sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 24 octobre 2019 06:33
Georges61 a écrit : 23 octobre 2019 18:31
Vous avez raison le gilet jaune est passé de mode, et ceux qui alimentent ce fil et arrivent à parler des GJ dans tous les sujets sont ceux qui depuis un an les critiquent et les insultent. On a l'impression que la quasi disparition des médias des GJ ennuie surtout leurs opposants les plus virulents.
Pourquoi, Saint Audimat étant sans pitié, les chaines d'info en continu perdraient-elles leur temps à diffuser des images de gilets jaunes chaque samedi de moins en moins jaunes et de moins en moins visibles ?.
le monde ne s'arrête pas de tourner sans les médias ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 18:47
Georges61 a écrit : 23 octobre 2019 18:37
De ce côté là les employeurs sont mal placé pour critiquer ce manque de politesse, seulement 10% des employeurs répondent aux demandes d'emplois.
oui, c'est de bonne guerre ; cela dit aujourd'hui, il y a surtout accusés de réception de candidature avec réponses négatives automatiques ... et l'analyse des CV est automatisée ... plus beaucoup "d'humain" dans les ressources
Bien sur je me suis renseigné.....40 entreprises ...sur q centaines de milliers .

Maintenant si vous voulez savoir pourquoi 90 % des entreprises ( ce qui al' air de vous surprendre ) ne répondent pas ....il suffit de connaître un recruteur , prendre les réponses correspondant a 1 annonce donnée.....

Au fait d 'où tenez vous ces 10 % ????

https://www.europe1.fr/economie/pour-re ... cv-3696929
Pour recruter, des entreprises misent sur l’analyse automatique des CV
10h01, le 29 juin 2018

A l'aide d'algorithmes ultra-rpides, le profil du candidat sera passé au crible. © Thomas Samson / AFP
Une quarantaine de grandes entreprises viennent de mettre en place sur leurs sites de recrutement un outil d'analyse automatique des CV.
On n'arrête pas le progrès en matière de recrutement. Un nouvel outil technologique est en train d'être déployé sur les sites d'embauche de plusieurs dizaines de grandes entreprises françaises parmi lesquelles Carrefour, Auchan, Essilor, SFR, EDF ou la SNCF. Son principe : simplifier au maximum la recherche d'emploi des candidats en s'appuyant sur la seule analyse de leur CV.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 24 octobre 2019 07:01
Le mouvement des gilets jaunes devaient soit se maintenir sur les ronds points, en créant des milliers de point de fixation en France, ce qui, à la longue, aurait poussé le GVT et les parlementaires à agir, la majorité des français soutenant mordicus un mouvement populaire pacifique.
"A la longue" cela imposait une conscience collective forte...qui en réalité ne pouvait se construire.
La preuve, la transformation de ce mouvement populaire en mouvement politique violent, par la main mise d'une dizaine d'allumés du net, l'infiltration des frontistes et des FI attirés par l'odeur de la revanche, et enfin les BB que certains meneurs et meneuses comme Ludovski n'ont pas hésité à fréquenter.
Ce mouvement étant devenu politique et violent, pour réussir il n'y avait qu'une issue le renversement de Macron.

Or, grâce à Castaner, au limogeage du Préfet de Paris, la reprise en mains des FDO de l'espace public a signé l'arrêt de mort du mouvement

N'ayant pas su rester sur les ronds points, ayant perdu la bataille dans la rue, les médias qui donnaient une audience surdimensionnée au mouvement ayant arrêté leurs retransmission en continu, les meneurs sur le net ayant perdu tout leur crédit initial à cause en partie de leurs querelles intestines grotesques,et en partie de l'incompétence de ces chefs de file sans fil, les GILETS JAUNES ont pensé rebondir après la claque des européennes; puérilement, ils se défroquèrent de leur couleur; mais ils perdirent le seul dénominateur commun - soit dit en passant de pure forme, car sur le fond rien de commun- qui unissait un ensemble hétéroclite sans unité. idéologique.

Et voilà le glas qui sonne!

Ce sujet est donc une sorte de veillée des anciens. Pleureurs et pleureuses, je vous laisse à vos souvenirs et à votre incapacité à " parler ensemble"...
....ce qui, notez le bien, est le propre du syndicalisme sur lequel on crache si facilement mais qu'on n'a pas encore su remplacer.

La preuve est faite!
La preuve n'est faite que dans ton esprit .. et celui de ceux qui cherchent à s'auto-rassurer
Les médias n'ont toujours adopté qu'une vision très partisane du sujet que beaucoup se bornent à suivre parce qu'elle cadre avec ce qu'ils ont envie de croire ... pas avec la réalité

Les divergences d'opinions ne sont pas l'apanage du mouvement, il est bien évident qu'un mouvement spontané provenant des réseaux sociaux ne peut pas d'emblée et en moins d'un an être dans l'osmose parfaite ...d'ailleurs la durée d'existence est loin d'être une garantie de cohésion si on en juge par l'éclatement des partis politiques et la dispersion des syndicats qui préfèrent mettre en avant leur égo par rapport à l'intérêt général.

Le point fort de ce mouvement, pour le courant auquel j'adhère, est dans le fait qu'il rejette toute forme d'organisation verticale parce qu'ils voient bien les dérives auxquelles cela mène ; la démocratie directe est un concept moderne qui a fait l'objet de 8 forums mondiaux auxquels la France n'a participé qu'à dose homéopathique, contrairement à d'autres pays qui y ont envoyé des délégations significatives et qui témoignent d'un grand intérêt au mouvement des GJ.

Les GJ, au delà de leur impact sur les mouvements mondiaux, représentent une alternative à une démocratie représentative à bout de souffle.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

scorpion3917 a écrit : 23 octobre 2019 19:14
lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 19:01
le monde du cocooning douillet, sans tracas et déconnecté de la réalité :icon_winks:
Lotus, vous avez toute mon admiration car devant tant d adversités. d hypocrisie, de mensonge. de moqueries, vous tenez bon et défendez votre vision des choses.
Plus de justice sociale, de démocratie dans un monde hyper violent qui semble convenir à pas mal de monde.
Touche pas à mes privilèges. Voilà en quelques mots comment nous pourrions définir cette rébellion intellectuelle à votre endroit.
Etre animé par plus de justice au sens noble du terme devrait fédérer et pourtant force est de constater que ce n est pas le cas.
Mais le pire pour vos détracteurs professionnels c est qu ils n opposent aucune proposition se réfugiant derrière le caractère violent du mouvement.
Il voient l allumette mais pas la poutre.
Bon courage.
:D
Etre pour plus de justice plus d'égalités , pour l' acceuil des immigrés , bref du bon coté de la barrière de la bien pensance est confortable ,ça donne bonne conscience . Résultat , tout échec personel est projeté sur les inégalités , l' injustice etc etc .....résultat : fabrique de l' immobilisme .

Par contre , montrer la voie qu' ont pris certains , donner des exemples positifs c 'est pas dans vos génes, vous êtes équipés de génes "misérabilisme+lamentatin" éfficacité pour s ' en sortir NULLE , vos discours sont des poisonspour la jeunesse , pour ceux qui vous préte l' oreille.....vous êtes des dangers pour la société .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 24 octobre 2019 01:46
lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 23:48 bonne question, ça dépend des sujets ... parfois naïve qui le sait, parfois l'inverse, et quand je suis convaincue, c'est à 200% ..
autrement dit, capable de croire à l'impossible et d'y aller
Si tu es heureuse comme ça et que tu crois ce que tu écris c'est l'essentiel .
je n'aurais pas pu tenir plus de 400 pages si je ne croyais pas à ce que j'écris ... :icon_winks:
le monde est plein d'exemples d'avancées significatives liées à des personnes qui y ont cru
pour ma part, je suis profondément attachée à l'humanité et à la justice sociale et la moindre avancée dans ce sens me rend heureuse
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 24 octobre 2019 08:07
lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 20:11
parce que tu crois que les "blablis sans fin" ne son :hello: ::d t que sur ce sujet ?
à un moment donné, il faut que tu réalises que l'intérêt des débats dépend des intervenants, de leur objectivité et de leurs motivations ; sur ce sujet, on tourne en rond parce qu'il n'y a pour ainsi dire que des bottages en touche dès lors qu'on aborde des points qui pourraient être intéressants ...
et c'est sans parler de ceux qui ne sont là que pour mettre en avant leur propagande macronienne et qui sont prêts à la seriner sur 400 pages quels que soient les faits ou arguments donnés
la justice sociale et la démocratie directe sont pourtant des sujets bien vastes qui auraient pu être intéressants s'il n'y avait pas autant de déni des faits et de postures partisanes ... pas grave, le mouvement suit quand même son cours ...
Là tu rajoute du blabli au blabla....mais je comprends, Il faut bien un petit défouloir pour essayer de vaincre ses frustrations...Un jour viendra où tu te dira enfin ; finalement, qu'est-ce que j'étais con.... (conne )....Je dis pas ça que pour toi, hein.. :hello: ::d
là tu me déçois Lion Blanc ... je sais bien que tout ce qui t'importe c'est la légèreté parce que tu n'as pas envie de t'encombrer l'esprit de négatif ou tout simplement de réalité, je respecte parce que chacun ses attentes sur ce forum, mais ne viens pas préjuger de ce que j'ai moi à l'esprit ... tu es à des années lumière ...
le défouloir pour frustrés est plutôt une image indiquée pour ceux qui pensent que le mouvement est mort et qui continuent à venir ici ... :naah:
on se demande bien pourquoi :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 24 octobre 2019 09:18
Lion blanc a écrit : 24 octobre 2019 08:07

Là tu rajoute du blabli au blabla....mais je comprends, Il faut bien un petit défouloir pour essayer de vaincre ses frustrations...Un jour viendra où tu te dira enfin ; finalement, qu'est-ce que j'étais con.... (conne )....Je dis pas ça que pour toi, hein.. :hello: ::d
là tu me déçois Lion Blanc ... je sais bien que tout ce qui t'importe c'est la légèreté parce que tu n'as pas envie de t'encombrer l'esprit de négatif ou tout simplement de réalité, je respecte parce que chacun ses attentes sur ce forum, mais ne viens pas préjuger de ce que j'ai moi à l'esprit ... tu es à des années lumière ...
le défouloir pour frustrés est plutôt une image indiquée pour ceux qui pensent que le mouvement est mort et qui continuent à venir ici ... :naah:
Ben si on viens encore là c'est qu'il y en a pour donner la réplique comme toi par exemple.... :siffle:
Bonne journée ma p'tite fleur.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 24 octobre 2019 08:39

Pourquoi, Saint Audimat étant sans pitié, les chaines d'info en continu perdraient-elles leur temps à diffuser des images de gilets jaunes chaque samedi de moins en moins jaunes et de moins en moins visibles ?.
En fait, oui et non.
Car tu sais bien que les médias agissent également sur l'opinion publique, sur ce que pensent les gens.
On a suffisamment reproché, par exemple, à Macron, d'être soutenu par tous les grands patrons de presse.

De même, les réseaux sociaux, parce qu'il n'y a pas vraiment de modération.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 24 octobre 2019 09:04 Etre pour plus de justice plus d'égalités , pour l' acceuil des immigrés , bref du bon coté de la barrière de la bien pensance est confortable ,ça donne bonne conscience . Résultat , tout échec personel est projeté sur les inégalités , l' injustice etc etc .....résultat : fabrique de l' immobilisme .
Par contre , montrer la voie qu' ont pris certains , donner des exemples positifs c 'est pas dans vos génes, vous êtes équipés de génes "misérabilisme+lamentatin" éfficacité pour s ' en sortir NULLE , vos discours sont des poisonspour la jeunesse , pour ceux qui vous préte l' oreille.....vous êtes des dangers pour la société .
la réussite individuelle n'est pas une finalité pour moi Vincent, parce que dans ce cas, le plus confortable serait de ne pas être sur ce fil ...
j'ai réussi dans ma vie professionnelle, en tout cas suffisamment pour ne pas manquer d'objectivité, grâce à mon implication et un travail de damnée, mais aussi/surtout parce que j'ai rencontré les bonnes personnes au bon moment ... il y a donc un facteur chance que tout le monde n'a pas ou pas toujours ...
il faut avoir et garder une certaine dose d'humilité pour en convenir et se dire que les accidents de la vie peuvent arriver à n'importe qui, et aussi aller plus loin que son nombril, parce que le sujet n'est pas la réussite individuelle des uns et des autres avec extrapolation au sens général, mais la justice sociale et une vie décente pour TOUS, qu'ils soient actifs, chômeurs, retraités ...

le danger pour cette société est plutôt dans l'individualisme qui fait qu'on se bouche les yeux et les oreilles devant les inégalités, et qu'on se satisfait de la concentration des richesses dans les mains d'une minorité de plus en plus faible.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 24 octobre 2019 08:39

Les médias, au nom de Saint Audimat, laissent tomber ceux qui ne leur rapportent rien. Vos amis vont dorénavant devoir se débrouiller seuls.
Que vous le niiez ou pas que vous le déploriez ou pas les médias décident dans le temps du succès ou non d'un mouvement qui n'est visible, aujourd'hui de moins en moins, que le samedi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 24 octobre 2019 09:24
lotus95 a écrit : 24 octobre 2019 09:18
Ben si on viens encore là c'est qu'il y en a pour donner la réplique comme toi par exemple.... :siffle:
oui en fait, tu confirmes que le blabli blabla, c'est plutôt toi ... juste par esprit de contradiction maladif :content36
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 23:34
lepicard a écrit : 23 octobre 2019 22:33
pour ta gouverne ,la ligne jaune n'est employée qu'en signalisation temporaire ,je souligne le carractère éphémère voir à court terme
je te l'ai deja dit , si il y a du changement , il ne viendra certainement pas de vous , ce sera une variante de notre politique moderne revisitée pour l'adapter aux grand chambardement de la transition
ton meilleur ennemi
aucune chance, vous êtes grillés ... personne n'y croira :content36
de plus, pour avoir une vraie politique en faveur de la transition écologique, il faut raisonner à l'envers vers une déconsommation ... je vois mal LREM aller jusque là
pour la Ligne Jaune, bien sûr que c'est du temporaire ... jusqu'en 2022, le but étant à terme de constituer une assemblée citoyenne et construire les fondements d'une démocratie directe
ça c'est toi qui l'affirme , mais rappelle toi bien que la nature a horreur du vide , et que les générations spontanées sont extrèmement rares ,de plus elles disparaissent très vite pour cause de defaut de materiel génétique (c'est exactement votre cas)
et ne viens surtout pas me chanter une histoire de "vigueur hybride " tu te ferai clouer
vous etes grillés , mais vous ne le savez pas encore , reouvre ton livre d'histoire
Modifié en dernier par lepicard le 24 octobre 2019 13:15, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 24 octobre 2019 13:09
Lion blanc a écrit : 24 octobre 2019 09:24
oui en fait, tu confirmes que le blabli blabla, c'est plutôt toi ... juste par esprit de contradiction maladif :content36
Mais non, moi je fais pas des pavés de blabli blabla.
J'ai autres choses à faire moi, je reste pas dans le noir toute la journée en ne pensant qu'à la révolution.....Qui n'a pas lieu.... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 24 octobre 2019 09:44
lotus95 a écrit : 24 octobre 2019 08:39 le monde ne s'arrête pas de tourner sans les médias ...
En fait, oui et non.
Car tu sais bien que les médias agissent également sur l'opinion publique, sur ce que pensent les gens.
On a suffisamment reproché, par exemple, à Macron, d'être soutenu par tous les grands patrons de presse.

De même, les réseaux sociaux, parce qu'il n'y a pas vraiment de modération.
ça oui, j'ai bien conscience que les médias agissent sur l'opinion publique ; quel intérêt pour les grands groupes d'investir dans des médias si ce n'est d'exercer leur influence ? pas la rentabilité en tout cas ... :naah:
dans le cas des GJ, on a pris toute la mesure de cette influence à travers des images de violence qui tournent en boucle, une information tronquée et choisie ...
qui a montré par exemple les foules de manifestants pacifiques, et combien de fois ? pas grand monde, parce que ça n'intéresse pas, ça ne fait pas vendre, cela donnerait une image plus sympathique du mouvement ... et donc contraire aux intérêts de ce GVT qui devait à tout prix démolir le soutien des français ...

à la longue, j'ai une confiance bien plus grande dans la diversité des médias indépendants (pas n'importe lesquels) que dans ces instruments de lobotomisation ; quant aux réseaux sociaux, il faut faire le tri, mais c'est souvent une vérité sans filtre ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 24 octobre 2019 13:07
lotus95 a écrit : 24 octobre 2019 08:39 le monde ne s'arrête pas de tourner sans les médias ...
Les médias, au nom de Saint Audimat, laissent tomber ceux qui ne leur rapportent rien. Vos amis vont dorénavant devoir se débrouiller seuls.
Que vous le niiez ou pas que vous le déploriez ou pas les médias décident dans le temps du succès ou non d'un mouvement qui n'est visible, aujourd'hui de moins en moins, que le samedi.
faudrait que vous réalisiez aussi que le mouvement n'en a rien à fiche des médias, je dirais même qu'il vaut bien mieux que les médias ne s'intéressent pas à lui au vu du traitement peu objectif des évènements ; ça ne l'empêchera pas d'avancer, ni même d'organiser sa propre communication
mais je comprends que vous soyez nostalgique :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »