sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 13 octobre 2019 14:32 si tu regardes bien, tu constateras que je ne suis pas que sur ce sujet ... et je participe là où j'ai matière à donner des arguments
après, quand on regarde la liste des sujets, on retrouve toujours plus ou moins les mêmes thèmes qui reviennent de façon chronique selon les faits d'actualité ... on dit plus ou moins les mêmes choses 100 fois

d'un autre côté, ce sujet me parait central parce que c'est une bonne synthèse de nombreux autres qui m'intéressent : chômage, pauvreté et inégalités sociales, retraites, politique économique, indépendance des médias, transition écologique, démocratie participative ...
avant les GJ, j'avais conscience des injustices criantes et la vision d'une France anesthésiée, incapable de se réveiller ... le mouvement m'a quelque part donné tort et rassurée en même temps ; je serais en effet très déçue que ça en reste là, mais je ne crois pas que ce sera le cas, parce qu'au delà du gilet fluo, il y a bien des messages qui sont passés ... ça prendra d'autres formes, et j'espère, pas les pires ...

la nature humaine m'intéresse aussi, et les réactions des uns et des autres sur ce fil sont plutôt riches d'enseignement ... pas toujours dans le bon sens hélas ; je n'arriverai jamais à concevoir qu'on puisse noyer une réalité inquiétante qui devrait interpeller tout le monde, quel que soit son bord, pour préserver son petit confort ou diffuser une propagande

blabaterie ? peut-être ... je suis consciente que ce que j'ai déjà écrit est trop long pour toi :hehe:
mais maladive, non ... chacun a sa conception et ses attentes d'un forum de discussion, ça va de l'échange léger aux débats approfondis en passant par des positions purement idéologiques ; et moi je suis pour l'objectivité, l'implication et la profondeur, même si un peu de légèreté ne fait pas de mal vu les sujets, tout est question de dosage et de finesse ... :icon_winks:

Tes références comme Raul Magni Berton co-opérant avec Médiapart décredibilise tes propos ..tjrs trop longs qui fait qu'on ne peut aller au bout à chaque fois .Essaie de faire + court ,t'es une vraie lessiveuse d'idées si on ne fait pas gaffe .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

latresne a écrit : 13 octobre 2019 21:15 Tes références comme Raul Magni Berton co-opérant avec Médiapart décredibilise tes propos ..tjrs trop longs qui fait qu'on ne peut aller au bout à chaque fois .Essaie de faire + court ,t'es une vraie lessiveuse d'idées si on ne fait pas gaffe .
Tu fais le 4ème laron qui matyrise cette poovre petite Lotus ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2019 20:31 Ma chère Lotus je renouvelle mon conseil, il faut laisser ces beaufs entre eux, ils n'y a à rien à tirer de ces ventres mous, toute ton argumentation est superflue et passe bien trop haut au dessus de leur tête. Tu n'auras jamais que du sarcasme, de la raillerie de beauf pleinement satisfait en guise du moindre début de réflexion.
désolé ,mais moi je l'aime bien notre fleur de vasière , c'est la seule qui n'ait pas sombré dans les affres de la blonde et qui soit resté droite dans ses convictions , alors je la" chambre" , sans plus ;elle aime ça , ça m'amuse
Evite de parler de beaufs , c'est le gros de ton écurie , ils pourraient mal l'interpréter et on voit par là l'interet que tu leur portes ,j'en conclue que tu n'es qu'un faux cul (tes banalasseries ........)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et pis disons que Lotus n'as besoin d'un......gorille pour se défendre. :XD:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2019 20:31 Ma chère Lotus je renouvelle mon conseil, il faut laisser ces beaufs entre eux, ils n'y a à rien à tirer de ces ventres mous, toute ton argumentation est superflue et passe bien trop haut au dessus de leur tête. Tu n'auras jamais que du sarcasme, de la raillerie de beauf pleinement satisfait en guise du moindre début de réflexion.
Gare au gorille, tu as été Gilet Jaune actif, tu l'es toujours dans l'esprit ... et moi, j'ai un grand respect et de l'admiration pour ceux qui ont osé
il y a des choses qu'on ne peut pas laisser dire, les railleries et sarcasmes sont des armes de faibles, comme les LBD, grenades et gaz lacrymo
je passe au dessus parce qu'il faut faire la part des choses entre faux-semblants et vérités, et parce qu'il y a plus important derrière ..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 13 octobre 2019 17:02 bon d'accord ...... mais t'es pas obligée de nous regurgiter tes constations marxistes pretendues objectives , c'est fini ce temps là .......
Arrete de mesurer la largeur du quai ......... monte dans le train
mes "constatations marxistes" ne sont alimentées que par l'Insee, Eurostat, les comptes publics ... tu devrais là aussi rafraichir tes bases de données
au delà, il y a la connaissance du cycle économique : quand on affaiblit la base, on fait ébranler l'ensemble ... médites là dessus

ton train ne nous amène que droit dans le précipice, aucune envie d'y monter ; et accessoirement, mesurer la largeur du quai permet de se rendre compte que certains prennent plus de place que d'autres, et qu'il n'y a pas de place pour tout le monde ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 14 octobre 2019 08:33 Gare au gorille, tu as été Gilet Jaune actif, tu l'es toujours dans l'esprit ... et moi, j'ai un grand respect et de l'admiration pour ceux qui ont osé
il y a des choses qu'on ne peut pas laisser dire, les railleries et sarcasmes sont des armes de faibles, comme les LBD, grenades et gaz lacrymo
je passe au dessus parce qu'il faut faire la part des choses entre faux-semblants et vérités, et parce qu'il y a plus important derrière ..

Gilet jaune actif le gori
lle ? en tout cas il l'a été que devant son ordinateur, comme tous les révolutionnaires en pantoufles. . :XD:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 13 octobre 2019 18:30 J'invente rien, moi j'en vois plus des gilets jaunes.
Même pas sur les tableaux de bord de voitures.
et si tu considérais pour une fois les invisibles ? ceux qu'on a fait fuir à coup de lacrymo et LBD, ou ceux (très nombreux) qui soutiennent à fond le mouvement depuis le début ; ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'ont pas de poids dans le futur qui se dessine
dans l'absolu, il y a une majorité de GJ dans ce pays, certains l'assument et d'autres non
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 14 octobre 2019 08:47 et si tu considérais pour une fois les invisibles ? ceux qu'on a fait fuir à coup de lacrymo et LBD, ou ceux (très nombreux) qui soutiennent à fond le mouvement depuis le début ; ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'ont pas de poids dans le futur qui se dessine
dans l'absolu, il y a une majorité de GJ dans ce pays, certains l'assument et d'autres non
Moi je te parles des écrivains de ce forum, je sais pas si ils ont respiré des gaz ou pas, ou pris des grons sur les yeux. :confus27
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 13 octobre 2019 19:31 ils ont voulu jouer ça ,comme dans un comité des fetes , comme tu le dis c'est toujours sympa au début , il y en a qui sont sérieux ,mais ils ont tot fait de "gonfler" les autres , alors il se crée des clans , resultat plus capable d'organiser qque chose , du coup ,ça péricilte , il y en meme qui se barrent avec la caisse
le pire , c'est que dans le tas , il en est toujours pour ramener leur fraise ;
Décidement on l'a échappé belle , Imagine qu'ils aient eu gain de cause sur toute la ligne
tu imagines que c'est très différent dans les partis politiques ? tu es pourtant bien placé pour savoir que c'est la même dès qu'il y a des divergences d'opinions ou gueguerres d'égo ... tiens, qu'est ce que ça donne LREM en matière de démocratie interne ?? :siffle:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 13 octobre 2019 21:15 Tes références comme Raul Magni Berton co-opérant avec Médiapart décredibilise tes propos ..tjrs trop longs qui fait qu'on ne peut aller au bout à chaque fois .Essaie de faire + court ,t'es une vraie lessiveuse d'idées si on ne fait pas gaffe .
Raul Magni Berton est professeur à Sciences PO ; qu'est ce qui te dérange là dedans ? le fait qu'il contribue à Mediapart ?
j'essaie de faire court, mais il y a des choses qu'on n'explique pas en 2 lignes ; et lessiveuse d'idées, je prends ça plutôt comme un compliment, mais je n'ai pas cette prétention ... je me contenterai d'un rôle de loupe ou de longue vue :content36
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 14 octobre 2019 08:47 et si tu considérais pour une fois les invisibles ? ceux qu'on a fait fuir à coup de lacrymo et LBD, ou ceux (très nombreux) qui soutiennent à fond le mouvement depuis le début ; ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'ont pas de poids dans le futur qui se dessine
si tu considérais pour une fois les invisibles ?
... Ben voyons! Les gilets jaunes seraient devenus invisibles!
Autre version: en fait, tous les râleurs franchouillards... et on est réputés pour être des malades sous neuroleptiques, pessimistes, paranos, coqs en rut mais poules mouillées, anti tout mais tout pour ma pomme, de 7 à 77 ans, toute cette faune nazionale serait Gilets jaunes de l'assistés sous perfusion aux riches écrasés par l'impôt!
Tu ratisses large.
En résumé un "non-macroniste" est un gilet jaune qui s'ignore.

les gilets jaunes seraient des "anonymous", une armée sans QG, sans chef, sans soldat, sans arme...du vent. Rodriguez, Picolle, Borlo vendent du vent aux zombies.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En tout cas les GJ de l'an dernier n'étaient pas invisibles. Au fond, c'est tant mieux si aujourd'hui ils le sont.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 14 octobre 2019 09:05 En tout cas les GJ de l'an dernier n'étaient pas invisibles. Au fond, c'est tant mieux si aujourd'hui ils le sont.. :mdr3:
AH ouai , meme si par miracle on ne les aurait pas vus , on les entendus gueuler leur conneries (dictée , bien sur) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit : 13 octobre 2019 18:30 J'invente rien, moi j'en vois plus des gilets jaunes.
Même pas sur les tableaux de bord de voitures.
Ou est l'intérêt de continuer à critiquer et à insulter des GJ que l'on ne voit plus ? A moins d'avoir rien à faire de plus intéressant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »