Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Jean de Meung a écrit : 15 octobre 2019 20:58 C'est de toutes façons difficilement quantifiable, mais c'est cependant tout à fait observable. Après il est évident qu'un village en Creuse...
N'en soyez pas si sûr...! Depuis un peu plus de 2 ans, j"habite Quimper, une ville moyenne, bretonne bretonnante, située au bout du bout du monde, où la culture locale est très présente, et même prégnante... Ben on voit régulièrement, je dirais une dizaine de nanas, toujours jeunes, se balader dans le centre-ville historique (magnifique) en jilbab:

Image

Ça fait désordre, et ne croyez pas que tout le monde, même les plus libéraux, les plus "ouverts", s'en fout...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 15 octobre 2019 21:30, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
bayokos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 12 octobre 2019 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par bayokos »

Victor a écrit : ↑
15 octobre 2019 18:54

Et alors, tu imagines peut-être que la personne changera d'idée ou de religion en fonction de son habit ????
Au moins, cet habit permet de savoir à qui on a affaire.

Ahhh je m'en doutais ... on nous a menti ! En vérité "l'habit ne fait pas le moine" est une imposture.... Pfffff tous ces dictons ce sont des mensonges ! Arrrrrgghhhh j'enrage, je me demande si malicieusement vous n'iriez pas faire courir le bruit que je n'y comprend rien (adapté malicieusement de l'Avare..) amour29
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

Bon, je vais répondre maintenant car demain j'aurai perdu le côté spontané de ce type de discussions.
Kelenner a écrit : 15 octobre 2019 21:13 Pour rebondir là-dessus, je pense que tu n'as pas tort mais moi je dissocierais totalement ce qui se passe en France et dans les pays européens de ce qui se passe en pays musulman. Pour moi ce sont deux phénomènes qui n'ont rien à voir entre eux.

En Europe, chez celles pour qui le voile est un attribut politique, c'est une réaction épidermique à un sentiment de rejet de la population "autochtone" (réel ou fantasmé, mais peu importe) de filles généralement totalement coupées de leur "origine" lointaine, ce qui autorise là aussi tous les fantasmes identitaires idéalisés.

En pays musulman, c'est le "retour en arrière" de pays qui ont été laminés par la mondialisation et des régimes dictatoriaux féroces, des pays humiliés militairement, économiquement, culturellement, et qui cherchent à regagner à la fois une "pureté" imaginaire à l'intérieur et un respect à l'extérieur par l'utilisation de la seule arme qui fait trembler les pays occidentaux : l'islam politique, si possible le plus visible et le plus virulent possible.
Je ne pense pas qu'on puisse dissocier le phénomène par secteur géographique. L’islam radical (je ne parle ni de terrorisme ni de djihadisme, je parle de cet islam politique et/ou prosélyte) ne s’embarrasse pas de frontières, c'est une idéologie.

Oui, je pense qu'il peut y avoir de ça. D'ailleurs nous en avions parlé avec Jabar il y a déjà bien longtemps, et ailleurs. Et je généraliserais en incluant les garçons car s'il y a eu un sentiment de rejet, qui n'était pas toujours un sentiment, il a été également ressenti. Et le repli communautaire est une forme de repli identitaire, quoi qu'on en dise.

Là nous sommes d'accord et je crois en cette explication. Et d'ailleurs on pourrait faire le parallèle avec ce qu'il se passe chez nous, à un moindre niveau. Des populations que l'on a fait venir (je parle des premières vagues d'immigration) pour le travail, que l'on a parquées là où on le pouvait, à qui l'on demandait d'être discrètes et laborieuses et de bien apprendre à l'école. On a juste oublié que ces gens auraient des enfants et que ces enfants feraient souche eux aussi. L'on a également oublié qu'ils avaient une culture, une identité. Et il y a sûrement aujourd'hui, dans ce phénomène, une forme de revanche.

Pour conclure, je pense que la France finira par absorber ces populations et que dans quelques dizaines années l'islam sera une composante de la France et que nous gèrerons cet intégrisme-là comme nous avons géré les autres : avec le temps.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Kelenner »

Je suis d'accord avec ça. Dans 30 ans, j'ose espérer que ces "débats" paraîtront lointains et surréalistes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

jabar a écrit : 15 octobre 2019 21:14 Celà a toujours été. On a sans doute pas fréquenté les mêmes coins, des perspectives forcément différentes entre un musulman ayant toujours baigné dans ce monde et un non-musulman.
Les musulmans deviennent plus visibles, par l'élévation sociale, par leur dissémination géographique etc. Ce qui donne la fausse impression d'une émergence.
Je pense surtout que nous avons pas loin d'une génération d'écart et que, forcément, nos références sont quelque peu différentes. Idem avec Kelenner.

Tu mélanges, toi aussi ! Je ne parle pas du musulman en tant que tel, et c'est tant mieux qu'il s'élève dans la société dans laquelle il vit, où même qu'il se dissémine, ce que l'on est tous à même de constater. Et tu le sais, ceux-là ne me posent pas de problème particulier. C'est pourquoi il faut faire refluer l’islam radical, celui qui émerge, comme tu dis, celui qui accapare l'espace, quelles que soient les apparences qu'il prend, et bien trop souvent au détriment d'autres formes de foi ou de piété.
Modifié en dernier par ailleurs le 15 octobre 2019 21:57, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
bayokos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 12 octobre 2019 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par bayokos »

Kelenner a écrit : 15 octobre 2019 21:47 Je suis d'accord avec ça. Dans 30 ans, j'ose espérer que ces "débats" paraîtront lointains et surréalistes.
Moi j'ose espérer, pour mes enfants, que ces débats ne seront pas inversés !!!
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

Jean de Meung a écrit : 15 octobre 2019 21:53 Je pense surtout que nous avons pas loin d'une génération d'écart et que, forcément, nos références sont quelque peu différentes. Idem avec Kelenner.

Tu mélanges, toi aussi ! Je ne parle pas du musulman en tant que tel, et c'est tant mieux qu'il s'élève dans la société dans laquelle il vit, où même qu'il se dissémine, ce que l'on est tous à même de constater. Et tu le sais, ceux-là ne me posent pas de problème particulier. C'est pourquoi il faut faire refluer l’islam radical, celui qui émerge, comme tu dis, celui qui accapare l'espace, quelles que soient les apparences qu'il prend, et bien trop souvent au détriment d'autres formes de foi ou de piété.
Le voile n'est pas l'islam radical. Ni l'islam politique et autres fadaises anxiogènes. C'est dans l'islam, le plus banal et courant.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

Notre débat est sorti un peu du cadre de ce fil, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : 15 octobre 2019 21:47 Je suis d'accord avec ça. Dans 30 ans, j'ose espérer que ces "débats" paraîtront lointains et surréalistes.
Espérons, en effet, que le processus sera le même que celui qui a abouti à la loi de 1905, mais sans les exactions, lynchage de prêtres, incendies d'églises, etc... qui ont précédé.
J'ai malheureusement peur qu'on en passe par là.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23460
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 15 octobre 2019 21:47 Je suis d'accord avec ça. Dans 30 ans, j'ose espérer que ces "débats" paraîtront lointains et surréalistes.
Je suis presque d'accord avec toi.
il est certain qu'en continuant à ce rythme, dans 30 ans dans notre pays qui sera pratiquement devenu une terre musulmane ces débats autour du voile qui sera devenu obligatoire paraitront à nos petits enfants lointains et surréalistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

The Rat Pack a écrit : 15 octobre 2019 22:51 Espérons, en effet, que le processus sera le même que celui qui a abouti à la loi de 1905, mais sans les exactions, lynchage de prêtres, incendies d'églises, etc... qui ont précédé.
J'ai malheureusement peur qu'on en passe par là.
Oui sûrement malheureusement
mais à la fin c'est quand même le progrès vers plus de démocratie qui gagnera
à notre époque avec internet - les réseaux sociaux -
je ne vois pas comment un retour vers le Moyen âge est possible :evil:
gare au gorille a écrit : 15 octobre 2019 23:23
il est certain qu'en continuant à ce rythme, dans 30 ans dans notre pays qui sera pratiquement devenu une terre musulmane ces débats autour du voile qui sera devenu obligatoire paraitront à nos petits enfants lointains et surréalistes.
toutes les dictatures finissent par tomber :twisted: ainsi va le monde heureusement !
C'est un sale moment à passer ..une sorte de hoquet dans le déroulement de l'Histoire ...

2 pas en avant -1 en arrière - 3 en avant - 1 en arrière et ça repart :D

même dans les pays exportateurs de cette idéologie archaïque les choses progressent :twisted:

mais que de temps perdu et de larmes !! :icon_hangry:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par latresne »

Corvo a écrit : 15 octobre 2019 17:28 La réponse, et vos insultes n'y changeront rien, est pourtant simple OUI ou NON cette dame voilée a t'elle contrevenu à la loi ?. Il me semble que le premier Ministre a répondu cet après-midi à l'AN et je crains pour vous que sa réponse ne soit pas allée dans votre sens.

MM si cette femme est dans son droit ,soit elle est naïve ,soit elle est téléguidée ,consentante ou pas .
Mais c'est un fait qui est clivant .Le responsable de l'EN qui a organisé cette sortie d'enfants aurait du sentir l'affaire quand il a confié cette visite à une femme voilée .Il va se faire remonter les bretelles par sa hiérarchie .
Et que dire si un prochain accompagnateur venait avec sa Kippa ?
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

latresne a écrit : 15 octobre 2019 23:47 Et que dire si un prochain accompagnateur venait avec sa Kippa ?
bein oui mais là ...un mec avec une Kippa ou une bonne soeur d'une école catho accompagnant des élèves
ça serait un vrai scandale tu comprends ... :content12 ;)

C'est drôle hein cette façon que certains ont de raisonner
dans un sens ou dans l'autre pour certaines choses ....similaires :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par latresne »

Allora a écrit : 15 octobre 2019 23:51 bein oui mais là ...un mec avec une Kippa ou une bonne soeur d'une école catho accompagnant des élèves
ça serait un vrai scandale tu comprends ... :content12 ;)

C'est drôle hein cette façon que certains ont de raisonner
dans un sens ou dans l'autre pour certaines choses ....similaires :siffle:


Et puis on ne sait jamais si c'est un "port de voile forcé" ou volontaire ? La différence est importante .
QQS uns prévoient que dans 20/30 ans ,tt sera rentré dans l'ordre : mais lequel ? Et ça veut dire quoi exactement ?
En 38 on a eu Munich ,et les + optimistes pensaient qu'aprés l'humiliation de 14-18 les allemands ne s'aventureraient pas une nouvelle fois dans la guerre .On a vu le résultat .Nazisme ,islamisme ,mm combat.
Aujourd'hui c'est + insidieux ,ça sera beaucoup + long , 20/30 ans parait-il.J'espère me tromper et que ce sont les "optimistes naïfs" qui auront eu raison .Verdict en 2050.
En attendant l'ancien juge anti-terroriste Trévidic ,qui connait donc trés bien le dossier de l'islamisme déclare :" TT le monde ne voit pas l'ampleur du phénomène de radicalisation."
Si ça pouvait ouvrir les yeux aux inconscients .En attendant ,il ne faut pas lacher la France .
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 15 octobre 2019 23:47 MM si cette femme est dans son droit ,soit elle est naïve ,soit elle est téléguidée ,consentante ou pas .
Je le pense, en effet. Ou alors, et ça n'est pas à exclure non plus, elle est très conne! Parce que quelques jours après l'attentat de la PP, où un musulman radicalisé a fait 4 morts, être entorchonnée comme ça lors d'une sortie "officielle", faut pas avoir grand chose dans le chou!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »