sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 novembre 2019 10:31
vivarais a écrit : 03 novembre 2019 09:37 n'en déplaise aux haineux mais la manif d'hier a été un franc succès
le ministère de l'intérieur a été obligé de donner les chiffres non pas d'un département mais de plusieurs

les mesures de macron ne font que grossir les rangs
ceux qui ne se sentaient pas concernés le deviennent

C'est quoi tes chiffres le bonimenteur mythomane patenté du forum! Donne nous les avec un lien qui marche!
Moi j'ai trouvé ça...et on perle de QQ centaines de GJ dans plusieurs rassemblements,
Plusieurs centaines de "gilets jaunes" ont défilé samedi dans plusieurs villes de France, pour leur 51ème samedi de mobilisation,....Mais samedi, la mobilisation a été relativement faible : à Paris, quelques centaines de "gilets jaunes" ont défilé entre la place d'Italie et la gare du Nord, où ils sont arrivés à 16H.
" à Bordeaux, plus de 200" :icon_clap: ...mais une centaine pour l'Etat ..."Mais la mobilisation a été en léger retrait par rapport aux derniers samedis.

" à Rennes...200 à 300 "gilets jaunes" ont manifesté dans le centre-ville. Un centre commercial a été fermé 45 minutes environ après l'intrusion d'une trentaine de manifestants.

https://www.europe1.fr/societe/acte-51- ... ce-3928928
j'abonde dans votre sens
200 personne par chef lieu et il y a 90 chef lieux ce qui fait 18 milles
ajoutez à cela 2 ou 3 villes de moyenne importance dans chaque département avec seulement 50 gilets jaunes ;)
plus vous essayez d'argumenter et plus vous vous enlisez
cessez de prendre les gens pour des imbéciles en voulant faire croire l'inverse de ce qui est
le fait c'est qu'un mouvement qui devait disparaitre 5 semaines après son départ devait disparaitre entre les fêtes de noel va fêter son premier anniversaire
et cela fait 50 semaines que chaque dimanche vous nous recitez la même messe :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

18000 pingouins qui font chier un pays entier, il serait temps de mettre un terme à cette hérésie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 03 novembre 2019 09:20 Comment se fait-il que notre ami vivarais ne vient pas nous faire son commentaire sur la journée d'action et de mobilisation d'hier ?..selon ses dires, ils sont toujours des ( dizaines) de milliers à défiler un peu partout.. :XD:
Image
deja avec jojo ils devaient etre de millons et milllllllllllllllllllllons :mdr3: :mdr3:
Ou qui sont passés ???????
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 03 novembre 2019 10:17
vivarais a écrit : 03 novembre 2019 09:55

serait ce l'accomplissement d'une des prophéties de l'apocalypse de gens
le salaire d'un homme ne suffira plus à le nourrir et le roi du sud montera contre le roi du nord et tous 2 se feront la guerre
et aussi un rejet massif de la religion qui amènera à sa destruction
Ouh la là ! tu cites des prophéties maintenant ? doucement les Ricards... :evil:
petit rappel : Nul n'est prophète en son pays
c'est valable aussi pour un schpountz
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 novembre 2019 10:45 18000 pingouins qui font chier un pays entier, il serait temps de mettre un terme à cette hérésie.
vous préférez les mouvements comme hier soir avec attaque des policiers au mortier et un bâtiment de 800 milles euros brulés à Chanteloup

les mouvements des GJ sont déclarés en préfecture et à part où les extrémistes de gauches s'en mêlent ; ils ne font chier personne
certains commerçants comme les bars et restaurants souhaitent surtout que le mouvement dure le plus longtemps
à part Toulouse , bordeaux et les champs Elysées ce mouvement est devenu populaire partout ailleurs
les commerçants ont même écrits leur indignation aux préfets lorsque la manifestation avait été interdite et les rues bloquées par les forces de l'ordre
même à Nice où une personne âgée a été blessée par une charge policière alors que dans cette ville depuis le début il n'y a même pas eu une dégradation d'un seul mobilier de ville
chaque samedi excepté le jour où la manif a été interdire de se dérouler à Metz , la brasserie où je vais et réserve chaque samedi est garanti d'au mois 50 couverts de plus
plus les consommations au bar
alors à part vous et les pisse vinaigres , les 18 milles pingouins ne font chier personne :lol:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 03 novembre 2019 11:13
Fonck1 a écrit : 03 novembre 2019 10:45 18000 pingouins qui font chier un pays entier, il serait temps de mettre un terme à cette hérésie.
vous préférez les mouvements comme hier soir avec attaque des policiers au mortier et un bâtiment de 800 milles euros brulés à Chanteloup

les mouvements des GJ sont déclarés en préfecture et à part où les extrémistes de gauches s'en mêlent ; ils ne font chier personne
certains commerçants comme les bars et restaurants souhaitent surtout que le mouvement dure le plus longtemps
à part Toulouse , bordeaux et les champs Elysées ce mouvement est devenu populaire partout ailleurs
les commerçants ont même écrits leur indignation aux préfets lorsque la manifestation avait été interdite et les rues bloquées par les forces de l'ordre
même à Nice où une personne âgée a été blessée par une charge policière alors que dans cette ville depuis le début il n'y a même pas eu une dégradation d'un seul mobilier de ville
chaque samedi excepté le jour où la manif a été interdire de se dérouler à Metz , la brasserie où je vais et réserve chaque samedi est garanti d'au mois 50 couverts de plus
alors à part vous et les pisse vinaigres , les 18 milles pingouins ne font chier personne :lol:
c'est la blondasse qui vous a demandé de faire profil bas ????? ,avoue le , vous etes une succursale du RN
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 03 novembre 2019 11:13

Tu cites Chanteloup de partout maintenant, ça doit être ton nouveau cheval de bataille pour la campagne du FN.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

La propagande de vivarais ne changera rien...comme le pastis du même nom l'acte 51 a pris l'eau.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit : 03 novembre 2019 13:39 La propagande de vivarais ne changera rien...comme le pastis du même nom l'acte 51 a pris l'eau.
Le pastis 51 ça n'a pas marché samedi prochain il arroseront les 1 an du mouvement au RIC..ard.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 02 novembre 2019 21:26
lotus95 a écrit : 02 novembre 2019 13:14 Les compétences sans l'objectivité et la détermination pour oeuvrer dans l'intérêt national ne valent rien : et c'est ce qu'on a aujourd'hui et depuis toujours
Ne prends pas les GJ pour de sombres crétins qui ne sont pas capables de se renforcer en compétences ou s'entourer de pros ; leur avantage est que leur diversité et leur vécu leur permet d'avoir une vision très concrète des problématiques, contrairement à cette caste qui nous dirige depuis des lustres et qui n'a, pour seule ligne de mire, que son plan de carrière et les intérêts de ses soutiens.
La majorité des GJ vise une démocratie participative, un contre-pouvoir que l'opposition ne peut plus assurer du fait du système proportionnel ... pas le pouvoir
Il faut bien que dans ta "démocratie participative" que qqs uns prennent in fine la ou les décisions .Et ce ne sera pas 66 millions pour le pays qui vont la prendre ou 60.000 pour ma commune .
Il y aura une élite ,un chef pour conclure au nomde la communauté .
Pour moi ,c'est de l'enfumage ,mais bon ,il doit y avoir des clients .
ça peut se faire via des assemblées citoyennes avec quelques centaines de personnes tirées au sort ... les leaders seront tournants ... il faut bien entendu expérimenter, ça ne se fait pas du jour au lendemain ;
enfin, on peut critiquer autant qu'on veut, mais ce n'est pas pour rien que le forum mondial pour la démocratie directe s'est tenu pour la 8ème fois cette année ;
notre système représentatif ne veut plus rien dire, il est complètement noyauté par les intérêts individuels et ambitions électorales, et c'est justement ce qu'il faut éliminer si on veut que les choses avancent.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 02 novembre 2019 21:38 Dans la G économique que se livre les pays les investisseurs (étrangers ou pas ) sont indispensables pour le développement des entreprises .Quoi de + normal qu'ils touchent des dividendes .Comme beaucoup ,à une époque j'investissais dans des "CAC 40" , en fonction de mes moyens .Béatement + le montant était élevé + j'appréciais !Bizarre j'avais la mm réaction que les gros investisseurs .
Les investissements existent ,les grosses entreprises sont obligées .Elles ne sont pas tenues de le faire savoir au tt venant .
Quand au bas de laine dans un bilan ,on peut le trouver dans la colonne Actif sous le nom de : Disponibilités
normal qu'il y ait des dividendes, comme c'est normal que les salariés aient une participation aux bénéfices à la hauteur de leur contribution ;
le problème est dans la répartition, pas dans la remise en cause des dividendes ; dans trop de cas, on pratique la cosmétique des chiffres pour baisser au maximum les bénéfices, les impôts et la participation des salariés ... tout en versant des dividendes confortables aux actionnaires ...

une entreprise équilibrée doit avoir une répartition équitable entre salariés - investissements - dividendes ; si tu étudies le bilan du CAC40, tu verras qu'on est loin du du compte ...
et non, les bas de laine des entreprises sont plus souvent invisibles et planqués ailleurs :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 02 novembre 2019 21:46
lotus95 a écrit : 02 novembre 2019 17:02
visiblement tu ne maitrises pas le sujet du chômage et ses problématiques ... dans ce cas, pas la peine de ramener encore la sempiternelle propagande d'enfumage, surtout ce mot de compétitivité qui horripile à force ...
prends conscience que la seule compétitivité qu'on ait réussi à mettre en oeuvre avec les puits sans fonds consentis aux entreprises est dans la longueur des yachts des milliardaires qui se multiplient comme des petits pains :naah:
"La jalousie est un vilain défaut " écrivait le maître au tableau pendant le cours de morale dans mon enfance
Il faudrait les reprendre ..avec le SM.( service militaire et non sado-maso). :D
faut arrêter avec le couplet "jalousie" , il ne s'agit pas de ça ...
là on parle de détournement de fonds publics vers les entreprises, de milliards distribués sans discernement et sans contrepartie à des grandes entreprises qui n'en avaient pas besoin, d'impôts ou cotisations payés par les français pour leur protection sociale ou services publics qu'on a détournés de leur objectif initial pour permettre à des PDG de rivaliser en longueur de yachts et positionnement dans le classement Forbes ...
est ce que tu saisis la nuance ? elle est de taille ...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 03 novembre 2019 14:28
latresne a écrit : 02 novembre 2019 21:26
Il faut bien que dans ta "démocratie participative" que qqs uns prennent in fine la ou les décisions .Et ce ne sera pas 66 millions pour le pays qui vont la prendre ou 60.000 pour ma commune .
Il y aura une élite ,un chef pour conclure au nomde la communauté .
Pour moi ,c'est de l'enfumage ,mais bon ,il doit y avoir des clients .
ça peut se faire via des assemblées citoyennes avec quelques centaines de personnes tirées au sort ... les leaders seront tournants ... il faut bien entendu expérimenter, ça ne se fait pas du jour au lendemain ;
enfin, on peut critiquer autant qu'on veut, mais ce n'est pas pour rien que le forum mondial pour la démocratie directe s'est tenu pour la 8ème fois cette année ;
notre système représentatif ne veut plus rien dire, il est complètement noyauté par les intérêts individuels et ambitions électorales, et c'est justement ce qu'il faut éliminer si on veut que les choses avancent.
un beau bordel en perspective ,ça ne marche deja pas avec un comité de quartier , ou une assemblée de locataires , ça fini toujours en eau de boudin ,enplus si vous y collez des règles ...........
ton forum international n'est ni plus ni moins qu'un congrès d' ATTAC et de zaddistes de green pisse , une bande de pouilleux anti tout , de la graine d'anarchiste , et vous prétendez quoi avec une telle "equipe"
tes leaders tournants tournerons en rond , les" zots" en auront vite marre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par lepicard le 03 novembre 2019 14:48, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tu t'es levée tard ma p'tite fleur...C'est la gueule de bois d'hier ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vous me faites marrer avec votre bataille de chiffres toutes les semaines ... faut bien que le camp d'en face ait quelque chose à dire :content36

est ce qu'il faut que je poste toutes les 3 pages la "galerie" de photos des victimes de ces manif, en guise de piqure de rappel de ce qui a réellement fait baisser la mobilisation dans les rues ?
ça + les interdictions de manif à tire-larigot + la réunion des délégations à Montpellier + la demande de RV avec E.Macron avant le 16/11 : ça ne veut rien dire pour vous ?
ben oui, aussi bizarre que ça puisse paraitre dans le "pays des Droits de l'Homme", les gens ont peur de manifester et c'est la raison principale de la baisse de mobilisation.

c'est marrant que dans un pays où on s'offusque en masse du port du voile, on prenne autant de plaisir à se voiler la face :naah:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »