Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39230
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Victor »

latresne a écrit : 19 octobre 2019 20:36 Selon un sondage ,sur une chaîne info :
3 % des femmes ou jeunes filles portent le voile par obligation
35 % par précaution et crainte de se faire insulter .
Et les 62% restant ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22964
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 19 octobre 2019 19:59 Je propose par exemple quand il y a un débat télévisé sur le voile d'inviter des femmes voilées et de leur donner la parole.
Ensuite d'opposer leur mode de vie, souvent imposé par leur famille et/ou par des dogmes stupides, au mode de vie occidental, par le dialogue et en les respectant.

Si on arrivait à faire entrer dans ces réseaux l'idée selon laquelle le voile intégral est un manque de respect pour la liberté des femmes il y a je pense une bonne chance pour que les femmes visées n'aient pas envie de se voiler.

Mais bien sûr pour celles qui n'ont pas du tout le choix depuis le plus jeune âge il n'y aura pas de miracle.
Ces dernières sont d'ailleurs plus des victimes que des ennemis de la république je pense...
Je trouve pas mal de naïveté dans ton intervention. Personne ne t'as attendu pour donner la parole à une voile voilée, d'ailleurs en face d'une jeune femme voilée ce n'est pas un contradicteur occidental qu'il faudrait placer mais plutôt une femme Iranienne dont la sœur a été massacrée pour avoir un jour refusé de porter ce voile. La ou tu es naïf c'est de croire qu'une jeune femme musulmane née dans notre pays puisse porter attention à cette détresse. Par le voile elle affirme tout simplement son appartenance à une religion idéalisée et à une appartenance communautaire en opposition à notre société, en fait un désir de se démarquer.
Autant je peux trouver presque sympathique une musulmane âgée qui porte son voile depuis toujours et que je respecterais même si demain une loi venait à interdire le port du voile islamique dans un lieu public, autant je trouve déplacé une jeune femme occidentale et musulmane qui revendique en permanence une appartenance communautaire et religieuse en opposition à notre mode de vie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par berger141 »

latresne a écrit : 19 octobre 2019 20:36 Selon un sondage ,sur une chaîne info :
3 % des femmes ou jeunes filles portent le voile par obligation
35 % par précaution et crainte de se faire insulter .
Cela confirme mon observation :

A Bamako au Mali : très peu de femmes portent le voile : moins de 5%
Au consulat du Mali en France (à Bagnolet) j'ai pu constater que 30% des femmes maliennes , venues se faire enregistrées en juillet 2012 pour leur élection présidentielle, portaient le voile islamique. A cette occasion ayant demandé pourquoi à un voisin malien , il m'a répondu , en France dans les cités la pression sociale impose le voile.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30485
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 19 octobre 2019 19:21 Donc vous si je me fie à votre avatar...vous êtes une chienne...hummmm!!!!...j'peux avoir votre 06 ? :siffle: :siffle: :siffle:


Fie toi plutôt au mien…
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30485
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 19 octobre 2019 21:39 Vraiment à deux balles !
Il peut y avoir de la provoc qui fait avancer et rebondir un sujet. Mais il ne faut pas attendre cela de mic machin truc.

Les deux font la paire ..des baboites qui brassent de l'air..
Quoi d'autre ?
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 19 octobre 2019 19:21 Donc vous si je me fie à votre avatar...vous êtes une chienne...hummmm!!!!...j'peux avoir votre 06 ? :siffle: :siffle: :siffle:
Eh oui, vulgaire disais-je... C'est sympa de me donner raison...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22964
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 19 octobre 2019 19:42 Je le sais très bien. C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas la burka.
Mais je n'aime pas vos méthodes et vos arguments ne me semblent pas être les bons pour lutter contre cette coutume patriarcale.
Mais de quelles méthodes parles tu ?? Ceci dit, t'as le droit de contester mes arguments, un forum de débat est fait pour ça. Tu peux tout à fait défendre l'idée d'une société Française ou les femmes musulmanes seraient voilées en permanence, par contre il faut savoir qu'à partir d'un certain moment elles n'auront plus le choix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5698
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

latresne a écrit : 19 octobre 2019 20:36 Selon un sondage ,sur une chaîne info :
3 % des femmes ou jeunes filles portent le voile par obligation
35 % par précaution et crainte de se faire insulter .
Et le reste par choix personnel. Ce que les "libérateurs" ont du mal à digérer. Imaginez, une musulmane faisant ses propres choix assumés. Mieux vaut choisir à la place de cette inconsciente.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137917
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 »

La france est avant tout un pays de liberté, et surtout n’appartient à personne.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22964
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2019 00:24 La france est avant tout un pays de liberté, et surtout n’appartient à personne.
Ben justement il serait bien de veiller à ce qu'elle reste un pays de liberté n'appartenant à personne et c'est à nous tous à le faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 19 octobre 2019 19:21 Donc vous si je me fie à votre avatar...vous êtes une chienne...hummmm!!!!...j'peux avoir votre 06 ? :siffle: :siffle: :siffle:
Regardez les crocs, cela vous rendra plus prudent.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Modéraldys »

Corvo a écrit : 19 octobre 2019 19:21 Donc vous si je me fie à votre avatar...vous êtes une chienne...hummmm!!!!...j'peux avoir votre 06 ? :siffle: :siffle: :siffle:

Je vous demanderai de changer de ton puis de cesser d'invectiver en permanence certains autres membres.Malgré plusieurs mises en garde émises par un des administrateurs je crains que vous n'ayez pas compris que le forum n'est pas un tchat.
Vous aviez déjà été averti une première fois pour vos paroles désagréables et outrageantes.Ce sera la dernière.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137917
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 octobre 2019 00:32 Ben justement il serait bien de veiller à ce qu'elle reste un pays de liberté n'appartenant à personne et c'est à nous tous à le faire.
Personne ne t’a demandé de veiller sur eux
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Crapulax »

tu penses pouvoir combattre une intolérance par une autre intolérance.
C'est là ton erreur fondamentale.
L'intolérance est plutôt un signe que nous démontre les religieux...
Ce ne sont pas les athées qui demandent quoi que ce soit,il ne faut pas inverser les responsabilités.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2019 00:24 La france est avant tout un pays de liberté, et surtout n’appartient à personne.
En admettant que se soit encore vrai, tu peux assurer que ça ne changera pas en faisant l'autruche car si on ne réagit à ce genre de provoc, on va direct dans le mur ou donner le pouvoir aux extrêmes car combien de temps encore des gens qui diabolisent les 2 extrêmes comme moi, ne voteront pas bêtement pour eux pour espérer que ça change des attitudes comme la tienne qui semblent embourbées dans le passé
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »