sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit : 14 octobre 2019 16:46 Pour vivarais oui, pour Georges non.
Merci de ne pas parler en mon nom, je suis assez grand pour le faire.
Je n'ai jamais dit que les GJ n'existaient plus. Ce sont les anti GJ qui prétendent que l'on ne les voient plus. Alors pourquoi autant de mépris pour des GJ qui ne font plus parler d'eux? Personnellement je suis d'avis qu'ils sont toujours là, prêt à revenir dans les rues, où des actions qui prendront une autre forme. Il ne faut pas se leurrer, il y toujours beaucoup de mécontents en France et cela n'est pas prêt de s'arranger.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 14 octobre 2019 18:30 et demain comme chaque mardi , préparation de celle de samedi prochain :lol:
Et le lundi c'est ravioli hein.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 14 octobre 2019 18:42 Et le lundi c'est ravioli hein.. :XD:
vous usez de dérision pour masquer votre dépit
le lien est sans conteste , le mouvement des GJ ne s'essouffle pas
et grâce à lui vous n'aurez de nouvelles taxes sur les carburants :lol:
mais macron va trouver une autre manière de vous taxer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 14 octobre 2019 18:45 vous usez de dérision pour masquer votre dépit
Arrête ! c'est l'heure de prendre ton cachet.... et hop.! au lit ! :XD:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 14 octobre 2019 19:20 Arrête ! c'est l'heure de prendre ton cachet.... et hop.! au lit ! :XD:
c'est plutôt à vous de prendre votre remède contre l'ulcère qui vous ronge depuis 48 semaines de GJ
Attention qu'il ne se perfore pas

http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/ ... plications

vos commentaires à 2 sous ne nous feraient plus rire en cas d'hémorragie fatale
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 14 octobre 2019 20:07 c'est plutôt à vous de prendre votre remède contre l'ulcère qui vous ronge depuis 48 semaines de GJ
Attention qu'il ne se perfore pas

http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/ ... plications

vos commentaires à 2 sous ne nous feraient plus rire en cas d'hémorragie fatale
Tu peux me tutoyer, ça fait longtemps qu'on se connaît. ::d
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 14 octobre 2019 18:45 vous usez de dérision pour masquer votre dépit
ta jaunasserie est morte ....... mais nous n'arreterons pas de la pietiner ,jusqu' a ses 6 pieds sous terre
oui ,vous allez vous faire taxer , en payant des taxes sur les dividendes de vos actions de la Fdes J que vous aller acheter en masse grace au gros pécule de chez l'écureuil , vu que vous n'avez jamais voulu investir dans votre outil de travail (par defiance chronique du patronaaaaaat ,qui ne sont que des gros salauds ......... patati /patata) , pour une fois que l'on vous propose un truc qui vous interesse , sautez dessus ,ça vous permettra d'améliorer l'ordinaire autrement que sur le dos de la collectivité
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Dis-donc mon vivarais vivace : t'en prends de la FDJ ? :XD:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 14 octobre 2019 09:02 ... Ben voyons! Les gilets jaunes seraient devenus invisibles!
Autre version: en fait, tous les râleurs franchouillards... et on est réputés pour être des malades sous neuroleptiques, pessimistes, paranos, coqs en rut mais poules mouillées, anti tout mais tout pour ma pomme, de 7 à 77 ans, toute cette faune nazionale serait Gilets jaunes de l'assistés sous perfusion aux riches écrasés par l'impôt!
Tu ratisses large.
En résumé un "non-macroniste" est un gilet jaune qui s'ignore.

les gilets jaunes seraient des "anonymous", une armée sans QG, sans chef, sans soldat, sans arme...du vent. Rodriguez, Picolle, Borlo vendent du vent aux zombies.
fais pas semblant de ne pas avoir compris Ubu ;
les GJ sont d'une façon générale les oubliés de cette politique merdique qui encourage les bas salaires ou les fige tout en débridant les prix, de quoi mettre sur le carreau les catégories les plus faibles ; qui creuse la désertification des campagnes en supprimant des services publics auxquels tout le monde a droit ...
au début du mouvement, plus de 70% de soutiens ! c'est très loin d'être neutre, tu t'imagines que ceux là ont disparu et s'en sortent mieux aujourd'hui ??

je sais bien que ça t'arrange de focaliser sur tes éternels têtes de turcs parce que ça te donne du grain à moudre ... pour autant, tu ferais bien d'élargir ton angle de vision, tu y gagnerais en objectivité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Georges61 a écrit : 14 octobre 2019 12:21 Ou est l'intérêt de continuer à critiquer et à insulter des GJ que l'on ne voit plus ? A moins d'avoir rien à faire de plus intéressant.
c'est pour faire mine d'assurer le débat contradictoire ... mais sans arguments, juste une bonne vieille méthode Coué :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 14 octobre 2019 13:27 Arreter de nuire a son e.reputation . :ange: Et pis c'est pas bien de denoncer les comportements suspects sans aucune preuve y parait :]
à mon sens, c'est plutôt un honneur ... et d'ailleurs, aux yeux de beaucoup dans le monde, il n'y a qu'ici qu'on en a une vision aussi réductrice et péjorative
Le niveau de connaissance des partis politiques et des médias français sur la démocratie directe est, de façon unanime, considéré comme déplorable. Tous nos voisins font mieux que nous, et pourtant c’est bien en France que la démocratie directe (dans sa version moderne) a été inventée et c’est en France que le plus grand mouvement mondial en faveur de la démocratie directe – les gilets jaunes – a vu le jour.
Tous les participants du forum regardent ce mouvement avec intérêt, soutien et même admiration.
Certains sont même convaincus que si cela était gagné en France, cela serait une avancée décisive pour le monde.

https://blogs.mediapart.fr/raul-magni-b ... l-etranger
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 14 octobre 2019 22:24 à mon sens, c'est plutôt un honneur ... et d'ailleurs, aux yeux de beaucoup dans le monde, il n'y a qu'ici qu'on en a une vision aussi réductrice et péjorative
d'abord, qu'est ce qu'un blog de médiapart (c'est à dire un blogueur inconnu) a comme légitimité de parole?

ensuite, les gilets jaunes seraient un mouvement mondial de démocratie directe? ils n'ont jamais été élus par personne, et encore moins mondial !
c'est un épi-phénomène franco-français.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 14 octobre 2019 17:37 c 'est comme cela que vous voulez les informer ????
toujours pas de sources bien entendu ....
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 68560.html

Leur niveau de revenus est d'ailleurs significativement moins élevé que la moyenne à 1486 euros par mois, contre 1777 euro

que voulez vous , je continuerai a mettre des copier/coller ne vous déplaise .....et continuerais a vous poser des questions
auxquelles vous êtes incapable de répondre .
ah mais continuez Vincent, ça remplit les pages plus vite à défaut de servir à autre chose
vous croyez que vos chiffres changent la face du monde ? il y a eu plusieurs sondages, donc des échantillons différents ... rien d'étonnant que les chiffres varient quelque peu ;
même avec les vôtres, le revenu moyen de l'échantillon est inférieur de 300€ par rapport au salaire médian, alors vous prouvez quoi au juste ?
bref, ça ne sert à rien de pinailler sur 10% du contenu des posts si vous en perdez le sens général
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 14 octobre 2019 22:28 d'abord, qu'est ce qu'un blog de médiapart (c'est à dire un blogueur inconnu) a comme légitimité de parole?

ensuite, les gilets jaunes seraient un mouvement mondial de démocratie directe? ils n'ont jamais été élus par personne, et encore moins mondial !
c'est un épi-phénomène franco-français.
quand quelqu'un ne fait que citer des FAITS, il a toute légitimité à le faire parce que les faits ne se discutent pas ; et les faits, c'est ça :
Du 2 au 5 octobre a eu lieu à Taichung (Taiwan) le huitième forum mondial sur la démocratie directe moderne. Politiciens, activistes, journalistes, universitaires et écrivains étaient présents et ont discuté pendant cinq jours des évolutions de la démocratie directe dans le monde, avec une déclaration commune à la clef .............

le forum global pour la démocratie directe moderne où des représentants de 60 pays se sont rencontrés pour discuter des projets et échanger sur les expériences sur la démocratie directe dans le monde. Face aux imposantes délégations suisses, états-uniennes, thaïlandaises, néerlandaise ou allemandes, les deux français présents faisaient pâle figure. Plus encore, le réseau Democracy International est bien implanté en Allemagne, aux Pays Bas, en Autriche et en Belgique . Il est aussi soutenu par la fondation suisse pour la démocratie et plusieurs organisation américaines. Mais dans tout ce réseau, hélas, aucune trace de la France.
le gars est quand même prof à Sciences Po, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un individu lambda
ensuite, personne ne te demande de souscrire à ses opinions, mais en l'occurrence, il ne fait que retranscrire son vécu de ce forum et l'opinion qu'ont les délégations internationales du mouvement des Gilets Jaunes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 14 octobre 2019 22:49 quand quelqu'un ne fait que citer des FAITS, il a toute légitimité à le faire parce que les faits ne se discutent pas ; et les faits, c'est ça :

le gars est quand même prof à Sciences Po, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un individu lambda
ensuite, personne ne te demande de souscrire à ses opinions, mais en l'occurrence, il ne fait que retranscrire son vécu de ce forum et l'opinion qu'ont les délégations internationales du mouvement des Gilets Jaunes
désolé, mais les français n'ont absolument pas institué ce mouvement qui n'est pas démocratique (puisque pas élu) et encore moins le plus grand mondial (rien que les chinois étaient dix fois plus)
ensuite, pour moi, ses opinions sont fausses.
déjà, parler de mouvement démocratique, il faut arrêter de dire des conneries, soyons honnêtes, les GJ n'ont jamais été élus, et n'ont même pas fait 1% aux élections.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »