sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille »

Diogène a écrit : 01 novembre 2019 20:57 Si demain était votre dernier jour, ce serait un immense bonheur pour la France. :siffle:

Et puis pourquoi parler de 3 cons qui emmerdent aux carrefours ? :XD:
Ben pourquoi parler de trois cons qui emmerdent aux carrefours. Mais pour le plaisir d'emmerder un con qui les insultes, en fait pour le plaisir de t'emmerder.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 01 novembre 2019 18:26
latresne a écrit : 01 novembre 2019 15:16 Certains souhaitent l'anarchie ou l'arrivée des Drouet ou Rodriguez au pouvoir .
Faudra pas pleurer quand on présentera la facture .Parce que dans n'importe quelle organisation il faut que les recettes soient au minimum à l'égal des dépenses . Et si je lis bien les textes + ou - farfelus de qqs uns ,ça sera loin d'être le cas .Et il faudra revenir à 45 avec un nouveau plan Marshall .Pas sûr ,mais pas sûr du tt que les ricains acceptent une seconde fois .
Bonjour les bisounours de l'économie révolutionnaire .
Dans les entreprises du CAC40 les recettes sont toujours supérieures au dépenses, vu que la masse des dividendes est toujours croissante.
Et pourtant notre économie n'est pas un exemple d'excellence.
Vous pouvez l'expliquer ce paradoxe ?

Une des raisons , par ex ,est que + de 2 salariés sur 3 du CAC 40 sont basés hors de France .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

en attendant malgré les incantations de certains , le mouvement qui s'essouffle sera encore présent aujourd'hui dans tous les département meme si les médias ne donneront que la participation que dans un seul chef lieu en coup de vent
dans une demi heure je les rejoins
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 02 novembre 2019 08:10 en attendant malgré les incantations de certains , le mouvement qui s'essouffle sera encore présent aujourd'hui dans tous les département meme si les médias ne donneront que la participation que dans un seul chef lieu en coup de vent
dans une demi heure je les rejoins
C'est vrai que tu sera pas de trop... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 01 novembre 2019 22:58
AAAgora a écrit : 01 novembre 2019 18:26

Dans les entreprises du CAC40 les recettes sont toujours supérieures au dépenses, vu que la masse des dividendes est toujours croissante.
Et pourtant notre économie n'est pas un exemple d'excellence.
Vous pouvez l'expliquer ce paradoxe ?

Une des raisons , par ex ,est que + de 2 salariés sur 3 du CAC 40 sont basés hors de France .
.
Une autre raison ce sont les 21 milliards en credit d'impôts (CICE) versés par l'Etat, qui ont contribué à gonfler la somme des dividendes. (record de 55 milliards en 2018).
Ces 21 milliards sont des Dépenses pour le contribuable et des Recettes pour nos vaillantes entreprises.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 29 octobre 2019 20:30 oui, sauf à ses soutiens :cote:
et à part ça, vous êtes en mesure de prouver ce que vous dites avec des chiffres, et sans copié-collé de 3 kms ? ou c'est juste la répétition bête et méchante de la propagande distribuée en "manuel pour les nuls" au sein de la Macronie ? :cote:

et enfin, sachez que pour financer des mesures, l'emprunt n'est pas la seule option ; il y a aussi moyen de reporter des mesures loin d'être essentielles ... le gouvernement a donc entièrement le choix et doit endosser les responsabilités de ceux qu'il a faits
On ne prouve pas que la terre est plate .

Les français a l' origine de leur maladie , les listes sont nombreuses , vous regardez déja ce que fais et tente de faire Macron , SNCF , retraites , chômage ......tous ces chantiers que ses prédécésseurs se sont bien gardé de mettre en oeuvre , ou on abandonné devant la rue ( 1995 sur les retraites je crois )

La propagande c'est bien de prétendre vouloir enrichir la France en augmentant smic , salaires , impôts sur les riches , impôts sur les stés , recul du chômage en mettant la retraite a 60 ans ( FN) .....que Hollande avait promis pour avoir des clients électeurs ......et pourquoi ne l' a t il pas fait ? et pourquoi la propagande qu' il avait distribué a marché ??????

les emprunts servent a faire les fins de mois , c'est tout , et depuisqq temps , on y met de l' investissement numérique , IA ......

il y a aussi moyen de reporter des mesures loin d'être essentielles
c 'est étrange qu' un profil " contrôleur de gestion " ne mette pas sa science en route et nous fasse une démonstration , en se contentant d' affirmer
ou c'est juste la répétition bête et méchante de la propagande distribuée en "manuel pour les nuls" au sein de la Macronie ?
voila une propagande pour lesnuls des ronds points et de congré NPA , qui ne pourra se laver de cette étiquette que je viens de vous coller QU EN PRENANT DES EXEMPLES CHIFFRES POUR ETAYER VOS OPINIONS

Vous etes une petite rigolotte , vous pouvez faire votre effet dans votre milieu de "brillants économistes type NPA , LO " mais quand même , vous en sortez qui sont vraiement XXL ( de conneries , je n' appelle pas cela des fakes)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 02 novembre 2019 10:09
latresne a écrit : 01 novembre 2019 22:58

.
Une autre raison ce sont les 21 milliards en credit d'impôts (CICE) versés par l'Etat, qui ont contribué à gonfler la somme des dividendes. (record de 55 milliards en 2018).
Ces 21 milliards sont des Dépenses pour le contribuable et des Recettes pour nos vaillantes entreprises.

Repartition des bénéfices ,investissement surtout et bas de laine ( en cas ) sont aussi indispensables .
Enfin les Ptites et moyennes entreprises sont les + grands employeurs du pays et de loin ,le CAC 40 est loin derrière.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 01 novembre 2019 15:16 Certains souhaitent l'anarchie ou l'arrivée des Drouet ou Rodriguez au pouvoir .
Faudra pas pleurer quand on présentera la facture .Parce que dans n'importe quelle organisation il faut que les recettes soient au minimum à l'égal des dépenses .Et si je lis bien les textes + ou - farfelus de qqs uns ,ça sera loin d'être le cas .Et il faudra revenir à 45 avec un nouveau plan Marshall .Pas sûr ,mais pas sûr du tt que les ricains acceptent une seconde fois .
Bonjour les bisounours de l'économie révolutionnaire .
Les compétences sans l'objectivité et la détermination pour oeuvrer dans l'intérêt national ne valent rien : et c'est ce qu'on a aujourd'hui et depuis toujours
Ne prends pas les GJ pour de sombres crétins qui ne sont pas capables de se renforcer en compétences ou s'entourer de pros ; leur avantage est que leur diversité et leur vécu leur permet d'avoir une vision très concrète des problématiques, contrairement à cette caste qui nous dirige depuis des lustres et qui n'a, pour seule ligne de mire, que son plan de carrière et les intérêts de ses soutiens.
La majorité des GJ vise une démocratie participative, un contre-pouvoir que l'opposition ne peut plus assurer du fait du système proportionnel ... pas le pouvoir
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

scorpion3917 a écrit : 01 novembre 2019 16:44 Oh pour ma part je ne souhaite que le meilleur à l'humanité , peu importe le chemin qui sera emprunté si au bout y a du mieux pour tout le monde.
Rodriguez ou un autre serait il pire ou meilleur que nos dirigeants actuels ?
Bof j'en sais rien, allez savoir......
Et puis vous savez, l'économie, c'est quoi au juste , sinon un flux d'argent qui circule dans tous les sens, sorte de machinerie que plus personne ne contrôle plus très bien.....
vous avez raison Scorpion, la politique actuelle est tellement dénuée de simple bon sens que ce n'est pas une question de personnes, mais d'objectifs ;
celui de ce gouvernement est limpide, et il est loin de rejoindre l'intérêt national ;

la France se démarquait par une protection sociale au dessus du lot qui fait tâche dans l'UE ; l'objectif de ce gouvernement est de satisfaire la finance en calquant les "standards" de médiocrité sociale, de précarité et pauvreté qui prévalent dans cette "Union" pour, soit disant, rester dans la course ... la course vers quoi, on se le demande ... :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Diogène a écrit : 01 novembre 2019 20:57 Si demain était votre dernier jour, ce serait un immense bonheur pour la France. :siffle:
vous faites probablement partie des quelques cons individualistes qui profitent de cette politique et qui ne veulent surtout pas que ça change ;
dans ce cas, ça ne vous donne certainement pas le droit de parler au nom de la France, vous ne représentez pas grand chose contrairement aux GJ qui ont encore au minimum le soutien de la moitié de la population :naah:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 02 novembre 2019 13:48
vous faites probablement partie des quelques cons individualistes qui profitent de cette politique et qui ne veulent surtout pas que ça change ;
dans ce cas, ça ne vous donne certainement pas le droit de parler au nom de la France, vous ne représentez pas grand chose contrairement aux GJ qui ont encore au minimum le soutien de la moitié de la population :naah:
Un minimum de soutien ça représente quoi ? :XD:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 01 novembre 2019 22:58 Une des raisons , par ex ,est que + de 2 salariés sur 3 du CAC 40 sont basés hors de France .
oui, il y a délocalisation de personnel mais aussi de bénéfices via l'optimisation/évasion fiscale, et l'arnaque du CICE/allègements de charges
il y aussi le cas d'entreprises déficitaires qui distribuent néanmoins des dividendes confortables (Carrefour, Technip ...) ou d'autres qui distribuent plus qu'elles n'ont de profits ...
https://multinationales.org/IMG/pdf/cr_2019.pdf
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 02 novembre 2019 13:57
lotus95 a écrit : 02 novembre 2019 13:48 vous faites probablement partie des quelques cons individualistes qui profitent de cette politique et qui ne veulent surtout pas que ça change ;
ben ça représente un maximum de 70% qu'on s'est évertué à diminuer avec des images de feux de poubelle dans toutes les chaines tv ;
aux dernières nouvelles, c'était 48%, soit toujours bien plus que le gouvernement en place.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 02 novembre 2019 14:23
Lion blanc a écrit : 02 novembre 2019 13:57
ben ça représente un maximum de 70% qu'on s'est évertué à diminuer avec des images de feux de poubelle dans toutes les chaines tv ;
aux dernières nouvelles, c'était 48%, soit toujours bien plus que le gouvernement en place.
Tu sorts ces chiffres de ton chapeau ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 02 novembre 2019 12:51
.

Repartition des bénéfices ,investissement surtout et bas de laine ( en cas ) sont aussi indispensables .
Enfin les Ptites et moyennes entreprises sont les + grands employeurs du pays et de loin ,le CAC 40 est loin derrière.
.
Répartition des bénéfices : entre qui et qui ? les dividendes (55 milliards en 2018) sont une exclusivité des actionnaires, les primes aux salariés et la somme des investissements ne rentrent pas dans la case dividendes.

Investissement : ce qui devrait stimuler la compétitivité. mais vu que notre économie est jugée par tous à la traine, je me demande quels investissements font nos capitaines d'entreprise.

Bas de laine : ce sont effectivement les 55 milliards qui touchent les actionnaires.

Quant aux PME et PMI, elles devraient être les seules a toucher le CICE, le CAC ayant démontré qu'il s'en sort très bien sans les subventions du contribuable.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »