sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

scorpion3917 a écrit : 23 octobre 2019 20:08
Lion blanc a écrit : 23 octobre 2019 19:54

Ah bon ? tu vois quoi qui bouge toi ? à part nous ressasser les reculades de Macron de l'an dernier, je ne vois que la propagande FN RN de vivarais et du gorille qui stationnent en permanence sur notre forum.
Bonsoir chez toi.. ;-)
je te trouve trop défaitiste pour le coup. Il faut se battre pour avancer....de quelques millimètres parce que les gens d en face. eux ne feront aucun cadeau. Ils ne veulent surtout pas de notre monde. Et pourtant je ne les envie pas.
Il n'y a absolument rien d'impossible dans le vie... :
Lorsqu’il avaient 10 et 14 ans, deux frères, Ibrahima et Abdoulaye Barry, décidèrent d’inventer un alphabet pour leur langue maternelle, le peul (ou fulfulde), parlé par des millions de gens depuis des siècles, mais qui n’avait jamais eu de système d’écriture.

Pendant que leurs camarades jouaient dehors dans le quartier, Ibrahima, l’aîné, et Abdoulaye s’enfermaient dans la maison familiale de Nzérékoré, en Guinée, fermaient les yeux et dessinaient des formes sur du papier. Lorsque l’un des deux disait d’arrêter, ils ouvraient les yeux, choisissait les formes qui leur plaisaient et décidaient quelles étaient les sons de leur langue qui iraient le mieux avec. En peu de temps, ils créèrent un système d’écriture désormais connu sous le nom d’ADLaM.

Les deux frères n’avaient aucune idée des difficultés qui les attendaient. Jamais ils n’auraient pu imaginer qu’il leur faudrait des dizaines d’années pour que leur système d’écriture devienne largement utilisé, ni que celui-ci finirait par les conduire jusqu’à Microsoft. Même dans leurs rêves les plus fous, ils n’auraient pu imaginer que l’alphabet qu’ils avaient inventé bouleverserait leur vie et ouvrirait la voie de l’alphabétisation pour des millions de gens dans le monde entier.
En 1989, ils ne savaient rien de tout cela. Ibrahima et Abdoulaye étaient juste deux jeunes garçons naïfs, mais déterminés.

« Nous voulions juste que les gens puissent écrire correctement dans leur propre langue, mais nous ne savions pas ce que cela impliquait.

Nous n’avions pas idée de la somme de travail que cela représenterait », raconte Abdoulaye Barry, aujourd’hui âgé de 39 ans et habitant Portland, dans l’Oregon.
« Si nous avions su tout ce qu’il nous faudrait faire, je ne crois pas que nous l’aurions fait. »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

merci Anais, beau message d'espoir ...

dans le même genre, à écouter absolument, pour chasser les idées reçues sur le mouvement et comprendre dans quel sens il va
une interview de Jérome Rodrigues, un gars très équilibré dans son discours et très lucide :icon_clap:

https://youtu.be/I218JLUT6RA
«Les Gilets jaunes, ce n’est que le début, les 16 et 17 novembre seront énormes», prévient Jérôme Rodrigues

À quelques semaines de l’anniversaire de la première manif des Gilets jaunes, Sputnik France a reçu Jérôme Rodrigues, l’une des figures du mouvement. Avec lui, il a été question des changements obtenus grâce à la contestation, de la situation sociale explosive un peu partout dans le monde et de l’avenir des protestataires vêtus de jaune.

«Je vous garantis que les Gilets jaunes sont bien présents, il suffit d’une étincelle pour que le feu se rallume.»

Jérôme Rodrigues, figure charismatique des Gilets jaunes, ne compte rien lâcher. Alors que les 16 et 17 novembre prochains marqueront le premier anniversaire du mouvement, Sputnik France a reçu celui qui se décrit comme «un simple plombier, un simple citoyen». Et l’heure n’est pas au repos dans la lutte.

«Dans l’absolu, nous avons bien compris aujourd’hui que nous avons un Président qui garde son cap, qui n’a pas l’intention d’en démordre avec cette politique qui aggrave la situation des Français, notamment au niveau de leurs acquis sociaux. Rien n’a avancé. Sinon nous ne serions pas encore dans la rue en parlant de date anniversaire», a-t-il confié à Sputnik.

Ayant perdu l’usage d’un œil suite à un tir de projectile lors de la manifestation des Gilets jaunes le 26 janvier à Paris, blessure qu’il attribue aux policiers, Jérôme Rodriguès se définit comme un homme à deux visages pour ses compagnons de lutte:

«Celui de la peur pour ceux qui vont me regarder et se dire: “Moi je n’ai pas envie de me faire crever un œil et je ne viendrai pas aux manifestations”. Et celui du courage pour d’autres qui vont penser: “Si lui y est encore, je peux aussi venir”.»

D’après lui, les protestations qui secouent différents points du globe, de Barcelone à Hong Kong, en passant par le Chili et l’Équateur, sont un feu allumé par l’étincelle jaune:

«Nous avons vu de jolies photos à Hong Kong montrant des gens porter aux nues les Gilets jaunes de France, mais également à Barcelone, avec des protestataires qui ont revêtu le gilet jaune en soutien. Je pense que nous avons allumé une étincelle pour montrer que les choses ne vont pas dans le monde.»

En attendant, celui qui se dit Gilet jaune depuis qu’il a une conscience politique regarde vers les 16 et 17 novembre 2019.

«Je pense que ce seront deux journées énormes. Nous sommes là pour marquer le coup. J’appelle l’ensemble des citoyens français, porteurs du gilet jaune ou pas, à nous rejoindre pour tenir le terrain pendant deux jours et montrer à Monsieur Macron que nous sommes toujours présents que nous allons nous rappeler à son bon souvenir.»
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 19:50
scorpion3917 a écrit : 23 octobre 2019 19:14

Lotus, vous avez toute mon admiration car devant tant d adversités. d hypocrisie, de mensonge. de moqueries, vous tenez bon et défendez votre vision des choses.
Plus de justice sociale, de démocratie dans un monde hyper violent qui semble convenir à pas mal de monde.
Touche pas à mes privilèges. Voilà en quelques mots comment nous pourrions définir cette rébellion intellectuelle à votre endroit.
Etre animé par plus de justice au sens noble du terme devrait fédérer et pourtant force est de constater que ce n est pas le cas.
Mais le pire pour vos détracteurs professionnels c est qu ils n opposent aucune proposition se réfugiant derrière le caractère violent du mouvement.
Il voient l allumette mais pas la poutre.
Bon courage.
:D
merci Scorpion, vous avez bien raison ... :icon_winks: parfois l'agressivité et les critiques gratuites renforcent dans ses convictions ... le niveau 0 des arguments prouve aussi qu'on n'est pas dans le faux
la justice sociale et la démocratie sont presque devenus des gros mots dans ce monde hyper individualiste et anesthésié ; on est vraiment dans "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley ; c'est d'ailleurs inespéré qu'un mouvement ait pu se constituer et se mobiliser pendant presqu'un an dans ce contexte
je considère que ces sujets auxquels les médias ne s'intéressent que par opportunisme restent entièrement ouverts aux avancées, et nul doute que le mouvement est loin d'être fini ... au contraire, je vois bien monter une convergence et un développement qui ne fait pas de bruit au grand désespoir de ses détracteurs
je continuerai à publier les news, et en particulier sur la Ligne Jaune, en phase de construction, qui est pour moi une issue prometteuse :D
pour ta gouverne ,la ligne jaune n'est employée qu'en signalisation temporaire ,je souligne le carractère éphémère voir à court terme
je te l'ai deja dit , si il y a du changement , il ne viendra certainement pas de vous , ce sera une variante de notre politique moderne revisitée pour l'adapter aux grand chambardement de la transition
ton meilleur ennemi
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 20:15
latresne a écrit : 23 octobre 2019 19:56
Rassure moi ,t'es pas blonde au - ?
vas y développes ... que je comprenne ... parce que dans le fond, je dois être un peu blonde ou pas assez subtile
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vas y développes ... que je comprenne ... parce que dans le fond, je dois être un peu blonde ou pas assez subtile

Sais pas si tu es une naïve ou une convaincue .
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Je ne peux pas m'empêcher de revenir de mon petit commentaire. Ben oui Lotus, t'es une femme, t'es peut être un peu blonde et surtout t'as en face de toi le summum de la Macronie de base a la pensée complexe. Je trouve que la lutte est inégale. Tu pourras toujours convaincre une personne intelligente par des arguments choisis, mais jamais un beauf stupide et prétentieux.
Je me souviens d'une vieille formule: "S'il est facile pour une femme de mener par le bout du nez un homme intelligent, il lui faut beaucoup de talent pour mener un imbécile".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 23 octobre 2019 22:33
lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 19:50
merci Scorpion, vous avez bien raison ... :icon_winks: parfois l'agressivité et les critiques gratuites renforcent dans ses convictions ... le niveau 0 des arguments prouve aussi qu'on n'est pas dans le faux
la justice sociale et la démocratie sont presque devenus des gros mots dans ce monde hyper individualiste et anesthésié ; on est vraiment dans "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley ; c'est d'ailleurs inespéré qu'un mouvement ait pu se constituer et se mobiliser pendant presqu'un an dans ce contexte
je considère que ces sujets auxquels les médias ne s'intéressent que par opportunisme restent entièrement ouverts aux avancées, et nul doute que le mouvement est loin d'être fini ... au contraire, je vois bien monter une convergence et un développement qui ne fait pas de bruit au grand désespoir de ses détracteurs
je continuerai à publier les news, et en particulier sur la Ligne Jaune, en phase de construction, qui est pour moi une issue prometteuse :D
pour ta gouverne ,la ligne jaune n'est employée qu'en signalisation temporaire ,je souligne le carractère éphémère voir à court terme
je te l'ai deja dit , si il y a du changement , il ne viendra certainement pas de vous , ce sera une variante de notre politique moderne revisitée pour l'adapter aux grand chambardement de la transition
ton meilleur ennemi
aucune chance, vous êtes grillés ... personne n'y croira :content36
de plus, pour avoir une vraie politique en faveur de la transition écologique, il faut raisonner à l'envers vers une déconsommation ... je vois mal LREM aller jusque là
pour la Ligne Jaune, bien sûr que c'est du temporaire ... jusqu'en 2022, le but étant à terme de constituer une assemblée citoyenne et construire les fondements d'une démocratie directe
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 23 octobre 2019 22:49
lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 20:15 vas y développes ... que je comprenne ... parce que dans le fond, je dois être un peu blonde ou pas assez subtile
bonne question, ça dépend des sujets ... parfois naïve qui le sait, parfois l'inverse, et quand je suis convaincue, c'est à 200% ..
autrement dit, capable de croire à l'impossible et d'y aller
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit : 23 octobre 2019 23:22
lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 20:15 vas y développes ... que je comprenne ... parce que dans le fond, je dois être un peu blonde ou pas assez subtile
Je ne peux pas m'empêcher de revenir de mon petit commentaire. Ben oui Lotus, t'es une femme, t'es peut être un peu blonde et surtout t'as en face de toi le summum de la Macronie de base a la pensée complexe. Je trouve que la lutte est inégale. Tu pourras toujours convaincre une personne intelligente par des arguments choisis, mais jamais un beauf stupide et prétentieux.
Je me souviens d'une vieille formule: "S'il est facile pour une femme de mener par le bout du nez un homme intelligent, il lui faut beaucoup de talent pour mener un imbécile".
pas mal comme formule :D
bon cela dit, je pense que c'est souvent davantage une question de manque d'objectivité que de stupidité :icon_winks:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 23:48
bonne question, ça dépend des sujets ... parfois naïve qui le sait, parfois l'inverse, et quand je suis convaincue, c'est à 200% ..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 23:48

Si tu es heureuse comme ça et que tu crois ce que tu écris c'est l'essentiel .
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 23 octobre 2019 18:31
Corvo a écrit : 23 octobre 2019 18:22 Le gilet jaune est passé de mode alors que les nostalgiques de ce chasuble pour continuer à alimenter ce fil imaginent autre chose parce que là franchement ils (enfin surtout elle pour sembler exister) commencent à gaver.
Vous avez raison le gilet jaune est passé de mode, et ceux qui alimentent ce fil et arrivent à parler des GJ dans tous les sujets sont ceux qui depuis un an les critiquent et les insultent. On a l'impression que la quasi disparition des médias des GJ ennuie surtout leurs opposants les plus virulents.
Pourquoi, Saint Audimat étant sans pitié, les chaines d'info en continu perdraient-elles leur temps à diffuser des images de gilets jaunes chaque samedi de moins en moins jaunes et de moins en moins visibles ?.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 24 octobre 2019 06:33
Georges61 a écrit : 23 octobre 2019 18:31

Vous avez raison le gilet jaune est passé de mode, et ceux qui alimentent ce fil et arrivent à parler des GJ dans tous les sujets sont ceux qui depuis un an les critiquent et les insultent. On a l'impression que la quasi disparition des médias des GJ ennuie surtout leurs opposants les plus virulents.
Pourquoi, Saint Audimat étant sans pitié, les chaines d'info en continu perdraient-elles leur temps à diffuser des images de gilets jaunes chaque samedi de moins en moins jaunes et de moins en moins visibles ?.
Le mouvement des gilets jaunes devaient soit se maintenir sur les ronds points, en créant des milliers de point de fixation en France, ce qui, à la longue, aurait poussé le GVT et les parlementaires à agir, la majorité des français soutenant mordicus un mouvement populaire pacifique.
"A la longue" cela imposait une conscience collective forte...qui en réalité ne pouvait se construire.
La preuve, la transformation de ce mouvement populaire en mouvement politique violent, par la main mise d'une dizaine d'allumés du net, l'infiltration des frontistes et des FI attirés par l'odeur de la revanche, et enfin les BB que certains meneurs et meneuses comme Ludovski n'ont pas hésité à fréquenter.
Ce mouvement étant devenu politique et violent, pour réussir il n'y avait qu'une issue le renversement de Macron.

Or, grâce à Castaner, au limogeage du Préfet de Paris, la reprise en mains des FDO de l'espace public a signé l'arrêt de mort du mouvement

N'ayant pas su rester sur les ronds points, ayant perdu la bataille dans la rue, les médias qui donnaient une audience surdimensionnée au mouvement ayant arrêté leurs retransmission en continu, les meneurs sur le net ayant perdu tout leur crédit initial à cause en partie de leurs querelles intestines grotesques,et en partie de l'incompétence de ces chefs de file sans fil, les GILETS JAUNES ont pensé rebondir après la claque des européennes; puérilement, ils se défroquèrent de leur couleur; mais ils perdirent le seul dénominateur commun - soit dit en passant de pure forme, car sur le fond rien de commun- qui unissait un ensemble hétéroclite sans unité. idéologique.

Et voilà le glas qui sonne!

Ce sujet est donc une sorte de veillée des anciens. Pleureurs et pleureuses, je vous laisse à vos souvenirs et à votre incapacité à " parler ensemble"...
....ce qui, notez le bien, est le propre du syndicalisme sur lequel on crache si facilement mais qu'on n'a pas encore su remplacer.

La preuve est faite!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 20:11
Lion blanc a écrit : 23 octobre 2019 19:38

Oh bin la réalité je la vois bien tout les jours....Et puis je vois aussi ceux qui gesticulent pour finalement rien apporter de bien intéressant à part des blablis sans fin.. :hello: ;-)
parce que tu crois que les "blablis sans fin" ne son :hello: ::d t que sur ce sujet ?
à un moment donné, il faut que tu réalises que l'intérêt des débats dépend des intervenants, de leur objectivité et de leurs motivations ; sur ce sujet, on tourne en rond parce qu'il n'y a pour ainsi dire que des bottages en touche dès lors qu'on aborde des points qui pourraient être intéressants ...
et c'est sans parler de ceux qui ne sont là que pour mettre en avant leur propagande macronienne et qui sont prêts à la seriner sur 400 pages quels que soient les faits ou arguments donnés
la justice sociale et la démocratie directe sont pourtant des sujets bien vastes qui auraient pu être intéressants s'il n'y avait pas autant de déni des faits et de postures partisanes ... pas grave, le mouvement suit quand même son cours ...
Là tu rajoute du blabli au blabla....mais je comprends, Il faut bien un petit défouloir pour essayer de vaincre ses frustrations...Un jour viendra où tu te dira enfin ; finalement, qu'est-ce que j'étais con.... (conne )....Je dis pas ça que pour toi, hein.. :hello: ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 23 octobre 2019 19:22
Corvo a écrit : 23 octobre 2019 19:12

Moi je ne zappe rien sauf que contrairement à vous qui ne semblez n'exister qu'à travers ce fil...je n'en fais pas des caisses pour alimenter un sujet dont aujourd'hui tout le monde ou presque se fout.
vous, vous n'existez que dans le négatif et les blagues stupides Corvo ... rien d'étonnant donc ; il vous manque un petit nonos à mordre ...
accessoirement votre avis sur la question, je m'en tape complètement ; donc passez votre chemin, il y a bien assez de sujets sur le forum pour autant que vous ayez matière à débattre dessus sans haine gratuite ... ce dont je doute fortement :hello:
Si vous êtes du 95 je vous imagine bien sur le parking d'Art de Vivre à Éragny en compagnie de votre "amie" Laetitia Dewalle la désormais disparue porte parole des gilets jaunes du Val d'Oise vêtue de votre chasuble jaune à hurler Macron démission et un RIC sinon rien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »