sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par AAAgora »

lepicard a écrit : 29 octobre 2019 11:12
lotus95 a écrit : 29 octobre 2019 00:23
merci ; oui, c'est clair que le choix fait initialement a été lourd de conséquences ; en plus des différentes crises qui se sont produites depuis, ce qui a provoqué l'effet boule de neige, ce sont les taux d'intérêts dans les années 1990 (de plus de 6% de mémoire) ...
à ce jour, nous avons payé près de 1400 milliards d'intérêts depuis 1979
j'avais lu de mon côté une analyse très intéressante faite par un collectif citoyen ; il faut que je la retrouve ...
la conclusion de cette étude était que 59% de la dette était illégitime ...
il faudra que tu nous expliques comment l' Allemagne ; pays au plus que lourd déficit ,limite à la ruine ... est arrivé
1) à retablir ses comptes
2) à financer la réunification
je t'aide : les réformes de Shroeder , ça te parle et pas de graine de gilet jaune perpetuellement pret à tout paralyser
........
La Valeur de l'euro au moment de sa création.
Pour établir la valeur d'une monnaie commune on aurait dû se baser sur la mediane des différentes économies.
La valeur d'une monnaie est toujours le reflet de la force réelle d'une économie.
En choisissant le Deutsche Mark comme référence pour l'Euro, on a donné à l'Allemagne le privilège d'envahir l'Europe avec sa puissance économique, plaçant les autres pays dans des situations dramatiques.
D'un côté les machines-outils et à l'opposé les olives grecques, payés toutes les deux en Euro-fort.
Renseignez vous sur l'historique des balances commerciales entre pays européens depuis la création de l'euro et vous verrez d'où l'Allemagne a pu en tirer bénéfice.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

merci ; oui, c'est clair que le choix fait initialement a été lourd de conséquences ; en plus des différentes crises qui se sont produites depuis, ce qui a provoqué l'effet boule de neige, ce sont les taux d'intérêts dans les années 1990 (de plus de 6% de mémoire) ...
j'avais lu de mon côté une analyse très intéressante faite par un collectif citoyen ; il faut que je la retrouve ...
il faudra que tu nous expliques comment l' Allemagne ; pays au plus que lourd déficit ,limite à la ruine ... est arrivé

je t'aide : les réformes de Shroeder , ça te parle et pas de graine de gilet jaune perpetuellement pret à tout paralyser
Et à quel prix ! Les infrastructures et bâtiments publics sont une catastrophe dans ce pays, depuis des années ils ne sont plus entretenu. De nombreuses route sont déviés à cause de pont qui menacent de s'écrouler, De lycées, collèges, théâtres, piscines, hôpitaux... fermés pour vétusté ne se comptent plus. Il va bien falloir reconstruire un jour tous ces bâtiments et infrastructures indispensable au bon fonctionnement de ce pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 29 octobre 2019 07:28
lotus95 a écrit : 28 octobre 2019 23:17
mais non, personne ne te demande de pleurer ... si tu ne te sens pas concerné par ces personnes qui luttent pour avoir juste une vie décente, le simple respect peut suffire
Je n'ai de respect que pour ceux qui acceptent leur défaite, mais ce n'est décidément pas ta tasse de thé.

Il faut se rappeler que quand on dit il n'y a pas d'argent ..ça ne concerne pas tout le monde ..
On a renouvelée une partie du parc auto de l'Elysée..et l'informatique
61 voitures 44 chauffeurs Et des scooters.;
Là on a trouvé l'argent ..
Ça leur donne le droit de rouspéter ..d'autre part ou vois tu une défaite ?
Il y a toujours de GJ..songe que si par malheur macronfaisit un truc dégueullasse..il y aurait du monde le samedi suivant ..
J'ai discuté avec un type qui avant un Gj sur le pare brise (il était garé a côté de moi)
Pour le moment il ne participe plus le samedi mais si macron leur ressort une saloperie .. :pascontent2:
ils seront a nouveau dans la rue..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 29 octobre 2019 12:22

Et à quel prix ! Les infrastructures et bâtiments publics sont une catastrophe dans ce pays, depuis des années ils ne sont plus entretenu. De nombreuses route sont déviés à cause de pont qui menacent de s'écrouler, De lycées, collèges, théâtres, piscines, hôpitaux... fermés pour vétusté ne se comptent plus. Il va bien falloir reconstruire un jour tous ces bâtiments et infrastructures indispensable au bon fonctionnement de ce pays.
Du coup on va etre obligés de les recevoir , vu que chez nous tout est nickel grace à la pertinence de nos dépenses
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 29 octobre 2019 12:29

Je n'ai de respect que pour ceux qui acceptent leur défaite, mais ce n'est décidément pas ta tasse de thé.

Il faut se rappeler que quand on dit il n'y a pas d'argent ..ça ne concerne pas tout le monde ..
On a renouvelée une partie du parc auto de l'Elysée..et l'informatique
61 voitures 44 chauffeurs Et des scooters.;
Là on a trouvé l'argent ..
Ça leur donne le droit de rouspéter ..d'autre part ou vois tu une défaite ?
Il y a toujours de GJ..songe que si par malheur macronfaisit un truc dégueullasse..il y aurait du monde le samedi suivant ..
J'ai discuté avec un type qui avant un Gj sur le pare brise (il était garé a côté de moi)
Pour le moment il ne participe plus le samedi mais si macron leur ressort une saloperie .. :pascontent2:
ils seront a nouveau dans la rue..
:hello:
tout à fait ...... retiens -moi ou j'fais un malheur ,m... alors!!!!!!!!!!! j'taurais prévenu :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lotus95 a écrit : 28 octobre 2019 23:17
mais non, personne ne te demande de pleurer ... si tu ne te sens pas concerné par ces personnes qui luttent pour avoir juste une vie décente, le simple respect peut suffire
il n'y a pas de défaite loin de là, même si les GJ s'arrêtent demain ; au delà de ce qui a été obtenu, c'est la prise de conscience qui est importante, et elle ne s'arrête pas aux GJ ni aux frontières de la France
et quand on utilise des procédés minables pour "glisser la poussière sous le tapis", il n'y a non seulement pas de quoi crier victoire et encore moins d'en être fier ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 29 octobre 2019 12:53
il n'y a pas de défaite loin de là, même si les GJ s'arrêtent demain ; au delà de ce qui a été obtenu, c'est la prise de conscience qui est importante, et elle ne s'arrête pas aux GJ ni aux frontières de la France
et quand on utilise des procédés minables pour "glisser la poussière sous le tapis", il n'y a non seulement pas de quoi crier victoire et encore moins d'en être fier ...
C'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à ton copain vivarais qui vante sans arrêt un mouvement qui n'existe presque plus, mais qui d'après lui est aux portes du pouvoir...Tu sais, ça énerve, donc faut pas venir te plaindre que les contradicteurs viennent faire des moqueries et du harcèlement sur ce fil.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

rien à voir ... outre le fait que l'Allemagne a bénéficié par 2 fois d'un effacement de ses dettes, c'est une comparaison qui n'a pas de sens à plusieurs titres

- d'abord sur un plan purement démographique, où la population vieillissante allemande permet d'arriver plus facilement au plein emploi avec un taux de séniors actifs bien plus important qu'en France, et a même conduit le pays à se renflouer avec plus d'un million de migrants

- ensuite sur la structure économique où l'Allemagne se démarque par un tissu industriel solide, des belles pme dynamiques et innovantes grâce à une mentalité différente qui mise davantage sur l'investissement et l'innovation plutôt que le profit immédiat ...
à comparer avec la structure française beaucoup plus fragile, qui a vu son tissu industriel se désagréger avec près de 2 millions d'emplois supprimés en 30 ans, 99.6% de TPE/PME dont 96% de microentreprises ...

les réformes conduites en Allemagne n'ont fait que glisser la poussière sous le tapis, un taux de chômage plus bas, mais un taux de pauvreté et précarité et des inégalités grandissantes ; c'est facile de créer des mini-contrats et obliger les chômeurs à les accepter, peu importe si ça ne leur permet pas de vivre, du moment que les chiffres communiqués sont au beau fixe :naah:
mais patience, on y vient doucement en France ... mais sans la structure économique de l'Allemagne ... faudra juste se boucher les yeux devant l'explosion de la pauvreté ...

tiens, mieux que des mots, le match France-Allemagne en quelques chiffres
https://www.lejdd.fr/Economie/le-match- ... es-3439613
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 29 octobre 2019 11:49
oui , c ' est bien connu , les camions chargés de nourriture de l' UNICEF viennent toutes les semaines a Berlin et ailleurs .
C 'est pas comme au RU ou les salaires sont élevés les travailleurs riches c'est bien connu ça aussi .
Allemagne ou RU = mêmes méthodes : création de mini-contrats ou contrats 0 pour éliminer les chômeurs des seuls chiffres communiqués et comparés
c'est de la cosmétique, rien de plus ; et la France n'est pas en reste, avec ses 2 millions de travailleurs précaires, ses 3 millions de bénéficiaires de minima sociaux, son halo grandissant du chômage ...
on pourra faire des comparaisons plus ou moins valables quand on communiquera sur l'ensemble ... avec surtout la notion de reste à vivre, parce que le coût de la vie n'est pas homogène entre pays
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 29 octobre 2019 11:54
lotus95 a écrit : 29 octobre 2019 00:23 merci ; oui, c'est clair que le choix fait initialement a été lourd de conséquences ; en plus des différentes crises qui se sont produites depuis, ce qui a provoqué l'effet boule de neige, ce sont les taux d'intérêts dans les années 1990 (de plus de 6% de mémoire) ...
essayez de ne pas payer les intérets de la dette.....
quand a votre étude d 'un collectif citoyen ......pas mal comme référence de travail pour un contrôleur de gestion . :hehe: :hehe: :hehe: on voit là , toute le rigueur que vous avez du avoir dans ces fonctions ..... :hehe: :hehe: :hehe: on sent le "pro"
arrêtez donc de critiquer sur la forme sans voir le fond ; citoyen ne veut pas dire ignare, sauf dans un esprit très macronien :naah:
une étude fondée sur des chiffres tout ce qu'il y a de plus officiels ; libre à vous de les contester point par point si vous avez matière à le faire

voilà la liste des participants à cette étude, et le lien sur le rapport complet :
Michel Husson (Conseil scientifique d’Attac, coordination),
Pascal Franchet (CADTM),
Robert Joumard (Attac),
Evelyne Ngo (Solidaires Finances Publiques),
Henri Sterdyniak (Économistes Atterrés),
Patrick Saurin (Sud BPCE)
https://www.audit-citoyen.org/wp-conten ... -dette.pdf
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 29 octobre 2019 13:29
vincent a écrit : 29 octobre 2019 11:49

oui , c ' est bien connu , les camions chargés de nourriture de l' UNICEF viennent toutes les semaines a Berlin et ailleurs .
C 'est pas comme au RU ou les salaires sont élevés les travailleurs riches c'est bien connu ça aussi .
Allemagne ou RU = mêmes méthodes : création de mini-contrats ou contrats 0 pour éliminer les chômeurs des seuls chiffres communiqués et comparés
c'est de la cosmétique, rien de plus ; et la France n'est pas en reste, avec ses 2 millions de travailleurs précaires, ses 3 millions de bénéficiaires de minima sociaux, son halo grandissant du chômage ...
on pourra faire des comparaisons plus ou moins valables quand on communiquera sur l'ensemble ... avec surtout la notion de reste à vivre, parce que le coût de la vie n'est pas homogène entre pays
Et si à l' ère de la surproduction ,il ne fallait se satisfaire que de cosmétique , c'est quand meme mieux que rien , le "cosmetique" permet quand meme "d'exister"
peut etre meme que le "cosmétique" convient très bien aux jeunes en quète de liberté , c'est fini le fonctionariat industriel ; rappelle toi ton fameux "metro boulot dodo " ,déja à l'époque ................
certains diront que ça va à l'encontre de la qualité de production ..... et alors ,faut savoir ce qu'on veux
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 29 octobre 2019 13:06
C'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à ton copain vivarais qui vante sans arrêt un mouvement qui n'existe presque plus, mais qui d'après lui est aux portes du pouvoir...Tu sais, ça énerve, donc faut pas venir te plaindre que les contradicteurs viennent faire des moqueries et du harcèlement sur ce fil.. :hello:
Vivarais a une perception du terrain que je n'ai pas, ou du moins à plus petite échelle ; je ne vois pas pourquoi il mentirait ...
perso, je ne considère pas que le mouvement se résume à ce qui se voit dans la rue, donc les commentaires du genre "on ne voit plus de GJ" me passent complètement au dessus ; même s'il faut avouer que c'est déprimant de constater une telle proportion de personnes qui s'arrêtent à des apparences et oublient comment on a dissuadé de manifester ...

ce qui compte, c'est que les causes n'ont pas disparu et sont donc susceptibles de faire effet longtemps ; ce qui compte aussi, ce sont les leçons qu'on en tire sur le niveau des libertés fondamentales, et la nécessité de trouver des moyens de contestation imparables
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Il n'existe plus mais on en parle tous les jours. Quel paradoxe !
Même Macron en a dit du bien puisqu'il a considéré que ce mouvement avait changé son regard sur la France et qu'il avait beaucoup appris.....( à consommer avec modération)
Vous pouvez toujours réclamer le retour de la CSG, l'essence à 2 euros et tout le reste si ça vous fait honte. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 29 octobre 2019 14:25

Il n'existe plus mais on en parle tous les jours. Quel paradoxe !
Même Macron en a dit du bien puisqu'il a considéré que ce mouvement avait changé son regard sur la France et qu'il avait beaucoup appris.....( à consommer avec modération)
Vous pouvez toujours réclamer le retour de la CSG, l'essence à 2 euros et tout le reste si ça vous fait honte. :content36
En fait y 'a qu'ici qu'on en parle le plus...
Surtout grâce à vivarais et gorille, qui, ça n'echappe à personne, roulent que pour le FN, moi j'm'en fouts...les suivres ceux qu'ils le veulent et point barre. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 29 octobre 2019 13:40
vincent a écrit : 29 octobre 2019 11:54
essayez de ne pas payer les intérets de la dette.....
quand a votre étude d 'un collectif citoyen ......pas mal comme référence de travail pour un contrôleur de gestion . :hehe: :hehe: :hehe: on voit là , toute le rigueur que vous avez du avoir dans ces fonctions ..... :hehe: :hehe: :hehe: on sent le "pro"
arrêtez donc de critiquer sur la forme sans voir le fond ; citoyen ne veut pas dire ignare, sauf dans un esprit très macronien :naah:
une étude fondée sur des chiffres tout ce qu'il y a de plus officiels ; libre à vous de les contester point par point si vous avez matière à le faire

voilà la liste des participants à cette étude, et le lien sur le rapport complet :
Michel Husson (Conseil scientifique d’Attac, coordination),
Pascal Franchet (CADTM),
Robert Joumard (Attac),
Evelyne Ngo (Solidaires Finances Publiques),
Henri Sterdyniak (Économistes Atterrés),
Patrick Saurin (Sud BPCE)
https://www.audit-citoyen.org/wp-conten ... -dette.pdf
c'est quoi ta smala , des membres du comité directeur du NPA ; ou l'amicale des fan des brigades rouge
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »