lotus95 a écrit : ↑13 octobre 2019 14:32 si tu regardes bien, tu constateras que je ne suis pas que sur ce sujet ... et je participe là où j'ai matière à donner des arguments
après, quand on regarde la liste des sujets, on retrouve toujours plus ou moins les mêmes thèmes qui reviennent de façon chronique selon les faits d'actualité ... on dit plus ou moins les mêmes choses 100 fois
d'un autre côté, ce sujet me parait central parce que c'est une bonne synthèse de nombreux autres qui m'intéressent : chômage, pauvreté et inégalités sociales, retraites, politique économique, indépendance des médias, transition écologique, démocratie participative ...
avant les GJ, j'avais conscience des injustices criantes et la vision d'une France anesthésiée, incapable de se réveiller ... le mouvement m'a quelque part donné tort et rassurée en même temps ; je serais en effet très déçue que ça en reste là, mais je ne crois pas que ce sera le cas, parce qu'au delà du gilet fluo, il y a bien des messages qui sont passés ... ça prendra d'autres formes, et j'espère, pas les pires ...
la nature humaine m'intéresse aussi, et les réactions des uns et des autres sur ce fil sont plutôt riches d'enseignement ... pas toujours dans le bon sens hélas ; je n'arriverai jamais à concevoir qu'on puisse noyer une réalité inquiétante qui devrait interpeller tout le monde, quel que soit son bord, pour préserver son petit confort ou diffuser une propagande
blabaterie ? peut-être ... je suis consciente que ce que j'ai déjà écrit est trop long pour toi
mais maladive, non ... chacun a sa conception et ses attentes d'un forum de discussion, ça va de l'échange léger aux débats approfondis en passant par des positions purement idéologiques ; et moi je suis pour l'objectivité, l'implication et la profondeur, même si un peu de légèreté ne fait pas de mal vu les sujets, tout est question de dosage et de finesse ...
Tes références comme Raul Magni Berton co-opérant avec Médiapart décredibilise tes propos ..tjrs trop longs qui fait qu'on ne peut aller au bout à chaque fois .Essaie de faire + court ,t'es une vraie lessiveuse d'idées si on ne fait pas gaffe .