lepicard a écrit : ↑19 octobre 2019 11:25
bonjour
je te cite
lotus95 a écrit : ↑
18 octobre 2019 16:15
disons que je trouve la comparaison "obsolète et anachronique" ...
repli forcé ne veut pas dire défaite, juste changement de tactique ...
et quand la vérité est polluée depuis des lustres, difficile de faire marche arrière ..
il faut forcément un grand chambardement pour arriver à la faire émerger ... on est peut être d'accord sur les causes, mais on n'a a priori pas les mêmes solutions de sortie de crise
"""""""
Bha ,il faudra que tu nous expliques de quoi s'inspire ton" grand chambardement" , car dans le catalogue des solutions , tout à deja été testé
étant donné que l'actuel est considéré aller dans le mur , je ne vois que la page des "extrèmes" ; donc
1) tu es adeptes des postures sans trop y croire
2) la position politique que tu defends et pleine de "non dit "
3) tu es lobotomisée à la doctrine , un peu comme un rat d' AG d'amphi
NB) pas la peine de promotionner une 3eme voie ideale mais complètement bidon
aie, c'est pas la grande forme apparemment, ton quote laisse à désirer ...
c'est simple, je suis pour :
1) la sortie de cette UE : je dis bien "cette" parce que je ne suis pas foncièrement antieuropéenne, je suis surtout contre ce foutage de gueule gigantesque développé spécifiquement pour engraisser une minorité au détriment des peuples
c'est pour moi un préalable pour prétendre sortir la tête de l'eau en France, et je ne crois pas aux possibilités de modifier les traités
2) une dimension citoyenne beaucoup plus importante dans la politique nationale, pour mettre fin à ce simulacre de démocratie ; et je m'engagerai dans ce sens
ce qui a été testé n'est rien de plus que du réchauffé qui met en avant le pouvoir, les privilèges et les petits arrangements entre amis au détriment des compétences nécessaires pour gérer et redresser le pays ; il faut changer de logiciel dans bien des domaines ...
ce n'est pas parce qu'une configuration n'existe pas aujourd'hui qu'on ne peut pas la créer ... 2 ans et demi, c'est long ...