..qui seront les premiers à pleurnicher et crier au secours ..mais certainement trop tard .
Et après les gens ne pourront plus ne plus croire,une foi la loi de 1905 mise à la corbeille, ils seront OBLIGES de croire en l'islam,car l'islam est supérieure à tout, capish, les gens?
Modifié en dernier par gobsec le 29 septembre 2019 12:50, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Anaïs »

Kelenner a écrit : 29 septembre 2019 12:46 Le voile est un vêtement religieux, donc évidemment qu'il est lié à l'islam et même à l'islamisme, ce n'est pas un "cheval de Troie", c'est visible et assumé. Sur la portée politique ça dépend très clairement de celle qui le porte, pour certaines c'est un simple attribut culturo-religieux, pour d'autres un prétexte à revendiquer une "identité" plus ou moins fantasmée d'ailleurs. Ce que je constate de visu chaque jour, c'est que plus la personne est éloignée de sa "culture d"origine", plus la revendication identitaire est forte : comme une façon de transformer le rejet, là aussi réel ou fantasmé, de la société française envers les musulmans en une arme offensive. C'est particulièrement clair pour quiconque est confronté directement au phénomène, ce qui n'est pas le cas pour 99% de nos rigolos de service et leurs lapalissades péremptoires.
C'est bien vu si j'ai bien compris, plus les personnes se sentent rejetées, plus elles ont besoin de compenser ce rejet par une appartenance pour retrouver une identité.
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Anaïs a écrit : 29 septembre 2019 12:41 Va faire un tour chez un marchand de journaux tu verras par toi-même ... ou taper MAGASINES INDEPENDANTS tu trouveras tout seul.. il faudrait peut être apprendre à te prendre en charge...
..les journaux sans publicités sont indépendants donc libres d'exprimer la réalité. Ce n'est pas compliqué à comprendre il me semble...
non il faut nous les fournir pour qu'on sache précisément de quoi tu nous parles
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Anaïs »

gobsec a écrit : 29 septembre 2019 12:56 non il faut nous les fournir pour qu'on sache précisément de quoi tu nous parles
Si tu n'as pas compris je ne peux rien pour toi...
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Oh le délire...
Il faut vraiment arrêter d'écouter et lire les informations diffusées par les médias officiels complètement bâillonné
Non, on se fait une idée par nous même et en fonctions des faits seulement
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Anaïs a écrit : 29 septembre 2019 12:57 Si tu n'as pas compris je ne peux rien pour toi...
c'est ce que je me dit te concernant, et qu'il faudra une france retournée comme un crêpe pour que vous compreniez.Comme une conduite dangereuse : tant que l'accident est pas là pourquoi s'arrêter.
Modifié en dernier par gobsec le 29 septembre 2019 13:01, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Anaïs a écrit : 29 septembre 2019 12:41 Va faire un tour chez un marchand de journaux tu verras par toi-même ... ou taper MAGASINES INDEPENDANTS tu trouveras tout seul.. il faudrait peut être apprendre à te prendre en charge...
..les journaux sans publicités sont indépendants donc libres d'exprimer la réalité. Ce n'est pas compliqué à comprendre il me semble...
Donc, en fait, tout ce que vous nous racontez, c'est du vent... Vous êtes incapable de nous citer le moindre media "indépendant"...
Vous êtes une "clown"...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Anaïs »

Ils sont tous à ta disposition comme à la mienne...
De plus si tu t'intéressais un peu plus sincèrement à ce que les autres répondent, tu te serais souvenu que j'ai déjà cité pas mal de livres indépendants intéressants qui sont inconnus du grand public. ... Je n'ai pas à prendre en charge quelqu'un qui ne fait aucun effort pour essayer de sortir un peu du circuit pour prendre un peu de distance... Pas intéressant donc ...
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Anaïs a écrit : 29 septembre 2019 13:15 Ils sont tous à ta disposition comme à la mienne...
De plus si tu t'intéressais un peu plus sincèrement à ce que les autres répondent, tu te serais souvenu que j'ai déjà cité pas mal de livres indépendants intéressants qui sont inconnus du grand public. ... Je n'ai pas à prendre en charge quelqu'un qui ne fait aucun effort pour essayer de sortir un peu du circuit pour prendre un peu de distance... Pas intéressant donc ...
Ouais, donc, en fait, vous ne savez rien, vous êtes incapable de citer quoi que ce soit, vous vous contentez de faire du vent pour tenter d'exister...
Quant à m'intéresser à ce que vous répondez, moi, les ado finis à la pisse, j'ai du mal...

Vous êtes une quiche comme on en a rarement vu, même ici...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 29 septembre 2019 15:47, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »