Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 19 octobre 2019 18:16 Le bourrin ne cherche pas à comprendre il fonce...
Décidément, vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre les avertissement ni même les coups de semonce...
Mais continuez, y a pas de problème...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 19 octobre 2019 17:15 On t'a sonné toi la syndicaliste de l'hôtel de police? Il est capable de se défendre tout seul, comme la police d'ailleurs, il a pas besoin d'un avocat.

C'est lui qui traite d'extrémistes tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Faut bien s'adapter aux propos de l'individu.
Je suis comme vous un membre de ce forum, et j'ai le droit de répondre à qui je veux, comme je veux et quand je veux
Et ce n'est pas un trublion de votre espèce qui m'intimidera ou me fera taire
Je le répète Mic a comme tout le monde ici, le droit de donner son avis,avec ses propres termes, ses propres expressions
Si on n'est pas d'accord, on donne son sentiment sans sombrer dans une vulgarité dont vous semblez être richement pourvu
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24186
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 19 octobre 2019 18:55 Décidément, vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre les avertissement ni même les coups de semonce...
Mais continuez, y a pas de problème...
Si tu l'dis bouffi !.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24186
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 19 octobre 2019 19:00 Je suis comme vous un membre de ce forum, et j'ai le droit de répondre à qui je veux, comme je veux et quand je veux
Et ce n'est pas un trublion de votre espèce qui m'intimidera ou me fera taire
Je le répète Mic a comme tout le monde ici, le droit de donner son avis,avec ses propres termes, ses propres expressions
Si on n'est pas d'accord, on donne son sentiment sans sombrer dans une vulgarité dont vous semblez être richement pourvu
Votre pote mic de Léontoing n'est là, et si vous savez lire vous le savez parfaitement, que pour faire de la provoc à deux balles.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 19 octobre 2019 19:12 Votre pote mic de Léontoing n'est là, et si vous savez lire vous le savez parfaitement, que pour faire de la provoc à deux balles.
Mic a certainement un passé dont il n'a pas à rougir, et je doute fort que ceux qui le dénigrent aient autant de courage que lui
Ce qui lui permet de l'ouvrir, car il a payé pour ça
Si vous savez lire, je vous recommande d'observer attentivement son avatar
Ca vous ramènera à un peu plus de prudence dans vos invectives.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22964
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 19 octobre 2019 17:38 Moi aussi je suis chez moi en France. Et je pense que la France doit rester un état de droit, ce qui est légal doit être toléré. Point à la ligne.
La République laïque c'est la neutralité vis à vis de toutes les religions. Or vous n'êtes pas neutre puisque vous prétendez au motif que vous êtes selon vous plus chez vous que certains que certaines croyances des autres sont à combattre.

Si il faut légiférer pour x ou y raison et que les lois changent alors d'accord. Mais pour l'instant l'état de droit français précise qu'il n'est pas interdit de se présenter au conseil régional voilé. Le fait d'invoquer la laïcité pour masquer ce qui est en fait un esprit combattant contre certaines pratiques de l'Islam est une arnaque.

Quand on voit les mots de certains ici on voit bien que la limite entre islam et islamisme est très fine, pareil pour celle de l'islamisme et du terrorisme.

Moi je n'aime pas le voile intégral, je pense que c'est une vision liberticide et très patriarcale réservée aux femmes. Sauf qu'on ne donne pas la parole à ces femmes voilées et qu'on les assimile sans cesse à des soutiens des terroristes ; ce qui me donne franchement envie de les défendre...
Nous sommes tous d'accord y compris aux plus hautes instances du RN pour condamner l'intervention de cet élu RN. Nous l'avons fait savoir depuis le début. Ce qui est légal doit être toléré et nous devons tous rester sur cette ligne.
Par contre nous pensons qu'il faut se battre pour que ces signes ostensibles d'appartenance communautaire et religieuse ne puissent pas fleurir dans notre pays. Notre combat est politique, le débat doit se faire à l'Assemblée et pas dans la rue et à la limite le terrorisme n'a rien à voir dans le débat, il s'agit simplement de savoir dans quel pays nous voulons vivre. Tu peux toujours défendre les femmes voilées, mais il faut savoir que dans les pays ou se porte le voile, les femmes n'ont plus vraiment le choix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24186
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 19 octobre 2019 19:16 Mic a certainement un passé dont il n'a pas à rougir, et je doute fort que ceux qui le dénigrent aient autant de courage que lui
Ce qui lui permet de l'ouvrir, car il a payé pour ça
Si vous savez lire, je vous recommande d'observer attentivement son avatar
Ca vous ramènera à un peu plus de prudence dans vos invectives.
Donc vous si je me fie à votre avatar...vous êtes une chienne...hummmm!!!!...j'peux avoir votre 06 ? :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 19 octobre 2019 19:18 il faut savoir que dans les pays ou se porte le voile, les femmes n'ont plus vraiment le choix.
Je le sais très bien. C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas la burka.
Mais je n'aime pas vos méthodes et vos arguments ne me semblent pas être les bons pour lutter contre cette coutume patriarcale.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 19 octobre 2019 19:42 Je le sais très bien. C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas la burka.
Mais je n'aime pas vos méthodes et vos arguments ne me semblent pas être les bons pour lutter contre cette coutume patriarcale.
Que proposez-vous?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 19 octobre 2019 19:00 Et ce n'est pas un trublion de votre espèce qui m'intimidera ou me fera taire
Je n'ai aucune raison de vouloir vous faire taire, vos propos sont en permanence dans la grandiloquence pour le pouvoir en place, exprimez vous donc vous donnez une belle image de la magistrature je vous le garantit :super:

Je suis très fier d'être à vos yeux un trublion.
Parce-qu'être un trublion aux yeux d'une espèce de royaliste-policière-légitimiste comme vous ça me paraît être une oeuvre de charité.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 19 octobre 2019 19:48 Que proposez-vous?
Je propose par exemple quand il y a un débat télévisé sur le voile d'inviter des femmes voilées et de leur donner la parole.
Ensuite d'opposer leur mode de vie, souvent imposé par leur famille et/ou par des dogmes stupides, au mode de vie occidental, par le dialogue et en les respectant.

Si on arrivait à faire entrer dans ces réseaux l'idée selon laquelle le voile intégral est un manque de respect pour la liberté des femmes il y a je pense une bonne chance pour que les femmes visées n'aient pas envie de se voiler.

Mais bien sûr pour celles qui n'ont pas du tout le choix depuis le plus jeune âge il n'y aura pas de miracle.
Ces dernières sont d'ailleurs plus des victimes que des ennemis de la république je pense...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 19 octobre 2019 19:59 Je propose par exemple quand il y a un débat télévisé sur le voile d'inviter des femmes voilées et de leur donner la parole.
Ensuite d'opposer leur mode de vie, souvent imposé par leur famille et/ou par des dogmes stupides, au mode de vie occidental, par le dialogue et en les respectant.

Si on arrivait à faire entrer dans ces réseaux l'idée selon laquelle le voile intégral est un manque de respect pour la liberté des femmes il y a je pense une bonne chance pour que les femmes visées n'aient pas envie de se voiler.

Mais bien sûr pour celles qui n'ont pas du tout le choix depuis le plus jeune âge il n'y aura pas de miracle.
Ces dernières sont d'ailleurs plus des victimes que des ennemis de la république je pense...
Ça, c'est intéressant...! Ça a été fait jeudi dernier dans BTP (ne jugez pas de la qualité de l'animateur mais de celle des intervenants), et il y avait, en effet, une femme voilée (voile léger et classique, tout-à-fait acceptable), qui nous disait que c'était son choix (ah?), que la loi l'y autorisait (exact), qu'elle n'avait pas l'intention de changer, que chacune faisait ce qu'elle voulait, qu'elle était une bonne Française, bla bla bla, bref le sempiternel discours... Croyez-vous que ça fasse avancer le débat?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par berger141 »

En résumé l"élu RN a eu tord sur la forme mais raison sur le fond.
et ceux qui se sont indignés contre lui ont aussi été les idiots utiles de l'islamisme.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15622
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par latresne »

Selon un sondage ,sur une chaîne info :
3 % des femmes ou jeunes filles portent le voile par obligation
35 % par précaution et crainte de se faire insulter .
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39230
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Victor »

Corvo a écrit : 19 octobre 2019 19:12 Votre pote mic de Léontoing n'est là, et si vous savez lire vous le savez parfaitement, que pour faire de la provoc à deux balles.
Vraiment à deux balles !
Il peut y avoir de la provoc qui fait avancer et rebondir un sujet. Mais il ne faut pas attendre cela de mic machin truc.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »