sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 05 novembre 2019 22:02
UBUROI a écrit : 05 novembre 2019 06:30 Ouais... mais penses tu comme moi que les 17 milliards € d'intéressement et de participation devraient être soumis à charges sociales (la CSG est déjà précomptée...mais pas les autres cotisations ouvrières ni surtout les charges patronales) .
Ce sont bien des revenus tirés du contrat de travail, la base même du financement SS, RC, Chômage depuis 1945
tu devrais connaître ma réponse Imbu
La Sécu n'est plus ce qu'elle était, en plus d'être mal gérée malgré le monde qu'elle fait vivre, elle sert aujourd'hui de variable d'ajustement et de pompe à fric aux gouvernements ... Simone Veil avait fait en sorte de préserver les ressources de l'organisme des politiques d'exonérations de charges ;
avec Macron, c'est fini ... parce que le but ultime est de démolir la Secu pour favoriser les assurances privées
donc non, je suis contre le fait de dépouiller les salariés pour un système qui leur garantit de moins en moins une protection sociale digne de ce nom, et qui s'attache à détourner le salaire différé des assurés de leur objectif initial.
C'est bien ce que je pensais! Un intégrisme qui frôle l'autisme
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 06 novembre 2019 05:53
La Sécu n'est plus ce qu'elle était, en plus d'être mal gérée malgré le monde qu'elle fait vivre, elle sert aujourd'hui de variable d'ajustement et de pompe à fric aux gouvernements ... Simone Veil avait fait en sorte de préserver les ressources de l'organisme des politiques d'exonérations de charges ;
avec Macron, c'est fini ... parce que le but ultime est de démolir la Secu pour favoriser les assurances privées
donc non, je suis contre le fait de dépouiller les salariés pour un système qui leur garantit de moins en moins une protection sociale digne de ce nom, et qui s'attache à détourner le salaire différé des assurés de leur objectif initial.
un autiste contrairement arrive à réfléchir , peut être dans une gamme limitée mais dans ce qui est dans son pole d'intérêt
par contre pour vous , on ne peut pas dire que question engagement syndical avec la CFDT vous êtes autiste
car tout ce que l'on vous propose comme casse sociale , vous signez sans réfléchir
mais enfin cela ne va durer qu'un temps car l'engouement pour la CFDT et la CGC cela concerne principalement les cadres
avec le macronisme c'est comme les plans sociaux , au début cela ne concerne que les ouvriers puis cela touche les employés et cela finit avec la délocalisation complète par les cadres
et déjà des employés et les cadres voient qu'ils sont impactés par la réforme de l'assurance chômage
le temps qu'ils se réveillent et ils verront qu'ils seront concernés par les quottas de l'immigration utile
37 % de l'immigration utile ne concerne pas des emplois de haut niveau
ces migrants venant principalement de chine , d'inde , du Vietnam et des ex république soviétique et sont surqualifiés par rapport aux diplômés français et plus performant à un salaire moindre
si vous avez suivi comme moi ce matin le canal 23 vous en auriez eu les échos
et là ceux qui ont des emplois qualifiés s'apercevront qu'ils ont été grugés par le syndicat réformiste et progressiste dans la casse sociale
chacun pense que c'est à l'autre que cela arrive jusqu'à ce que lui même soit concerné
déjà un jeune qui finit sa scolarité avec un bac +4 se voit proposer un salaire médian de 2700 euros brut
mon cher Uburoi , je vous laisse calculer charges salariales déduites (environ 25 % ) le salaire net
et tout cela va venir aussi venir le flot des GJ quand ils verront qu'eux aussi n'ont pas la qualité de vie espérée
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Dis pas le mot "autiste", selon vivarais ça s'apparente à une insulte haineuse.....Pas sympa pour eux ça. . :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 06 novembre 2019 07:45

un autiste contrairement arrive à réfléchir , peut être dans une gamme limitée mais dans ce qui est dans son pole d'intérêt
par contre pour vous , on ne peut pas dire que question engagement syndical avec la CFDT vous êtes autiste
car tout ce que l'on vous propose comme casse sociale , vous signez sans réfléchir
mais enfin cela ne va durer qu'un temps car l'engouement pour la CFDT et la CGC cela concerne principalement les cadres
avec le macronisme c'est comme les plans sociaux , au début cela ne concerne que les ouvriers puis cela touche les employés et cela finit avec la délocalisation complète par les cadres
et déjà des employés et les cadres voient qu'ils sont impactés par la réforme de l'assurance chômage
le temps qu'ils se réveillent et ils verront qu'ils seront concernés par les quottas de l'immigration utile
ces migrants venant principalement de chine , d'inde , du Vietnam et des ex république soviétique et sont surqualifiés par rapport aux diplômés français et plus performant à un salaire moindre
et là ceux qui ont des emplois qualifiés s'apercevront qu'ils ont été grugés par le syndicat réformiste et progressiste dans la casse sociale
chacun pense que c'est à l'autre que cela arrive jusqu'à ce que lui même soit concerné
déjà un jeune qui finit sa scolarité avec un bac +4 se voit proposer un salaire médian de 2700 euros brut
mon cher Uburoi , je vous laisse calculer charges salariales déduites (environ 25 % ) le salaire net
et tout cela va venir aussi venir le flot des GJ quand ils verront qu'eux aussi n'ont pas la qualité de vie espérée
Heureusement qu'on paie des cot sur le brut, quand on bosse pas au black!
Comment ferait on pour financer les DROITS sociaux...et les déficits des régimes de retraite... des mines, hein mon mineur incapable majeur :mdr3: ?
Les syndicats sont les remparts aux gilets jaunes, haineux, irresponsables, sans conscience de l'intérêt collectif, des sales gamins courant dans les rayons du Maprouth en gueulant " Je veux ça, c'est à moiiiiiiiiiiiii," et la mère de gueuler "t'as raison Jordan, on est chez nousssssssssssss!"
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 06 novembre 2019 00:05
lepicard a écrit : 05 novembre 2019 21:12
c'est ça ,ceux qui ne sont rien (pas fatalement qui n'ont rien) ,parce qu'ils ne s'investissent et n'investissent dans rien ;qui font leur huit heures et basta , aboule le flouz ; les gros beaufs qui ne tendent l'oreille que si ça chouine ,du coup ça en profite pour ramener sa fraise ; mais attention il ne faut pas leur en demander de trop ,
En resumé ,le gros de tes troupes
Vouai, un peu les beaufs de ton genre, les mecs qui sont rien, comme toi, comme moi, avec la différence que ça se divise en deux camps et que je suis vachement content de ne pas être de ton coté. Mépriser plus pauvre ou plus faible que moi n'est pas ma tasse de thé.
une fois de plus ,t'as rien compris , ce que je méprise , c'est la connerie qui consiste à casser du sucre systématiquement sous pretexte que l'on croit se sentir "abandonné " ou qque chose du meme genre ; comme si la position de plébéin ouvrait tout les droits , vu que nous ne sommes pas en dictature ,tu auras constaté qu'il existe deja un tas de voies démocratiques pour s'exprimer
néanmoins ,je conçois que ta clique soit prompte à canaliser voire entretenir tout "grognement" quite à faire basculer notre république dans le chaos
Bien entendu ,ce n'est meme pas la peine de vous demander si vous avez songé aux conséquenses ,car vous batissez sur du sable
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 06 novembre 2019 10:41
gare au gorille a écrit : 06 novembre 2019 00:05

Vouai, un peu les beaufs de ton genre, les mecs qui sont rien, comme toi, comme moi, avec la différence que ça se divise en deux camps et que je suis vachement content de ne pas être de ton coté. Mépriser plus pauvre ou plus faible que moi n'est pas ma tasse de thé.
une fois de plus ,t'as rien compris , ce que je méprise , c'est la connerie qui consiste à casser du sucre systématiquement sous pretexte que l'on croit se sentir "abandonné " ou qque chose du meme genre ; comme si la position de plébéin ouvrait tout les droits , vu que nous ne sommes pas en dictature ,tu auras constaté qu'il existe deja un tas de voies démocratiques pour s'exprimer
néanmoins ,je conçois que ta clique soit prompte à canaliser voire entretenir tout "grognement" quite à faire basculer notre république dans le chaos
Bien entendu ,ce n'est meme pas la peine de vous demander si vous avez songé aux conséquenses ,car vous batissez sur du sable
Et quand on pète dans le sable ça fait des trous.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 06 novembre 2019 12:59
lepicard a écrit : 06 novembre 2019 10:41
Et quand on pète dans le sable ça fait des trous.. :mdr3:
une fois de plus ;le maitre de la singerie et la petite fille de Rosa Luxembourg viennent de se faire clouer sur place
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 06 novembre 2019 13:13
Lion blanc a écrit : 06 novembre 2019 12:59 Et quand on pète dans le sable ça fait des trous.. :mdr3:
une fois de plus ;le maitre de la singerie et la petite fille de Rosa Luxembourg viennent de se faire clouer sur place
dans tes rêves mon Bot des bacs à sable ... :icon_winks: l'honnêteté et la conviction l'emporteront toujours sur l'esbrouffe et les armes de faibles ...
on en parlera à la 500ème page :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 06 novembre 2019 10:12
vivarais a écrit : 06 novembre 2019 07:45

Heureusement qu'on paie des cot sur le brut, quand on bosse pas au black!
Comment ferait on pour financer les DROITS sociaux...et les déficits des régimes de retraite... des mines, hein mon mineur incapable majeur :mdr3: ?
Les syndicats sont les remparts aux gilets jaunes, haineux, irresponsables, sans conscience de l'intérêt collectif, des sales gamins courant dans les rayons du Maprouth en gueulant " Je veux ça, c'est à moiiiiiiiiiiiii," et la mère de gueuler "t'as raison Jordan, on est chez nousssssssssssss!"
là vous avez raison , les syndicats "confédérés " sont un rempart contre tout ce qui leur échappe
ils avaient essayé de tuer dans l'œuf mai 68 des le début à la sorbonne
pour chaque élection professionnelles , ils font systématiquement un recours judiciaire contre les syndicats qui ne dépendent pas de la loi de 1966
pour qu'ils apportent la preuve de leur représentativité dans l'entreprise "même s'ils ont eu des élus lors du précèdent mandat et parfois majoritaires
en représentants du personnel
alors vous savez mon cher uburoi , cela n'étonne personne que les syndicats confédérés ne soutiennent pas les gilets jaunes
et la sénilité doit vous guetter , vu le ridicule de vos propos pour quelqu'un pretendu léttré :hehe:
quoi qu'il en soit les gens ont compris que pour obtenir quelque chose , il faut le réclamer soit même et non avoir recours aux syndicats pour ne rien obtenir en bout de compte
uburoi dites nous le dernier acquit obtenu par la CFDT (il serait étonnant qu'il y ait un vu que la CFDT ne fait jamais grève et signe obtus les accords de casse sociale)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2019 13:34
lepicard a écrit : 06 novembre 2019 13:13
dans tes rêves mon Bot des bacs à sable ... :icon_winks: l'honnêteté et la conviction l'emporteront toujours sur l'esbrouffe et les armes de faibles ...
on en parlera à la 500ème page :cote:
qu'est ce qu'il ne faut pas lire , vraiment on aura tout lu :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous etes pire que les Balkanis :mdr3: :mdr3:
ça ne te derange pas de defendre la plus grande escroquerie mondiale de tout les temps , et encore elle est tachée de sang en plus , pareil pour ton compère l'apprenti facho de circonstance :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Décidément vous etes comiques , les revolutionnaires de 4 sous
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si tu vas au bac à sable avec ton gorille tiens le bien en laisse ma p'tite fleur. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 06 novembre 2019 14:54 Si tu vas au bac à sable avec ton gorille tiens le bien en laisse ma p'tite fleur. :mdr3:
le lubrique risquerait de lui sauter dessus :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonjour
serait-ce le calme avant la tempète ???, ou sommes nous dans l'oeil du" six clowns" ????
le GJ thésaurise en vue des fetes , pour se remonter le moral
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 07 novembre 2019 11:11 bonjour
serait-ce le calme avant la tempète ???, ou sommes nous dans l'oeil du" six clowns" ????
Oh y'aura un p'tit baroud d'honneur samedi, et pis plus rien après...Mais y'aura toujours des vivarais pour raviver la flamme...On va pas mourir d'ennui sur le forum. :hehe:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 07 novembre 2019 11:25
lepicard a écrit : 07 novembre 2019 11:11 bonjour
Oh y'aura un p'tit baroud d'honneur samedi, et pis plus rien après...Mais y'aura toujours des vivarais pour raviver la flamme...On va pas mourir d'ennui sur le forum. :hehe:
ça ce peut ,
avec des arguments descendus en flamme ,ils ont de quoi raviver , j'ai bien l'impression qu'il va falloir se contenter d'un feu de paille
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »